Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 50 minutes, ndi76 a dit :

J’avoue je comprend pas l'interêt technique d’un tableau secondaire 

le « goulet d’étranglement » reste le tableau principal de toute façon, non ?

Le tableau secondaire est nécessaire quand le tableau principal est plein ou que l’on souhaite une commande proche de l’utilisation.

Il est raccordé directement à l’arrIvée du courant en parallèle sur le tableau principal.

Il faut bien sûr tenir compte de la puissance globale pour l’installation ?

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
il y a une heure, ndi76 a dit :

 

Tu a l’air de dire que les lettres du début sont importantes ?

je pensais que c’était une référence 

 

Et que ce qui comptait c’était plutôt la fin justement

3G pour câble 3 fils L, N et T c’est ça ?

et 2,5 la section qui assure du 16A en permanence sans aucun risque a fortiori sur 10m, j’ai bon ?

Bonjour. 

 

Oui, tu as bon. 

 

Pour la désignation HO7RN-F, il s'agit d'un câble souple, de qualité "chantier", donc particulièrement résistant pour un usage en extérieur. 

 

Tu trouveras des clés de décodage des désignations de câbles ici, par exemple https://www.destockable.fr/blog/20_designation-et-nommage-des-cables-harmonises.html

Modifié par Kratus

Posté(é)
Il y a 14 heures, Richardel a dit :

Ben c'est vrai, Busquet, tu n'es jamais venu chez moi... qu'est-ce que je t'ai fait ? ?

C'est peut être que j''attends toujours ton invitation ? 

Posté(é)
Il y a 13 heures, Samsaggace a dit :

Le tableau secondaire est nécessaire quand le tableau principal est plein ou que l’on souhaite une commande proche de l’utilisation.

Il est raccordé directement à l’arrIvée du courant en parallèle sur le tableau principal.

Il faut bien sûr tenir compte de la puissance globale pour l’installation ?

Merci ! C'est exactement ça ! Je suis en location et mon tableau est plein.

Ma prochaine maison, une construction, me permettra de mettre tout dans le même tableau ... sauf si le constructeur me prend trop cher... Si c'est le cas, j'aurai un tableau dédié.

Autre avantage : Je peux y mettre compteur de KW/H, prise secondaire ...

Comme dit @Samsaggace, y a juste à s'assurer de la bonne résistance globale. Ne pas être trop gourmand ou vérifier le diamètre initial des câbles de départ... Mais sur des constructions RT2005 ou 2012, on est large !

Posté(é)

Bonsoir à toutes et tous,

DESOLE si la réponse est dans le fil mais vu le nombre de pages j'ai abandonné après la 20ème...?

J'aimerai avoir vos retours d'expériences sur le choix d'un socle P17 16A.

J'ai vu ceci: https://www.prozic.com/www2/info_promo_P17F16A3PSOC_p17-cee-16a-femele-230v.html?gclid=CjwKCAjwnrjrBRAMEiwAXsCc47sYjitHBGR-33Iov5-F913q_s1xyXMcqEsZJrKkH3XUdw2RODLGlBoCe7AQAvD_BwE

D'avance MERCI

In camomille we trust

 

Posté(é)

oui,c'est bon pour charger a 16A.

(Ce site est super,c'est aussi là que j'ai commandé ma prise,j'ai été livré en deux jours)

Posté(é)

+1 c’est bien ce type de prise

par contre je connais pas le site ni le fabricant 

 

avis perso et subjectif dans des cas sensibles je préfère mettre du Legrand, là on parle de tirer un amperage déjà fort respectable en continu pendant des heures....

de mémoire la prise Legrand est dans les mêmes prix

Posté(é)




Comme dit [mention=17589]Samsaggace[/mention], y a juste à s'assurer de la bonne résistance globale. Ne pas être trop gourmand ou vérifier le diamètre initial des câbles de départ... Mais sur des constructions RT2005 ou 2012, on est large !


La RT 2012, 2005 ou future 2020 n'a rien à voir avec l'électricité, c'est une réglementation thermique. Tu veux plutôt parler de la norme NF C 15-100 qui réglemente les installations électriques ?
Posté(é)

Je vous raconte ce qui vient de m'arriver :

Je suis équipé d'une P17 32A  depuis cinq mois que j'ai la voiture et donc charge en heures creuses à 7kW. D'habitude ça marche plutôt bien mais il m'est arrivé une ou deux fois de constater que la recharge s'était faite à 4kW (ce qui correspond à un ampérage de 16). Question posée à mon électricien  et réponse de celui-ci me disant qu'il peut y avoir des chutes de tension dans la nuit expliquant la chose. 

Or, depuis deux ou trois jours, la charge est toujours limitée à 4kW ! 

Donc ce soir, au moment de mettre la voiture en charge j'ai constaté que l'écran affichait 16A. Alors j'ai essayé de monter l'ampérage, et..., ça a marché : on peut augmenter manuellement l'ampérage jusqu'à 32 ce qui permet de charger à nouveau à 7kW.

Donc, s'il vous arrive la même aventure, vous savez comment faire.

?

Posté(é)

@Samsaggace tu parles bien de l’écran de la voiture ?

Je ne suis pas encore arrivé à la page du manuel qui en parle mais je crois que quelqu’un a déjà expliqué que l’on pouvait choisir l’ampérage de charge?

Posté(é)



ce soir, au moment de mettre la voiture en charge j'ai constaté que l'écran affichait 16A. Alors j'ai essayé de monter l'ampérage, et..., ça a marché : on peut augmenter manuellement l'ampérage jusqu'à 32 ce qui permet de charger à nouveau à 7kW.


Oui, ça m'arrive de temps en temps.
J'ai pris l'habitude de jeter un coup d'œil sur l'amperage quand je me branche à mon domicile. Il retombe parfois à 16 ampères.
Posté(é)
il y a 10 minutes, Surflife a dit :

Je ne suis pas encore arrivé à la page du manuel qui en parle mais je crois que quelqu’un a déjà expliqué que l’on pouvait choisir l’ampérage de charge?

Oui c’est tout à fait possible et lié à la position de charge.

Si tu limites ainsi l’amperage cela reste rémanent et il faut penser à modifier de nouveau pour autoriser la charge maximale que l’on souhaite.

Posté(é)

Petite question pratique aux pros de l’électricité.

Que pensez vous de ce genre de chose ?

https://www.amazon.fr/Compteur-dEnergie-Numérique-Monophasé-Electrique/dp/B07N69MKZW/ref=lp_1854581031_1_10?s=hi&ie=UTF8&qid=1567627547&sr=1-10&th=1

J'y vois un grand intérêt mais :

  • Pas de sigle CE
  • J'ai un peu peur de la qualité de ce genre de produit Chinois
  • Mon installation Legrand ne va t elle pas souffrir de cette moindre qualité de connecteur ?

Bref, pensez vous que ce produit reste fiable sur ses connectiques et ne va pas foutre le feu ?

merci

Posté(é)
il y a 36 minutes, Shazam! a dit :

Petite question pratique aux pros de l’électricité.

 Que pensez vous de ce genre de chose ?

On sort un peu de la charge à domicile mais ce qui m’a été posé tient mieux la route 

 

 

IMG_0470.JPG

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Il y a 12 heures, Kratus a dit :

J'ai pris l'habitude de jeter un coup d'œil sur l'amperage quand je me branche à mon domicile. Il retombe parfois à 16 ampères.

 

Surprenant quand-même et ce n'est, je crois, dit nulle part. Une idée du pourquoi ?

Posté(é)
Il y a 12 heures, Samsaggace a dit :

Oui c’est tout à fait possible et lié à la position de charge.

Si tu limites ainsi l’amperage cela reste rémanent et il faut penser à modifier de nouveau pour autoriser la charge maximale que l’on souhaite.

Pour ma part je n'avais touché à rien et l'intensité s'est limitée toute seule à 16.

Alors à toi aussi je pose la question : une idée du pourquoi ?

Posté(é)

La raison a déjà été évoqué, c'est lié à une baisse de tension. La voiture baisse le courant par sécurité car cette baisse de tension peut être lié à un problème de connectique. 

Donc ce problème reviendra forcément. 

Faut trouver la raison de cette chute.

Posté(é)
il y a une heure, pailler a dit :

Surprenant quand-même et ce n'est, je crois, dit nulle part. Une idée du pourquoi ?

Oui, quand elle détecte une chute de tension.

Déjà constaté en charge à 13A sur prise classique. Parfois ça tombe à 10A, mais ça remonte tout seul à 13 quand la tension revient dans les clous.

Cette sécurité supplémentaire n'est pas inutile

Posté(é)
Il y a 15 heures, Samsaggace a dit :
Il y a 2 heures, vince_007 a dit :

La raison a déjà été évoqué, c'est lié à une baisse de tension.

Oui, nous savons tous qu'en cas de baisse de tension le chargeur de la voiture s'adapte. Mais la vraie question c'est pour quelle f... raison la voiture ne se remet-elle pas dans les conditions de charge initiales quand la tension remonte ?!

Posté(é)
il y a 7 minutes, pailler a dit :

Mais la vraie question c'est pour quelle f... raison la voiture ne se remet-elle pas dans les conditions de charge initiales quand la tension remonte ?!

Elle s'y remet. Je l'ai vu en direct de mes propres yeux sur l'appli.

Posté(é)
Surprenant quand-même et ce n'est, je crois, dit nulle part. Une idée du pourquoi ?
Je penche pour une imprécision momentanée du GPS. Mais je n'ai aucune certitude.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.