Aller au contenu
Philou83

La Model 3 Standard Plus

Messages recommandés

il y a 8 minutes, lelibaweb a dit :

Hello,

 

Petite question, je ne trouve plus d'info sur cela. La SR+ finalement elle va bénéficier d'un abonnement ou pas pour la connectivité ? Cela ne laisserait "que" l'autonomie, les sièges chauffants, et le son en moins ?

 

Merci,

 

J'ai eu ma SR+ en septembre 2019 et elle n'avait pas l'acces web/netflix/tunein. J'ai eu cet acces lors d'une mise a jour logicielle dite "V10" peu après l'achat, je m'en sers régulièrement depuis.

 

A ma connaissance Tesla n'a jamais dit clairement ce qu'il ferait à l'avenir, gratuit, payant pour certains modèles, sur quelle durée, etc...

 

La connectivité est toujours la pour la cartographie en SR+ (et le bouton SOS maintenant obligatoire sur toutes les voitures "Ecall"), la question est juste l'accès à quel service depuis l'écran de la Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, bobjouy a dit :

Bienvenue au club des moins de 30 ans en Tesla @iSwiss44

 

Haha pour sûr !! Ce sont mes chefs à l'hôpital qui vont être jaloux haha ! 

 

Super heureux de faire bientôt partie du club des possesseurs de Tesla, à la limite avoir moins de 30 ans, soit hihi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iSwiss44 a dit :

Bonjour à toutes et tous, 

 

Je me permets de poster un petit message ici pour vous dire que je m'appelle Kévin (oui, je sais, les habituels ksos et les moulures au plafond), que j'ai 27 ans (et toutes mes dents) et que je m'apprête à passer commande d'une TM3 SR+ (commande prévue en juin de l'an prochain si tout se passe bien) et que j'adore vous lire, même après avoir VRAIMENT lu 86 pages de ce formidable sujet. 

 

J'ai vraiment une hâte incroyable surtout après avoir pu en essayer une pendant presque 2 heures (au volant !!) ce dimanche. 

 

Bref, merci pour ce forum et ce sujet et vos messages ! Je n'en peux plus d'attendre de faire partie de cette grande famille ! 

 

À très vite !! 

chere kevin 

desolé, mais nous ne pouvons accepter un kevin dans cette famille. .impossible. .desolé. 

signé : un de tes chefs de l'hopital. . . 

 

(non je deconne , bienvenu a toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 10:11, Phil63 a dit :

Petite anecdote concernant les performances. 

Jeudi je suis allé essayer la e208. Première accélération à la sortie de le concession, j'ai trouvé que c'était mollasson. Je me tourne vers mon accompagnateur et lui demande si on peut passer en mode sport histoire d'améliorer un peu les choses. Son sourire se fige, on y était déjà. Ah... dommage. Selon lui j'étais le premier client de la journée à ne pas être "bluffé par les accélérations sensationnelles en électrique". 

A l'issu de l'essai, durant lequel on a parlé presque que de Tesla, je lui demande si il a encore 5 min et lui fait prendre le volant de ma Model 3, histoire qu'il comprenne. A l'issu de 2 aller-retours devant la concession, il a reconnu qu'effectivement on ne jouait pas du tout dans la meme catégorie. Et aussi pour ce qui est du freinage régénératif, qui est vraiment limité sur la e208. A l'image de son accélération quoi. 

Bref, en Model 3, meme seulement en SRplous, vous ne serez pas déçu par les accélérations et les performances en général. Ce n'est pas possible. Ou alors c'est que vous êtes vraiment très exigeant et alors optez pour une M3P ?

Je lui en ai remis une couche samedi lors de mon essai ?

Tous les commerciaux, accompagnateurs et chef de vente m'ont vanté la Tesla comme "la" référence. 

Cependant, je trouve que la e208 n'est pas trop mal. Il ne faut pas la comparer avec nos Model 3 car ce n'est pas la même catégorie. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Syed a dit :

Je lui en ai remis une couche samedi lors de mon essai ?

Tous les commerciaux, accompagnateurs et chef de vente m'ont vanté la Tesla comme "la" référence. 

Cependant, je trouve que la e208 n'est pas trop mal. Il ne faut pas la comparer avec nos Model 3 car ce n'est pas la même catégorie. 

 

 

 

Je pense que la e208 est un très bon compromis pour son prix très attractif après bonus et économies de carburants, surtout la charge a 100 kW qui la différencie de la nouvelle Zoe.

 

Il faut espérer que PSA mette la main au portefeuille pour étendre rapidement le réseau de charge rapide 100kW+ et le mettre au moins au niveau de celui de tesla. La page wikipedia de ionity mentionne des négociations pour PSA mais je n'ai rien vu passer de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, emacs a dit :

 

Je pense que la e208 est un très bon compromis pour son prix très attractif après bonus et économies de carburants, surtout la charge a 100 kW qui la différencie de la nouvelle Zoe.

 

Il faut espérer que PSA mette la main au portefeuille pour étendre rapidement le réseau de charge rapide 100kW+ et le mettre au moins au niveau de celui de tesla. La page wikipedia de ionity mentionne des négociations pour PSA mais je n'ai rien vu passer de nouveau.

Faut voir le pic (85 kW ? 90 ?) et la courbe entière, la fiabilité...Mais çà s'annonce bien

Et dépend des bornes aussi (intensité, fiabilité, abonnement, mise à jour) et du réseau

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

La dernière MàJ avant la V10  ?

Bonsoir.

çà y est ! (déblocage levé, et le répéteur WiFi qui manquait avant a dû bien jouer son rôle aussi pour avoir la puissance nécessaire dans le garage)

Donc la V10.0 (2019.32.12.2  58f3b76) est installée !

Une chose de réglée.

Bon j'ai aperçu de la buée sur les feux arrière...On verra çà  demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexsos a dit :

chere kevin 

desolé, mais nous ne pouvons accepter un kevin dans cette famille. .impossible. .desolé. 

signé : un de tes chefs de l'hopital. . . 

 

(non je deconne , bienvenu a toi ??


Haha ! Presque crédible si un de mes chefs s’appelait Alex ! Mais non ! 
En tous cas merci. J’avoue ronger mon frein. Beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, iSwiss44 a dit :

J'écume le sujet sur les photos des Tesla des membres car j'hésite tellement entre 3 couleurs, c'est terrible haha !

Franchement je trouve le bleu + Intérieur blanc extra. C’est pas ce que j’ai pris mais bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tech60 a dit :

Par contre je viens de voir que la couleur rouge est 2 fois plus chère que la peinture bleue

C'est dû au multicouche ?

Sans doute pour ça que la peinture semble être de qualité mais du coup comment se fait il que le blanc est gratuit et lui aussi multicouches ?

Ceux qui ont une TM3 bleue ont bien de la peinture partout (intérieur de portes,zone charnière...) ?

Les mystères de Tesla… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que jusqu'en juillet le noir était la couleur de base et le blanc multicouche à 2000 € . Et puis du jour au lendemain le blanc est la couleur de base et le noir à 1000 € . Peut être ont ils produit trop de blanche au détriment des autres couleurs ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hiikii a dit :

Franchement je trouve le bleu + Intérieur blanc extra. C’est pas ce que j’ai pris mais bon. 

Le 24/10/2019 à 13:45, Drovich a dit :

 

Pareil mais a cause du délai je vais la prendre blanche intérieur noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui l'a en bleu, très belle mais un peu classique je trouve. En blanc elle pète plus, ça fait plus moderne, plus voiture électrique  je trouve. Et bien sûr je l'ai commandé blanche intérieur noir. Et bien sûr je suis super objectif ?

Mais j'ai un Kia e niro bleu, le blanc lui allait moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tech60 a dit :

Tiens d'ailleurs ce modèle US n'avait pas le même connecteur de charge qu'ici mais celle-ci

Au passage je trouve dommage que la prise de charge ne soit pas côté opposé au conducteur ce qui me semble bien plus logique pour les bornes de recharge car ainsi on peut serrer côté borne tout en ayant la place pour ouvrir la porte conducteur quand le câble est court.

 

Tesla-Store-Parly-2-France-0015.jpg

Oui, c'est le connecteur spécifique Tesla là-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tech60 a dit :

Ceux qui ont une TM3 bleue ont bien de la peinture partout (intérieur de portes,zone charnière...) ?

Bonjour,

 

Oui en ce qui me concerne. Elle est nickel et ce bleu est vraiment superbe!... Ok, pas objectif puisque je l'ai choisi!!?

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lionelma a dit :

Je crois que jusqu'en juillet le noir était la couleur de base et le blanc multicouche à 2000 € . Et puis du jour au lendemain le blanc est la couleur de base et le noir à 1000 € . Peut être ont ils produit trop de blanche au détriment des autres couleurs ? 

Pas aussi simple.

Oui noir ("uni" : mouais, pas si) de série jusque juillet août puis 800 puis 1050€ aujourd'hui

Blanc nacré multicouches à 1600 puis 1050 (?) puis de série aujourd'hui

çà change souvent chez Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur blanche à 2000 euros et maintenant gratuite de mémoire le blanc devait être un blanc basique en gratuit... sauf que le changement avait un coût supérieur entre le changement de Blanc multicouche vers le basique sur la chaîne ou du à un stock important de blanc restant

Elon en parle sur Twitter que son équipe a réussi à le convaincre de pas mettre un blanc simple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le blanc il est vraiment très beau, nacré voir légèrement pailleté/métallisé j'avais l'impression. Et si il est plus costaud et que le noir et gratuit faut pas se priver. Content de bientôt avoir une modèle 3 sans options à "seulement" 42600euro ! 3 jours après c'était 43600euro... Ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Drovich a dit :

J'ai vu le blanc il est vraiment très beau, nacré voir légèrement pailleté/métallisé j'avais l'impression. Et si il est plus costaud et que le noir et gratuit faut pas se priver. Content de bientôt avoir une modèle 3 sans options à "seulement" 42600euro ! 3 jours après c'était 43600euro... Ouf.

Le blanc est de meilleure qualité que le noir sans nul doute (car multicouches, nacré). Si on aime.

Le rouge est mon préféré cependant

 

çà devient bon, camomille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.