Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

En raison des très nombreux hors sujets répétitifs sur les Tesla, je créé ce topic pour que chacun puisse y ajouter sa touche s'il le souhaite: ce qui aurait pu être mieux fait, ce qui est fabuleux, ce que les ingénieurs auraient pu concevoir différemment, ce que tante Jeannette pense de telle fonctionnalité, j'en passe et des meilleures.

 

Ce n'est pas une raison pour que les discussions s'enveniment, merci de rester dans un language courtois,  on peut aimer ou détester, tant que c'est dit de manière polie.

Le Bar Tesla (ses aficionados & détracteurs): les pour / contre / Anti-Pro Elon Musk / Ouverture SuC

Featured Replies

Posté(é)
Bonjour,
Entre "pas rares" et "fréquents" il y a un monde! Bien entendu si une Tesla prenait feu chaque semaine, la marque n'existerait plus aujourd'hui. Mais dans l'article on parle bien de 3 cas récents avérés... La théorie du complot des médias, développée par l'ex pdg (paranoïaque, faut il le rappeler) et ses adeptes, je n'y crois pas une seconde. Et nous sommes aux États Unis, où tout se règle à coup de dollars: ça, c'est un fait. Après je n'ai pas d'avis tranché sur la question, simplement je trouve que c'est assez bizarre, et je me demande ce qu'il adviendra lorsqu'une Tesla prendra feu avec ses occupants à l'intérieur...
Ma collegue me racontait qu'une voiture de sa résidence a brûlé sans raison il y a un mois.Tu en as entendu parler ? Non, parce que tout le monde s'en fout d'une thermique qui brûle.
Mais des que c'est une Tesla, ca fait le tour du monde en moins de 24h.
Posté(é)

Les BMW récentes brûlent aussi suite à un défaut:

 

23/10/2018

  • BMW says it is expanding a recall to cover 1.6 million vehicles worldwide due to possible fluid leaks that could lead to a fire.
  • The Munich-based company had already decided to recall 480,000 vehicles in Asia and Europe after fires were reported in South Korea (39 véhicules)

 

Et la presse n'en parle pas plus....

 

Pour résumé tout ce qui touche à l'électrique subit de la part des média un traitement "électrique" les nouvelles techno ont toujours leurs détracteurs...surtout l'industrie automobile classique que saisi toute occasion pour critiquer les VE, cela semble normal au vue des risques pour leur business model.

Modifié par tabar1

Posté(é)

Phénomène mieux connu sous le nom de "putaclic".

Posté(é)



je me demande ce qu'il adviendra lorsqu'une Tesla prendra feu avec ses occupants à l'intérieur...


C'est déjà arrivé à plusieurs reprises.
Les occupants ont toujours eu largement le temps de quitter le véhicule.
Posté(é)
Il y a 9 heures, Kratus a dit :


 

 


C'est déjà arrivé à plusieurs reprises.
Les occupants ont toujours eu largement le temps de quitter le véhicule.

 

 

.... Et avec des thermiques aussi  ... !!!

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Christian B a dit :

Bonjour,

Excellente nouvelle! Je me posais la question parce qu'il me semblait avoir lu quelque part que le modèle 3 ne dispose pas de poignées à l'intérieur: mais je n'en suis pas sur du tout. En revanche cela confirme bien qu'il y a déjà eu un certain nombre d'incendies...?

Pas de système d ouverture mécanique derrière je crois Mais devant oui. 

 

Et même, faut le savoir qu’il y a ces ouvertures, imaginons que l’électronique ne fonctionne plus, ça peut craindre sévère, je doute que tous les utilisateurs le savent. 

Posté(é)
  • Auteur

Cette année plus de 50 BMW ont brûlé en Corée du Sud, BMW a pas trop communiqué là-dessus non plus. Un problème de pot d'échappement. Cela a amené une amende de 10 millions de dollars à BMW pour avoir organisé très tard le rappel de 172 000 véhicules. Un problème uniquement en Corée ?

 

https://edition.cnn.com/2018/12/24/business/bmw-south-korea-fine/index.html 

Posté(é)
  • Auteur

Ceci étant dit il conviendrait de distinguer 2 sortes de départs de feu : ceux qui surviennent en roulant, en général on a largement le temps de s'extraire de sa caisse.

 

Et ceux qui sont des incendies spontanés, lorsque la bagnole est garée et à l'arrêt depuis un moment. Ça peut avoir des conséquences bien plus graves, le garage étant situé dans une maison / immeuble / parking collectif souterrain ou non. Et personne pour agir à ce moment. Est-ce qu'il y a eu des départs de feu de ce style avec des VE ?... 

Posté(é)
Bonjour,
Ah oui c'est vrai! En termes de sécurité il convient donc de comparer la TM3 aux BMW à 3 portes, les autres étant donc plus sures [emoji6]
C'est marrant cette fixation sur les portes arrières alors que tout le monde s'en foutait avant.
Perso ,je préfère être bloqué dans une voiture qui m'a sauvé la vie plutot que mort dans une voiture qui a les portes débloquées.
Tu as vu les notes des organismes qui notent la sécurité ?
  • 3 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Dernière nouvelle : Elon Musk, fatigué des critiques, des railleries, des polémiques, des attaques des shorters, des bénéfices sans cesse repoussés à l'année suivante, des poursuites en justice, a décidé de partir seul la semaine prochaine sur son voilier pour sillonner le Pacifique, comme Antoine ! Sans regrets, car sa fiancée vient de le larguer. De toute façon la plupart des rats ont déjà quitté le navire. Ne vous inquiétez pas, on le verra dans quelques années sur les plateaux de télévision...

 

 

Antoine.jpg

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 09/12/2018 à 13:52, elthib a dit :

Oula non je l'ai commandé en aout je le reçois dans moins de deux semaines (normalement)

j'ai commandé ma model 3 fin janvier, et reçu fin mars .....

Posté(é)
Il y a 10 heures, MB66 a dit :

Encore une action en justice d' un fournisseur dupé par Tesla, un Français cette fois ci: https://www.businessinsider.fr/tesla-poursuivi-en-justice-par-un-fournisseur-francais-pour-ne-pas-avoir-paye-ses-factures/

Après les récents départs de cadres supérieurs dont le dernier il n'y a pas un mois

les accidents mortels et autres incendies de batteries, on pourrait comprendre que le boss de Tesla quitte le navire comme il avait fait avec Paypal, lorsqu'il a été "éjecté" du conseil d'administration!?

Superbe article, où dès la première ligne il y a une coquille, on passe de 1 million et quelques à ... 1 milliard et quelques ! ça fait pas très sérieux.

 

Et sinon c'est un non événement, je suis sûr que des litiges du genre t'en as des tonnes dans toutes les boîtes... Mais comme c'est Tesla ça mérite un article entier !

Posté(é)
  • Auteur

Non événement qui ne mérite pas un article, et encore moins un post dans ce fil !

Posté(é)

Je préfère un message dans ce fil, qui est un défouloir, à la pollution d'autres sujets.

Posté(é)
  • Auteur

Certes, mais ce n'est pas une poubelle pour autant ! Il faut des morceaux intéressants, des attaques au 1er degré (par ceux qui haïssent Tesla), au 2ème degré (ceux qui veulent rigoler), éventuellement au 3ème degré (par ceux qui veulent que personne ne comprenne). Pas de l'eau de boudin !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Euh, non rien à dire. C'était juste pour faire avancer le Schmilblick! ?

Posté(é)

C est surtout intéressant de voir a quel point le professionnel qui a rédigé l article n a rien compris ou alors n' est pas capable d expliquer.

 

On dirait qu ils font valoir un préjudice pour une commande de 1,5 millions  réduite a 200 000 puis annulée.

 

Bravo au journaliste qui arrive a faire le buzz a partir de rien de concret, mais en exploitant des gros chiffres ?

Posté(é)

voici une nouvelle sur un feu de tesla:

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_une-voiture-electrique-tesla-prend-feu-a-anvers-alors-qu-elle-etait-en-train-de-charger?id=10236330

 

mais l'info n'est pas tant sur le feu de tesla, mais sur le problème de contrôle de ce feu. Effectivement arrêter un feu de batterie n'est pas simple. Ici les pompiers ont pris la décision (apparemment recommander par tesla) de plonger la voiture 24h dans de l'eau. Et de conclure, qu'avec l'augmentation du nombre de voitures électrique, les pompiers devront investir dans de grandes bassines :)

Posté(é)
Il y a 3 heures, Kratus a dit :

 

Juste par curiosité : qui a entendu parler de l'explosion de la station de charge pour voitures à hydrogène en Norvège ?

 

Moi. J'ai toujours pensé que les voitures a hydrogènes n'avaient aucun avenir tellement c'est dangereux de se balader avec un réservoir plein d'h2 compressé. Et cette explosion ne fait que de confirmer ça, on est encore loin d'être au point niveau sécurité sur l'hydrogène a mon humble avis.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Kratus a dit :

Juste par curiosité : qui a entendu parler de l'explosion de la station de charge pour voitures à hydrogène en Norvège ?

Normalement, quasi tous ceux qui sont sur ce forum, enfin je l'espère. Mais c'est vrai que personne n'en parle dans la presse...

Posté(é)

@Kratus

@Corpsomium  en a parlé ici en page 4

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.