Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lavage Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 36 minutes, Yakouzin a dit :

Je reste preneur d’un retour sur les microfibres utilisées par les forumeurs pour nettoyer la carrosserie sans eau avec l’ecosmart.

La bloody mary de Maniac Auto me paraît pas mal... 

@les3gujanais, toi qui est le roi de la microfibre, qu’est-ce tu utilises stp?

J'arrive, j'arrive... , j'étais sur le trône.?

Alors,

pour le nettoyage j'utilise  en effet la bloody, elle est très épaisse et ramasse sans risque de rayures. Elle rassure...Seul inconvénient avec le temps et les lavages elle a tendance à pelucher un peu.

Et pour sécher et faire briller, j'utilise ce modèle, plus petit, mais qui "semble aspirer" le produit qui peut rester sur la carrosserie.

C'est tout.

Pour moi, les microfibres des magasins de bricolage et grandes surfaces sont inutilisables.

Posté(é)
il y a 47 minutes, J0kers a dit :

Aujourd'hui j'ai pêché, je suis passé au lavage haute-pression et j'ai même utilisé la brosse. Cinq minutes top chrono.

Alors que j'aurai pu utiliser tout ce que j'ai chez moi et mettre plus d'une heure.

Au moins ce n'était pas le rouleau.

 

Pardonnez-moi. (Mais il y avait tellement de moustique après 1300km du weekend)

 

?

La brosse ?!! Ce n'est pas un péché, c'est diabolique ?

Posté(é)
Le 12/06/2019 à 22:53, J0kers a dit :

Aujourd'hui j'ai pêché, je suis passé au lavage haute-pression et j'ai même utilisé la brosse. Cinq minutes top chrono.

Alors que j'aurai pu utiliser tout ce que j'ai chez moi et mettre plus d'une heure.

Au moins ce n'était pas le rouleau.

 

Pardonnez-moi. (Mais il y avait tellement de moustique après 1300km du weekend)

 

?

J'ai fait aussi haute pression (mais pas de brosse malheureux !) Samedi dernier après 860 km de Nantes-Chamonix. 

 

Après le lavage haute pression, un coup d'ecosmart et un essuyage, et on était bon. 

 

J'ai pris la pluie le lendemain là elle est sale, je vais refaire un coup de jet tour à l'heure. 

 

Tu la sèches comment après le jet @J0kers?

Posté(é)

Un 0 à 100 ne suffit pas malheureusement.

 

J'ai la MF2 Zero Scratch Microfibre Drying Towel du kit que j'ai eu avec la céramique (avec un coup de Quick Detailer du même kit si besoin). Mais je passe un coup de Absorbeur Magnétique Meguiar's avant. Globalement satisfait, en gros un truc pour capturer l'eau et l'autre pour bien essuyer.

 

Mon point faible est les vitres... J'ai acheté un Karcher WV2 pour chez moi récemment, je vais peut être essayer sur le pare-brise et le toit (pas sur que ça passe sur les vitres latérales). Mais pour l'intérieur, je laisse toujours des petites traces, il me faudrait un tutoriel sur comment laver une vitre ?

Posté(é)

Pour le séchage, j’utilise pour mon autre voiture une grande lame en silicone dédiée à cette usage puis je sèche les dernières gouttes avec une grande microfibre bien épaisse.

La lame est vraiment très pratique, ça permet d’évacuer 90% de l’eau très rapidement. Il faut juste la manier précautionneusement.

 

La lame

http://boutique.alchimy7.com/accessoires/75-hydro-lame.html

 

La « serviette »

http://boutique.alchimy7.com/microfibres-et-accessoires/169-cachemyr.html

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, J0kers a dit :

Mon point faible est les vitres...

+ 1

... mais en 20 ans, c'est la première fois que j'arrive à les avoir propre sans traces avec le Gtechniq 0.5 W8 Décapant pour Insectes, 500 ML  , rincé à l'eau déminéralisée sur fine microfibre puis essuyé avec grosse microfibre mitonnée.

 

Il me faudrait un produit similaire pour l'intérieur.

Posté(é)
Il y a 5 heures, J0kers a dit :

Mon point faible est les vitres... J'ai acheté un Karcher WV2 pour chez moi récemment, je vais peut être essayer sur le pare-brise et le toit (pas sur que ça passe sur les vitres latérales). Mais pour l'intérieur, je laisse toujours des petites traces

A ce stade, il faut passer de la microfibre à la pompe de relevage. ?

 

Posté(é)

A L'AIIIIIIIIDE ?

J'ai lavé ma voiture ce matin , degroudronnage,toussa et au moment d'essuyer.... soudain... c'est le drame, je découvre une longue griffe, pas profonde mais j'en suis malade ?

donc ma question c'est : quel produit utilisez vous pour enlever ce type de griffe ? j'avais par le passé essayé plusieurs marques vendues chez Norauto mais je n'ai jamais eu le résultat escompté. Je me fous du prix, je veux que ca marche

IMG_20190621_110826.jpg

Posté(é)
Le 17/06/2019 à 10:15, J0kers a dit :

Un 0 à 100 ne suffit pas malheureusement.

 

J'ai la MF2 Zero Scratch Microfibre Drying Towel du kit que j'ai eu avec la céramique (avec un coup de Quick Detailer du même kit si besoin). Mais je passe un coup de Absorbeur Magnétique Meguiar's avant. Globalement satisfait, en gros un truc pour capturer l'eau et l'autre pour bien essuyer.

 

Mon point faible est les vitres... J'ai acheté un Karcher WV2 pour chez moi récemment, je vais peut être essayer sur le pare-brise et le toit (pas sur que ça passe sur les vitres latérales). Mais pour l'intérieur, je laisse toujours des petites traces, il me faudrait un tutoriel sur comment laver une vitre ?

J'avais aussi un point faible au niveau des vitres. C'est de l'histoire ancienne avec le Gtechniq G6 Perfect Glass. 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

A L'AIIIIIIIIDE ?

J'ai lavé ma voiture ce matin , degroudronnage,toussa et au moment d'essuyer.... soudain... c'est le drame, je découvre une longue griffe, pas profonde mais j'en suis malade ?

donc ma question c'est : quel produit utilisez vous pour enlever ce type de griffe ? j'avais par le passé essayé plusieurs marques vendues chez Norauto mais je n'ai jamais eu le résultat escompté. Je me fous du prix, je veux que ca marche

Je viens de griffer la mienne en la rentrant dans le garage ce soir ? ? ... Je viens de commander ça https://colorndrive.com/en/touch-up-paint/tesla-model-3-solid-black-pbsb,226150/details

On verra bien ce que ça vaut.

Posté(é)
il y a 3 minutes, youpla007 a dit :

Je viens de commander ça

Je crois me souvenir que @Mia avait acheté ce kit sans avoir de résultat satisfaisant, je ne sais pas si elle avait solutionné son problème

Posté(é)

Effectivement sur notre rouge multicouche c’est délicat 

mais au final mon mari n’a pas ressayé après avoir reçu les nouvelles instructions du coup je ne peux pas vous faire le retour 

 

mais la boite me semble adaptée avec les petits outils qui vont bien

Posté(é)
Il y a 10 heures, Mia a dit :

Effectivement sur notre rouge multicouche c’est délicat 

Sur le noir, cela sera sans doute plus simple... ou pas ?

Posté(é)

J’ai lavé rapidement la voiture (livrée il y a une semaine ça va) et en fait j’ai deux traces d’anciennes fientes je pense qui ne partent pas et noyées dans le vernis...

rattrapable avec un Polish? Je ne l’ai pas vu à la livraison pourtant ne j’avais bien regardé, mais à l’intérieur du garage sans soleil, on ne pouvait le voir...

20190622_103520.jpg

Modifié par Axolotl

Posté(é)
Le 21/06/2019 à 20:47, Lord_Casque_Noir a dit :

A L'AIIIIIIIIDE ?

J'ai lavé ma voiture ce matin , degroudronnage,toussa et au moment d'essuyer.... soudain... c'est le drame, je découvre une longue griffe, pas profonde mais j'en suis malade ?

donc ma question c'est : quel produit utilisez vous pour enlever ce type de griffe ? j'avais par le passé essayé plusieurs marques vendues chez Norauto mais je n'ai jamais eu le résultat escompté. Je me fous du prix, je veux que ca marche

IMG_20190621_110826.jpg

 

Ta griffure ne semble pas épaisse. Pour le vérifier, mouille la partie abimée. Si elle "disparait" visuellement, c'est que tu n'as entamé que le vernis. Auquel cas, tu n'as pas besoin d'un kit peinture et elle devrait partir avec un polish adapté. Celui-ci donne de très bons résultats :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0006ZXUAG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Si ça n'est pas suffisant, il faudra passer avec des produits plus techniques et une polisseuse électrique, mais clairement je ne suis pas inquiet. J'ai rattrapé des griffures bien plus épaisses que ça et elles sont invisibles.

Modifié par ktz737

Posté(é)
Je crois me souvenir que [mention=18915]Mia[/mention] avait acheté ce kit sans avoir de résultat satisfaisant, je ne sais pas si elle avait solutionné son problème
Moi j'ai même fichu en l'air la peinture de mon ancienne voiture avec ce produit. Mais il est vrai aussi que ma peinture était ancienne, peut-être que ça marche avec une peinture neuve ?
Posté(é)
il y a 16 minutes, ktz737 a dit :

Ta griffure ne semble pas épaisse. Pour le vérifier, mouille la partie abimée. Si elle "disparait" visuellement, c'est que tu n'as entamé que le vernis. Auquel cas, tu n'as pas besoin d'un kit peinture et elle devrait partir avec un polish adapté

oui, c'est la cas, je commande ton produit et je mettrai le retour ici. merci

Posté(é)
il y a 10 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

oui, c'est la cas, je commande ton produit et je mettrai le retour ici. merci

Dans ce cas ta couleur est intacte. Tu n'as nul besoin de peinture. Il faut juste repolir le vernis. Ce produit devrait suffire. N'hésite pas à faire plusieurs passes (tu passes le produit à la microfibre, tu laisses sécher, tu essuies, tu recommences si besoin). Il vaut mieux ça que de frotter trop fort.

 

Tu peux finir avec un polish lustreur à la fin pour lui redonner tout son éclat.

 

Petite vidéo de démonstration (dans ton cas , je pense que le wetsanding est inutile, ta rayure a l'air superficielle):

 

 

 

Bon courage.

Modifié par ktz737

Posté(é)
Le 12/06/2019 à 22:53, J0kers a dit :

Aujourd'hui j'ai pêché, je suis passé au lavage haute-pression et j'ai même utilisé la brosse. Cinq minutes top chrono.

Alors que j'aurai pu utiliser tout ce que j'ai chez moi et mettre plus d'une heure.

Au moins ce n'était pas le rouleau.

 

Pardonnez-moi. (Mais il y avait tellement de moustique après 1300km du weekend)

 

?

 

Aller cette fois j'ai fait cela comme il faut :

IMG_2298.jpeg.75eca6f72af5153bb2cac90664b6eb8d.jpeg

 

IMG_2301.jpeg.8137a02887be66cb26d58e9f6d19c7ad.jpeg

 

Reste plus que les vitres. Pas essayé le Karcher WV2 (pour vitre) dehors il faisait trop chaud, mauvais timing.

Et dedans je vais voir pour commander le Gtechniq @bobjouy (sinon j'avais vu le Meguiar's Glass Cleaner et le Stoner Invisible Glass aussi).

Edit : C'est commandé, le Gtechniq G6 pour rester dans la gamme.

Modifié par J0kers

Posté(é)
Le 23/06/2019 à 09:46, ktz737 a dit :

clairement je ne suis pas inquiet. J'ai rattrapé des griffures bien plus épaisses que ça et elles sont invisibles.

Encore merci pour tes conseils, j'ai reçu le produit ce matin et j'ai testé : la griffe est totalement invisible désormais, du coup, j'en ai profité pour rattraper une griffe plus petite que j'avais à l'arrière (photo) ainsi qu'une trace que j'avais sur une porte arrière depuis la livraison.

J'ai commandé sur maniac auto et j'en avais profité pour commander une cire de la même marque, je l'ai appliquée également et maintenant ...ma voiture est...comment dire... ?

Est ce qu'on à le droit de se marier avec une voiture ? enfin je ne sais pas si mes enfants accepterons d’appeler une voiture maman

IMG_20190626_151816.jpg

Posté(é)

@J0kers je vois que tu as un foam lance... tu utilises quoi comme shampoing de prélavage compatible avec ta protection céramique Gtechniq? Tu as pris le W4? Ou autre chose?

 

@bobjouy quand tu laves Dorlores à l’ecosmart Tu fais d’abord un coup de lavage haute pression (recommandation de Detailer agréé Gtechniq, le tien recommande la même chose?) pour enlever le plus gros puis tu laves à l’ecosmart? Utilises-tu également le QD fourni avec le kit de maintenance Gtechniq ou pas du tout du coup?

Posté(é)

Pour les retouches je vous conseil 

Colorndrive.

https://colorndrive.com/en/touch-up-paint/tesla-model-3

Le kit est bien garni, à prix correct et la teinte exacte comparé à la modèles 3. J'ai utilisé ce kit sur la mienne (une noire), et j'ai rattrapé plusieurs petits défauts. Le résultat est excellent.

 

Pour le lavage, de mon côté j'utilise l'éléphant bleu ?...et je rajoute un hybride ceramic wax qui donne un excellent résultat. Et surtout très facile à poser puisqu'il faut que la carrosserie soit mouillée (activé par l'eau). Effet garanti !

Meguiar`s G190526EU Hybrid Ceramic Wax 768ml https://www.amazon.fr/dp/B07N9DZ673/ref=cm_sw_r_cp_api_i_pA6eDbYQZVSBW

 

Il y a pas mal de vidéos YouTube sur le produit

Posté(é)
Il y a 4 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Encore merci pour tes conseils, j'ai reçu le produit ce matin et j'ai testé : la griffe est totalement invisible désormais, du coup, j'en ai profité pour rattraper une griffe plus petite que j'avais à l'arrière (photo) ainsi qu'une trace que j'avais sur une porte arrière depuis la livraison.

J'ai commandé sur maniac auto et j'en avais profité pour commander une cire de la même marque, je l'ai appliquée également et maintenant ...ma voiture est...comment dire... ?

Est ce qu'on à le droit de se marier avec une voiture ? enfin je ne sais pas si mes enfants accepterons d’appeler une voiture maman

IMG_20190626_151816.jpg

 

Heureux que ça ait marché. Le juge de paix, c’est de mouiller la griffure. Dans ton cas c’était clair.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.