Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La peur de notre vie et pas de réaction de l'autopilot !

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous !

Notre TM3 SR+ de 2021 nous a fait une belle frayeur en région parisienne ! Dans un tunnel qui mène à l'A6, mal éclairé, je prends la voie de droite en mettant mon cligno pour m'engager, et arrive un type phare éteints qui passe sur ma droite trop vite. Heureusement que ma femme a prévenu en urgence, sinon la voiture nous projetait direct sur l'autre bagnole. Le type a fait un méga écart en gueulant (et tes phares, tu les mets quand dans un tunnel ?). Mais les capteurs et les caméras n'en ont rien eu à faire. Si je n'avais pas donné un méga coup de volant sur la gauche on était bons, on a du frôler la voiture à quelques centimètres... Décidément cet autopilot est de pire en pire, en deux ans et demi les promesses d'Elon font de plus en plus pschiiiit. Quelle déception à ce niveau ! Pour le reste c'est une super caisse, mais des capteurs partout pas capables de réagir à un véhicule sur la droite c'est inacceptable. Pas étonnant que l'autopilot se fasse maintenant griller par les autres marques, va falloir se réveiller chez Tesla un de ces quatre ! Vous avez eu vous aussi des trucs scabreux comme ça (voire des accidents) ? 

Posté(é)

Je considère que la conduite particulière constatée en région parisienne ne m'incite pas a utiliser l'auto pilote😉😉

Posté(é)

@Biscottj’ai tout compris, tu dis que le mec n’a pas ses phares et qu’il t’engueulle parce tu n’a pas les tiens?

Posté(é)

Je crois comprendre que tu as voulu te rabattre sur la voie de droite avec cligno et qu'un autochtone du coin est arrivé derrière toi pleine balle phare éteint et que tu as failli te le prendre ?

Si c'est ça, sans vouloir défendre l'auto-pilot, quel rapport avec lui ? il n'était pas engagé ?

Posté(é)

Ça me rassure, je n'avais bien bien compris la suite des éléments, d'ou la vidéo pour comprendre.

 

PS: j'ai bien compris votre peur mais c'est l'enchaînement des évènements.

Posté(é)
Le 28/06/2023 à 21:35, Biscott a dit :

Salut à tous !

Notre TM3 SR+ de 2021 nous a fait une belle frayeur en région parisienne ! Dans un tunnel qui mène à l'A6, mal éclairé, je prends la voie de droite en mettant mon cligno pour m'engager, et arrive un type phare éteints qui passe sur ma droite trop vite. Heureusement que ma femme a prévenu en urgence, sinon la voiture nous projetait direct sur l'autre bagnole. Le type a fait un méga écart en gueulant (et tes phares, tu les mets quand dans un tunnel ?). Mais les capteurs et les caméras n'en ont rien eu à faire. Si je n'avais pas donné un méga coup de volant sur la gauche on était bons, on a du frôler la voiture à quelques centimètres... Décidément cet autopilot est de pire en pire, en deux ans et demi les promesses d'Elon font de plus en plus pschiiiit. Quelle déception à ce niveau ! Pour le reste c'est une super caisse, mais des capteurs partout pas capables de réagir à un véhicule sur la droite c'est inacceptable. Pas étonnant que l'autopilot se fasse maintenant griller par les autres marques, va falloir se réveiller chez Tesla un de ces quatre ! Vous avez eu vous aussi des trucs scabreux comme ça (voire des accidents) ? 

Et ça aurait été différent avec une marque, une autre bagnole ? Elle se serait envolée par magie sur l'autre voie ? 

De plus tu as l'option autopilot à 3500 ou 7000  ? Car tu dis que les autres font mieux. Effectivement Mercedes fait mieux, mais pour critiquer l'autopilot il faut l'avoir. Nous en version gratuite c'est un simple régulateur adaptatif qui ne sait même pas lire un panneau :lol: 

Posté(é)

il y aurait eu un VRAI détecteur d'angle mort, la voiture aurait vu la masse "invisible" (capteur ultra son) et aurait allumé une loupiote dans le rétro...  :D

Pas besoin d'avoir une classe S, une Polo fait le job de jour comme de nuit !

 

Le second emplacement est encore meilleur, on voit encore mieux le truc s'allumer (intensité réglable) même sans regarder dans le rétro, y compris en plein jour !

 

Les constructeurs historiques ont beau être en retard sur l'électrique, ils ont quand même eu le temps de peaufiner un peu leur sujet "voiture"... On ne fait pas mieux que ça. Pas besoin de système "neuronal" héhé.

 

Capture d’écran 2023-06-29 à 09.21.40.png

Capture d’écran 2023-06-29 à 09.22.19.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 29/06/2023 à 09:11, CAC72 a dit :

il y aurait eu un VRAI détecteur d'angle mort, la voiture aurait vu la masse "invisible" (capteur ultra son) et aurait allumé une loupiote dans le rétro...  :D

Pas besoin d'avoir une classe S, une Polo fait le job !

Et à part ta loupiotte dans le rétro ça aurait fait quoi de plus ? 

Quand tu as un débile qui roule comme un couillon c'est pas une loupiotte rouge qui va t'éviter l'accident :lol:

Posté(é)

Quand j’ai eu ma e208 il y a 3 ans, les indicateurs d’angle morts étaient actif!!!!

et agissaient sur le volant, mais depuis ils ont viré la fonction sans changer le prix( enfin si +3/4000 €)

 

tout ca pour dire que ca existe en « actif »

Posté(é)
Le 29/06/2023 à 09:22, ounerbouks a dit :

Et à part ta loupiotte dans le rétro ça aurait fait quoi de plus ? 

Quand tu as un débile qui roule comme un couillon c'est pas une loupiotte rouge qui va t'éviter l'accident :lol:

 

t'as pas trop compris la situation...

il n'a pas vu la voiture arriver car elle était feux éteints...

avec ce système, il n'aurait jamais déboité car il aurait vu un gros point orange en pleine nuit, même s'il n'avait pas regardé dans son rétro...

 

toi tu fais comme si il roulait pépère et qu'une voiture avait donné un coup de volant pour le percuter dans sa file sans qu'il demande rien... (qu'il ait eu les feux allumés n'aurait d'ailleurs rien changé dans ce cas de figure...)

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 29/06/2023 à 09:22, ounerbouks a dit :

Et à part ta loupiotte dans le rétro ça aurait fait quoi de plus ? 

Quand tu as un débile qui roule comme un couillon c'est pas une loupiotte rouge qui va t'éviter l'accident :lol:

Dans mon cas (i5), la "loupiotte" s'allume, une alerte rouge s'affiche sur l'affichage tête haute/tableau de bord, et émet une résistance sur la direction pour m'empêcher de continuer ma manœuvre. 

Posté(é)

ah c'est encore mieux si ça fige la direction! j'ignorais que ça pouvait le faire aussi dans ce cas !

non, vraiment, on ne fait pas mieux.

C'est les limites de vouloir réinventer la roue... (idem capteur de pluie & co...)

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 28/06/2023 à 21:35, Biscott a dit :

Vous avez eu vous aussi des trucs scabreux comme ça

On veut la daschcam !

Posté(é)
Le 29/06/2023 à 09:22, ounerbouks a dit :

Et à part ta loupiotte dans le rétro ça aurait fait quoi de plus ? 

Quand tu as un débile qui roule comme un couillon c'est pas une loupiotte rouge qui va t'éviter l'accident :lol:

Je valide. En Perf je suis régulièrement teasé par des GTi et autres qui font parfois n'importe quoi. Ca déboîte au dernier moment pour doubler à droite ou à gauche. Portnawak.

 

J'ai eu des voitures puissantes avec les loupiotes sur le rétro (détecteurs dans les ailes arrieres) et entre le moment où ça s'allume, surtout limite champ de vision à droite et le moment où le gars déboule à droite s'il n'a pas une 2 cv. C'est trop tard.

 

Je trouve juste bizarre d'essayer de se dédouaner sur un système qui n'était même pas utilisé en plus...

 

Le nombre de fois où à Grenoble vélos, trottinettes suicidaires ou piétons zombies ont eu de la chance que Tesla gère bien l'anticollision en t'envoyant la gueule dans le pare brise avant que tu ne comprennes ce qui se passe.

Comme tout système, rien n'est infaillible et de là à considérer que sur un concours de circonstances il faille jeter le bébé et l'eau du bain, il y a des limites...

 

Et au passage, quand le mec déboule sur un côté et que tu as le clignotant, la voiture te renvoie brutalement dans ta voie de départ en gueulant.😉 Ca m'est arrivée plusieurs fois malgré avoir tourné pourtant la tête pour vérifier. Et il y a bien une résistance au volant qui reprend la main.

 

Aux USA on double à droite ou à gauche, pas en Europe.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 29/06/2023 à 09:47, Busquet2 a dit :

On veut la daschcam !

Il a plutôt bien décrit comment ça c'est passé, une dashcam n'aidera pas plus que ça à comprendre je pense.

Posté(é)
Le 29/06/2023 à 09:37, CAC72 a dit :

 

t'as pas trop compris la situation apparemment...

il n'a pas vu la voiture arriver car elle était feux éteints...

avec ce système, il n'aurait jamais déboité car il aurait vu un gros point orange en pleine nuit, même s'il n'avait pas regardé dans son rétro...

 

toi tu fais comme si il roulait pépère et qu'une voiture avait donné un coup de volant pour le percuter dans sa file sans qu'il demande rien... (qu'il ait eu les feux allumés n'aurait d'ailleurs rien changé dans ce cas de figure...)

C'est plus clair?

J'avais effectivement compris que le mec arrivait comme une balle. 

Quoi qu'il en soit tu la vois quand tu mets ton clignotant et tu l'as voit sur l'écran, en pâte à modeler comme dirait mon fils, normalement. 

 

Je rejoins breton 38, je suis souvent allumé par n'importe quoi et parfois tous les moyens sont utilisés. 

Le mec avec sa gti pourri va faire n'importe quoi pour passer devant...

 

Posté(é)
Le 29/06/2023 à 09:48, BRETON38 a dit :

Et au passage, quand le mec déboule sur un côté et que tu as le clignotant, la voiture te renvoie brutalement dans ta voie de départ en gueulant.😉 Ca m'est arrivée plusieurs fois malgré avoir tourné pourtant la tête pour vérifier. Et il y a bien une résistance au volant qui reprend la main.

Pour ce que j'en ai compris, il semble que c'est justement cette résistance et renvoie dans la voie qui n'ait pas eu lieu !

Posté(é)

"Normalement" ça doit pourtant fonctionner à droite comme à gauche. Après je me demande un truc : à priori il faisait jour (pas dans le tunnel ok !), mais la caméra sur le pilier B (celle qui gère justement l'angle mort), n'était elle pas aveuglée par l'entrée du tunnel en arrière et n'a donc tout simplement pas vu la voiture qui avait, en plus, ses phares éteints. C'est la limite d'utiliser un système qui ne fait que "voir" et ne pas s'appuyer sur un bon vieux capteur à ultra son pourtant monté sur un Duster de chez DACIA !

Posté(é)
Le 29/06/2023 à 09:59, Mokkette a dit :

Pour ce que j'en ai compris, il semble que c'est justement cette résistance et renvoie dans la voie qui n'ait pas eu lieu !

Aux USA on double à droite ou à gauche. Peut être que les algo sont adaptés (ou mal adaptés) à la législation européenne. Comme tout système automatique, il peut y avoir un cas ou une succession d'événements non usuels peuvent dérouter. 

 

Et si le clignotant n'est pas mis à temps la voiture n'empêchera pas le changement de voie, elle vibrera du volant au passage de la ligne ... Le clignotant est un des points qui déclenche la surveillance. S'il est mis quand la manœuvre de l'autre a commencé c'est trop tard pour le système.

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Bon, @Biscott ne veut pas revenir sur le topic nous expliquer pourquoi il parle d'autopilot alors qu'il ne pouvait pas être en marche à ce moment là !

Posté(é)

 

Le 29/06/2023 à 09:59, ounerbouks a dit :

Quoi qu'il en soit tu la vois quand tu mets ton clignotant et tu l'as voit sur l'écran, en pâte à modeler comme dirait mon fils, normalement.

 

ahah la poésie des gosses

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 29/06/2023 à 10:52, CAC72 a dit :

 

 

ahah la poésie des gosses

Tu sais que les gosses sont totalement fans ? 

Ils aimeraient des recharges de 2h juste pour jouer :lol:

Sont les 1 ers à hurler au péage papaaaaaa y'a une porsche de course à côté de toi ( une gt3) il veut faire la course :lol:

 

Modifié par ounerbouks

Posté(é)

Oui d'ailleurs je vous signale que la pate à modeler aurait dû être bien ROUGE à l'écran 

Ca m'arrive très souvent même si tu n'es pas sur le point de changer de voie car ma voiture t'indiques un danger POTENTIEL.

 

Là à priori cela n'as pas fonctionné. D'après les élements qu'on a, je dirais que la caméra n'as pas vu pour cause de faible luminosité (ce qui est un problème chiant mais inhérant à la technologie retenue) là où un capteur ultra son aurait fait le job.

 

Juste aussi pour dire que l'herbe n'est pas tout à fait verte ailleurs un soir de mauvais temps bouchon sur l'autoroute file de gauche. La Grosse et chère Mercédes devant moi avait ses 2 rétros allumés en permanence : le rail de sécurité était constamment identifié comme une voiture situé dans l'angle mort. Vraiment chouette comme système hein, là où la Tesla gère correctement.

 

Comme quoi je suis encore en train de défendre la Tesla diront certains, mais bon 

 

C'est effectivement un problème d'utiliser des caméras pour assurer le job la nuit dans certains cas, car qui n'as pas eu le message "plusieurs caméras obstruées" en pleine nuit ???  

Modifié par DidierR13

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.