Aller au contenu
Dordrecht

Le Bar Tesla (ses aficionados & détracteurs): les pour / contre / Anti-Pro Elon Musk / Ouverture SuC

Message ajouté par Fly,

En raison des très nombreux hors sujets répétitifs sur les Tesla, je créé ce topic pour que chacun puisse y ajouter sa touche s'il le souhaite: ce qui aurait pu être mieux fait, ce qui est fabuleux, ce que les ingénieurs auraient pu concevoir différemment, ce que tante Jeannette pense de telle fonctionnalité, j'en passe et des meilleures.

 

Ce n'est pas une raison pour que les discussions s'enveniment, merci de rester dans un language courtois,  on peut aimer ou détester, tant que c'est dit de manière polie.

Messages recommandés

Si une voiture FR du calibre d'une tesla model 3 avait existé, je l'aurais achetée sans hésiter: vocation familiale, voyages longs possibles avec le réseau de recharge, véhicule fun à conduire, innovant, différent.

C'est tellement dommage que Renault ait perdu cette avance, ils auraient pu créer tout un écosystème électrique en partant de la Zoe (et de la leaf, avec l'alliance). Ce alors qu'on attend toujours leurs VE révolutionnaires pour dans quelques années.

 

Cela dit, Tesla n'est pas parfait, loin de là. Il y a des contraintes pratiques liées au fait qu'il s'agisse d'un petit constructeur malgré sa valorisation boursière, qu'on retrouve dans le faible nombre de modèles: pas de compacte (pour le moment), pas de break/hayon, par exemple.

Mais aussi le côté très fantasque de leur CEO et même de toute l'entreprise, et l'absence de com. La baisse brutale de prix a été bénéfique pour tous ceux qui attendaient d'en acheter une, mais a fait très mal à ceux qui voulaient revendre ou qui venaient d'acheter. Et la compensation EAP 1 mois était très maladroite.

Mais dans l'ensemble, j'admire tout de même la capacité de Musk à avoir révolutionné tout un secteur, et à accepter ses erreurs (empreinte C02 du bitcoin, par exemple). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 20:27, Thierry.P a dit :

des alertes "ouin, il a dit des méchancetés de Tesla" ou "ouin, il a dit que Tesla c'était le meilleur"  "ouin, il parle de Tesla  alors qu'on parle de Ivizia, c'est HS" ne sert pas à grand chose; 

 Donc tout le monde doit supporter les interventions hors de propos quand ellessont issues de pro tesla.

Je ne sais pas si tu te rends compte du nombre de fois où ça arrive et où ça n'apporte rien.

Alors qu'une question est posée sur quelle carte de charge prendre et que certain commence à répondre, boum, arrive une photo de carte de démarrage tesla avec en commentaire un smiley mort de rire et "j'ai pas pu m'empêcher".

C'est vraiment ça l'orientation que vous voulez donner ? Encourager ce genre de pratique ?

Lors des discussions sur izivia ou ionity avoir un commentaire tout les cinq messages comme quoi sans les suc point de salue ? Ça apporte quoi ?

Ah si de l'autocongratulation de groupe. Si certain on besoin de ça c'est dommage.

 

Je prends bonne note que ce genre de remarque appuyée, récurrente est donc autorisée puisque si on le signal on est donc des chouineurs. Ainsi nous voilà au purgatoire pour bien comprendre que nous avons fautés, dans defouloir anti-tesla alors que nombre d'entre nous n'avons rien contre la marque et demandions justeque ces asserssions intenpestives cessent.

 

Comme l'a déjà dit Minou vous donnez un blanc seing a ce genre de pratique qui vont donc d'autant plus pulluler.

 

Pour ce qui est des modo, si je peux croire ce que j'ai lu, l'un d'entre vous a quitté ses fonctions justement à cause de ça.

Je ne me vois donc pas prendre ce genre de fonction si c'est pour être contraint à ce genre de pratique.

 

Après peut-être est ce moi et le forum qui ne sommes plus en adéquation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu le message dont tu parles (on est pas tout le temps sur tous les topics, vu par exemple le nb de présentations à valider chaque jour

Les HS s'apprécient en fonction de leurs répétitions et de la dérivation qu'elles font au sujet du topic.

De temps, en temps, lorsqu'on a quelques signalements, on intervient pour siffler la fin du HS voire, quand on a le temps, pour filtrer les messages

 

Encore une fois, la diversité est nécessaire, et côté modération aussi.

Mais quand je modère, je me fiche de savoir si c'est du Tesla ou autre chose. Reste à savoir si je considère que s'il y a matière à modérer;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AKM74 a dit :

Si une voiture FR du calibre d'une tesla model 3 avait existé, je l'aurais achetée sans hésiter: vocation familiale, voyages longs possibles avec le réseau de recharge, véhicule fun à conduire, innovant, différent.

C'est tellement dommage que Renault ait perdu cette avance, ils auraient pu créer tout un écosystème électrique en partant de la Zoe (et de la leaf, avec l'alliance). Ce alors qu'on attend toujours leurs VE révolutionnaires pour dans quelques années.

 

Cela dit, Tesla n'est pas parfait, loin de là. Il y a des contraintes pratiques liées au fait qu'il s'agisse d'un petit constructeur malgré sa valorisation boursière, qu'on retrouve dans le faible nombre de modèles: pas de compacte (pour le moment), pas de break/hayon, par exemple.

Mais aussi le côté très fantasque de leur CEO et même de toute l'entreprise, et l'absence de com. La baisse brutale de prix a été bénéfique pour tous ceux qui attendaient d'en acheter une, mais a fait très mal à ceux qui voulaient revendre ou qui venaient d'acheter. Et la compensation EAP 1 mois était très maladroite.

Mais dans l'ensemble, j'admire tout de même la capacité de Musk à avoir révolutionné tout un secteur, et à accepter ses erreurs (empreinte C02 du bitcoin, par exemple). 

La Tesla 3 est loin d'être parfaite. 

Je regrette notamment le FSD insuffisant, les freinages fantômes (même si cela s'est vraiment amélioré) et la gestion des essuie-glaces !

 Je regrette aussi les frasque de Munsk qui donne parfois une image farfelue et pas sérieuse du véhicule électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, npir a dit :

Donc tout le monde doit supporter les interventions hors de propos quand ellessont issues de pro tesla.

C'est hallucinant de voir comment vous ne prenez que les extraits qui vont dans votre sens. Je vous signale que dans la même phrase, Thierry a dit:

Le 05/06/2021 à 20:27, Thierry.P a dit :

"ouin, il a dit des méchancetés de Tesla"

 

Il y a 4 heures, npir a dit :

Pour ce qui est des modo, si je peux croire ce que j'ai lu, l'un d'entre vous a quitté ses fonctions justement à cause de ça.

Tu as eu sa version donc je vais te donner la mienne. Il nous a signalé une discussion dans laquelle il considérait que quelqu'un le trollait. Nous avons voté et estimé que ce n'était pas qualifié de troll. Je précise qu'il y a des non-propriétaires de Tesla dans l'équipe qui étaient également d'accord.

 

J'ai une Tesla et je n'ai aucun mal à dire qu'elle braque comme un caterpilar, qu'elle est raide comme pas possible, qu'elle fait du bruit à haute vitesse, etc.

J'apprécie ses qualités, tout comme je remarque ses défauts. De la même manière que je le faisais avec mes anciennes voitures( ioniq, DS3).

 

Mais dès lors qu'on a une Tesla et qu'on va "dans le sens Tesla", on est forcément un mouton avec des œillères. Je pense que le problème est là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MattKirby a dit :

Je pense que le problème est là.

Je pense que le problème est que soit je m'exprime mal, soit vous ne voulez pas comprendre.

Que vous soyez content de votre véhicule (ou pas), très bien, de la marque, très bien, la n'est pas le problème.

Si certains abusent des "ils ont dit du mal de Tesla"  c'est critiquable, pour ma part je n'ai pas envie de critiquer Tesla, je m'en moque.

Mais que dans toutes les discussions et alors que la discussion parle de tout autre chose on retrouve des commentaires pour vanter les mérites de Tesla alors que ça n'a rien à voir, c'est la qu'est le problème.

 

Tout ce que je demande, comme d'autres, c'est juste pouvoir avoir des discussions sans être systématiquement perturbé par des propos n'ayant rien à faire là, tout simplement parce que c'est hors de propos.

 

Et désolé de le dire mais ces remarques sont souvent pro tesla.

 

Le sujet qui a amené la discussion ici est le squattage des VT sur les places d'accès aux bornes. Qu'à t'on pu lire qui a fait dévié le sujet, je synthétise : ionity c'est des voleurs, heureusement moi j'ai les suc.

Le rapport ?

Et ce genre d'intervention juste pour vanter les mérites (réels ou supposées) de Tesla est très récurrente.

Mais ça doit être moi...

 

Allez, fin pour moi dans ce sujet où si on ne m'avait pas amené (de force) je ne serai jamais venu puisque je ne suis pas anti Tesla.

Je suis juste contre les HS (tous) et constate que certaines catégories de forumiste en font plus que d'autres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, npir a dit :

Le sujet qui a amené la discussion ici est le squattage des VT sur les places d'accès aux bornes. Qu'à t'on pu lire qui a fait dévié le sujet, je synthétise : ionity c'est des voleurs, heureusement moi j'ai les suc.

Le rapport ?

Et ce genre d'intervention juste pour vanter les mérites (réels ou supposées) de Tesla est très récurrente.

Mais ça doit être moi...

Dans ce cas, il faut signaler le HS. Comme Thierry, je préférerais dépenser mon temps et mon énergie sur un truc plus constructif que des guéguères de cours d'école mais on n'a pas le choix.

Si tu laisses traîner, le ton va s'envenimer et quelqu'un finira par franchir la ligne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MattKirby a dit :

C'est hallucinant de voir comment vous ne prenez que les extraits qui vont dans votre sens. Je vous signale que dans la même phrase, Thierry a dit:

 

Tu as eu sa version donc je vais te donner la mienne. Il nous a signalé une discussion dans laquelle il considérait que quelqu'un le trollait. Nous avons voté et estimé que ce n'était pas qualifié de troll. Je précise qu'il y a des non-propriétaires de Tesla dans l'équipe qui étaient également d'accord.

 

J'ai une Tesla et je n'ai aucun mal à dire qu'elle braque comme un caterpilar, qu'elle est raide comme pas possible, qu'elle fait du bruit à haute vitesse, etc.

J'apprécie ses qualités, tout comme je remarque ses défauts. De la même manière que je le faisais avec mes anciennes voitures( ioniq, DS3).

 

Mais dès lors qu'on a une Tesla et qu'on va "dans le sens Tesla", on est forcément un mouton avec des œillères. Je pense que le problème est là.

 

Vu que c'est de moi dont il s'agit je me permets d'intervenir et merci de ne pas réécrire l'histoire car ce n'est absolument pas ce qui s'est passé

Et je suis bien d'accord avec lui sur le fait qu'il n'y a aucune "diversité" dans l'équipe de modération, j'y ai participé,j'ai vu et je suis parti justement à cause de ça

Des trolls (car on ne peut pas le qualifier autrement) ont pourri volontairement un sujet, personne n'a voulu s'y coller malgré mes alertes et on m'a tout simplement dit "cesse d'intervenir" puis "ta crédibilité de modération en prend un coup" et je suis parti à cause de ça.

Et dans le cas présent je ne comprends toujours pas pourquoi les messages ont été transférés dans cette section et surtout ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Thierry.P a dit :

La Tesla 3 est loin d'être parfaite. 

Je regrette notamment le FSD insuffisant, les freinages fantômes (même si cela s'est vraiment amélioré) et la gestion des essuie-glaces !

 Je regrette aussi les frasque de Munsk qui donne parfois une image farfelue et pas sérieuse du véhicule électrique. 

Le FSD est surtout bien trop "hypé" par Musk, ce qui rejoint la 2e partie de ton commentaire.

Pour les freinages fantômes et les essuie-glaces, je trouve que les dernières MàJ ont vraiment amélioré les choses.

 

Mais d'un autre côté, c'est aussi ce côté fantasque qui a permis à Musk d'être aussi visible et de rendre le VE si médiatique. 

Il y a 12 heures, MattKirby a dit :

J'ai une Tesla et je n'ai aucun mal à dire qu'elle braque comme un caterpilar, qu'elle est raide comme pas possible, qu'elle fait du bruit à haute vitesse, etc.

J'apprécie ses qualités, tout comme je remarque ses défauts. De la même manière que je le faisais avec mes anciennes voitures( ioniq, DS3).

 

Je partage entièrement aussi ces critiques, sauf que la raideur ne me gêne vraiment pas, sauf à très basse vitesse.

Mais la mousse des sièges qui se plie à 4 000km, et le SC qui me dit que c'est "normal", j'ai un peu du mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Musk a les qualités de ses défauts.

Il a une sorte d'enthousiasme rafraîchissant qu'on ne trouve e pas chez beaucoup de dirigeants, un coté visionnaires qui ne se donne aucune limite et qui permet des innovations et des rupture technologiques énormes (Tesla, SpaceX...)

Mais il n'est pas adapté à la gestion du quotidien d'une entreprise qui a des clients "normaux", qui veulent simplement recevoir la voiture qu'on leur a vendue avec les fonctions promises.

Il est fort là où la plupart des dirigeants d'entreprises sont nuls (innovation, vision, charisme ...) et mauvais là où les autres sont bons (comm' rassurante, prudence, gestion rigoureuse d'un plan de marche ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bart a dit :

Il est fort là où la plupart des dirigeants d'entreprises sont nuls (innovation, vision, charisme ...) et mauvais là où les autres sont bons (comm' rassurante, prudence, gestion rigoureuse d'un plan de marche ...)

👍

Balancer par tweet que finalement la Plaid+ est abandonnée alors qu'il y a les résultats des ventes et la présentation ce jeudi.

Le Bitcoin + Anonymous qui avertit EM.

+ tout le passé (et tout le futur 🤣)

Il faudrait une communication interdite par Musk, là ça devient une méga boite et je pense qu'il serait temps que cette communication hasardeuse s'arrête.

Hier la bourse a chuté direct (j'imagine que c'est lié à l'abandon de la Plaid +) pour se relever en fin de séance, alors c'est pas si mal pour boursicoter (y a des affaires à faire 😉), mais un peu plus d'équilibre serait le bienvenu. Cette société a un potentiel énorme et ait un peu gâché par cette folie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tech60 a dit :

Vu que c'est de moi dont il s'agit je me permets d'intervenir et merci de ne pas réécrire l'histoire car ce n'est absolument pas ce qui s'est passé

Et je suis bien d'accord avec lui sur le fait qu'il n'y a aucune "diversité" dans l'équipe de modération, j'y ai participé,j'ai vu et je suis parti justement à cause de ça

Des trolls (car on ne peut pas le qualifier autrement) ont pourri volontairement un sujet, personne n'a voulu s'y coller malgré mes alertes et on m'a tout simplement dit "cesse d'intervenir" puis "ta crédibilité de modération en prend un coup" et je suis parti à cause de ça.

Et dans le cas présent je ne comprends toujours pas pourquoi les messages ont été transférés dans cette section et surtout ce sujet

Ce qu'on t'a dit et que de nombreux modérateurs de tous les forums savent d'expérience, c'est qu'on ne peut réagir en modérateur sur un sujet sur lequel on débat. 

Par exemple, sur ce sujet actuel, je ne serais pas légitime à modérer un forumeur qui me chercherait des noises de façon non amicale.

Je signalerai donc le sujet et laisserai les autres modérateurs s'en occuper, ou pas, s'ils estiment qu'il n'y a pas matière. 

De la même manière, il m'est arrivé de me faire reprendre par un modo quand j'ai fait du HS.

Et je n'ai aucun souci avec ça. 

 

Et oui, quand tu interviens avec une double casquette, ta crédibilité en prends un coup . 

Fin du HS pour moi (sinon @npir va me gronder 😂

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Thierry.P a dit :

Ce qu'on t'a dit et que de nombreux modérateurs de tous les forums savent d'expérience, c'est qu'on ne peut réagir en modérateur sur un sujet sur lequel on débat. 

Par exemple, sur ce sujet actuel, je ne serais pas légitime à modérer un forumeur qui me chercherait des noises de façon non amicale.

Je signalerai donc le sujet et laisserai les autres modérateurs s'en occuper, ou pas, s'ils estiment qu'il n'y a pas matière. 

De la même manière, il m'est arrivé de me faire reprendre par un modo quand j'ai fait du HS.

Et je n'ai aucun souci avec ça. 

 

Et oui, quand tu interviens avec une double casquette, ta crédibilité en prends un coup . 

Fin du HS pour moi (sinon @npir va me gronder 😂

  

Le sujet avait été totalement pourri volontairement et personne n'est intervenu et personne n'a été sanctionné

Ce que j'ai reproché à l'époque et que je reproche encore et qui n'est pas constaté que par moi c'est ce parti pris flagrant sur le forum

Les pro tesla peuvent en toute impunité aller pourrir et dénigrer n'importe quoi n'importe où sur le forum (suffit de voir les débarquements dès le lever de rideau de la ford mach e ou la mercedes eqc entre autres) ou sur les sujets ionity sans que rien ne se passe et par contre on peut se faire sanctionner ou se retrouver déporté sur ce sujet pour avoir simplement répondu et se faire taxer "de hater"

Il suffit d'aller poser une simple question en section zoe pour que dans la minute et au lieu de répondre, les habitués proposent d'aller sur un forum concurrent pour avoir des réponses.

C'est dommage et c'était pour ça que j'avais pris le poste de modérateur: amener un peu de diversité dans une équipe composée exclusivement de tesla fans ou tout du moins de proprios de tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 17:46, raoul a dit :

Effectivement Thierry, certains sont tellement anti (quelque chose) ou viscéralement contre une marque, qu'ils sont persuadés, qu'il y  a un complot permanent !!! dont tu serais l'un des acteurs (oubliant de voir que tu as pourtant possédé une Zoé et une Leaf avant ta TM3) ...

Mais c'est les mêmes, qui ont une vision dogmatique, contre toute importation par exemple, contre tout ce qui de prés ou de loin, n'adopte pas le positionnement d'une marque Française (ou presque) car ils ont oublié qu'on n'est plus au temps de la Régie Renault, mais d'une multinationale avec son siège en Hollande, et qui n'a eu de cesse de délocaliser ses modèles les plus vendus hors de France etc etc

Qui s'insurgent que tous les autres constructeurs ne voient pas , eux, QUE par le 22 AC (sachant que les utilisateurs n'ont en général des contrats < à 12 kVA), mais que ces inconscients d'acheteurs d'autres marques préfèrent ne pas traîner un tranfo en permanence dans leur VE, et choisissent des VE à la charge rapide en DC à 100 ou 150 kW (et bientôt 300kW en 800V), ce qui risque d'ailleurs quasiment ne plus différencier l'usage des VE et des thermiques y compris sur des trajets longs... 

Bref quand on avance ces arguments, la notion de "comploteur anti Renault" arrive vite, pour ne pas dire plus !

Donc toi, Thierry avec ta TM3, pour eux, ton cas est désepéré !!! (second degré of course) .

 

Tiens, Raoul : quelle surprise ! Et à part déverser ton venin sur les gens qui te plaisent pas tu fais quoi de tes journées ? Parce que ça doit pas être  facile à vivre au quotidien non ? 🤣

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tech60 a dit :

(suffit de voir les débarquements dès le lever de rideau de la ford mach e ou la mercedes eqc entre autres

 

Il y a 5 heures, tech60 a dit :

Il suffit d'aller poser une simple question en section zoe pour que dans la minute et au lieu de répondre, les habitués proposent d'aller sur un forum concurrent pour avoir des réponses.

Je suis remonté jusqu'au début de l'année et je ne vois aucun signalement dans les sections mach e/EQC/zoe.

Tu es bien placé pour savoir qu'on ne peut pas avoir des yeux partout. Pour que l'on intervienne, il faut faire un signalement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MiBou a dit :

Tiens, Raoul : quelle surprise ! Et à part déverser ton venin sur les gens qui te plaisent pas tu fais quoi de tes journées ? Parce que ça doit pas être  facile à vivre au quotidien non ? 🤣

 

@MiBou tu as le droit de ne pas partager les propos de @raoul, mais défends tes idées. Pourquoi exprimer un désaccord par une attaque personnelle ? Vu de l'extérieur, qui déverse son venin... de manière stérile  ?

 

ps Ici c'est "Le défouloir anti Tesla et anti Elon Musk"

Modifié par teebex
ajout du ps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "idées" de Raoul ??? Mort de rire : un ramassis de trucs qu'il a pêché ça et là sur le forum, le répétant sans avoir tout bien compris et bien entendu la moindre justification : perso je préfère pas perdre mon temps avec ce genre d'artiste (bon de toutes façons ça tombe bien mon temps je vais pouvoir le consacrer à autre chose maintenant ! ) 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce sujet : Elon est un enfoiré qui m'a fait perdre 3000€ sur mes cryptos et plusieurs milliers d'€ sur la revente de ma caisse avec les prix récents de sa SR+.

 

Ahhhhhh ça fait du bien !!!

 

(En vrai, non, il me manque toujours des tunes, au total).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la dernière confession de Musk sur le FSD, ça m énerve d'autan plus qu'ils n arrivent même pas a gérer les limitations de vitesse.

- la cartographie erronée après la dernière maj sur des routes qui étaient bonnes avant (comment font ils ???)

- la reconnaissance de panneaux qui apparaissent reconnu puis qui cèdent la place a ceux de la.cartographie erronée un dixième de seconde plus tard et sans pouvoir rehausser la vitesse!

- la limite de vitesse quasiment tout le temps à cause de la pluie quand il fait beau...

 

Comment peut-on empêcher l utilisateur de régler la limite de vitesse alors que le véhicule ne sait pas le faire ??? C est honteux.

 

et en plus c est de pire en pire avec les maj 🤬🤬🤬🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Solardream a dit :

Après la dernière confession de Musk sur le FSD, ça m énerve d'autan plus qu'ils n arrivent même pas a gérer les limitations de vitesse.

- la cartographie erronée après la dernière maj sur des routes qui étaient bonnes avant (comment font ils ???)

- la reconnaissance de panneaux qui apparaissent reconnu puis qui cèdent la place a ceux de la.cartographie erronée un dixième de seconde plus tard et sans pouvoir rehausser la vitesse!

- la limite de vitesse quasiment tout le temps à cause de la pluie quand il fait beau...

 

Comment peut-on empêcher l utilisateur de régler la limite de vitesse alors que le véhicule ne sait pas le faire ??? C est honteux.

 

et en plus c est de pire en pire avec les maj 🤬🤬🤬🤬

Pour la carto, ce n'est pas Tesla qui fixe les limitations de vitesse et positionne les panneaux.

Ils utilisent les données fournies par un autre prestataire (type OSM, Google, Tomtom, Bing maps ...) et ne peuvent pas aller vérifier chaque route et chaque panneau.

C'est pareil pour tous les constructeurs.

E Musk ne passe pas ses vacances à sillonner les routes de France avec son carnet pour noter les limitations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bart a dit :

Ils utilisent les données fournies par un autre prestataire (type OSM, Google, Tomtom, Bing maps ...) et ne peuvent pas aller vérifier chaque route et chaque panneau.

D'accord pour le principe, mais Tesla se disant casseur de codes, et avec la flotte de voitures qui tourne maintenant et communiquent à un serveur, ça leur couterait pas beaucoup que de faire remonter la lecture des panneaux à un serveur afin de permettre les ajustements nécessaires et fournir des données plus fiables.

Il faut pas se mentir, ils se contrecarrent pour l'instant du GPS (en Europe seulement ? ) et ne font aucun effort pour améliorer ça. 

Chez BMW, je payais pour un service de cartographie avec mise à jour des cartes (grosse MAJ annuelle et MAJ Light trimestrielle) bien plus fiable que ce que propose Tesla aujourd'hui. 

Le GPS est une fonction acquise à notre époque, un must have / un basique, qui ne devrait pas ouvrir autant de débat, mais pourtant c'est le cas chez Tesla. 

Et ils prétendent vouloir faire de la conduite autonome en plus ! si c'est basé sur des données de navigation obsolètes ou erronés je trouve ça simplement ridicule et ce n'est pas excusable même pour une entreprise qui n'a que 15ans d'existence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne leur cherche pas d'excuses, j'explique simplement que la source des données n'est pas Tesla.

Ensuite, j'ai du mal à estimer la difficulté à utiliser les remontées de panneaux.

Vu comme ça, ça parait simple, mais en réalité, ça doit être assez pénible à gérer (là c'est le développeur qui parle :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.