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nounours68

La Tesla Model Y, Un tank [Dimensions] ??? Besoin de votre avis.

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Encore une fois, si les premiers tours de roues sont impressionnants vu le gabarit du tmy, on s'y fait très vite, y compris au niveau du rayon de braquage.

Et je crois pouvoir en parler puisque circulant dans Marseille et quelques petites rues, j'emprunte tous les jours un parking souterrain et ses rampes d'accès étroites, et je la gare dans un box de copropriété.

Sinon entre la 3 et le tmy, je pense qu'au delà des chiffres, c'est d'abord le hayon et la position de conduite suv qui fait la vraie différence.

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A l'usage, c'est pas énormément différent, ce ne sont pas des véhicules fait pour les petites routes ou on se croise à fond les ballons...

En résumé, tous ce qui dépasse 1.8m est un peu large sur pas mal de routes de notre beau pays.

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Le 03/01/2022 à 18:10, papyflyer60 a dit :

un tank, non je n'irais pas jusque là. oui il est encombrant bien plus que le M3 , j'avais un GLC avant et je ne suis pas dépaysé pour les manœuvres , le rayon de braquage est un peu juste , ils auraient surement pu faire mieux , ma rue est étroite et mon entrée perpendiculaire à la route , j'ai juste eu besoin de prendre d'autres repères et ça rentre nickel. mise à part ça c'est de la balle. elle est vive ça accélère fort et décélère tout autant, elle se place dans les courbes et n'y bouge pas , sur ce cote là on peut dire que c'est un char d'assaut. 

chacun voit midi à sa porte , mais moi plus ça va plus je me dis que j'ai fait le bon choix.

Bonjour @papyflyer60

J'ai exactement la même configuration que toi (entrée de mon allée en perpendiculaire dans une rue étroite avec des voitures garées sur le trottoir opposé) et j'ai peur que le TMY ne passe pas au vu de ses dimensions et surtout du rayon de braquage... 

Tu connais la largeur de ta rue et la largeur de ton entrée par hasard pour comparer ? 

Merci ! 

Modifié par PFZOR

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Le 13/09/2022 à 15:30, Crocrodil a dit :

A propos du coffre ouvert dans un parking, il y a bien des capteurs qui arrêtent l'ouverture en fonction des obstacles ou est-ce à contrôler par les simples humains que nous sommes?

 

Il n'y a pas de capteurs de proximité qui empêchent le coffre de venir cogner contre un plafond bas, si c'est la question que tu entends.

C'est une des raisons pour laquelle j'évite d'ouvrir le coffre depuis l'application ou la voiture, mais uniquement quand je suis devant ce même coffre, pour arrêter au besoin son ouverture en le bloquant avec ma main (c'est juste le vérin qui s'arrête en cas de force trop importante).

 

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Le 13/09/2022 à 15:43, Pahtath a dit :

Il n'y a pas de capteurs de proximité qui empêchent le coffre de venir cogner contre un plafond bas, si c'est la question que tu entends.

Ça ce serait bien pratique et je me demande si la caméra arrière pourrait pas avoir ce rôle.

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Le 14/02/2022 à 20:51, Dgra a dit :

Encore une fois, si les premiers tours de roues sont impressionnants vu le gabarit du tmy, on s'y fait très vite, y compris au niveau du rayon de braquage.

Et je crois pouvoir en parler puisque circulant dans Marseille et quelques petites rues, j'emprunte tous les jours un parking souterrain et ses rampes d'accès étroites, et je la gare dans un box de copropriété.

Sinon entre la 3 et le tmy, je pense qu'au delà des chiffres, c'est d'abord le hayon et la position de conduite suv qui fait la vraie différence.

Bonjour, quelle est la largeur de la porte de ton garage? Merci 

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Le 13/09/2022 à 14:20, PFZOR a dit :

Bonjour @papyflyer60

J'ai exactement la même configuration que toi (entrée de mon allée en perpendiculaire dans une rue étroite avec des voitures garées sur le trottoir opposé) et j'ai peur que le TMY ne passe pas au vu de ses dimensions et surtout du rayon de braquage... 

Tu connais la largeur de ta rue et la largeur de ton entrée par hasard pour comparer ? 

Merci ! 

Bonjour PFZOR, ma rue est un peu plus grande de trottoir à trottoir que le Y et mon entrée fait 3m de large et j'y arrive dans les deux sens sans difficulté 

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Il n’y a pas une procédure « d’apprentissage » de la hauteur max d’ouverture du coffre ? Il me semble qu’on a ça sur la model 3 non ?

 

Je crois qu’il faut appuyer sur le bouton pour arrêter à la hauteur voulue puis laisser appuyer pour mémoriser ? 🤔

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Le 13/09/2022 à 20:32, aurone a dit :

Je crois qu’il faut appuyer sur le bouton pour arrêter à la hauteur voulue puis laisser appuyer pour mémoriser ? 🤔

Si, c’est pareil sur les deux voitures, juste appuyer quelques secondes à la position désirée pour la mémoriser. Mais c’est une solution qui ne sert à rien si on est exceptionnellement dans un parking bas.

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Le 13/09/2022 à 20:32, aurone a dit :

Il n’y a pas une procédure « d’apprentissage » de la hauteur max d’ouverture du coffre ? Il me semble qu’on a ça sur la model 3 non ?

 

Je crois qu’il faut appuyer sur le bouton pour arrêter à la hauteur voulue puis laisser appuyer pour mémoriser ? 🤔

oui c'est cela. et en cas de parking occasionnellement bas si on bloque à la main le coffre, le moteur sent la résistance et s'arrete....mais il faut y penser. pas de capteur comme sur les porte falcon du model x

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Le 13/09/2022 à 19:52, papyflyer60 a dit :

Bonjour PFZOR, ma rue est un peu plus grande de trottoir à trottoir que le Y et mon entrée fait 3m de large et j'y arrive dans les deux sens sans difficulté 

Merci @papyflyer60 ! 

Quand tu parles de la grandeur entre trottoir tu parles par rapport à la longueur de la voiture 4.75m ? ou à la largeur ? 

Modifié par PFZOR

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Possesseur depuis février d'une TM3 Propulsion, je suis aller essayer la semaine dernière un TMY. Je suis très satisfait de ma model 3 mais la grille tarifaire du TMY Propulsion peut faire hésiter à switcher d'où cet essai.

Mon ressenti (sachant que je roulais en BMW X5 avant la model 3, et que je suis également possesseur de jouets pour jours de beaux temps qui culminent à 1m20 de haut et sont fidèles à la philosophie "light is right" - je le précise car cela explique certainement en partie mon avis sur le TMY)

Inutile de ménager le suspense, mais globalement je n'ai pas été emballé :

- le surcroit de poids par rapport à la berline se ressent (c'était pourtant une version Performance qui accélère certes comme un dragster en ligne droite, mais qui rappelle immédiatement sa masse - qui est plus haut perchée que sur la TM3 - au moindre rond-point (et il y en a partout en France des rond-points...). J'ai vraiment retrouvé le côté pataud de mon ex-X5 e70 en virage, avec un véhicule qui ne vire pas à plat malgré ses roues de 21 pouces (le TA m'a d'ailleurs indiqué que c'était encore plus marqué avec les roues de 19 ou 20 pouces des TMY LR).

- visibilité arrière encore moins bonne que sur TM3 et capot avant qui semble plus plongeant (je n'apercevais pas les contours des ailes alors que c'est le cas avec ma TM3), peut-être dûe à la position d'assise différente. A prendre en compte pour les manœuvres même si les multiples capteurs qui bipent devraient éviter de frotter.

Au total, je trouve ce véhicule performant (dans cette motorisation) mais absolument pas sportif (bon, pas étonnant s'agissant d'un SUV certes...). La motorisation qui lui conviendra le mieux est certainement la version Propulsion alors que du côté TM3, les LR et Perf apportent un vrai plus par rapport à la version de base.

La philosophie est donc bien différente. Si vous recherchez le côté pratique (hayon, accès à bord, place à l'arrière) et que pour vous se déplacer se résume à enquiller des kilomètres sur les rubans autoroutiers, le TMY est pour vous.

Si vous avez une once de plaisir à conduire (le fameux Freunde am fahren cher à BMW avant que cette marque ne se fourvoie mais c'est un autre débat), alors vous serez déçu dès que le parcours sera sinueux et un peu fun

Certes, les TM3 ne sont pas des ballerines, mais elles tiennent raisonnablement le pavé à allure soutenue.

Au final, j'aurai vraiment eu l'impression d'un retour vers le passé en rachetant un SUV. Sans compter l'image renvoyée (mais ça, c'est personnel et je conçois qu'on puisse s'en moquer ce qui était mon cas pendant longtemps), de plus en plus en contrariété avec la nécessaire sobriété qui va s'imposer à nous, de gré ou de force. Je ne serai d'ailleurs guère étonné si les SUV subissent en France d'ici 2-3 ans un désamour semblable à celui qu'ont vécu les monospaces.

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J'ai une TM3 SR+ et j'ai eu la chance d'essayer un TMY Performance lors de ma visite au SC de Reims.

Et bien pour rien au monde je n'échange ma TM3 contre ce TMY !

 

Oui c'est performant. Oui ça dépote. Oui ça colle au siège. Mais qu'est-ce que la direction est floue (dans le même mode sport). On perd toute les sensations d'une TM3 collée à la route. Je n'ai pas eu le coup de coeur pour la position de conduite plus haute. J'avais un sourire en remontant dans ma TM3... Bref. Pour une famille, c'est l'évidence le TMY. Pour les amateurs de berlines sportives, une TM3 LR boost ou performance et c'est l'éclate.

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Le 15/09/2022 à 13:16, istros a dit :

J'ai une TM3 SR+ et j'ai eu la chance d'essayer un TMY Performance lors de ma visite au SC de Reims.

Et bien pour rien au monde je n'échange ma TM3 contre ce TMY !

 

Oui c'est performant. Oui ça dépote. Oui ça colle au siège. Mais qu'est-ce que la direction est floue (dans le même mode sport). On perd toute les sensations d'une TM3 collée à la route. Je n'ai pas eu le coup de coeur pour la position de conduite plus haute. J'avais un sourire en remontant dans ma TM3... Bref. Pour une famille, c'est l'évidence le TMY. Pour les amateurs de berlines sportives, une TM3 LR boost ou performance et c'est l'éclate.

 

Même pour une famille, la TM3 va parfaitement ! Et effectivement, on s'habitue rapidement à la banane à son volant liée au toucher de route assez épatant... Même en TM3 Propulsion !

Modifié par rifilou

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Merci Xto pour ton retour, j'ai également essayé la Y LR mais pas assez longtemps pour avoir une opinion aussi tranchée. J'avais trouvé la Y plus confort et le son plus feutré a l’intérieur que ma 3 propulsion, mais l'essai offert par Tesla est trop court pour la solliciter d'avantage. Depuis avec le contexte de sobriété et l'augmentation des prix de l'énergie....j’hésite encore a passé commande, car je suis très satisfait de ma Model3 hors mis le manque de l'attelage et le hayon.

Bref je patiente....

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Et je viens de regarder je suis étonné de voir que le modèle Y est encore plus gros que mon Tiguan All space

le Y est juste plus basse

 

Tiguan All space 4728 mm L x 1839 mm L x 1686 mm H. Empattement 2788mm

modèle Y 4751 mm L x 1920 mm L x 1624 mm H. Empattement 2899mm

 

Modifié par Azolur

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Salut,

 

juste pour répondre à la question initiale, les tesla sont larges et tournent tres mal. C'est la critique de beaucoup de journalistes et franchement c'est tres vrai. J'ai une model 3, j'ai essayé la model y et c'est pareil, pour faire des manœuvres, on est tres loins des constructeurs allemands.

 

J'adore ma model 3, je vais l'échanger contre une Y mais cet inconvénient ne m'ennui pas parce que je vis dans un bled paumé et que je travaille dans un autre avec des belles routes larges. Si je vivais en ville, je suis pas certain que ce soit le bon choix, quasiment 2m de large et un rayon de braquage à l'américaine, c'est pas fou fou.

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Je sais pas trop pourquoi tout le monde cherche à appeler le Y un SUV, même Tesla ne le fait je crois si ?

 

La model Y est un monospace tout simplement, et elle en a les attributs et des qualités routières plutôt orienté "sport" pour cette catégorie de véhicule 🙂

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