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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Ce notre ami @Kratusqui a tout résumé ici
http://www.amperiste.fr/article/mon-materiel-pour-charger-partout
Il est évident qu’un tel adaptateur (P17 32A vers domestique) doit être limité à 16A par construction vu son risque : une prise domestique est limitée à 16 A et pratiquement 10~13 A Max.
C'est l'inverse que je cherche
C'est pour brancher du petit outillage en schuko sur ma prise murale renforcée P17 32A.
Aucun risque de surchauffe donc.

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il y a 42 minutes, Demonhill a dit :

Aucun risque de surchauffe donc.

C’est bien ce que j’avais compris mais tu prends un risque si ton appareil à un dysfonctionnement. Ton installation passera jusqu’à 32 A avant de couper et la prise fondra.

Non, il faut bien prévoir une limite à 16A par précaution.

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il y a une heure, Hellboy42 a dit :

je pensais à un truc  Dans mon installation Camping : Rallonge P17 => UMC en P17 => Voiture.

Qu'est ce qui empêcherai quelqu'un de piquer l'adaptateur P17 de l'UMC ? 

 

Rien n'est prévu pour empêcher ça... Tu peux toujours l'enfermer dans un boitier à clé mais si quelqu'un veut vraiment te le piquer, il y arrivera

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Il y a 4 heures, Zib Astian a dit :

Ca permet de toujours avoir l'UMC en 16A

C'est vrai, je n'avais pas lu la suite de la phrase... note que quand tu dis "toujours avoir l'UMC en 16A", pour moi, ca veut dire sans limitations (mais c'est un raccourci, je l'admets). 😗

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Il y a 15 heures, Zib Astian a dit :

Rien n'est prévu pour empêcher ça... Tu peux toujours l'enfermer dans un boitier à clé mais si quelqu'un veut vraiment te le piquer, il y arrivera

Tu prends 2 cadenas. Et tu en mets sur l'adaptateur P17 + un sur le cable après l'UMC...

Bon ca empêchera pas la pince coupante sur le cable de l'UMC. Mais au moins le p'tit con qui passe sera ralentit...

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Bonjour,

 

J’ai eu ce devis pour l’arrivé de ma tesla, 

 

je n’ai pas plus de détails que ce que je vous donne.

 

je souhaite recharge à 7kW la nuit

 

 

7A8451C8-22C1-4995-A9D4-BD27CB18B1ED.png

Modifié par Droaw
nom perso

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il y a 8 minutes, Droaw a dit :

Je leurs ai fais faire quelques modif, vous en pensez quoi ?

Cela me paraît correct pour l’installation.

Pour la MO, s’il n’y a pas de long déplacement c’est bien payé mais pas outrancier.

Si tu ne te sens pas de le faire toi-même, vas-y !

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il y a une heure, Samsaggace a dit :

Cela me paraît correct pour l’installation.

Pour la MO, s’il n’y a pas de long déplacement c’est bien payé mais pas outrancier.

Si tu ne te sens pas de le faire toi-même, vas-y !

Le prix du différentiel, il n'ya pas un probléme ? je le trouve à 40 € max sur 1,2,3 elec.

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Le 11/06/2020 à 19:19, Demonhill a dit :

C'est l'inverse que je cherche emoji6.png
C'est pour brancher du petit outillage en schuko sur ma prise murale renforcée P17 32A.
Aucun risque de surchauffe donc.

Tu peux acheter un adaptateur AS-Schwabe comme celui ci

https://www.as-schwabe.de/produkte/camping-caravan/stromverteiler/caravan-adapterstecker-16-a-ca-3-5-kw-790/

ou celui ci

https://www.as-schwabe.de/produkte/stromverteiler/mixo-cee-adapter/adapterstecker-16-a-11-kw-581/

Et tu changes la prise mâle 16A par une prise P17 mâle 32A.

J'ai la version avec la prise rouge, et c'est très facile à faire..

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Il y a 1 heure, Droaw a dit :

Ok je vais les rappeler 

Préfère un type F qui est un type A mais hautement immunisé contre les perturbations que peut générer la recharge et éviter un déclenchement intempestif. Le type A convient mais c'est plus risqué de le voir s'ouvrir aléatoirement.

Le type F

La norme NF EN 62423 le définit comme un « dispositif à courant différentiel-résiduel dont le déclenchement est assuré comme pour les "Type A" conformément à la NF EN 61008-1 ou à la NF EN 61009-1 selon le cas et en complément en cas de :

- courants différentiels-résiduels composés, qu'ils soient appliqués soudainement ou croissant lentement, pour un circuit alimenté entre phase et neutre ou entre phase et conducteur milieu mis à la terre ;
- courants différentiels résiduels continus pulsés superposés sur un courant continu lissé »
.

Le type F a les propriétés du A et du AC.

Utilisation : Les DDR de type F sont recommandés pour supporter les charges comportant des variateurs de vitesse monophasés et protéger des équipements tels que les climatiseurs, les pompes à chaleur, les machines à laver, ou encore les robots ménagers

Modifié par BRETON38

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il y a une heure, Samsaggace a dit :

De quoi parles-tu ? Référence ?

Je ne voulais pas faire de pub ! il s'agit du ID Charger. Differentiel intégré en plus

Modifié par DaniM

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il y a 19 minutes, DaniM a dit :

Je ne voulais pas faire de pub ! il s'agit du ID Charger. Differentiel intégré en plus

Tu avais peur de parler VW sur un fil Tesla ?

Cela paraît pas mal pour une installation en triphasé.

Par contre si tu es en monophasé, j’ai peur que cela ne te donne que du 16 A (vu la taille du câble) soit 3,7 kW Max.

A toi de voir

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Il y a 7 heures, Samsaggace a dit :

Tu avais peur de parler VW sur un fil Tesla ?

Cela paraît pas mal pour une installation en triphasé.

Par contre si tu es en monophasé, j’ai peur que cela ne te donne que du 16 A (vu la taille du câble) soit 3,7 kW Max.

A toi de voir

Oui je suis en tri 12 kw avec un délesteur et phases bien équilibrées. Mais je n'ai pas encore commandé la  TM3 j'attends que le SC de Lille ouvre. Pas envie d'une livraison sur Paris.

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Il y a 11 heures, DaniM a dit :

Mais je n'ai pas encore commandé la  TM3 j'attends que le SC de Lille ouvre. Pas envie d'une livraison sur Paris.

J'espère pour toi que le SC de Lille ouvrira bientôt. Quand j'ai essayé le model 3 avant de l'acheter, le TESLABOY m'a rassuré en me disant qu'il n'allait pas tarder à ouvrir. 

 

1 an après, toujours  pas ouvert, mais la bonne nouvelle, c'est que je n'en ai pas eu besoin.

 

Saute le pas, pour moi la livraison sur Chambourcy c'est super bien passée. 

 

 

Modifié par yvanc

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Il y a 9 heures, yvanc a dit :

J'espère pour toi que le SC de Lille ouvrira bientôt. Quand j'ai essayé le model 3 avant de l'acheter, le TESLABOY m'a rassuré en me disant qu'il n'allait pas tarder à ouvrir. 

 

1 an après, toujours  pas ouvert, mais la bonne nouvelle, c'est que je n'en ai pas eu besoin.

J'ai échangé avec Tesla Chambourcy  la semaine dernière, qui m'a dit que le SC de Lille était proche de l'ouverture. Sans pour autant se risquer à donner de date 😅

 

De même, pour rester sur le sujet de la recharge à domicile, il m'a été confirmé que le wall connector n'était plus vendu en France, sans m'en donner la raison malgré mon insistance, et en me disant qu'aucune date de retour à la vente - ni même un simple retour à la vente - ne pouvait être confirmée.

 

Dommage, car le wall connector V3 semble prometteur. 

 

Par curiosité, quelle bornes 7kW seraient les plus adaptées pour une TM3 ? (idéalement en conservant la possibilité d'ouverture automatique via le chargeur et le lancement automatique de la recharge au branchement, sans devoir manipuler de bouton(s) sur la borne).

 

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il y a 16 minutes, Ben_TM3 a dit :

De même, pour rester sur le sujet de la recharge à domicile, il m'a été confirmé que le wall connector n'était plus vendu en France, sans m'en donner la raison malgré mon insistance, et en me disant qu'aucune date de retour à la vente - ni même un simple retour à la vente - ne pouvait être confirmée.

 

 

De ce que j'ai compris, la législation a changé concernant les bornes de recharge. Elles ne doivent plus avoir de cable attaché, seulement un connecteur avec une trappe. D'ou certainement le non remplacement, car s'il ne s'agit que d'une directive francaise, Tesla ne va pas s'embeter à modifier son chargeur.

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