Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)

Quelqu’un a déjà vu une photo ou une vidéo des places arrières d’une SR+ svp ?

j’aimerais comprendre ce qu’est cet intérieur « non premium »

Posté(é)
il y a 6 minutes, gael33 a dit :

Quelqu’un a déjà vu une photo ou une vidéo des places arrières d’une SR+ svp ?

j’aimerais comprendre ce qu’est cet intérieur « non premium »

Il s'agit du même intérieur que les autres modèles pour ce qui est des places arrières, à l'exception que les sièges ne sont pas chauffants. 

Posté(é)
Il y a 21 heures, Mat49 a dit :

Il s'agit du même intérieur que les autres modèles pour ce qui est des places arrières, à l'exception que les sièges ne sont pas chauffants. 

@gael33 : A priori, ils sont chauffants mais désactivés logiciellement (pour l'instant).

 

Il y avait un "bug" : un américain en allumant le mode "Romance" sur sa SR+ a remarqué que les sièges arrières chauffaient aussi.

 

Ils ont peut être corrigé ce "problème" logiciel depuis mais je suis sûr qu'au niveau matériel : les sièges sont chauffants comme pour toutes les Model 3 qui sont produites en ce moment.

 

Les différences matérielles que je peux imaginer actuellement:

  • RWD ou AWD
  • Crochet ou Pas Crochet
  • FSD Computer HW 2.5 ou HW 3.0
  • Système Sono Premium ou Système Sono Premium Partiel
  • HomeLink ou pas HomeLink

Le reste pour moi, c'est du bridage logiciel. Je pense même qu'elles ont toutes la même batterie, c'est juste que les SR+ sont bridés logiciellement.

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)
il y a 8 minutes, jpsurlaroute a dit :

Je pense même qu'elles ont toutes la même batterie, c'est juste que les SR+ sont bridés logiciellement.

Au vu du prix des batteries, ça m'entonnerait

De plus, les SR+ sont plus légères que les LR RWD ce qui doit correspondre en grande partie aux batteries https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_3#Spécifications_et_autonomie

Posté(é)
il y a 3 minutes, lesommer35 a dit :

Au vu du prix des batteries, ça m'entonnerait

De plus, les SR+ sont plus légères que les LR RWD ce qui doit correspondre en grande partie aux batteries https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_3#Spécifications_et_autonomie

OK, effectivement. C'est donc qu'ils ont au moins 2 lignes de montage.

Au temps pour moi.

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)
il y a 12 minutes, jpsurlaroute a dit :

Je pense même qu'elles ont toutes la même batterie, c'est juste que les SR+ sont bridés logiciellement.

Non, faut pas pousser non plus.

Poids de la LR RWD : 1726 kg

Poids de la SR/SR+ : 1645 kg

C'est bien qu'il y a des cellules en moins.

 

Par contre, qu'un jour la connectivité premium soit proposé en option sur la SR+, dans 1 an par exemple quand normalement elle devrait devenir payante sur les LR, pourquoi pas. Et alors il faudra bien que tout soit déjà dans la voiture, y compris le caisson de basse qui si ça se trouve est caché quelque part sous la banquette et on le voit pas.

Posté(é)
il y a 13 minutes, Phil63 a dit :

Par contre, qu'un jour la connectivité premium soit proposé en option sur la SR+, dans 1 an par exemple quand normalement elle devrait devenir payante sur les LR, pourquoi pas. Et alors il faudra bien que tout soit déjà dans la voiture, y compris le caisson de basse qui si ça se trouve est caché quelque part sous la banquette et on le voit pas.

Désolé : il a été vérifié qu'il manque au moins 2 haut parleurs et le caisson de basse : voir la vidéo, le gars a démonté sa SR+.

 

 

Posté(é)
il y a 7 minutes, jpsurlaroute a dit :

Désolé : il a été vérifié qu'il manque au moins 2 haut parleurs et le caisson de basse : voir la vidéo, le gars a démonté sa SR+.

Désolé mais justement dans la vidéo il montre que les haut-parleurs sont bien là (regarde à 6:50). Ils sont juste désactivés. Donc c'est réactivable. Par contre je te l'accorde il y a un doute sur le caisson, il faudrait déjà qu'on détermine où il est caché pour savoir si il est là ou pas.

Modifié par Phil63

Posté(é)
il y a 11 minutes, Phil63 a dit :

Désolé mais justement dans la vidéo il montre que les haut-parleurs sont bien là (regarde à 6:50). Ils sont juste désactivés. Donc c'est réactivable. Par contre je te l'accorde il y a un doute sur le caisson, il faudrait déjà qu'on détermine où il est caché pour savoir si il est là ou pas.

Faut que je revoie la vidéo, là je suis au boulot. Le texte, ça passe. Le YouTube, c'est plus dur. ?

Mais à mon souvenir, il mettait en doute la présence des HP à l'arrière...

 

Sinon, sur ma LR RWD, le caisson de basse est bien calée à côté de la roue arrière droite.

Posté(é)
il y a 2 minutes, jpsurlaroute a dit :

Sinon, sur ma LR RWD, le caisson de basse est bien calée à côté de la roue arrière droite.

Ah bin alors ça c'est bizarre parce que dans l'autre vidéo du meme gars, on ne voit pas de caisson dans le coffre de sa LR AWD (la rouge) ?

Posté(é)

J’ai toujours lu qu’il manquait le caisson de basse sur la TM3. 

 

Je ne comprend pas super bien l’anglais, mais ce gars là a réussi à installer un subwoofer dans sa TM3 Standard Plus. 

 

 

Posté(é)
il y a 29 minutes, Phil63 a dit :

Ah bin alors ça c'est bizarre parce que dans l'autre vidéo du meme gars, on ne voit pas de caisson dans le coffre de sa LR AWD (la rouge) ?

Faut que je revois cette vidéo...

Posté(é)
Le 11/06/2019 à 12:24, LaJice a dit :

Qui sera le 1er du forum a être livré d'une SR+ en France ?? Pour moi ce sera le 26/06 donc je ne pense pas être le grand gagnant ... Et vous ?

moi c'est ce 20/06 13H. C'était 10H (mais que des Model X) puis 19H  (mais trop tard leur ai-je dit j'ai 3H de route après) donc 13H

Un des premiers je pense m'a dit Tesla...A suivre

Posté(é)

L

Le 07/06/2019 à 11:16, komiad a dit :

Des amis se font livrer a aix dans la semaine du 25 juin.

sr+ avec fsd

LIVRAISON prevu le 24/06 a aaix 15h

Posté(é)
Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

moi c'est ce 20/06 13H. C'était 10H (mais que des Model X) puis 19H  (mais trop tard leur ai-je dit j'ai 3H de route après) donc 13H

Un des premiers je pense m'a dit Tesla...A suivre

Je confirme que tu doit être le premier ou pas loin ?

Posté(é)
il y a 41 minutes, LaJice a dit :

Je confirme que tu doit être le premier ou pas loin ?

Je suis curieux de savoir si elle recharge en 7,4kW mono comme aux USA où en 11kW triphasé comme les LR .

Posté(é)
il y a 9 minutes, Enreflexion a dit :

C'est 11 kW en tri en UE normalement, pourquoi elle serait dégradée sur ce point ?

Car aux USA c'est 11kW les LR et 7,4 les SR/SR+ après recherche. C'est ce qui m'a orienté sur la LR comme la capacité de recharge n'est pas vraiment certifiée par tesla Europe (pas envie d'une énième surprise la dessus aussi).

Modifié par Vantapen

Posté(é)
Il y a 17 heures, Enreflexion a dit :

@FredL c'est pour quand la tienne ?

Jeudi 20/06 à 15h à Chambourcy :)

Posté(é)
Jeudi 20/06 à 15h à Chambourcy [emoji4]
On va bientôt avoir des feedback pour la SR+ :)
Encore un peu de camomille jusqu'à Jeudi
Posté(é)

Vivement les premiers retours français, elle est intéressante cette SR+ !

 

La seule chose qui m'inquiète un peu en cas d'achat (j'hésite encore avec une LR, mais niveau budget...), c'est qu'en terme d'autonomie, elle va se retrouver en concurrence avec des voitures beaucoup plus abordables d'ici 2-3 ans. Je pense notamment à la VW ID3 qui aura une autonomie comparable voire supérieure pour un tarif inférieur (certes c'est une voiture plus compacte mais chez nous ce genre de gabarit est très populaire).

Cela ne risque-t-il pas d'engendrer une décote plus importante de la SR+ par rapport aux versions LR ? Tout cela n'est qu'hypothétique mais au final, malgré une belle différence de prix à l'achat, celle-ci pourrait se retrouver à la revente... Qu'en pensez-vous ?

Posté(é)

1) Il n'est pas certain que l'ID3 "grande capacité" soit sensiblement moins chère.

 

2) Il suffit de ne pas revendre ?

 

Posté(é)
il y a 20 minutes, FredL a dit :

Jeudi 20/06 à 15h à Chambourcy :)

Salut, je serai normalement/peut être  déjà parti? puisque moi  c'est à 13H ?

On verra si on a les tapis, la charge à 11 kW en AC... (j'ai interrogé Tesla par mel pas de retour encore...)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.