Aller au contenu
Kratus

Forum • Le coffre de la Tesla Model 3

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je sens que le sujet va provoquer encore de nombreuses discussions, je propose de parler du coffre de la Model 3 dans ce fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dont le volume est relativement faible, vu la longueur de la TM3.

 

L'avantage s'est qu'il devrait y avoir beaucoup de place pour les passagers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage c'est qu'il devrait y avoir beaucoup de place pour les passagers

 

C'est effectivement ce que confirme l'article de Motortrend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dors occasionnellement dans ma Hyundai Ioniq.

 

mini_636640DSCN2048.jpg

mini_664688DSCN2049.jpg

 

A quoi la TM3 ressemble une fois les sièges rabattus ? L'entrée du coffre est minuscule mais peut-être qu'il y a la place quand même ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas qu'il y est de la place, mais comment mettre un objet encombrant dans un tel coffre ?

 

Par exemple un meuble ou un élément électro-ménagé que l'on vient d'acheter parce que le notre à rendu l'âme, etc.

 

Même, si je le concède aisément, cela reste de l'ordre de l'exceptionnel, il n'empêche que je n'ai nullement envie de louer une voiture, ou de déranger un ami pour des cas comme celui-ci.

 

Pour moi, une voiture, ce doit d'être fonctionnel, et un simple hayon résout nombre de problématiques, sans avoir recours à un utilitaire (berlingo, kengo, etc.).

 

Le design c'est bien, mais il ne doit pas prendre le pas sur la fonctionnalité.

 

A comparaison, la Hyndai Ioniq Electrique, serait idéal.

 

Efficience de consommation remarquable, grand coffre avec hayon, design sympa (même si celui de la TM3 et mieux réussi), confort de conduite trop bien, etc. seule l'autonomie pèche.

 

D'ailleurs, la Ioniq permettrait de faire 400 à 500 km nous l'aurions déjà acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme le rangement sous le plancher.

et ils n'ont même pas prévu une option "roue de secours"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple un meuble ou un élément électro-ménagé que l'on vient d'acheter parce que le notre à rendu l'âme, etc.

 

tu te trompe de classe d'acheteur.

 

l'acheteur qui a une Tesla ... loue une camionnette chez le vendeur pour ramener le matos (et emmener l'autre à la déchetterie le même jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je pense que celui qui a une Tesla à une deuxième voitures pour faire ces cas exceptionnels

 

Nous aussi du reste, mais je reste sur le coté fonctionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je pense que celui qui a une Tesla à une deuxième voitures pour faire ces cas exceptionnels

 

va falloir m'expliquer pourquoi.

 

j'ai une électrique et je planifie une sportive ... mais il ne me viendrait jamais à l'idée de "stocker" un thermique pour ce genre d'activité.

 

je loue des camionnettes à la journée ... ça m'évite de poser des couvertures partout et j'esquinte pas mon véhicule quand le bordel ne veut pas rentrer comme il faut.

 

---

 

La vrai question du coffre Tesla a toujours été : les poussettes (et les sacs de golf).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te trompe de classe d'acheteur.

 

Je suis partiellement d'accord avec toi. Mais hélas je ne rentre pas dans les cases. Encore que le terme classe est inadapté. Je dirais plutôt "style de vie".

 

On imagine que ceux qui dorment dans leur auto le font par manque de pognon. C'est une analyse incomplète. J'adore la voiture à tout faire, y compris remplacer un hôtel ou une tente pour une nuit. J'aime ma voiture cabane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Tesla 3, est le frunk verrouillé, suite que il peut seulement être ouvert avec la clé?

 

Sur Tesla S et X, le frunk peut être ouvert par n'importe qui sans clé.

 

How To BREAK IN to the Frunk of a Tesla Model X or S | SECURITY FLAW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@foersom

 

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le Tesla 3, est le frunk verrouillé, suite que il peut seulement être ouvert avec la clé?

 

Sur Tesla S et X, le frunk peut être ouvert par n'importe qui sans clé.

 

How To BREAK IN to the Frunk of a Tesla Model X or S | SECURITY FLAW

 

Merci pour le partage, thanks for the share.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce point a déjà été discuté

 

 

Il ne s'agit pas d'une faille de sécurité, mais d'une fonctionnalité, pour permettre aux secours de couper l'alimentation électrique haute tension en cas d'accident.

 

La coupure se trouve sous le capot.

En cas d'ouverture du capot par ce procédé, l'alarme se déclenche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...tu te trompe de classe d'acheteur.

 

l'acheteur qui a une Tesla ... loue une camionnette chez le vendeur pour ramener le matos (et emmener l'autre à la déchetterie le même jour).

 

ne crois pas ça, j'en connais plus d'un qui charge régulièrement des palettes ou utilise sa tesla pour aller à la déchèterie.

les photos de tesla en mode utilitaire se retrouvent en nombre sur le net.

faut dire que la longueur et ça capacité de chargement est meilleur que bien des utilitaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement mes moutons sont des modèles hystériques car ils ne resteraient pas immobiles ainsi....celui-là est passé au calmant ou au chloroforme ?

Kratus: OK pour le Frunk, j'ignorais celà. J'étais surpris, ce ne sont pas des ânes bâtés qui conçoivent les Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a l'option de mettre un remorque :

http://www.caradisiac.com/insolite-un-suv-tesla-model-x-en-mode-utilitaire-112439.htm

 

Je comprend qu'une voiture à ce prix, on peut supposer que la majeure partie des gens qui l'on souhaite en prendre soin, mais ce n'est pas forcément le cas.

 

De toute façon le coté "classe d'acheteur" est une vue de l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a l'option de mettre un remorque :

 

Option non proposée pour la Model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir entretenir la polémique, j'ai récemment loué un utilitaire de 24 m3 pour le déménagement de ma fille.

Ça ma côuté 24 € + le carburant.

 

(et un quart d'heure pour répondre aux questions du loueur concernant ma Tesla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes arguments nombrilistes je trouve. Oui on peut louer , oui un acheteur d'un véhicule à 40000 euros ou plus a sans doute les moyens d'avoir un 2e véhicule plus "utilitaire" ....mais pourquoi un acheteur n'aurait-il pas le souhait d'avoir un véhicule a 50000 euros qui reste simplement fonctionnel aussi ? Perso la model 3 et son coffre d'accès ridicule est un no go simplement parce que pour les 3 ou 4 fois par an ou j'aurais besoin d'un hayon ( aller cherche mon gamin qui crevé avec son vélo par exemple) j'ai pas le temps ni l'envie de me faire chier à aller chez un loueur à 10 km ...

Et pour le style franchement la M3 n'aurait pas été bien different avec un hayon ar..

C'est juste que sur le marché américain c'est pas un critère ( la-bas on possede souvent un pick-up en plus) d'achat le hayon, donc même pas envisagé lors de l'étude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×