Aller au contenu
fabala

le chargemap pass

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais intéressée par le Chargemap mais non compatible avec les bornes autour de chez moi. Après multiples recherches, je découvre le pass Izivia (nouveau nom de Sodretel). Quel est le plus intéressant, outre le prix de la carte?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air mieux non? 

Moi qui suis en train de regarder tout ça en attendant ma ioniq, j'étais pas emballé par ce pass notamment parce que la seule borne accessible rapide sur mes trajets quotidiens est une izivia, je voulais prendre leur pass car les tarifs étaient plus avantageux. En plus j'aimais pas la facturation au branchement.

Maintenant j'attend les avis d'utilisateurs expérimentés mais je me laisserai bien tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le seul intérêt du pass Chargemap, c'est qu'il regroupe un très grand nombre de bornes.

Mais les recharges sont très chères, si on roule beaucoup, il vaut mieux avoir directement l'abonnement chez l'opérateur-exploitant (et pour le SAV aussi peut-être).

C'est vraiment un badge de dépannage, qui peut permettre de charger sur une borne en plan B géré par un syndicat départemental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

Bjr. Bien d'accord, çà se calcule et pour que çà se passe mieux et moins cher selon l'usage il vaut mieux avoir le badge de l'opérateur. Et donc on en arrive à avoir x badges...Alors qu'on a (quasi) tous une CB

+ 187 points pour la carte Bancaire... De toute façon les bornes à badge ont toutes des lignes de communication pour valider le badge. Comme ça aurait été plus simple de juste brancher un système CB au départ, pareil comme un simple automate de vente de tickets de métro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vwlewis a dit :

+ 187 points pour la carte Bancaire... De toute façon les bornes à badge ont toutes des lignes de communication pour valider le badge. Comme ça aurait été plus simple de juste brancher un système CB au départ, pareil comme un simple automate de vente de tickets de métro...

Déjà évoqué xxxxxx fois.

Un lecteur CB coute la peau du cul en sécurisation. Pas rentable, vu l'affluence.

Il se vend beaucoup plus de tickets de métro que de recharges de véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 à 09:17, Positron a dit :

Pour les utilisations occasionelles, c'est nickel. Pas de frais si on ne s'en sert pas. Je l'ai utilisé en Italie cet été. Et également sur les réseaux Coridoor, e-Born et Révéo. C'est plus pratique que les applis sur téléphone.

Et pour l'utilisation occasionnelle, le badge new motion est encore plus intéressant : le badge est gratuit ( contrairement à chargemap pass - il est également sans frais d'abonnement) et les charges sont moins chères.

Exemple borne Révéo à Toulouse : 7 cts/mn contre 13.9 cts/mn pour chargemap pass

image.thumb.png.aabb9ae481a96842ec359eb6f5953a1c.png

versus

image.thumb.png.0aef4c9ef32237d0c5d093ab4bbb1ef2.png

 

Et sur le réseau Corri-dor : 26 cts/mn contre 27.9 cts/mn pour chargemap pass

 

EDIT:

En fait, j'exagère : la recharge reste moins chère par Chargemap pass sI on reste maximum 1/2 heure ( à cause des frais de démarrage chez nzwmotion 2€ sur les bornes Révéo et 66 cts sur Corri-dor.

 

 

Modifié par Krankhore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charge sur borne reveo de 4kWh en 7 min pour 1.12€ c'est très bien(pour le tarif)...

avant c'était inenvisageable avec 4€ de forfait pour 15 min puis 0.067€/min:  une alternative au forfait c'est plus sur...et mieux adapté aux petites charges

Modifié par enplace1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque là, le badge Chargemap ne m'interessait vraiment pas du tout ! aucun intérêt vs celui de Revéo (il était moins cher et pas de lancement de charge)...

Là il est interessant car le tarif est équivalent au forfait Révéo, mais avec la possibilité de le consommer à la minute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps branché.

Donc, 30 minutes + un risque de PV si tu débranches au bout de 30 minutes et restes à squatter la place, ou 2h si tu restes branché (avec, AMHA, un risque de PV aussi, mais faut tomber sur un FDO qui s'y connait, en plus de tomber sur un qui a envie de pruner).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Haughtgernon a dit :

sur la carte charge map, on voie que sur certaine bornes, il est indiqué occupé ou disponible

est ce que ça signifie que l'on peut savoir si une voiture est entrain de charger à l'instant T?

en théorie , oui, pour l'occupation 

pour la borne libre, c'est plus aléatoire

si il y a un check-in avec l'application c'est fiable

si c'est la remonté de l'opérateur, c'est beaucoup moins sur

bref, le seul moyen d'être sur à 100% , c'est de s'y rendre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Haughtgernon a dit :

bonjour

sur la carte charge map, on voie que sur certaine bornes, il est indiqué occupé ou disponible

est ce que ça signifie que l'on peut savoir si une voiture est entrain de charger à l'instant T?

Sur les bornes qui communiquent leur statut en direct sur un système centralisé dont j'ai oublié le nom, oui, c'est le cas.

Mais elles ne le font pas toutes

 

Edit : grille par @gepeliste62 ?

Modifié par Lemont
Apport de précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.