Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)

Jérôme, si tu veux tu peux passer à la maison, je te montrerai mon l'installation et, accessoirement, Camomille ?

Posté(é)
Le 13/12/2018 à 11:28, bertrand29 a dit :

Les adaptateurs 1 et 2 sont livrés avec la Model 3 et l'adaptateur 3 peut être commandé auprès d'un SC ou de france_accessoires <france_accessoires@tesla.com> pour 48€TTC livré.

 

(Juste pour signaler que dans le premier message du topic, il y a un caractère invisible entre le a et le .com de l'adresse email donc quand on la sélectionne et colle dans gmail pour envoyer un email par exemple, ce n'est pas valide. Il faudrait juste qu'un modérateur édite le premier message et retape tesla.com pour être sur)

Modifié par Rano

Posté(é)

Je viens d'acheter l'adaptateur 32A à Luxembourg pour 34,99 €.

Je me suis renseigné pour un  2éme UMC ; le tarif : 600 €.

A ce prix, mieux vaut acheter 1 wall connector.

Posté(é)
Il y a 6 heures, jcf57 a dit :

Je viens d'acheter l'adaptateur 32A à Luxembourg pour 34,99 €.

Je me suis renseigné pour un  2éme UMC ; le tarif : 600 €.

A ce prix, mieux vaut acheter 1 wall connector.

Je pense qu’ils t’ont proposé un UMC gen. 1 qu’ils ont encore en stock et qui coutait environ ce prix là mais fait aussi le triphasé. Il faut bien préciser UMC gen. 2.

Pour la différence de prix de l’adaptateur cela doit venir de la TVA...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Je pense qu’ils t’ont proposé un UMC gen. 1 qu’ils ont encore en stock et qui coutait environ ce prix là mais fait aussi le triphasé. Il faut bien préciser UMC gen. 2.

Pour la différence de prix de l’adaptateur cela doit venir de la TVA...

L'UMC gen 2 est bien à plus de 600 euros, soit environ 100 euros plus cher que le WC.

Posté(é)

Bonjour a tous,petite question.Je parts en vacance 15 jours.Je laisserai ma M3 dans un parking couvert,prise classique 220V pour recharger dans ce parking.Ma question est: puis je laisser ma M3 en recharge par exemple 48H en continu sur prise classique ou cela peut endommager la batterie...J'attends vos conseils.Merci a tous.

Posté(é)
il y a 2 minutes, falcon a dit :

Bonjour a tous,petite question.Je parts en vacance 15 jours.Je laisserai ma M3 dans un parking couvert,prise classique 220V pour recharger dans ce parking.Ma question est: puis je laisser ma M3 en recharge par exemple 48H en continu sur prise classique ou cela peut endommager la batterie...J'attends vos conseils.Merci a tous.

Sujet traité 1 000 000 de fois (au moins! ;) )

Que tu sois en vacances, à la maison, au travail, chez mémé, tu laisses toujours ta voiture branchée, limite de charge fixée entre 80% et 90% max.

Posté(é)

et peut-être de limiter le courant de charge car on ne sait probablement pas si cette prise de courant est seule sur son circuit (je dirais limiter vers 5 a 7 A pour être sûr (voir même plus bas si elle accepte)).

Posté(é)

OK.Donc pas durée de recharge limitée dans le temps.Concernant le pourcentage de charge,je connais ,merci.

Posté(é)
il y a 1 minute, Richardel a dit :

et peut-être de limiter le courant de charge car on ne sait probablement pas si cette prise de courant est seule sur son circuit (je dirais limiter vers 5 a 7 A pour être sûr (voir même plus bas si elle accepte)).

Merci pour ton conseil

Posté(é)
Connaissez vous  le prix de l adaptateur UMC => P17 32 ampere (bleu monophasé)  svp ?
C'est écrit dans le tout premier message de ce sujet. [emoji4]
Posté(é)
Pour model S et X sa marche mais pas pour 3 il existe mais le mec de tesla ma dit que sa ne chargerai a 16A ... après je sais pas 
Tout est expliqué dans le premier message de ce sujet.
Posté(é)

Montage effectué ce matin. 

Creation nouvelle ligne électrique dédiée à la prise P17 32A

 

995880C2-D80C-4C60-9DBC-FD9603738EE2.jpeg

7B1AFB08-232D-461F-8302-C142E9BE5F1B.jpeg

3274693F-C102-4437-9502-47777413583D.jpeg

Posté(é)
Le 13/06/2019 à 10:48, gepeliste62 a dit :

par précaution, la première vérification doit se faire quelques jours après la première mise en service, puis quelques mois apres par sécurité

personnellement , j'ouvre presque régulièrement mon tableaux pour des modifications de mes installation et j'en profite pour vérifier 

quelque coup de tournevis, ça ne coute rien et ça peu éviter un drame

 

Merci à tous pour votre confirmation.

J'en resterai à un coup de tournevis ... au delà c'est trop et ne pense pas que cela soit important d'avoir une clef dynamomètre sinon il y aurait l'obligation de faire exécuter ces contrôles à intervalles réguliers par des professionnels.

Posté(é)

Juste un grand merci à ce forum, et aux équipes de TESLA Chambourcy.

J' ai utilisé l'adresse "[email protected]" en demandant cet adaptateur : P17 32 A .

Avec simplement mon nom et donc mon adresse mail , je recevais un facture de 48 Euros avec toutes les caractéristiques de mon véhicule et mon adresse de livraison sous 48 heures.

Virement fait auprès de TESLA, 48 heures encore plus tard, je recevais le fameux adaptateur, qui me permet de recharger désormais à 

40km/h au lieu de 18km/h.

Pour info, j'avais préféré faire installé une prise 32 A, avec la bonne prise, le tout capable de délivrer du 7.5 kw, pour un côut de 350 Euros; ce confort de recharge me revient donc à 400 Euros.

Un seul regret, l'envoi d' un autre cable MENNEKES T2 dans la livraison sans rapport avec l' adpatateur !

Pour autant, c'est simple,efficace... donc n'hésitez pas si vous en avez besoin. 

Posté(é)

Pac du chauffe-eau, machine à laver et four en plus de la voiture, j'ai tapé 11700w et mon 9kva n'a pas bougé. Mais je n'ai pas linky. 20190615-173745.jpg

Posté(é)
il y a 17 minutes, Axolotl a dit :

Pac du chauffe-eau, machine à laver et four en plus de la voiture, j'ai tapé 11700w et mon 9kva n'a pas bougé. Mais je n'ai pas linky. 20190615-173745.jpg

Et il n y a pas encore le chauffage de la maison. 

Posté(é)

Pour info : le Wall Connector de Tesla est quand même une bonne affaire.

Pour un prix raisonnable par rapport à la concurrence, on a quand même une belle solution bien complète (limitation de la charge, qualité de fabrication, longueur de câble, possibilité de partage de charge si plus d'un WC).

 

Petite cerise sur le gâteau, c'est même compatible avec d'autres marques : testé avec une Leaf 2 (toute neuve) et ça a marché du premier coup. (là où Nissan me demandait environ le double pour un service presque équivalent)

 

Posté(é)

J'ai terminé mon installation aujourd'hui.

Wallconnecteur en Tri 3x16A (que je limiterais à 3x10A) ce qui donne du 76 km d'autonomie par heure de recharge.

Câble 5G6; Différentiel tri Type B, Disjoncteur tri 20A.

 

Merci pour vos conseils.

 

 

Posté(é)
il y a 52 minutes, Axolotl a dit :

Tu chauffes la nuit? Et même, la Pac ne consomme pas plus qu'un four... 

Oui de mémoire c est la nuit qu il fait le plus froid donc le chauffage se déclenche plus la nuit. Mais tu brideras la voiture cet hivers. Ta PAC ne consomme que 2kw pour toute ta maison?

Posté(é)

La nuit elle doit tourner à 1 ou 2kw en maintiens de température à 18, l’hiver dernier je l’arrêtais je consommais moins en global et au plus ça ne tombait qu’à 16.

La journée 3 à 4kw par grand froid (0 ou moins) pour repasser à 21.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Axolotl a dit :

La nuit elle doit tourner à 1 ou 2kw en maintiens de température à 18, l’hiver dernier je l’arrêtais je consommais moins en global et au plus ça ne tombait qu’à 16.

La journée 3 à 4kw par grand froid (0 ou moins) pour repasser à 21.

16 degrés? De toute façon tu peux baisser l amperage de la voiture. Pas sûr que la pompe à chaleur aime tourner par a-coup. Tu vas peut être améliorer le rendement le jour grâce à la plus grande chaleur de dehors mais l électricité est plus cher. Donc à mon avis il faut mieux laisser stable aussi bien pour la chaleur que pour la longévité de la pompe. 

Modifié par Stan41

Posté(é)

Je ne sais pas, les pac air/air chauffent très vite, elle tourne peut être plus fort au démarrage, mais 24/24 la conso est plus élevée.

et dans le sud il fait pas très froid non plus.

 

si besoin je réduirai, je chargerai en priorité au bureau de tte façon, sinon je passerai à 12kva

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.