Aller au contenu

papyflyer60

Membre
  • Compteur de contenus

    287
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

papyflyer60's Achievements

  1. Le mode remorque est désactivable, pour le porte vélo c'est bien
  2. Bonjour, A ma connaissance, Tesla ne monte que des faisceaux 13 broches. Je ne sais pas où Norauto est allé chercher ça.
  3. papyflyer60

    Barre de toit

    Pour moi il n'y a pas de rondelles entre la barre et la toiture, c'est la cuillère la barre rondelle et écrou. Il est sûr qu'avec une rondelle en appuis sur le verre, ça casse.
  4. Faut croire que je les cumule, 😂😂. Pour ma part ça vient d'un p... De moustique qui a eu la bonne idée de venir finir sa pauvre vie en face des caméras, et du coup ces p... D'essuie-glace qui se mettent en route alors qu'il y a Grand soleil, et étalage de purée de moustique devant les caméras et ça ne s'arrête plus jusqu'à ce que je m'arrête pour nettoyer, grrrrrr 😡😡😡
  5. La première réponse à ta recherche étaye complètement ce que j'ai dit, a la seule différence c'est que tesla à choisi cette géométrie en sachant que les pneus allaient se bouffer de la sorte et préconise le croisement pour minimiser les effets en augmentant l'usure des pneus, c'est leur choix.
  6. Micro freinage, non , aucune usure sur les disques et les plaquettes, 50k kms et c'est comme neuf . Ça vient de la coupe Gordini qu'ont toutes les propulsions, pour la stabilité, éviter de voir le cul passer devant. Sur des véhicules comme ma R8, la vraie, ça ne posait pas ce genre de problème, puisque la largeur du pneu était faible, sur du 255 c'est autre chose, c'est plus rigide et beaucoup plus gonflé aussi, tout ça fait cette usure en dents de scie.
  7. Bonnes fêtes de fin d'année à tous
  8. Salut, possible que ce soit tes pneus qui font ce bruit, ils ont tendance à s'user en dent de scie et du coup font du bruit. Je viens d'en faire les frais, j'ai amené mon Y en Tesla center de Marne la vallée pour un bruit de roulement, ils m'ont diagnostiqué ça et facture de 2380€ , foutage de gueule. Du coup j'ai croisé les pneus et le bruit est différent, donc ces C... Avaient raison. Tesla préconise de croiser les pneus tous les 10k kms, je pensais que c'était des foutaises mais finalement faut le faire, c'est dû à la géométrie de la voiture.
  9. papyflyer60

    Boost sur TMY

    Chez Tesla les éléments roulants sont surdimensionnés pour justement palier à ces efforts et tenir dans le temps. Le véhicule est étudié avec la plus grosse puissance disponible sur le modèle et distribué tel quel sur les autres puissances. Le mode boost n'aura aucune conséquence sur le LR puisque c'est le seul qui peut en bénéficier. Le mode boost dispose d'une puissance qui est inférieure à la puissance d'une performance qui est la plus puissante des modèles Y. Didier sur sa chaîne Youtube choucroute garage vous l'expliquera bien mieux que moi. Discuter sur l'utilité ou pas du boost , chacun voit midi à sa porte.
  10. Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est exorbitant, mais en même temps c'est le prix de la tranquillité.
  11. Non ça ne gêne pas, certe il ne faut pas la laisser à demeure sur la voiture sinon tu ne peux pas remettre le cache
  12. Salut, dans n'importe quel centre auto tu trouveras un adaptateur 13 / 7 broches. C'est du standard. Ou alors: HEQUN 13/7 Nouvelle Version Adapteur Prise Remorque Attelage 13 Broches vers 7 Broches pour Remorque de Voiture en 13 Broches https://amzn.eu/d/d4lxhVB
  13. papyflyer60

    Barre de toit

    La barre avant est très proche du pare-brise, ton R devrait être bon. Je n'ai pas mesuré, je les ai enlevées, je ne les mets que lorsque j'en ai besoin. Si je peux je ferai une mesure.
  14. papyflyer60

    Barre de toit

    Non l'emplacement est fixe , sinon casse du toi assuré. L'écartement est assez grand pour assurer la stabilité du coffre.
  15. papyflyer60

    Barre de toit

    Bonjour, je pense que ça passe, la courbe des barres du Y ne devrait pas gêner, au pire si ça devait toucher tu cales de petites entretoises pour surélever le porte ski.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.