Aller au contenu
Dolu77

Lavage Model 3

Messages recommandés

Le 25/07/2019 à 06:44, DoubleD a dit :

 

Le 25/07/2019 à 09:24, Enzo2001 a dit :

très bon produit.

Je lave ma voiture uniquement avec ça depuis 6 mois en diluant 2 à 3 bouchons dans 250 ml d'eau que je pulvérise sur la voiture puis passage microfibre. Ca prend 20 minutes pour l'ensemble de la voiture une fois par semaine plus moins de 2 minutes pour démoustiquer l'avant et enlever la fiente malencontreuse si besoin.

Produit totalement indispensable pour moi.

 

 

Le 25/07/2019 à 10:09, bobjouy a dit :

Pas mieux, j'ai dû faire que 5 lavages haute pression/shampoing et gant depuis Mars, sinon toutes les semaines à l'ecosmart. Très très satisfait.

 

Le 25/07/2019 à 10:17, Alistair a dit :

Je valide également l'Ecosmart concentré que je dilue à 1 pour 5 avec de l'eau déminéralisée et je pulvérise avec un Dual Action (spray en appuyant et en relâchant la gachette). Ca va vite, ça marche bien et en laissant une belle finition brillante due à la carnauba.

 

Quand j'aurai moins la flemme de me lever tôt le matin j'irai faire un bon lavage en règle et je traiterai au Meguiars Hybrid Wax (traitement céramique simplifié). Les retours ont l'air de très bon à excellent. Avec une grande facilité d'usage.

Merci pour vos avis.

Première commande passée avec un full pack Maniac eau Auto sans eau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Belokan a dit :

Ca ressemble à des tâches d'eau qui aurait séché au soleil (calcaire)

J'ai ca parfois quand je lave et qu'il fait chaud, ca sèche avant que je n'ai le temps de l'essuyer.

Dans ce cas, un peu d'eau et 1/5ème de vinaigre blanc et ca part tout de suite

sinon, il existe des produit spécifiques chez Maniac Auto

https://www.maniac-auto.com/fr/labocosmetica/1652-energo.html

https://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/1221-q2m-water-spot.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est vous m'avez infecté ! J'ai commencé à acheter deux ou trois bricoles et je voudrais ne pas faire de bêtises pour le reste de la commande. Voudriez-vous m'aider à prendre ce qu'il faut et éviter d'oublier un truc ou de prendre ce qui ne va pas ? 

 

Donc j'ai déjà : 

- Un stock de bonnes microfibres 

- Un bidon de 25 litres de Turtle Wash'N'Wax professionnal (acheté chez Costco pour presque rien !!!)

- Du Rain-X pour les vitres 

- Un Karcher K5

- Des gants/éponges microfibres 

- Une brosse Karcher (pour les jantes)

- Du nettoyant Jantes Bardhal (soft) 

 

Je compte commander :

- Deux seaux avec grilles 

- Une microfibre pour le séchage

- Un bidon d'un litre de Snow Foam Valet Pro

- Canon à mousse Karcher pour mon K5

- Un verre doseur

- Un "Quick Detailer" : Mais alors là je ne sais absolument pas quoi prendre (ni d'ailleurs vraiment comment m'en servir !!!) 

 

Je ne sais pas encore si m'équipe d'une clay, est-ce vraiment nécessaire d'après-vous ? 

 

Je récapitule ce que j'ai compris de vos posts et des quelques vidéos vues sur Internet

 

Pré-Lavage

- Karcher en mode HP+ Canon + Snow Foam dilué : On arrose complètement la voiture et on laisse la crasse s'écouler

- Rinçage au Karcher HP

 

Jantes et passages de roues

- On arrose de Bardhal 

- Karcher en basse pression + brosse

- Rinçage au Karcher HP

 

Lavage

- Un seau de Turtle Wash'N'Wax dilué + un seau d'eau claire

- Un gant éponge microfibre pour 80% de la voiture + un gant pour les bas de caisses

- De l'huile de coude : nettoyage rectiligne en commençant par le toit...

- Rinçage au Karcher HP

 

Séchage : 

- Microfibre de séchage + huile de coude 

 

Clay

- Je pense zapper cette étape mais j'aimerai vos avis...

 

Quick Detailer

- J'imagine que c'est un truc en spray qui se pulvérise directement sur la carrosserie, doit agir X minutes et s'essuie ensuite à la microfibre ??? 

 

Vitres

- Pulvérisation de RainX sur toute la surface vitrée, on laisse agir et on essuie à la microfibre 

 

 

J'ai bon ??? 

Vous l'avez compris, je me pose principalement la question du quick detailer ? Est-ce que ça fait office de Polish ? de Cire ??? 

- Si jamais j'ai des fientes, gros insectes écrasés ou du goudrons collé, à quelle moment vaut-il mieux appliquer le produit spécifique (entre lavage et rinçage non ?) 

 

Ca devrait donner un rendu un poil meilleur qu'au NHP tout ça !!!! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand je pense que ma compagne me trouve maniaque parce que j'ai une produit à vitres pour les vitres. le toit et les phares  (environ tous les 100 km) et que je dépense régulièrement 2 Francs  Suisses (tous les 300 km suivant la météo) en station de lavage. Là j'avoue être très largement battu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francg a dit :

Et quand je pense que ma compagne me trouve maniaque parce que j'ai une produit à vitres pour les vitres. le toit et les phares  (environ tous les 100 km) et que je dépense régulièrement 2 Francs  Suisses (tous les 300 km suivant la météo) en station de lavage. Là j'avoue être très largement battu.

ta copine me plaquerait :)

Modifié par yohann.d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chewb

 

Pour la partie pré-lavage :

  • Je ne sais pas combien la coute celle officielle Karcher, mais vérifie si efficace sur le net. Sinon tu en trouves d'autres, comme la mienne (en pack ou non).
  • Tu devrais, en plus du snow foam, mettre dedans :
    • de l'eau bien chaude
    • un savon (peut être un peu de ton Turtle Wash'N'Wax)
  • Personnellement je passe un coup de Karcher avant la lance, juste pour rincer le plus gros et mouiller un peu

Pour la partie vitres :

  • Vérifie si c'est nécessaire de le faire à chaque fois, idéalement il devrait resister à plusieurs lavages le RainX

Pour la clay :

  • Peut être pas l'élément le plus crucial pour commencer. Ça sera un de mes futurs achats, mais uniquement pour le faire une fois tous les 3 voire 6 mois je pense. Mais comme tu l'as jamais fait, peut être que... ?

Pour le QD :

  • Pas absolument nécessaire dans un premier tempsJe dispose de celui de Gtechniq pour ma part.
  • Pour moi c'est pour une meilleure finition/brillance après le séchage.

 

S'il y a bien un truc a privilégier c'est le séchage ?

 

PS : Pour Maniac-Auto il y a le code "1COMMANDE" pour une première commande si besoin. Je sais plus ce que ça donne... Peut être 5% sans minimum de panier.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, J0kers a dit :

@chewb

 

Pour la partie pré-lavage :

  • Je ne sais pas combien la coute celle officielle Karcher, mais vérifie si efficace sur le net. Sinon tu en trouves d'autres, comme la mienne (en pack ou non).
  • Tu devrais, en plus du snow foam, mettre dedans :
    • de l'eau bien chaude
    • un savon (peut être un peu de ton Turtle Wash'N'Wax)
  • Personnellement je passe un coup de Karcher avant la lance, juste pour rincer le plus gros et mouiller un peu

Pour la partie vitres :

  • Vérifie si c'est nécessaire de le faire à chaque fois, idéalement il devrait resister à plusieurs lavages le RainX

Pour la clay :

  • Peut être pas l'élément le plus crucial pour commencer. Ça sera un de mes futurs achats, mais uniquement pour le faire une fois tous les 3 voire 6 mois je pense. Mais comme tu l'as jamais fait, peut être que... ?

Pour le QD :

  • Pas absolument nécessaire dans un premier tempsJe dispose de celui de Gtechniq pour ma part.
  • Pour moi c'est pour une meilleure finition/brillance après le séchage.

 

S'il y a bien un truc a privilégier c'est le séchage ?

 

PS : Pour Maniac-Auto il y a le code "1COMMANDE" pour une première commande si besoin. Je sais plus ce que ça donne... Peut être 5% sans minimum de panier.

Attention la clay enlèvera ta ceramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J0kers a dit :

@chewb

 

Pour la partie pré-lavage :

  • Je ne sais pas combien la coute celle officielle Karcher, mais vérifie si efficace sur le net. Sinon tu en trouves d'autres, comme la mienne (en pack ou non).
  • Tu devrais, en plus du snow foam, mettre dedans :
    • de l'eau bien chaude
    • un savon (peut être un peu de ton Turtle Wash'N'Wax)
  • Personnellement je passe un coup de Karcher avant la lance, juste pour rincer le plus gros et mouiller un peu

Pour la partie vitres :

  • Vérifie si c'est nécessaire de le faire à chaque fois, idéalement il devrait resister à plusieurs lavages le RainX

Pour la clay :

  • Peut être pas l'élément le plus crucial pour commencer. Ça sera un de mes futurs achats, mais uniquement pour le faire une fois tous les 3 voire 6 mois je pense. Mais comme tu l'as jamais fait, peut être que... ?

Pour le QD :

  • Pas absolument nécessaire dans un premier tempsJe dispose de celui de Gtechniq pour ma part.
  • Pour moi c'est pour une meilleure finition/brillance après le séchage.

 

S'il y a bien un truc a privilégier c'est le séchage ?

 

PS : Pour Maniac-Auto il y a le code "1COMMANDE" pour une première commande si besoin. Je sais plus ce que ça donne... Peut être 5% sans minimum de panier.

Merci beaucoup pour la réponse..

Le QD reste un peu mystérieux pour moi, est ce une sorte de polish ou bien un nettoyant a sec entre deux lavages ? Je n'arrive pas bien a m'y retrouver. Une fois la voiture juste "propre", pour la rendre brillante le QD suffit où faut il une cire ou du polish ou encore autre chose ?

 

Désolé de poser tant de question mais malgré tous les tutos j'avoue que la description même des produits m'induie pas mal en erreur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 11:16, Alkesh a dit :

Sans allez jusqu'au mega tuto, les étapes pour entretien classique sont les suivantes:

 

Petit lexique: MF: Mico Fibre / HP: Haute pression /QD: Quick detailler: mix entre lavage et cirage

 

  • Prélavage au canon à mousse: sert à décoller les saletés sans contraintes mécaniques
  • Lavage avec la technique des 2 seaux: un pour laver avec le shampoing et un autre pour rincer, avec un gant MF
  •  Rinçage HP idéalement à l'eau déminéralisée pour éviter les traces de calcaire
  • Séchage avec Mf dédiée type MF Magnétique de chez Meguiar's

 

Voilà la base

 

Ensuite:

  • Après passage au QD avec une MF dédiée pour un aspect brillant et éliminer les traces récalcitrantes
  • Et si pas de protections genre céramique, application d'une cire type Wax ou hybride

 

Un exemple de bon produits de chez Auto Finesse en provenance de Maniac AutoIMG_9677.jpg.642ee44c8a20dae02ab06fbaf266f49d.jpg

Bon du coup j'ai commandé le QD de chez AutoFinesse. Je vais donc m'en servir à la fois en fin de "gros lavage" pour donner du brillant + comme nettoyant d'appoint pour un entretient régulier. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2019 à 01:40, chewb a dit :

Merci beaucoup pour la réponse..

Le QD reste un peu mystérieux pour moi, est ce une sorte de polish ou bien un nettoyant a sec entre deux lavages ? Je n'arrive pas bien a m'y retrouver. Une fois la voiture juste "propre", pour la rendre brillante le QD suffit où faut il une cire ou du polish ou encore autre chose ? 

 

Désolé de poser tant de question mais malgré tous les tutos j'avoue que la description même des produits m'induie pas mal en erreur.

 

 

 

Le QD est en gros l'aide à l'essuyage, le truc que tu passes à la fin. L'essuyage est à mon avis la phase la plus importante de ton lavage, même si toutes en ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 18:30, chewb a dit :

 

Pré-Lavage

- Karcher en mode HP+ Canon + Snow Foam dilué : On arrose complètement la voiture et on laisse la crasse s'écouler

- Rinçage au Karcher HP

Jantes et passages de roues

 

- Rinçage au Karcher HP

- Rinçage au Karcher HP

 

Je ne suis pas un pro du lavage, bien au contraire;

mais quand je vois le nombre de joints, la fixation des entourages de roues, le système anti soulèvement peu protégé, ...

Je ne passerai jamais la voiture au karcher, surtout en HP.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lavage pour moi ça veut dire le moins de contrainte possible.

Donc Ecosmart Ru avec microfibre poils courts, puis passage d'une microfibre épaisse pour enlever le surplus.

La peinture (blanche pour la mienne) est aussi belle que le premier jour.

 

IMG-7729-web.thumb.jpg.2877f292b7206f0c122ead1f0b0d1cbd.jpg

 

Et pour être moins embêté par les moucherons qui ne manqueront pas de venir se coller sur la carrosserie lors des 3000 prochains kilomètres que nous allons avaler pendant le mois d'août, je me suis fendu d'un petit bonus : de la cire.

Une après-midi (3 heures) plus tard, je suis très satisfait du résultat. On "sent" au toucher une épaisseur supplémentaire très agréable, et semble-t-il protectrice.

J'ai utilisé les produits SwissVax Cleaner Fluid (à passer en sous-couche pour un nettoyage et une meilleure accroche de la cire) et une cire SwissVax Onyx passée au tampon.

Huile de coude et microfibres étaient de la partie, mais le résultat est superbe.

 

IMG-7733-web.thumb.jpg.aa0372d6e3b8d971d850b44c234eceae.jpg

IMG-7732-web.thumb.jpg.55b70e81758013a651df83be6e575620.jpg

IMG-7731-web.thumb.jpg.4bf80c84129898ec3280b8c7ef84c143.jpg

Modifié par RolandB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis HS mais un covering ne serait il pas une possibilité pour un entretien facile de la carrosserie ? 

Je n'est jamais essayé mais le prix n'en voudrait il pas la chandelle ? 

De plus la peinture d'origine reste protégé non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, J0kers a dit :

Je ne crois pas que ca empêche la saleté de se poser sur le covering et sur les vitres ?

 

Un covering XPEL ça peut aller à 5000€ pour toute la voiture.

Un covering plus basique sûrement moins.

Ha  oui tout de même!!!

Bon alors cela vaut pas le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je ne crois pas que ca empêche la saleté de se poser sur le covering et sur les vitres ?
 
Un covering XPEL ça peut aller à 5000€ pour toute la voiture.
Un covering plus basique sûrement moins.


Tu veux dire minimum pour toute la voiture ... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis paresseux. Je fais juste un éléphant bleu, et je passe un coup de gant de nettoyage avant de rincer avec l'eau déminéralisée (le dernier cran).

 

Par contre je le demande si je reste avec mon Meguiar's hybrid ceramic ou si j'achète un traitement céramique complet à 1000 euros. C'est une vrai question car c'est un sacré budget et l'hybride offre déjà un excellent résultat tout en étant très facile à appliquer (quelques coups de sprays sur la carrosserie mouillée puis le karsher d'éléphant bleu pour étaler le produit et rincer le tout en même temps: savon et hybrid ceramic)

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 10:19, Belokan a dit :

Dites, sur ma voiture livrée hier (rouge) j'ai quelques tâches sur le capot. Ca ressemble à des tâches d'eau qui aurait séché au soleil (calcaire) mais je n'arrive pas à les faire partir avec simplement du savon et une microfibre ...

Du polish pourrait être plus efficace ? Ca semble pas être trop profondément incrusté pourtant ...

 

Merci ?

Bon ben suite aux conseils, lavage + clay detailer + polish ultimate = auréoles disparues mais les traces de traces sont toujours visibles... 

 

RDV au SC lundi pour pas mal de choses, ça sera dans la liste. 

 

Bon week-end 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2019 à 09:51, Ulric a dit :

Moi perso je suis paresseux. Je fais juste un éléphant bleu, et je passe un coup de gant de nettoyage avant de rincer avec l'eau déminéralisée (le dernier cran).

 

Par contre je le demande si je reste avec mon Meguiar's hybrid ceramic ou si j'achète un traitement céramique complet à 1000 euros. C'est une vrai question car c'est un sacré budget et l'hybride offre déjà un excellent résultat tout en étant très facile à appliquer (quelques coups de sprays sur la carrosserie mouillée puis le karsher d'éléphant bleu pour étaler le produit et rincer le tout en même temps: savon et hybrid ceramic)

J'ai fait mon premier lavage il y a 3 jours après mon traitement céramique. 

C'était un vrai plaisir ! Bon elle n'était pas très très sale, juste une couche de sel suite à une journée en Normandie à côté de la Mer et des insectes...

- de l’émollient compatible avec ma céramique pour liquéfier les insectes

- rinçage à l'eau du réseau

- technique des 2 seaux, 1 avec simplement un peu de shampoing. 

- gant Micro-Fibre de qualité pour la caresser partout avec de l'eau au shampoing, et bien rincer / enlever la saleté par parties de carrosserie. On commence bien sûr par le haut pour finir sur les bas de caisse et les jantes. 

- rinçage à l'eau du réseau (bon elle est décalcifiée un peu dans ma région donc on n'a plus un TH de 40!)

- pré-séchage à l'eau (oui ce n'est pas une erreur... c'est la magie de la céramique et son côté hydrophobe : l'eau va faire partir l'eau en grosses gouttes et glisser si on l'asperge dans le sens de la pente de la carrosserie !)

- grande serviette micro fibre pour sécher. 

=> résultat impeccable : comme à la sortir de son traitement céramique??

 

Je n'étais pas du tout maniaque du lavage auparavant (rouleau de temps en temps quant on ne voyait plus la couleur?) mais j'ai appris à apprécier avoir un véhicule impeccable avec ma Model 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*️⃣ Lavage de retour de vacances.

Un moment toujours difficile rempli d'émotions fortes puisque chaque trace de salissure peut être prise pour une rayure et chaque moustique bien écrasé pour un impact sur la peinture.

Lavage sans eau comme d'habitude et à peine 1 H 30 de microfibres. J'adore ce blanc multicouches dont les reflets changent avec la lumière ?

 

 

1309350801_Capture2019-08-0511_34_24.thumb.png.237244804ad87573153a853a4bbc93cd.png

 

 

Un de mes outils préférés pour le lavage

car il est très long.

 

 

 

 

 

 

 

 

1338699258_Capture2019-08-0511_41_07.thumb.png.8d3a2ba6c0e851805d5c3a0214053ce3.png

 

 

 

 

Pour les endroits particulièrement inaccessibles qui sont très sales.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pratique non ?

 

1109523827_Capture2019-08-0511_34_59.thumb.png.24fc2482714da24c8f3d2df1a0fd8051.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un psychopathe du lavage comme vous, je ne vais pas aller dans les recoins. En tout cas, j’ai passé 2h ce soir à la laver, passer l’iron x, la barre d’argile et bien sécher.

demain je fais un polish partiel de la voiture, j’ai plusieurs « gouttes » à rattraper un peu partout, quelques micro rayures mais là aussi, c’est pas la mort. Par contre je vais faire 2 passes sur le capot lui est pas terrible, et il faut rattraper quelques défauts dans le vernis.

 

jai remarque que les cotes sont déjà « cirés » et en bon état, l’eau perle d’origine.

 

je pense que le capot a été polishé pour retirer des fientes d’oiseaux pendant le transport. Il en restait des traces dans le vernis bien visible ici dans le sud au soleil, et du coup, plus de cire... pas de perle...

 

donc polish demain matin tant que j’ai un peu d’ombre, contrôle l’après midi au soleil, et demain soir je passe la céramique pour être tranquille. Je ne demande pas et n’aurai pas l’exigence de ceux qui payent des milles et des cents pour ca, mais ça le sera revenu a moins de 100 balles de produits... avec le plaisir de lavoir fait moi meme

 

photos demain ;)

Modifié par Axolotl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel courage !
Ai passé 2H à nettoyer l'avant, même pas réussi à tout retirer : reste des traces d'insectes.

Quelle solution please ?

 

Ma peinture s'écaille aussi près du pneu, à la jonction entre le pare chocs et l'aile ! Je vais avertir Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.