Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)

La plupart des bornes proposent T2 ou T2 + T3 mais T3 seul c’est plutôt rare. 

Effectivement ce type de prise était historiquement associé à la Zoe mais je trouve que garder ce nom de bornes Zoe pour les bornes actuelles n’est pas si déconnant car c’est toujours les Renault qui profitent au mieux des 22kW, même en T2. 
 

Toujours est il que les moyens de recharge proposés par Tesla à la livraison (CRO, T2-T2 sans oublier les SuC) sont largement suffisants dans la plupart des cas. 

Modifié par VivonsMaintenant

Posté(é)
Il y a 1 heure, Micou a dit :

-le "chargeur Tesla pour la maison" est le CRO? Oui.

Si oui, celui-ci est il réglable en 3 positions comme celui de ma Ioniq? (6A/9A/12A) Oui, tu peux régler l’intensité via l’écran de la voiture. 

J'ai aussi vu que le réglage de l'intensité était couplé à la position GPS. (dans le manuel ou directement sur l'écran de la voiture, je sais plus).

Tu peux donc limiter à 9A à la maison par exemple, et être plein badin au travail, sans avoir a reconfigurer à chaque fois.

C'est en tout cas ce que je compte tester dès que je vais retourner au travail :)

Posté(é)

Pour changer de sujet et à propos de la SR+ : Franchement TESLA abuse, croyez moi !

 

Hier je me suis lancé, la voiture dans le garage (donc dans l'obscurité), dans la MAJ (12.5 de mémoire). Cette MAJ est assez grosse et donc assez longue ... dans le noir et dans ma voiture j'ai fais autre chose en attendant sauf que, et c'était MAGIQUE, j'ai vu les éclairages de pieds s'allumer et le rester tout le temps de la MAJ ... je me suis dis "Elon m'a entendu et a enfin accepter de les déverrouiller pour notre modèle" ...

 

ERREUR !

 

A la fin de la MAJ et au redémarrage de la voiture, ils sont toujours éteints !

 

Dégouté je vous dis !

😂😂

Modifié par Jack16V

Posté(é)
Le 11/04/2020 à 15:34, stratus a dit :

Et dernière question, ce CRO est il de qualité?

Bonjour @stratus,

En complément de ce qu'ont déjà écrit les collègues, je recharge quotidiennement depuis 6 mois et en extérieur à l'aide de l'UMC (que tu appelles CRO).

Je ne l'appelle volontairement pas CRO, car il n'est chez Tesla pas voué uniquement à être utilisé Occasionnellement !

J'habite en Lorraine et il est donc soumis au froid, à la neige, au gel, à la pluie... 

Aucun problème à déplorer jusqu'ici!

Donc oui, la qualité semble être au rendez-vous.

 

Vincent.

Posté(é)

Merci à tous pour vos réponses!!

Cela m'apporte de précieux renseignements en vue d'une décision...

Posté(é)
il y a 2 minutes, stratus a dit :

Merci à tous pour vos réponses!!

Cela m'apporte de précieux renseignements en vue d'une décision...

De rien !

N'hésite pas!

Tu peux également aller faire un tour sur la carte des parrains, si ce n'est déjà fait !

Tu trouveras bien un membre pour te présenter l'auto, faire un essai...

Et le fait d'avoir un parrain fait gagner aux deux 1500km de supercharge gratos !

 

@+

 

Vincent

Posté(é)

Quel bonheur cette SR plus !

 

Je viens de faire 18 km pour aller au drive et je suis arrivé à la maison avec une conso de 137 Wh/km...

 

Tout cela avec une conduite très dynamique...

 

La précision de la direction et les relances dynamiques sontt addictives...

 

Je n'ai pas trouvé de meilleurs antidépresseurs !!!

Posté(é)

J’ai fait pareil sauf que j’ai un gros craquement sur les coquilles autour de la colonne de direction qui m’ont un peu gâché le truc...

La visualisation des poubelles, stop et feux, c’est impressionnant !

Ça sert à rien, mais c’est impressionnant !


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - HW3 ?!?

Posté(é)
il y a une heure, tesl@ddict a dit :

Quel bonheur cette SR plus !

 

Je viens de faire 18 km pour aller au drive et je suis arrivé à la maison avec une conso de 137 Wh/km...

 

Tout cela avec une conduite très dynamique...

 

La précision de la direction et les relances dynamiques sontt addictives...

 

Je n'ai pas trouvé de meilleurs antidépresseurs !!!

 

Moi qui me pose des questions sur l'autonomie/conso de la SR+, tu me confortes dans mon choix.

J'ai aussi tendance à ne pas penser au changement des pneus quand je conduis... Faut se faire plaisir !!!

Posté(é)
Il y a 1 heure, Rodo17 a dit :

Moi qui me pose des questions sur l'autonomie/conso de la SR+, tu me confortes dans mon choix.

Salut,

 

20009 km au compteur me concernant depuis le 25/09, date à laquelle ai récupéré ma SR+ à Chambourcy.

Que du bonheur !😄😄☺️

Je parcours chaque jour 110km AR pour aller au boulot sur un trajet alternant départementales, traversées de villages sur 40km et autoroute à 110 sur le reste (A31...).

Je suis sur une conso moyenne de 160Wh/km... 

L'hiver entraîne une surconso certaine (trajets le matin par températures négatives souvent)... Je fais mieux actuellement !

 

Vincent

Modifié par Vince54

Posté(é)

Salut à tous

 

J'ai fait un record de consommation hier quand je suis revenue chargé du INTERMACHE pond a mousson , pagny sur moselle , proffil plat , température idéal !

 

7,6 Km En 9 minutes à 10,1KW de moyenne

Cool c'est voiture !

IMG_20200416_172031.jpg

Posté(é)
il y a 5 minutes, REM54 a dit :

Salut à tous

 

J'ai fait un record de consommation hier quand je suis revenue chargé du INTERMACHE pond a mousson , pagny sur moselle , proffil plat , température idéal !

 

7,6 Km En 9 minutes à 10,1KW de moyenne

Cool c'est voiture !

 

Bonsoir

Très bien

Et d'expérience on peut descendre bien plus bas que 100 du genre 90 85 80 75...😉

Tu verras ! Et tu te prendras au jeu

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Bonsoir

Très bien

mais d'expérience on peut descendre bien plus bas que 100 du genre 90 85 80 75...😉

Super donc j'ai encore de la marge de progression !

Posté(é)
il y a 22 minutes, REM54 a dit :

Salut à tous

 

J'ai fait un record de consommation hier quand je suis revenue chargé du INTERMACHE pond a mousson , pagny sur moselle , proffil plat , température idéal !

 

7,6 Km En 9 minutes à 10,1KW de moyenne

Cool c'est voiture !

 

 

il y a 18 minutes, Enreflexion a dit :

Bonsoir

Très bien

Et d'expérience on peut descendre bien plus bas que 100 du genre 90 85 80 75...😉

Tu verras ! Et tu te prendras au jeu

Notre compère @MacMaol avait lancé un sujet que je trouvais sympathique sur "l'hypermiling", je pense que vous pouvez faire vivre à nouveau ce sujet 😉

 

Posté(é)

Bonsoir,

j’ai commandé ma Model 3 SR+ fin Mars, elle doit m’être livrée lundi 27 Avril à Bordeaux.

Je viens de voir sur le site de Tesla que le prix des Modèles en stock à baissé de 3000€.
 

Je vais appeler lundi mais à votre avis ils peuvent s’aligner sur le prix actuel ou je vais devoir annuler ma commande et la refaire pour pouvoir bénéficier du nouveau prix ?

 

 

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)

Sûrement un bug. Quand tu cliques sur Acheter, ça t’affiche le bon prix en indiquant que le bonus a déjà été déduit s’il est applicable. 

Posté(é)

C'est vrai que cela porte à confusion... 

Un coup bonus déduit...(voiture en stocks) . 

Sur le prix neuf... plus déduit alors qu'il y a quelques mois il étais déduit ! 

Il y a de quoi s'emmeler les pinceaux. 

Moi j'ai carrément cru que l'on pouvait bénéficier du bonus 6000 euros vu qu'il y en avait 2 en stock à moins 45000 euros.... 😥

Posté(é)
Il y a 14 heures, jls007 a dit :

C'est vrai que cela porte à confusion... 

Un coup bonus déduit...(voiture en stocks) . 

Sur le prix neuf... plus déduit alors qu'il y a quelques mois il étais déduit ! 

Il y a de quoi s'emmeler les pinceaux. 

Moi j'ai carrément cru que l'on pouvait bénéficier du bonus 6000 euros vu qu'il y en avait 2 en stock à moins 45000 euros.... 😥

Moi je crois pas a une erreur, c'est des voitures qui s'abîment sur les parking des concessions, il faut les vendre vite donc... Réduc par contre il faut pas commander par le site il faut les appeler 

Posté(é)
il y a 33 minutes, Wally31 a dit :

Moi je crois pas a une erreur, c'est des voitures qui s'abîment sur les parking des concessions, il faut les vendre vite donc... Réduc par contre il faut pas commander par le site il faut les appeler 

qui s'abîment ?? C'est quand même construit pour résister aux temps.

Comme toutes les voitures parkées/stockées.

Tu crois que VW va faire des réducs sur ses ID3 stockées depuis novembre/décembre ?

Par contre pour déstocker Tesla joue plutôt sur les équipements (options offertes) plutôt que des remises

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Les 3Ke c'est un bug du site qui déduit 2 fois le bonus écologique. Rassurez vous, dans peu de temps, ce ne sera plus un problème. Notre Monsieur Macron va faire en sorte que ZOE continue à toucher le Bonus, et l'affreux TESLA non en 2021 voir 2022.

 

 

Posté(é)
il y a 37 minutes, Jack16V a dit :

Les 3Ke c'est un bug du site qui déduit 2 fois le bonus écologique. Rassurez vous, dans peu de temps, ce ne sera plus un problème. Notre Monsieur Macron va faire en sorte que ZOE continue à toucher le Bonus, et l'affreux TESLA non en 2021 voir 2022.

Oui et non car les constructeurs français doivent sortir d'autres VE dans les 2 3 ans. (enfin normalement çà c'était avant la crise du Covid19...)

Posté(é)
Il y a 12 heures, Enreflexion a dit :

Oui et non car les constructeurs français doivent sortir d'autres VE dans les 2 3 ans. (enfin normalement çà c'était avant la crise du Covid19...)

Un bug... Non mais ça c'est condamnable, afficher un prix et vendre plus cher. Je vais contacter une association de consommateur...

 

Pour le "abîmer" oui j'y ai été un peu fort, je voulais dire décotent un peu car la nouvelle va sortir avec un truc en plus ou en moins et c'est jamais bon de garder une voiture en stock plusieurs mois

Posté(é)

Pour info sur le forum us les dernières livraison de model 3 SR ne disposent de haut parleur sur la plage arrière contrairement aux versions LR 

 

à la base présent mais sans branchement il semble maintenant absent de la plage arrière 


la plage arrière de la SR et de la LR est maintenant différente 

l’espace  intérieur est maintenant rempli de mousse pour combler l’absence de haut parleur 

Modifié par Joyce

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.