Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lavage Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 46 minutes, kiki33 a dit :

Blanche, lavage auto (rouleaux) depuis 18 mois : aucuns soucis...

 

Il y en a qui vont faire des syncopes 🤣

Posté(é)
il y a 29 minutes, Bigfoot a dit :

Il y en a qui vont faire des syncopes 🤣

🤣

Blanche lavage à l'Hypromat du coin. 2 jetons.

Quand j'ai envie d'y penser, je frotte les bas de caisse avec un vieux tee shirt.

C'est nickel !

 

Posté(é)
il y a une heure, Bigfoot a dit :

Il y en a qui vont faire des syncopes 🤣

 Quand je serais dictateur, je les enverrais tous au goulag ! il y a des choses qui se respectent et auquel on ne fait de mal sous aucun pretexte : les femmes, les enfants et les TESLA !

Posté(é)
Le 13/03/2021 à 19:02, kiki33 a dit :

Blanche, lavage auto (rouleaux) depuis 18 mois : aucuns soucis...

 

😧 Oooooh le troll!

Poster ce message sur ce fil en particulier! Ça mériterait d'être signalé à la modération!

😘

Posté(é)
il y a 33 minutes, jpsurlaroute a dit :

😧 Oooooh le troll!

Poster ce message sur ce fil en particulier! Ça mériterait d'être signalé à la modération!

😘

😛

Posté(é)

Mon fils possède un centre de lavage ou il y a 2 rouleaux il passe une majorité de véhicules haut de gamme depuis 25 ans et n'a jamais eu de soucis avec ses clients.😉😉

Modifié par bug35b

Posté(é)

Oui ça lave et ça ne décape pas la peinture ( ou plutôt le vernis ), mais pour les fanatiques qui font un polissage pour supprimer les micro rayures, tout le travail serait anéanti par des rouleaux.

Posté(é)
Le 13/03/2021 à 21:00, Lord_Casque_Noir a dit :

les femmes, les enfants et les TESLA !

Entièrement d'accord, et pas forcément dans cet ordre 😆 

Posté(é)
Le 13/03/2021 à 19:02, kiki33 a dit :

Blanche, lavage auto (rouleaux) depuis 18 mois : aucuns soucis...

 

Comment ça?

Pas de traitement à l’uranium endurci garanti 5 ans 1000€ a entretenir tous les ans au monoi bio pour nourrir la peinture a 300 balles ?

Ta voiture va tomber en miettes

Posté(é)
il y a 20 minutes, Bart a dit :

Comment ça?

Pas de traitement à l’uranium endurci garanti 5 ans 1000€ a entretenir tous les ans au monoi bio pour nourrir la peinture a 300 balles ?

Ta voiture va tomber en miettes

Oh les trolls, si le lavage de votre voiture n'est rien d'autre pour vous qu'une demi heure de votre temps par an, merci de passer votre chemin, on a pas tous les mêmes degrés d'exigence

Posté(é)

On n’a pas tous les mêmes soucis ...

Il y a quand même des choses un peu caricaturales dans ce topic. Ce n’est qu’une voiture ...

Modifié par Bart

Posté(é)
il y a 6 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Oh les trolls, si le lavage de votre voiture n'est rien d'autre pour vous qu'une demi heure de votre temps par an, merci de passer votre chemin, on a pas tous les mêmes degrés d'exigence

C'est pas une demi heure par an mais 6 à 7 fois au Lavomatic à rouleaux, je te rassure ma voiture est propre...

Posté(é)
il y a 36 minutes, Bart a dit :

Pas de traitement à l’uranium endurci garanti 5 ans 1000€ a entretenir tous les ans au monoi bio pour nourrir la peinture a 300 balles ?

Les fous !
1833624903_mp840x830mattef8f8f8t-pad1000x1000f8f8f8.thumb.jpg.2314d00786a9436fbe984c70889f61c9.jpg

Posté(é)
il y a une heure, kiki33 a dit :

C'est pas une demi heure par an mais 6 à 7 fois au Lavomatic à rouleaux, je te rassure ma voiture est propre...

Et encore 6, 7 fois c'est déjà beaucoup :-) ! Moi généralement l'intérieur est nickel, hormis pendant les vacances, mais l'extérieurs n'est que "correct". Mon signal pour le nettoyage, c'est quand j'ouvre le coffre, si mes mains commencent à être sales, c'est qu'elle à besoin d'un coup de rouleau !

Posté(é)

Hello. Vous conseillez quoi pour laver les portes et bas de caisses qui sont souvent les plus sales?

Perso au karcher du coin là dernière fois après avoir frotté avec la brosse mon scenic noir j'ai eu des micro rayures... depuis je n'ose plus frotter mes voitures. Mais le karcher et la mousse type foam sans frotter  ne lave pas...

Modifié par Kyroo01

Posté(é)
il y a 1 minute, Kyroo01 a dit :

Hello. Vous conseillez quoi pour laver les portes et bas de caisses qui sont souvent les plus sales?

Perso au karcher du coin là dernière fois après avoir frotté avec la brosse mon scenic noir j'ai eu des micro rayures... depuis je n'ose plus frotter mes voitures. Mais le simple et la mousse typz foam sans frotter  ne lave pas...

Salut, je conseille le W7 de Gtechniq. Très efficace pour les parties basses. 

Posté(é)
Le 16/03/2021 à 20:25, Bart a dit :

On n’a pas tous les mêmes soucis ...

Il y a quand même des choses un peu caricaturales dans ce topic. Ce n’est qu’une voiture ...

Et puis chacun ses priorités, gardons le sens de l'humour !

les derniers échanges ici m'ont fait bien rire :-D

Je fais parti des "méticuleux" qui ont mis de l'argent dans un traitement céramique et qui préfère laver sa voiture au karsher puis avec un gant et 2 seaux (sots ? ;-) ) , mais bon ça n'est effectivement "qu'une voiture" même si à mes yeux elle est plus particulière que celle que j'ai pu avoir jusqu'à présent.

 

 
 
Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Salut, je conseille le W7 de Gtechniq. Très efficace pour les parties basses. 

Même sans frotter?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Kyroo01 a dit :

Même sans frotter?

Oui, tu vaporises, attends 5 min, et jet haute pression. 

Posté(é)
il y a 20 minutes, bobjouy a dit :

Oui, tu vaporises, attends 5 min, et jet haute pression. 

C'est super ça alors.

Merci je fonce commander.

Quitte à remplir un panier un bon shampoing ou autres à conseiller pour les fois où j'utilise mon karcher perso ?

Posté(é)
il y a 11 minutes, Kyroo01 a dit :

C'est super ça alors.

Merci je fonce commander.

Quitte à remplir un panier un bon shampoing ou autres à conseiller pour les fois où j'utilise mon karcher perso ?

hello

 

remonte ce fil, @bobjouy nous a gentiment donné une liste de produits efficace.😎

Posté(é)
il y a 2 minutes, Sined59 a dit :

hello

 

remonte ce fil, @bobjouy nous a gentiment donné une liste de produits efficace.😎

Je vais zoomer. Merci bcp

Posté(é)

 

IMG_4063.thumb.png.c2c60db6971ad71ccaeb30c5bd29d674.png

 

Un des avantages du lavage manuel,

c'est aussi la possibilité de revoir régulièrement

le niveau de qualité de la fabrication.

Posté(é)

C'est quelle partie de la carrosserie, je n'arrive pas à voir et j'irai bien voir sur la mienne ? ça ressemble bien à une soudure pourrie qui a été vue après mise en peinture et "protégée" 😁

Posté(é)
Le 18/03/2021 à 09:39, bobjouy a dit :

Oui, tu vaporises, attends 5 min, et jet haute pression. 

Hello. Recu ce matin.

Testé et aucun effet...

Déçu.

 

J'ai laissé agir 2/3mn (sur les bas de portes/ sous les caméras des ailes avant) comme indiqué sur le bidon.

 

Ca m'étonnait le produit miracle sans frotter.

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.