Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le club Ioniq

Featured Replies

Posté(é)

Et une de plus

J'ai fini par craquer sur l'annonce que je vous avait postée, j'ai réussi à négocier 3000 € sur le prix demandé

Juarle/blanche exécutive/Belgique (province du luxembourg)/06-07-2018/MP

Bonjour,

Hyundai ioniq executive de 03/2018 et 7000 km pour 29500 à discuter.

Annonce Belge donc pour nous les belges c'est une bonne affaire

https://www.autoscout24.be/fr/offres/hyundai-ioniq-electric-executive-electrique-blanc-800b836e-d9b0-d24f-e053-e250040a1ac4?cldtidx=18

Posté(é)

bien vu!c'est mon beau-frère qui fera la tronche!!!!il y a 3 semaines que je le tanne avec cette annonce.

bravo a toi_

Posté(é)
bravo Juarle , bienvenue au club

Merci, merci.

Je n'avais pas prévu cela si tôt mais je ne pouvais décemment pas passer à côté d'une occasion aussi belle.

Et le plaisir sur mes trajets quotidiens confirme que j'ai eu raison de ne plus attendre.

Quel pied

Posté(é)

Ça y est une Ioniq Éxécutive grise commandée en LLD pro, livraison mai 2019 (c'est loin mais c'est exprès, c'est pour remplacer la Leaf dont le LLD se termine en mai ! ).

Posté(é)

à deux mois près, tu aurais peut-être eu la nouvelle batterie du MY2020

enfin c'est vrai qu'après à attendre tout le temps on n'acheterait jamais rien

felicitations pour ton achat

Posté(é)
à deux mois près, tu aurais peut-être eu la nouvelle batterie du MY2020

enfin c'est vrai qu'après à attendre tout le temps on n'acheterait jamais rien

felicitations pour ton achat

Je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait une différence dans les batteries des deux millésimes !

Posté(é)

La version 39kW est prévu pour le millésime 2020 qui sort en juillet 2019 !

Posté(é)

Soit deux mois après la livraison de Jean-Yves d'où ma remarque initiale, enfin upgrade en juillet 2019 mais on est pas certain sur la puissance, l'architecture est pas la même que pour le kona

Posté(é)

J'ai du raté un épisode mais vous la sortez d'ou que la ioniq va passer à une batterie de 39kWh fin 2019 et 2020 ?

Posté(é)

Djeff, ca a ete annonce a demi mots par le responsable marketing France je crois sur le salon de Geneve. Je dis a demi mots parce que le but de l'entretien etait le Kona, et le mec a repondu de maniere minimaliste sur les questions concernant la Ioniq.

Je mets a jour ce post des que je retrouve la video.

Posté(é)

Annonce d’une ioniq 39kwh démenti il n’y a pas si longtemps... même les brèves informations du site n’annoncent aucuns changement des batteries.... enfin bref 2020 pourquoi pas mais à mon avis n’attendez rien pour 2019!!

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je suis depuis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une Ioniq Electric Creative.

Ca fait presque 6 mois que je guettais, feuilletant ce forum régulièrement puis attendre de trouver une VD qui me convienne et enfin attendre que ma jambe se répare (jambe droite oblige).

C'est donc une VD polar white à 1200km.

Je roule principalement en Isère (Chartreuse, nord Isère, Grenoble) et un peu Savoie autour de Chambéry.

Au plaisir de vous croiser.

Il me semble en avoir déjà croisé une en Chartreuse d'ailleurs il n'y a pas si longtemps.

Posté(é)
Bonjour à tous,

Je suis depuis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une Ioniq Electric Creative.

Ca fait presque 6 mois que je guettais, feuilletant ce forum régulièrement puis attendre de trouver une VD qui me convienne et enfin attendre que ma jambe se répare (jambe droite oblige).

Je roule principalement en Isère (Chartreuse, nord Isère, Grenoble) et un peu Savoie autour de Chambéry.

Il me semble en avoir déjà croisé une en Chartreuse d'ailleurs il n'y a pas si longtemps.

Félicitation à toi, c’est un très bon achat j’en suis persuadé.

N’hesite Pas à nous poster des photos et nous donner tes impressions!!

Au plaisir

Posté(é)
Bonjour à tous,

Super !!! pour toi

encore 1 mois pour moi

si tu peux poste des photos

bonne réparation de la jambe et bonne route

Posté(é)

La discussion est orientee Kona, mais le journaliste devie quand meme sur la Ioniq, entre 2'30 et 3'30. La il faut comprendre que pour respecter la segmentation (Kona positionne plus haut en gamme), il y aurait une evolution de batterie vers la 39 KWh, mais pas plus haut.

Je ne sais pas en revanche si depuis ils ont retropedale. C'est possible, surtout si la demande de Kona 39 est elevee, qu'ils privilegient l'approvisionnement en batteries de ce modele, et "sacrfient" la Ioniq en la cantonnant a ses pauvres petits 28 KWh.

Posté(é)
Kona positionne plus haut en gamme.

Ca, j'ai du mal à comprendre le positionnement de cette nouveauté par rapport à la Ioniq. Si ce n'est que pour justifier un tarif excessif de la Kona...

Parce que franchement, une Kona (thermique, mais en EV c'est pareil), c'est une petite bagnole de ville, mini SUV alors que la Ioniq joue dans la cour des berlines. C'est comme si une 2008 valait plus cher qu'une 508...

Y'a un truc dans le management de Hyundai que je n'ai pas compris.

Posté(é)

Du moment qu'ils vendent plus que ce qu'ils arrivent à produire on ne peut pas dire qu'ils se trompent lourdement.

Le kona est plus branchouille, le branchouille se paye.

Les ventes du segment berline ne fait que décroître depuis des décennies au profit des ludos, 4x4, suv.

Modifié par Invité

Posté(é)
Ioniq joue dans la cour des berlines

Oui mais berline compacte, type 308/mégane/golf.

On n'est pas dans le gabarit d'une 508.

Posté(é)
Kona positionne plus haut en gamme.

Ca, j'ai du mal à comprendre le positionnement de cette nouveauté par rapport à la Ioniq. Si ce n'est que pour justifier un tarif excessif de la Kona...

Parce que franchement, une Kona (thermique, mais en EV c'est pareil), c'est une petite bagnole de ville, mini SUV alors que la Ioniq joue dans la cour des berlines. C'est comme si une 2008 valait plus cher qu'une 508...

Y'a un truc dans le management de Hyundai que je n'ai pas compris.

+1

Très bien exprimé

Les tarifs de la Kona ne vont pas rester aussi élevé très longtemps.

Valable pour l'Europe, car la Kona n'est pas vendue à ce prix là en Korée.

Tant qu'il y a des acheteurs du Kona à ce prix, Hyundai France aurait tord de se gêner. Sauf si les prix bougent ensuite, certains trouveront désagréable d'avoir été prix pour des pigeons.

Posté(é)

SUV plus en vogue, donc facture plus cher, et avec plus de marge. C'est pas plus complique que ca.

Posté(é)

Bonjour à tous et merci pour ce forum ainsi que pour ce site...

Après mûre réflexion nous venons de signer un bon de commande pour une Ioniq Executive du 04/2018 en VD...

Ce sera notre premier VE...

Du coup j'ai plein de question qui me viennent en tête... du coup je vais fouiner sur le forum et je ne trouve pas je reviendrais vers vous...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.