Aller au contenu
jackychan

La meilleure voiture du monde

Messages recommandés

Bonjour a tous . je tenais a dire ici  que j’ai roulé et testé de nombreux véhicules électriques .

Et il se trouve que pour moi actuellement la meilleure voiture du monde est bien le KIA ev6.

alors Pourquoi je dis cela.

La 1ere chose c’est que selon mes critères la meilleure voiture du monde doit être électrique .

Donc en supprimant le thermique on enlève déjà une très grosse partie des véhicules.

Ensuite  le véhicule doit avoir une autonomie conséquente . le KIA ev6 en grosse batterie et idéal .et il est assez efficient même sur autoroute ou dans de  bonne condition on pourrait faire jusqu'à 400km . et en ville jusqu'à 600

Il doit avoir une recharge rapide la plus rapide possible . la je crois qu'avec le 800v  on est bien mieux que certains y compris tesla ...

Il doit être abordable , bon en neuf ce n'est pas le cas ,mais . on en trouve maintenant d’occasion a des prix correct ..

Il doit être agréable et confortable , et avec un écran derrière le volant et des commodo au moins pour les clignotants et essuie glaces .

Bon maintenant pour comparer a tesla j’ai eu  un mdel y ., ce véhicule a une finition et un intérieur exécrable ., la vitesse de recharge n’est pas au top .et l’efficience n’est  pas celle que l’affichage de consommation voudrais faire croire.. Disons que le seul avantage du y  est le volume intérieur . point.. sinon je dis toujours que si je veux une tablette je m'achète une tablette pas une voiture..

et parlons du SOH . Les tesla ont des dégradations qui commencent des les premiers jours , bizarre pour des voitures censés faire des milliers de charge sans baisse de capacité ,. avec KIA en très grosse majorité,  après quelques années le SOH est toujours a 100%.

Sinon par rapport aux autres marques,  alors même si il y a quelques modèles qui sont mieux finis ou plus agréables a conduire, l'EV6 est le seul "abordable" en technologie 800v .  il y a aussi évidement la ioniq5 ,mais elle n'a pas l'efficience de l'ev6., et la ioniq 6 mais qui est encore un peu cher mais en terme de design ."bof"

voila c'était mon point de vue après 12 années de VE.

Modifié par jackychan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu elle est attachante cette EV6😃

Dommage que Kia n a pas été raisonnable sur les prix je crois qu ils en auraient vendu beaucoup plus, mais pouvaient ils les fabriquer dans les temps ? On se demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La course à l'efficience ne fait que commencer, pour l'instant c'est hors de prix mais on devrait voir des progrès de ce coté dans les années à venir:

https://rouleur-electrique.fr/lucid-air-pure-2025-le-nec-plus-ultra-de-lefficacite-energetique-avec-5-km-kwh/#:~:text=La Lucid Air Pure%2C dernière,plus efficiente de la planète.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à son lancement en finition Gtline , c'était de loin un des meilleurs rapport qualité, technologie,  prix  du moment (- de 50000 € bonus 3000 et remise pro déduits.)

En revanche  Kia nous avais promis une voiture évolutive (même si mon cc officieusement n'y  croyait pas trop ! au moins j'ai été averti.)

et la je regrette que les améliorations prévues sur la phase  2 ne seront visiblement pas disponibles sur nos voitures actuelles. Même si on est près à payer. (Je parle de l'info divertissement, des aides à la conduite ,au stationnement ,la gestion améliorée E-pedal.  .C'est du logiciel et cela nécessite  peut être le changement d'un processeur.

 

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a globalement mieux en rapport qualité prix avec le xpeng g6 qui est full options (équipement supérieur au haut de gamme ev6/ioniq 5), coffre 570 litres sous tablette, nmc,  800V (jusqu'à 300 kW puissance de recharge) et à 47000€ en propulsion.

Deux "défauts" : pas de frunk et chinois (mais vendu par des cc connus en France.)

Disponible pour essai déjà.

Pour l'instant garantie du prix même si hausse des taxes appliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la version Gt line, mais je design de fin 2021 et pour moi c'est l'inverse...

Je suis content d'avoir pris une loa, car je vais la rendre sans regret...

Trop eu de problèmes avec pour vraiment l'apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pareil de mon côté j'ai la version gt line depuis dec 2021, je ne sais pas encore ce que je ferai d'ici un an, si je prendrai une nouvelle version ou pas. J'ai eu pas mal de problème logiciels, un de chauffage, à voir donc...Par contre j'apprécie vraiment son confort, son comportement routier, son design, et sa recharge rapide. Par contre je trouve que l'application mobile et interface au sein du véhicule sont vraiment à revoir notamment au niveau du planificateur par rapport à d'autres marques comme mercedes par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'une Niro EV, alors c'est sûr tout me paraît beaucoup mieux, j'ai un problème spécifique qui va finir par être réglé mais en général la voiture est excellente, rayon de braquage très correct pour une voiture de cette taille, insonorisation de bonne qualité, excellente tenue de route sans roulis, consommation en RWD 19" de bon niveau, vitesse de rechargement, bon là j'ai vraiment du mal à ne pas sauter en l'air en hurlant de joie tellement c'est jouissif, deux regrets, c'est assez raide sur mauvaises routes comme par chez moi, j'ai connu d'ailleurs des pistes moins défoncées en Afrique, je suppose qu'ils ont dépensé trop d'argent à faire un dos d'âne tous les 30 m plutôt que d'entretenir correctement les routes, allez, je balance, j'habite en périphérie de Lyon et j'en ai vraiment assez des bip bip, ce serait bien qu'un bouton puisse tout supprimer, il y a déjà des touches programmables, il suffit d'y ajouter une nouvelle possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 12:48, Segil69 a dit :

  j'en ai vraiment assez des bip bip, ce serait bien qu'un bouton puisse tout supprimer, il y a déjà des touches programmables, il suffit d'y ajouter une nouvelle possibilité.

Il suffit de mettre en vibration plutôt que les bips. Désactiver les bips fait qu'ils sont de nouveau là au redémarrage suivant, alors que le mode vibreur reste en place à chaque redémarrage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre en vibration plutôt que les bips. Désactiver les bips fait qu'ils sont de nouveau là au redémarrage suivant, alors que le mode vibreur reste en place à chaque redémarrage. 
Ça marche aussi pour les alertes de vitesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 14:47, chgros1 a dit :

Il y a globalement mieux en rapport qualité prix avec le xpeng g6 qui est full options (équipement supérieur au haut de gamme ev6/ioniq 5), coffre 570 litres sous tablette, nmc,  800V (jusqu'à 300 kW puissance de recharge) et à 47000€ en propulsion.

Deux "défauts" : pas de frunk et chinois (mais vendu par des cc connus en France.)

Disponible pour essai déjà.

Pour l'instant garantie du prix même si hausse des taxes appliquée.

efficience, puissance de recharge et fiabilité à connaître prouver en vrai et sur la durée. L'EV6 on connaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir à l'EV6 :

OK plein de points positifs mais des négatifs aussi

- le coffre arrière pas si grand pour cette longueur, Tesla exploite mieux les cavités creuses

- ne peut pas porter pas sur le toit il me semble

- écrans lents (quand on vient de Tesla) le phase 2 devrait régler cela

- les révisions 2 ans ou 30 000 km à des prix délirants parfois

- le sav le sérieux variable des CC

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 16:06, Enreflexion a dit :

pour revenir à l'EV6 :

OK plein de points positifs mais des négatifs aussi

- le coffre arrière pas si grand pour cette longueur, Tesla exploite mieux les cavités creuses

- ne peut pas porter pas sur le toit il me semble

- écrans lents (quand o vient de Tesla) le phse 2 devrait régler cela

- les révisions 2 ans ou 30 000 km à des prix délirants parfois

- le sav le sérieux variable des CC

Le coffre arrière mal foutu, est, avec l'encombrement du véhicule, la principale raison pour laquelle, je n'avais pas pris l'EV6, qui avec remise pro (bidon), rentrait dans le bonus en version 77 kWh, et qui m'avait poussé vers le Niro EV active,  juste sorti, la différence de prix (5000 € entre les 2 modèles faisant la décision).

Rétrospectivement, moi qui compte garder longtemps ce véhicule, je le regrette vu l'augmentation des tarifs de Kia depuis ( à l'inverse de Tesla qui à l'époque ne rentrait pas dans le bonus ni TM3, ni TMY), et je regrette la propulsion, la charge rapide et l'autonomie supplémentaire, supprimant carrément le besoin de charge sur la plupart des trajets que j'effectue, et de toute façon,  moins pénalisant quand on doit le faire .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coffre arrière mal foutu, est, avec l'encombrement du véhicule, la principale raison pour laquelle, je n'avais pas pris l'EV6, qui avec remise pro (bidon), rentrait dans le bonus en version 77 kWh, et qui m'avait poussé vers le Niro EV active,  juste sorti, la différence de prix (5000 € entre les 2 modèles faisant la décision).
Rétrospectivement, moi qui compte garder longtemps ce véhicule, je le regrette vu l'augmentation des tarifs de Kia depuis ( à l'inverse de Tesla qui à l'époque ne rentrait pas dans le bonus ni TM3, ni TMY), et je regrette la propulsion, la charge rapide et l'autonomie supplémentaire, supprimant carrément le besoin de charge sur la plupart des trajets que j'effectue, et de toute façon,  moins pénalisant quand on doit le faire .
 
Bonjour, moi aussi j'avais fait le même choix, grossière erreur que je viens de rectifier et qui m'a coûté bien plus que les 5000 euros d'écart d'origine. Là, j'ai vraiment ce que je veux. C'est vrai que le coffre n'est pas gigantesque par rapport à la taille du véhicule, mais j'ai remarqué que c'est souvent le cas des VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 14:05, vincelamoket a dit :

Bonjour, je serai preneur d’une petite explication sur cette histoire de vibreur qui remplacerait les bips ! Ce serait une grande avancée pour le confort de conduite sans ces bips incessants pour le franchissement de ligne. Merci d’avance 

Voici mon paramétrage 

PXL_20240729_061637181.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui !!! Super voiture !!! Je ne regrette en rien mon achat.

Mais... Pour être la parfaite :

Ces p***tains de boutons tactiles sur la console centrale qui s'active dès qu'on effleure

Manque un système sentinelle  (me fait chier tous ces cons qui ne prennent pas attention en ouvrant leur portes et déjà des rayures de frottement sur les pare-chocs 😡 Si j'en chope un je lui casse la tête !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la meilleure voiture que j'ai eue (après pas mal de modèles, dont une Mercedes, une Lexus et une Jaguar). Perfs incroyables et charge rapide tout en ayant un intérieur sympa, pratique et généreux.

Mais quand même un gros défaut : la largeur des montants de pare-brise qui masquent parfois des véhicules complets (j'ai évité un crash parce que j'avais ma femme comme passagère et qu'elle a crié, mais un pickup entier était dans l'angle mort de l'avant... en corollaire, je n'arrive toujours pas bien à cerner les limites de la voiture même après plus d'un an (mais peut-être est-ce moi qui suis nul ;) ), c'est quand même un gros char compliqué à garer dans les parkings souterrains exigus (à mon travail par exemple).

 

Soucis inhérent à ma version GT : train avant qui "accroche" en manoeuvres.

Sinon autre soucis dû au fait que c'est un véhicule "voyant" avec sa couleur rouge et ses freins jaunes : les kékés me collent au derrière pour faire la course...

Donc ma prochaine sera surement un voiture plus sage, compacte et passe-partout.

 

 

 

Modifié par Hellric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.