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Dolu77

Lavage Model 3

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Tiv a dit :

Je m’y perds dans tous ces produits. 

Quel est l’indispensable (chez maniac auto par exemple) pour laver, faire briller et protéger sa voiture ?

Pour l’instant j’utilise un shampoing de centre auto et ensuite passage de peau de chamois. 

Ben Arnaudc06 te les a mis en photo: c'est le minimum ?

Le 04/06/2019 à 17:16, Arnaudc06 a dit :

 

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Modifié par dpp

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Bonsoir,

 

il y a une heure, Tiv a dit :

Quel est l’indispensable (chez maniac auto par exemple) pour laver, faire briller et protéger sa voiture ?

 

Tout dépend de ce que tu veux faire et le temps que tu veux y passer. Certains s'en tiennent à un lavage rouleau ou un lavage haute pression + brosse. Alternativement un lavage sans eau. Gare aux éventuelles micro-rayures.

 

Ce que préconise Alchemy par exemple :

Citation

Pour restaurer et sublimer votre voiture, 7 étapes importantes:

  1. Pré Lavage
  2. Lavage
  3. La Décontamination
  4. Le Polissage
  5. Le Lustrage
  6. La Protection
  7. La Finition & la Maintenance

 

De mon côté (sur un véhicule céramique) je fais :

Mon dernier achat était le produit à vitre Gtechniq mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire. Les vitres sont trop chaudes ces jours-ci.

 

Si je devais ajouter un truc pour un lavage encore plus poussé ce serait surement de la clay et lubrifiant pour faire une (3) décontamination. Mais que pour 1 à 3 fois par an.

 

Après je vais finir comme @Arnaudc06 ou alors je vais aller utiliser ses produits ?

 

PS : il y a peut être mieux que les produits/pages pour lesquelles j'ai mis des liens, et parfois moins cher ailleurs

Modifié par J0kers

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Il y a 8 heures, J0kers a dit :

Bonsoir,

 

 

Tout dépend de ce que tu veux faire et le temps que tu veux y passer. Certains s'en tiennent à un lavage rouleau ou un lavage haute pression + brosse. Alternativement un lavage sans eau. Gare aux éventuelles micro-rayures.

 

Ce que préconise Alchemy par exemple :

 

De mon côté (sur un véhicule céramique) je fais :

Mon dernier achat était le produit à vitre Gtechniq mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire. Les vitres sont trop chaudes ces jours-ci.

 

Si je devais ajouter un truc pour un lavage encore plus poussé ce serait surement de la clay et lubrifiant pour faire une (3) décontamination. Mais que pour 1 à 3 fois par an.

 

Après je vais finir comme @Arnaudc06 ou alors je vais aller utiliser ses produits ?

 

PS : il y a peut être mieux que les produits/pages pour lesquelles j'ai mis des liens, et parfois moins cher ailleurs

OK mais du coup tu utilises quoi comme produit pour le lavage ?

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Catastrophe! Hier ma voiture est passé au SC pour régler quelques soucis et ils ont eu la mauvaise idée de la laver... sans la sécher évidemment... quand je l’ai reprise elle était en plein soleil, le mal était déjà fait ça va trop vite vu la chaleur actuelle, et de toute façon je n’avais pas ce qu’il faut sous la main.

Resultat ma voiture (noire en plus) est constellé de « tâches » blanchâtre qu’ont laissé les gouttes d’eau. Sur les vitres je pense que je n’aurais pas trop de soucis lais sur la peinture...

J’ai fait une passe à l’ecosmart ce soir, y a du mieux mais en regardant de près c’est toujours là.

Question aux spécialistes : que puis-je faire? Si je relave au jet HP + essuyage dans les règles avec serviette microfibre + Quick Detailer il y a des chances que ça parte? Je me suit fait un peu peur en regardant sur Google...

 

Une voiture toute neuve, passée à la céramique et soigneusement entretenue depuis... j’en reviens pas que TESLA me l’ait pourri  à ce point ?

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il y a 4 minutes, Tiv a dit :

même avec une protection céramique il y a encore des traces ????

Oui, évidemment. De l’eau qui sèche sur une carrosserie = traces de calcaire. Et l’eau est dure dans l’Ouest lyonnais...

J’essaie de relativiser (c’est une voiture...) mais j’ai les boules. 

 

Je viens de prendre une photo (donc après passage à l’ecosmart, dites-vous que le plus gros est parti)

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Merci Tesla...

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@Yakouzin bizarre qu'il y ait autant de trace. Je crois que tu voulais dire qu'il y a un peu d'eau dans votre calcaire au robinet.

Mais bon, avec un vrai lavage (et surtout séchage du coup) ça devrait partir ?

 

@Mitchell77400 ça peut être intéressant à 3€ vs le prix d'une lame Alchemy7 (19€). Mais je ne suis pas familier de cet accessoire donc je ne sais pas ce que ça vaut. Je crois que quelqu'un sur le forum en a une...

Edit : Et bien c'est @Yakouzin, quelle coincidence. Avec son message par ici.

Modifié par J0kers

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Il y a 2 heures, J0kers a dit :

@Yakouzin bizarre qu'il y ait autant de trace. Je crois que tu voulais dire qu'il y a un peu d'eau dans votre calcaire au robinet.

Mais bon, avec un vrai lavage (et surtout séchage du coup) ça devrait partir ?

 

@Mitchell77400 ça peut être intéressant à 3€ vs le prix d'une lame Alchemy7 (19€). Mais je ne suis pas familier de cet accessoire donc je ne sais pas ce que ça vaut. Je crois que quelqu'un sur le forum en a une...

Edit : Et bien c'est @Yakouzin, quelle coincidence. Avec son message par ici.

Oui c’est exactement ça, on a un peu d’eau dans le calcaire ? blague à part l’eau est dure mais pas tant que ça, simplement sur le noir ça ne pardonne pas. Je verrai si ça part avec un vrai lavage en tout cas merci de ton message ça me rassure un peu. J’ai envoyé un mail pour demander conseil au Detailer qui l’a fait la céramique je verrai ce qu’il me répond.

 

Et oui c’est bien moi qui ai une lame silicone. Je ne l’ai pas encore essayé sur la Model 3 et je ne sais pas si je le ferai. Je m’explique : pour un SUV ça se justifie vu la surface à sécher. Sur la Model 3 un coup de serviette microfibre ( bien choisie) suffit. Cela dit le toit vitré de la Model 3 se prête bien à la lame.

Je n’ai pas d’avis sur celle d’AliExpress, je n’ai pas la mienne sous les yeux et je ne crois pas qu’elle ait cette forme en T au bout.

 

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Moi j'ai les boules. J'ai vu qu'il y avait des petites griffures légères sur le capot. J'ignore si elles étaient là lors de la livraison. Du coup j'ai voulu passer du polish livré mon kit de retouche color and drive, et bien maintenant j'ai plein de micro rayures... Avec le soleil et sous un certain angle, et comme elle est noire, ça se voit assez bien. 

Qu'est ce que je peux faire ?

Modifié par Ulric

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Hello,

 

Un tout petit peu hors sujet mais je sais qu'il y a des spécialistes de la question ici :)

 

620€ pour traitement céramique (3 ans) pour carrosserie, jantes, plastiques et surfaces vitrées (produits utilisés: gtechnic, carpro et gyeon).

Ça vous parait correct ?

 

Merci d'avance !

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Perso j'entretiens le lavage de ma voiture avec du Meguiars D11501 Gallon Rinse Free Express Wash And Wax.

Ca se dilue à 1:4 jusqu'à 1:10.

Deux microfibres et ça donne un super résultat.

On le trouve pas cher sur amazon sinon chez Maniac auto.

 

Pendant le lavage; s'il fait un peu trop chaud et que ça sèche trop vite, je récupère le toit vitré avec un peu de vinaigre blanc pour virer les traces de calcaire; c'est efficace (ça pue un peu...); après faut passer un spray vitre.

 

Ma titine est protégée par une céramique; ça aide bien sûr et c'est moins risqué.

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Il y a 5 heures, Mimosa45 a dit :

Perso j'entretiens le lavage de ma voiture avec du Meguiars D11501 Gallon Rinse Free Express Wash And Wax.

Ca se dilue à 1:4 jusqu'à 1:10.

Deux microfibres et ça donne un super résultat.

On le trouve pas cher sur amazon sinon chez Maniac auto.

 

Pendant le lavage; s'il fait un peu trop chaud et que ça sèche trop vite, je récupère le toit vitré avec un peu de vinaigre blanc pour virer les traces de calcaire; c'est efficace (ça pue un peu...); après faut passer un spray vitre.

 

Ma titine est protégée par une céramique; ça aide bien sûr et c'est moins risqué.

J’hésite à faire ca pour rattraper les traces de calcaire sur les vitres de la mienne, mais la céramique ne doit pas apprécier je pense non?

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Bonjour Yakousin,

 

je le fais uniquement sur les vitres, en mettant le vinaigre sur une microfibre. Je fais attention à ne pas toucher les parties protégées par la céramique (peinture, optiques et chromes). C'est juste pour enlever les traces blanches, après faut passer un produit vitre.

Là je vais faire une protection des vitres avec un produit déperlant; du coup je ne pourrai plus prendre le vinaigre en cas de besoin.

 

A+

 

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il y a 23 minutes, Mimosa45 a dit :

Bonjour Yakousin,

 

je le fais uniquement sur les vitres, en mettant le vinaigre sur une microfibre. Je fais attention à ne pas toucher les parties protégées par la céramique (peinture, optiques et chromes). C'est juste pour enlever les traces blanches, après faut passer un produit vitre.

Là je vais faire une protection des vitres avec un produit déperlant; du coup je ne pourrai plus prendre le vinaigre en cas de besoin.

 

A+

 

Merci pour ton retour, c’est bien ce que je pensais - j’en parlais bien uniquement des vitres mais les miennes sont aussi protégées par la céramique.

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Salut

 

c'est un produit "historique" de l'automobile en France :) 

Bon,, le Nénétol(R), ca fait un peu "gibolin" comme nom;

 

Ca fait pas mal de temps que j'en ai utilisé une mais les résultats étaient bons.

 

Par contre, avec la carrosserie Tesla ca risque de microrayer si tu dépoussières une pluie chargée de sable. Avec une céramique de protection, pas de soucis par contre.

 

Le mieux est que tu "investisses" 15€ pour te faire une idée par toi même :)

 

Matt

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il y a 1 minute, hdi27 a dit :

Bonjour !

 

J'ai une question concernant les jantes aero.

Vous lavez avec (je pense notamment au jet HP) ? Ou il faut les enlever et les nettoyer séparément ? 

 

Merci :)

Je lave avec. Mais une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal d'enlever les cover et nettoyer l'intérieur de la jante.

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Je lave avec. Mais une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal d'enlever les cover et nettoyer l'intérieur de la jante.

 

Je pense que c'est pas mal de les enlever car les poussières de frein ont tendance à s'incruster avec le temps.

 

(Par flemme, je les lave aussi avec cela dit ?)

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