Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le chargemap pass

Featured Replies

Posté(é)

Ca y est, le chargemap pass est disponible

 

Les infos actuelles :

 

Pass a 14.90€

15 reseaux pour le moment

Pas d abonnement, pas d'engagement

Compatible avec leur appli

 

Ce qu on ne sait pas encore :

Le principale, c est a dire le montant de leur commission/cout de la charge

 

Vos avis ?

Posté(é)

Bof si j'ai bien compris, pas d'abonnement donc une seule fois 14.90, par contre frais sur toutes les bornes y compris les gratuites

Posté(é)

Je vais acheter le pass chargemap pour soutenir le projet... mais en effet, freshmile est plus avancé en terme de nombre de réseaux (ce qui n'est pas étonnant, vu la différence d'âge des services).

Par contre, Freshmile demande qu'un compte soit préalimenté, alors que ChargeMap facture mensuellement selon la conso... Je préfère cette seconde approche.

 

Le montant de la commission, pour l'instant c'est zéro...

 

https://blog-fr.chargemap.com/chargemap-pass-commandes-ouvertes/

Posté(é)

Voilà exactement ce que j'attendais : pas d'abonnement et pas de compte prépayé.

Je vais jeter ma carte Kiwhi à la poubelle.

La commission, c'est normal, rien n'est gratuit en ce monde.

 

2faef8082cb8d525769769d3de13d758.jpg

 

Pour commander le vôtre, c'est par ici : https://fr.chargemap.com/pass

Posté(é)
Voilà exactement ce que j'attendais : pas d'abonnement et pas de compte prépayé.

Je vais jeter ma carte Kiwhi à la poubelle. ..

 

 

sauf que sauf erreur de ma part, seul kiwhi fonctionne sur les DBT auchan/nissan.

Posté(é)

Compte tenu des relations entre chargemap et Nissan, je pense que cette lacune sera vite comblée.

Posté(é)
Compte tenu des relations entre chargemap et Nissan, je pense que cette lacune sera vite comblée.

Moi aussi c'est ce que j'attend, car payer 24€ par pour charger 3 ou 4 fois par an ça fait cher.

Maintenant,pour la commission, je trouve cela normal également.

Posté(é)
  • Auteur

Oui la commission sur les recharges payantes c est normale, il faut bien vivre de quelque chose, reste a en connaitre le montant/ %age et a comparer le surcoût par rapport aux autres offres suivant son utilisation.

 

Par contre sur les gratuites....il faudrait quelles le reste.

Posté(é)
Compte tenu des relations entre chargemap et Nissan, je pense que cette lacune sera vite comblée.

C'est sûr que ce serait probablement le meilleur "déclencheur" pour une adhésion de masse. Bien que le "racisme", dont beaucoup de membre de ce forum font preuve, envers une certaine voiture puisse aussi jouer de l'effet contraire (puisque, sauf erreur, chargemap est très proche d'AP).

Posté(é)
(puisque, sauf erreur, chargemap est très proche d'AP).

 

Ah ben ça, y'a pas de doute.

 

Même dirigeant, même siège social, même code d'activité...

 

http://www.societe.com/societe/chargemap-809844731.html

http://www.societe.com/societe/saabre-521881201.html

(Saabre est l'éditeur d'Automobile-Propre)

 

Bien que le "racisme", dont beaucoup de membre de ce forum font preuve, envers une certaine voiture puisse aussi jouer de l'effet contraire

 

Je ne comprends pas pourquoi ce "racisme" aurait un effet là-dessus... AP n'est pas orienté vers une marque particulière...

Posté(é)
Par contre sur les gratuites....il faudrait quelles le reste.

 

Bonjour,

 

désolé si ma question est un peu bête, mais je ne connais le système.

Si une charge est gratuite, il suffit de ne pas présenter son abonnement pour ne pas payer de commission, non ?

Posté(é)

vieux112: certaines bornes, même gratuites, demandent présentation d'un badge pour être déverrouillées ; notamment certaines bornes Ikea, Cora, Auchan...

 

D'ailleurs les bornes des concessions Renault c'est pareil, sauf que dans ce cas le badge n'est pas distribué : il y en a un seul par concession...

Posté(é)

Bonjour,

D'ailleurs, comme chez Ikéa ou Auchan, les bornes dans les concessions Nissan nécessitent une carte Kiwhi: même si les commerciaux de toutes les concessions ou j'ai rechargé (j'y recharge principalement) m'ont demandé si j'avais bien ma carte, prêts à me prêter la leur, il vaut mieux en effet la sienne... Au moins tant que celle ci demeure gratuite, c'est à dire la première année. Ensuite c'est sur que je préfèrerais la carte Chargemap, mais uniquement si elle me permet de continuer à recharger sur les DBT Kiwhi

Posté(é)

Ce n'est pas le cas de toutes les concessions, ni dans tous les Ikea ou tous les Auchan ou tous les Cora.

 

Pour ma part j'ai déjà à plusieurs reprises utilisé, sans aucune carte, les bornes suivantes : Ikea Mulhouse, Cora Dorlisheim, Cora Colmar, Nissan Illzach. La borne Cora Wittenheim n'en a pas besoin non plus, mais elle ne fonctionne jamais de toute façon.

À noter, à Ikea Mulhouse il y a des bornes AC 22kW qui demandent une carte et une borne 43kW qui fonctionne sans carte (c'est pas très logique), celle-ci a été installée plus tard...

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonjour,

Oui exact: certaines bornes ne demandent rien du tout... Mais j'avais lu quelque part que Kiwhi envisageait à court terme de rendre obligatoire l'usage de cartes sur toutes ses bornes, même gratuites, ceci pour éviter les voitures ventouses (officiellement!)

Posté(é)
Ce n'est pas le cas de toutes les concessions, ni dans tous les Ikea ou tous les Auchan ou tous les Cora.

 

Pour ma part j'ai déjà à plusieurs reprises utilisé, sans aucune carte, les bornes suivantes : Ikea Mulhouse, Cora Dorlisheim, Cora Colmar, Nissan Illzach. La borne Cora Wittenheim n'en a pas besoin non plus, mais elle ne fonctionne jamais de toute façon.

À noter, à Ikea Mulhouse il y a des bornes AC 22kW qui demandent une carte et une borne 43kW qui fonctionne sans carte (c'est pas très logique), celle-ci a été installée plus tard...

 

 

L'utilisation d'une carte sur les bornes gratuites permet surtout de valider que c'est bien celui qui a lancé la charge qui en demande l'arrêt.

Sinon n'importe qui pourrait te stopper ta charge , et retirer le cable.

Même si c'est une bonne idéé pour les voitures ventouses .....

Posté(é)
Ce n'est pas le cas de toutes les concessions, ni dans tous les Ikea ou tous les Auchan ou tous les Cora.

 

...

Exact pas de carte nécessaire sur Lidl, en revanche recharge gratuite avec carte sur les réseaux d'Eure et Loir et de l'orne (SDE28 et SE61)

Posté(é)
Bien que le "racisme", dont beaucoup de membre de ce forum font preuve, envers une certaine voiture puisse aussi jouer de l'effet contraire

 

Je ne comprends pas pourquoi ce "racisme" aurait un effet là-dessus... AP n'est pas orienté vers une marque particulière...

 

Si tu vas voir sur "l'autre" forum, tu verras que l'orientation est partie sur un autre fournisseur d'accès (et le badge est offert). Et sans mettre carrément les pieds dans le plat ou faire quelque politique que ce soit, je soupçonne (c'est mon avis personnel ) que ce soit en grande partie à cause de ces "écarts de langage" répétés sur ce forum.

 

Mais le temps nous dira ce qu'il en est.

Posté(é)

Quel "autre forum" ? Il y a de nombreux forums, on n'a pas tous les mêmes fréquentations et même sur ce forum-là on ne lit pas tous les mêmes message.

Franchement, je ne comprends pas de quoi tu parles ; je ne sais pas quelle marque tu sous-entends, je ne sais pas que que forum tu parles, je ne sais pas de quel fournisseur tu parles, je ne sais pas de quels "écarts de langage" tu parles...

Posté(é)

Bonjour,

Les discussions entre initiés doivent être un peu usantes pour les nouveaux électromobilistes: pour éclairer un peu les choses, il y a des attaques assez violentes sur le forum AP (mais principalement sur les commentaires du blog en réalité), contre la Zoé et son système de location de batterie obligatoire; par déduction l'"autre" forum doit être le renault-zoé.forum, et le réseau dont on parle Freshmile ( http://renault-zoe.forumpro.fr/t10541-bornes-de-recharge-et-cartes-a-avoir-dont-ze-pass )

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.