Aller au contenu
Philou83

La Model 3 Standard Plus

Messages recommandés

il y a 6 minutes, gael33 a dit :

Quelqu’un a déjà vu une photo ou une vidéo des places arrières d’une SR+ svp ?

j’aimerais comprendre ce qu’est cet intérieur « non premium »

Il s'agit du même intérieur que les autres modèles pour ce qui est des places arrières, à l'exception que les sièges ne sont pas chauffants. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mat49 a dit :

Il s'agit du même intérieur que les autres modèles pour ce qui est des places arrières, à l'exception que les sièges ne sont pas chauffants. 

@gael33 : A priori, ils sont chauffants mais désactivés logiciellement (pour l'instant).

 

Il y avait un "bug" : un américain en allumant le mode "Romance" sur sa SR+ a remarqué que les sièges arrières chauffaient aussi.

 

Ils ont peut être corrigé ce "problème" logiciel depuis mais je suis sûr qu'au niveau matériel : les sièges sont chauffants comme pour toutes les Model 3 qui sont produites en ce moment.

 

Les différences matérielles que je peux imaginer actuellement:

  • RWD ou AWD
  • Crochet ou Pas Crochet
  • FSD Computer HW 2.5 ou HW 3.0
  • Système Sono Premium ou Système Sono Premium Partiel
  • HomeLink ou pas HomeLink

Le reste pour moi, c'est du bridage logiciel. Je pense même qu'elles ont toutes la même batterie, c'est juste que les SR+ sont bridés logiciellement.

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jpsurlaroute a dit :

Je pense même qu'elles ont toutes la même batterie, c'est juste que les SR+ sont bridés logiciellement.

Au vu du prix des batteries, ça m'entonnerait

De plus, les SR+ sont plus légères que les LR RWD ce qui doit correspondre en grande partie aux batteries https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_3#Spécifications_et_autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lesommer35 a dit :

Au vu du prix des batteries, ça m'entonnerait

De plus, les SR+ sont plus légères que les LR RWD ce qui doit correspondre en grande partie aux batteries https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_3#Spécifications_et_autonomie

OK, effectivement. C'est donc qu'ils ont au moins 2 lignes de montage.

Au temps pour moi.

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jpsurlaroute a dit :

Je pense même qu'elles ont toutes la même batterie, c'est juste que les SR+ sont bridés logiciellement.

Non, faut pas pousser non plus.

Poids de la LR RWD : 1726 kg

Poids de la SR/SR+ : 1645 kg

C'est bien qu'il y a des cellules en moins.

 

Par contre, qu'un jour la connectivité premium soit proposé en option sur la SR+, dans 1 an par exemple quand normalement elle devrait devenir payante sur les LR, pourquoi pas. Et alors il faudra bien que tout soit déjà dans la voiture, y compris le caisson de basse qui si ça se trouve est caché quelque part sous la banquette et on le voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Phil63 a dit :

Par contre, qu'un jour la connectivité premium soit proposé en option sur la SR+, dans 1 an par exemple quand normalement elle devrait devenir payante sur les LR, pourquoi pas. Et alors il faudra bien que tout soit déjà dans la voiture, y compris le caisson de basse qui si ça se trouve est caché quelque part sous la banquette et on le voit pas.

Désolé : il a été vérifié qu'il manque au moins 2 haut parleurs et le caisson de basse : voir la vidéo, le gars a démonté sa SR+.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jpsurlaroute a dit :

Désolé : il a été vérifié qu'il manque au moins 2 haut parleurs et le caisson de basse : voir la vidéo, le gars a démonté sa SR+.

Désolé mais justement dans la vidéo il montre que les haut-parleurs sont bien là (regarde à 6:50). Ils sont juste désactivés. Donc c'est réactivable. Par contre je te l'accorde il y a un doute sur le caisson, il faudrait déjà qu'on détermine où il est caché pour savoir si il est là ou pas.

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Phil63 a dit :

Désolé mais justement dans la vidéo il montre que les haut-parleurs sont bien là (regarde à 6:50). Ils sont juste désactivés. Donc c'est réactivable. Par contre je te l'accorde il y a un doute sur le caisson, il faudrait déjà qu'on détermine où il est caché pour savoir si il est là ou pas.

Faut que je revoie la vidéo, là je suis au boulot. Le texte, ça passe. Le YouTube, c'est plus dur. ?

Mais à mon souvenir, il mettait en doute la présence des HP à l'arrière...

 

Sinon, sur ma LR RWD, le caisson de basse est bien calée à côté de la roue arrière droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jpsurlaroute a dit :

Sinon, sur ma LR RWD, le caisson de basse est bien calée à côté de la roue arrière droite.

Ah bin alors ça c'est bizarre parce que dans l'autre vidéo du meme gars, on ne voit pas de caisson dans le coffre de sa LR AWD (la rouge) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours lu qu’il manquait le caisson de basse sur la TM3. 

 

Je ne comprend pas super bien l’anglais, mais ce gars là a réussi à installer un subwoofer dans sa TM3 Standard Plus. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 12:24, LaJice a dit :

Qui sera le 1er du forum a être livré d'une SR+ en France ?? Pour moi ce sera le 26/06 donc je ne pense pas être le grand gagnant ... Et vous ?

moi c'est ce 20/06 13H. C'était 10H (mais que des Model X) puis 19H  (mais trop tard leur ai-je dit j'ai 3H de route après) donc 13H

Un des premiers je pense m'a dit Tesla...A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

moi c'est ce 20/06 13H. C'était 10H (mais que des Model X) puis 19H  (mais trop tard leur ai-je dit j'ai 3H de route après) donc 13H

Un des premiers je pense m'a dit Tesla...A suivre

Je confirme que tu doit être le premier ou pas loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vantapen a dit :

Je suis curieux de savoir si elle recharge en 7,4kW mono comme aux USA où en 11kW triphasé comme les LR .

C'est 11 kW en tri en UE normalement, pourquoi elle serait dégradée sur ce point ? çà serait pas cool du tout

https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Enreflexion a dit :

C'est 11 kW en tri en UE normalement, pourquoi elle serait dégradée sur ce point ?

Car aux USA c'est 11kW les LR et 7,4 les SR/SR+ après recherche. C'est ce qui m'a orienté sur la LR comme la capacité de recharge n'est pas vraiment certifiée par tesla Europe (pas envie d'une énième surprise la dessus aussi).

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les premiers retours français, elle est intéressante cette SR+ !

 

La seule chose qui m'inquiète un peu en cas d'achat (j'hésite encore avec une LR, mais niveau budget...), c'est qu'en terme d'autonomie, elle va se retrouver en concurrence avec des voitures beaucoup plus abordables d'ici 2-3 ans. Je pense notamment à la VW ID3 qui aura une autonomie comparable voire supérieure pour un tarif inférieur (certes c'est une voiture plus compacte mais chez nous ce genre de gabarit est très populaire).

Cela ne risque-t-il pas d'engendrer une décote plus importante de la SR+ par rapport aux versions LR ? Tout cela n'est qu'hypothétique mais au final, malgré une belle différence de prix à l'achat, celle-ci pourrait se retrouver à la revente... Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FredL a dit :

Jeudi 20/06 à 15h à Chambourcy :)

Salut, je serai normalement/peut être  déjà parti? puisque moi  c'est à 13H ?

On verra si on a les tapis, la charge à 11 kW en AC... (j'ai interrogé Tesla par mel pas de retour encore...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.