Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)

Il est indiqué « environ » voila peut être la raison :)

Posté(é)

Il vont vite avoir des problèmes avec le fisc :"Alors je vous règle la TVA, ça fait 7263€ à la louche"?

Posté(é)

Bonjour à tous.

Il y a une info que je ne trouve nul part. La sr+ étant démunie de connectivité ( web, Spotify, trafic en temps réel et mise à jour uniquement wifi) est ce que l’application mobile qui permet notamment de contrôler la charge ou la climatisation de la voiture fonctionne ?

Je crains que non.

Posté(é)
à l’instant, tdenim a dit :

Bonjour à tous.

Il y a une info que je ne trouve nul part. La sr+ étant démunie de connectivité ( web, Spotify, trafic en temps réel et mise à jour uniquement wifi) est ce que l’application mobile qui permet notamment de contrôler la charge ou la climatisation de la voiture fonctionne ?

Je crains que non.

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle soit démunie de connectivité. Elle n'a pas la connectivité "Premium".

Donc pour moi, tout le reste est disponible (dont la connexion/commandes via l'appli).

 

Posté(é)

Ah, tant mieux. Bonne nouvelle. Je pense que l’appli utilise le réseau mobile et non le Bluetooth pour communiquer avec la voiture, d’où mes craintes. Je n’écarte donc pas la sr+ .?

Posté(é)
il y a 1 minute, tdenim a dit :

Ah, tant mieux. Bonne nouvelle. Je pense que l’appli utilise le réseau mobile et non le Bluetooth pour communiquer avec la voiture, d’où mes craintes. Je n’écarte donc pas la sr+ .?

Je confirme que l’application mobile fonctionne, et heureusement ! Ma source : les nombreuses vidéos que j’ai vu de youtubeurs sur la SR+. 

 

Et si tu veux mon avis, je pense qu’un jour, il y aura la possibilité de prendre un abonnement "connectivité premium" qui activeront toutes ces fonctionnalités. Il suffit d’un clic a Tesla pour activer toutes les fonctionnalités et je pense que ce serait un non sens commercial pour une entreprise qui a besoin de liquidité de ne pas le faire… 

 

D’ailleurs, la connectivité premium du pack premium est limitée dans le temps d’après Tesla (on est pas à l’abris d’un changement cependant), après un an (ou deux?), les voitures passeront en connectivité standard et il faudra prendre un abonnement aussi pour retrouver la connectivité premium.

 

Qui vivra verra !

Posté(é)

Hello,

Oui, je confirme, j'avais demandé aux commerciaux de Tesla qui me l'ont confirmé par téléphone: on peut commander clim', charge etc... par téléphone avec la SR+. C'est juste un abonnement SIM Data très faible comparé au Full Premium.

J'ai aussi demandé si c'était possible d'upgrader la data après livraison : la réponse fût "non", à ma grande surprise.

 

Mais, comme le dit @jimmylet, ce n'est qu'un problème SW et non HW. Rien ne dit que Tesla ne changera pas sa politique dans le futur et permettra l'upgrade du premium partiel au full en ce qui concerne le web browser / Spotify / etc... Avec abonnement payant annuel à la clé : j'avais lu $100 / an pour tout le monde, inclus ceux qui auraient acheté leur véhicule en full premium.

Posté(é)

Salut a tous

 

je reviens d’etre aller voirle model3 en vrai, enfin, a cagnes sur mer.

 

banque ok

assurance ok

femme ok.

 

et bien douche froide... qu’est ce qui leur a pris de nous mettre une ouverture de coffre comme ça ?? Mais ont ils seulement des loisirs et/ou des enfants ces ingé ?

c’est une cata. Comment rentrer les velos des gosses ? Les petites courses imprevues a leroy merlin ? 

On etait degouté et on s’est dit qu’a ce prix la une petite concession etait possible mais pas un truc standard et inratable comme le coffre.

on passe notre tour et on attend le Y a moins qu’ils arrivent encore a faire un truc a la con dessus ? qui sait ?

 

on a vraiment les boules

Posté(é)
il y a 9 minutes, komiad a dit :

Salut a tous

 

je reviens d’etre aller voirle model3 en vrai, enfin, a cagnes sur mer.

 

banque ok

assurance ok

femme ok.

 

et bien douche froide... qu’est ce qui leur a pris de nous mettre une ouverture de coffre comme ça ?? Mais ont ils seulement des loisirs et/ou des enfants ces ingé ?

c’est une cata. Comment rentrer les velos des gosses ? Les petites courses imprevues a leroy merlin ? 

On etait degouté et on s’est dit qu’a ce prix la une petite concession etait possible mais pas un truc standard et inratable comme le coffre.

on passe notre tour et on attend le Y a moins qu’ils arrivent encore a faire un truc a la con dessus ? qui sait ?

 

on a vraiment les boules

Depuis peu, l'option attelage existe pour les vélos

Posté(é)

Oui, c'est ce que j'allais dire...

 

L'accès au coffre est merdique, pour charger, faut être contorsioniste mais il y a l'attelage...

 

 

Modifié par tesl@ddict

Posté(é)
il y a 45 minutes, komiad a dit :

et bien douche froide... qu’est ce qui leur a pris de nous mettre une ouverture de coffre comme ça ?? Mais ont ils seulement des loisirs et/ou des enfants ces ingé ?

Faut pas exagérer non plus. Je comprends que ce ne soit pas pratique, mais j'avais une SEAT TOLEDO (2001) pendant 8 ans, qui avait le même type d'ouverture (et plus petite encore) avec 2 enfants en bas âge à l'époque et on s'en sortait très bien. Et pour les vélos, on avait une un porte vélo qui se fixait sur l'arrière. On est parti pendant des années en vacances avec comme ça.

 

Modifié par Njxt

Posté(é)
il y a 20 minutes, komiad a dit :

et bien douche froide... qu’est ce qui leur a pris de nous mettre une ouverture de coffre comme ça ?

Je n'ai rien vu de particulier à cette ouverture de coffre. Qu'est-ce qu'elle a de spécial?

Pour les vélos, tu connais des berlines tricorps dans lesquels on peut en faire entrer dans le coffre??

Posté(é)

J'avais une classe B avant, certes l'ouverture était meilleure mais le coffre plus petit ou moins bien agencé. C'était aussi un point qui me gênait mais j'ai fait quelques voyages bien rempli (avec 2 paires de ski par exemple et toutes les valises qu'il faut pour partir à la montagne), une télé de 150 cm hier (par le coffre ça ne rentre pas mais sur les places arrières oui), et ben je peux te dire que je mets plus de chose dans ma M3 que dans mon allemande. 

Posté(é)

Je confirme ce que dit Busquet2, lors de mon essai j'ai pu comparer les coffres de ma BMW 318 et la TM3, l'ouverture du coffre est tout aussi nulle, je vous l'accorde, mais ce coffre est incroyable en capacité de stockage.

A noter, bien que ce soit une malle et non un hayon, l'ouverture est "large", ce qui rend ce coffre bien moins con à charger que celui de la Série 3

Posté(é)

Si on a eu que des hayons avant, remarque, jamais de malle, je comprends que ça puisse "surprendre", mais sur la Model 3 ou ailleurs, même topo.

 

Posté(é)

Sauf erreur elle accepte également les barres de toit. Et effectivement il a circulé une photo sur le forum (prise aux USA de mémoire) de porte vélo fixé sur le coffre avec les sangles.

 

Si tous les voyants sont au vert hormis le "vélo" ce serait dommage de s'en priver amha.

 

https://shop.tesla.com/us/en/product/vehicle-accessories/model-3-roof-rack.html

Modifié par MathD

Posté(é)
Le 13/05/2019 à 16:38, MathD a dit :

Sauf erreur elle accepte également les barres de toit. Et effectivement il a circulé une photo sur le forum (prise aux USA de mémoire) de porte vélo fixé sur le coffre avec les sangles.

 

Si tous les voyants sont au vert hormis le "vélo" ce serait dommage de s'en priver amha.

Oui, 65 kg de mémoire, mais à vérifier = 150 livres = 68 kgs

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Oui attelage indispensable pour les velos

mais je sais que pendant la dizaine d’annees que je vais garder cette voiture je vais me dire plus d’une fois « p**** de coffre » et pour une voiture qui represente un reel effort financier pour moi ca m’embete fortement que tout ne soit pas super, surtout un truc qui est dans le top 3 des criteres.

 

bref... ca m’ennuie fortement, on est alle ds le showroom voir la modele S mais qui est teeeeellement grande et large... dommage elle a un coffre normal !

 

 

Posté(é)
il y a une heure, komiad a dit :

Oui attelage indispensable pour les velos

mais je sais que pendant la dizaine d’annees que je vais garder cette voiture je vais me dire plus d’une fois « p**** de coffre » et pour une voiture qui represente un reel effort financier pour moi ca m’embete fortement que tout ne soit pas super, surtout un truc qui est dans le top 3 des criteres.

 

bref... ca m’ennuie fortement, on est alle ds le showroom voir la modele S mais qui est teeeeellement grande et large... dommage elle a un coffre normal !

 

 

Mais elle ne peut pas tracter elle (pour l'instant), ni porter sur le toit des vélos il me semble

Pas de VE ni de voiture idéale sur tous les points / critères...

Posté(é)

Oh oui, surtout en dessous de 20% mais il est vrai qu'à partir de 40%, la puissance diminue régulièrement. Mais l'autonomie est plus que correcte avec sur cette vidéo le chiffre de 240 miles soit 386 km à 100%.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.