Aller au contenu

peterzebird

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. peterzebird

    Ioniq electric commandée le 06/10

    Ah la la, cette calandre elle aura fait couler de l'encre ! Pour ma part, je n'y vois pas vraiment de différence et madame m'a même dit qu'elle préférait la grise plutôt que la noire. Pour avoir essayé les deux, je n'ai pas remarqué de différence à la conduite non plus sauf niveau porte feuille. Bon choix dans tous les cas !
  2. peterzebird

    prevision roadtrip 1100 klms

    Prépare ton voyage avec des sites comme Chargemap En passant par des bornes rapides. Pour les badges nécessaires, il faut lire les descriptions des bornes sur le site et croiser avec les commentaires pour savoir si c'est compatible. J'ai fait un aller retour Isère - Vendée cet été (900km par trajet), en mix nationales et autoroute à 110, j'avais le badge Sodetrel, le badge NewMotion et l'application FreshMile sur le mobile. Cela m'a suffit. Je te conseil de chercher des Lidl (sans badge nécessaire) et Leclerc (FreshMile) avec charge rapide sur ton trajet, les recharges sont gratuites, en tout cas pour l'instant. Et oui prévoir une marge de 20-30% sur la batterie entre les charges je dirais ca peut être utile. Perso j'ai eu une frayeur à un peu moins de 20% de batteries la borne était HS j'ai un peu serré les fesses pour arriver à la prochaine...
  3. peterzebird

    Câble T2-T2

    J'ai eu le cable t2-t2 en plus du CRO avec ma Ioniq VD sans même le demander ni le payer, ca doit dépendre des concessions ^^
  4. peterzebird

    La climatisation de notre Ioniq

    Sur ma Ioniq je perd personnellement entre 15 et 20km sur l'autonomie, à 100% (selon la puissance de la clim). Cela dit je ne vois pas comment s'en passer en ce moment
  5. peterzebird

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Bonjour, je suis aussi intéressé par la mise à jour. Merci d'avance
  6. peterzebird

    le club Ioniq

    Félicitation à toi, c’est un très bon achat j’en suis persuadé. N’hesite Pas à nous poster des photos et nous donner tes impressions!! Au plaisir Après 10 jours, je suis pour l'instant plus que satisfait de cette voiture ! J'ai 500km à mon actif pour le moment (dont 100 pour revenir du garage où je l'ai prise), environ 50% de route en montagne/campagne, 30% de ville et 20% de voie rapide. Le plaisir de conduite est immense, je ne freine plus en mode ECO, sauf pour m'arrêter totalement puis le niveau très bas de consommation est vraiment impressionannt, le mode normal permet déjà des accélérations correctes sur voie rapide et le mode sport en route de montagne est plutôt cool même si je ne pense pas m'en servir beaucoup. C'est ma première voiture avec Android Auto et je dois dire que je ne pourrais déjà plus m'en passer, finit la ventouse pour avoir mon téléphone à portée ! Le coffre est plus grand à l'usage que ce que j'aurais cru et ça c'est cool, c'est quasiment ce qui m'a fait pencher pour la Ioniq plutôt que d'attendre la Kona electric (ouais bon et le prix aussi un peu). Recharger sa voiture chez soit, à moindre coût en heure creuse, c'est quand même une bonne satisfaction en soit. J'oublie de nombreuses choses mais cette voiture me surprend agréablement de jour en jour. Si je devais noter les défauts : - L'absence d'essuie glace arrière c'est perturbant et le matin si j'ai laissé la voiture dehors il faut enlever la couche d'eau à la main. Je n'ai pas encore roulé sous la pluie pour dire si c'est gênant pendant la conduite (période de canicule oblige). - L'absence de rabattage électrique des rétroviseurs extérieurs, en tout cas sur ma Creative, ayant l'habitude d'une voiture qui les rabattait toute seule au verrouillage, j'avoue qu'en ville j'ai trop peur pour ne pas les rabattre. Est-ce que ca vaut les 2500€ supplémentaire de la version Executive ? Pas sûr... Les autres options ne m'intéressaient pas plus que ça. - Les modes de conduite et de recharge programmée qui se réinitialisent tout seul tous les 3-4 jours, j'attends de mettre à jour le software (moi-même si j'y arrive), pour voir si ça corrigera le problème. Bon c'est pas si gênant au pire, on s'en aperçoit vite. - "Erreur de charge rapide"... mais bon j'ai cru comprendre que ça venait des bornes Sodestrel moi qui pensais pouvoir me servir de cette borne à côté du boulot, je vais revoir mes plans pour me servir quasi exclusivement du rechargement à la maison. Mais surtout j'imagine déjà la galère si ça arrive en long trajet ! Au final, le plus gros défaut, c'est encore le réseau.
  7. peterzebird

    le club Ioniq

    Bonjour à tous, Je suis depuis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une Ioniq Electric Creative. Ca fait presque 6 mois que je guettais, feuilletant ce forum régulièrement puis attendre de trouver une VD qui me convienne et enfin attendre que ma jambe se répare (jambe droite oblige). C'est donc une VD polar white à 1200km. Je roule principalement en Isère (Chartreuse, nord Isère, Grenoble) et un peu Savoie autour de Chambéry. Au plaisir de vous croiser. Il me semble en avoir déjà croisé une en Chartreuse d'ailleurs il n'y a pas si longtemps.
  8. peterzebird

    reduction VD pour une ioniq

    Bonjour, Je viens de signer pour une creativ en VD à 1200km avec une remise de -6000 bonus -6300 VD (soit -3000 remise Hyundai et -3300 VD en vrai) donc un peu moins de 24000€ au final. Sans reprise de véhicule, je ne pense pas que ce soit possible d'avoir beaucoup mieux actuellement comme remise.
  9. peterzebird

    Prix d'une Ioniq électrique de démonstration

    Félicitation pour la tienne. En effet c'est Jean Lain sur Grenoble aussi. Merci pour l'info. Je vais peut-être regarder ailleurs du coup !
  10. peterzebird

    Prix d'une Ioniq électrique de démonstration

    Merci pour vos retours, je vais essayer de négocier autour de 25000€.
  11. peterzebird

    Prix d'une Ioniq électrique de démonstration

    Bonjour, Merci pour vos retours. La remise de 3000€ sur modèle neuf est toujours en place (jusqu'à mars 2018 maintenant). Et oui c'est une version Creative, prix neuf catalogue à 36200€ actuellement.
  12. Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Ayant essayé un peu par hasard une Ioniq Electrique dans une concession sur Grenoble il y a quelques jours, j'ai été plus qu'agréablement surpris à la conduite et plutôt content de ce modèle qui m'a vraiment fait envie. Le concessionnaire m'a immédiatement fait une offre sur ce véhicule de démonstration à 26385€ (avec 4 pneus neige, parce que c'est Grenoble et qu'ils sont déjà montés donc les pneus été seront livrés non montés), livraison début février avec 2000km au compteur. Ne connaissant pas plus que cela les prix pratiqués, je suis parti en le remerciant, j'ai également écouté le blabla sur la garantie remboursement 100% si je veux prendre une location. J'ai voulu en savoir plus après coup et suis tombé rapidement sur ce forum qui fait beaucoup d'éloge sur cette voiture. J'y ai trouvé également un certain nombre de sujets qui parle des meilleurs prix trouvés sur des véhicules de démonstration (avec un record à 18500€ je crois, incluant un bonus reprise diesel). Sauf que j'ai l'impression que le marché des Ioniq électrique de démonstration s'est un peu bouché entre temps. Le peu d'annonce que je trouve ce sont des prix à 25500€ au plus bas, pour un véhicule qui a 1000km. En rappelant le concessionnaire qui m'a fait essayé, j'ai pu arriver en gros à ce prix là également. Est-ce que les prix ont augmentés depuis quelques mois ? Est-ce du coup un bon prix (25500€) pour un VD ? Est-ce que les concessionnaires sont devenus plus frileux sur les remises ? ou alors je négocie juste mal, ce qui est possible d'ailleurs, si vous me dites que c'est juste ça, j'irai insister un peu plus ^^ Bref, j'aimerai passer le cap de la Ioniq Electrique et suis à la recherche de la bonne affaire. Merci d'avance pour vos retours.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×