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Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

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Et sur ce forum, tous ceux qui n'en disposent pas vont t'expliquer que c'est parfaitement inutile


Peut être que ceux qui ne l’ont pas c’est pas que c’est parfaitement inutile POUR EUX non ?
C’est marrant de tourner la phrase de manière à penser que les gens trouvent inutiles des éléments qu’ils n’ont pas pu avoir, plutôt que de penser qu’ils ont fait le choix de ne pas les prendre.

On est sur un forum où la base est justement d’être ouverts aux autres points de vue ;)

Et perso, ma Supercharge charge la nuit et mes seuls long trajets : Ionity / Fastned / Electra.

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Et bien pour moi en vacances près de bornes Allego Carrefour avec 1h de recharge gratuite jusqu’à 22kW c’est bien utile.

J’ai roulé gratuitement durant mes congés. Je n’avais pas de bornes à mon gîtes de France.

Du côté de Brest il y a même des bornes 22kW qui chargent à la minute donc c’est top car le coût/minute est très faible.

 

Après chacun voit midi à sa porte. Pour ma part c’est un point très fort de la Megane au moment où j’écris ces lignes.

Et pourtant j’aurai tout un tas de griefs à lui faire à cette Megane!

 

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Le 07/08/2023 à 20:57, Cyberclic a dit :

Plus cher que du Ionity ? 

oui !

Avant, par la carte shell new motion c'était 0.04€ la minute. Maintenant c'est 0.03€ /mn + 0,68€/kWh

Chargepoint devient moins cher à 0.69€/kWH

 

Edit:

même prix pour le combo qui devient plus intéressant car plus rapide.

Chargeprice confirme le tarif supérieur en 22kW

Modifié par Bernache

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Le 08/08/2023 à 00:11, Elyandrah a dit :

 


Peut être que ceux qui ne l’ont pas c’est pas que c’est parfaitement inutile POUR EUX non ?
C’est marrant de tourner la phrase de manière à penser que les gens trouvent inutiles des éléments qu’ils n’ont pas pu avoir, plutôt que de penser qu’ils ont fait le choix de ne pas les prendre.

On est sur un forum où la base est justement d’être ouverts aux autres points de vue ;)

Et perso, ma Supercharge charge la nuit et mes seuls long trajets : Ionity / Fastned / Electra.

 

La phrase, un peu sarcastique il est vrai 😅, est avant tout le résultat de discussions où justement ceux auxquels je fais allusion n'étaient pas très ouverts au point de vue de ceux défendant le 22kW 😉

 

Il y a une très forte connotation consommateur sur ce forum (et la France en général d'ailleurs) : je choisis d'économiser moi sur le 22kW mais exige des opérateurs d'installer de coûteuses bornes 24kW DC (je ne sais plus sur quel fil c'était, mais c'était clairement l'idée défendue).

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Moi aussi je suis en phase de réflexion pour changer ma voiture principale qui est une C5 Aircross hybride rechargeable. J'avoue que la Mégane de madame me donne de plus en plus envie de rouler au full électrique...

 

J'hésitais à prendre la Tesla M3 grande autonomie mais plusieurs choses m'ont fait changer d'avis :

  • l'autopilot avec obligation de bouger le volant toutes les 10s ;
  • l'absence de 22 kw en AC ;
  • la suppression des radars avant et arrière depuis octobre dernier avec du coup l'utilisation des caméras à la place, avec un fonctionnement plus que perfectible...

Bref finalement j'attends de voir la présentation du Scénic électrique en septembre pour voir si je pars sur ce modèle ou une 2nde Mégane e-tech 😄

Modifié par Smoky

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Moi j'ai pas choisi la charge 22kW pour les pertes à la prise à la maison. Mais pour ceux qui rechargent sur une borne et pas a la maison, je comprend complement l'utilité. Moi j'ai pas de borne gratuite et quand je vois le prix des bornes par chez moi j'hallucine complètement. Déjà tu payes pour te brancher.  Ensuite le prix ramené au kWh même en 22kW tu te rapprochés de bornes de charge rapide...

Je voyais encore l'intérêt il y a 4 ou 5 ans, des bornes 22kW il y en avait partout mais maintenant tu as des bornes 100kW ou 50kW même dans des coins paumés.

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Le 08/08/2023 à 10:19, Smoky a dit :

Moi aussi je suis en phase de réflexion pour changer ma voiture principale qui est une C5 Aircross hybride rechargeable. J'avoue que la Mégane de madame me donne de plus en plus envie de rouler au full électrique...

 

J'hésitais à prendre la Tesla M3 grande autonomie mais plusieurs choses m'ont fait changer d'avis :

  • l'autopilot avec obligation de bouger le volant toutes les 10s ;
  • l'absence de 22 kw en AC ;
  • la suppression des radars avant et arrière depuis octobre dernier avec du coup l'utilisation des caméras à la place, avec un fonctionnement plus que perfectible...

Bref finalement j'attends de voir la présentation du Scénic électrique en septembre pour voir si je pars sur ce modèle ou une 2nde Mégane e-tech 😄

moi aussi j'avais cette même réflexion, j'ai changé mon kona 64kw début juin

j'avais bien réfléchi sur la nouvelle voiture, et j'ai pris un model y prop

 

pourtant, je trouve que la Mégane à un style bien plus jolie, intérieurement et extérieurement, à des vrais capteurs de recul

 

mais ma raison a fait basculer sur la tesla car:

aucun entretien du véhicule

prix bien moins cher

espace à bord

le réseau de charge: pas de carte, pas de badge, on branche et c'est tout et le tarif est 2 fois moins chers car on a un abonnement d'office

....

 

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Le 08/08/2023 à 10:19, Smoky a dit :

J'hésitais à prendre la Tesla M3 grande autonomie mais plusieurs choses m'ont fait changer d'avis :

  • l'autopilot avec obligation de bouger le volant toutes les 10s ;
  • l'absence de 22 kw en AC ;
  • la suppression des radars avant et arrière depuis octobre dernier avec du coup l'utilisation des caméras à la place, avec un fonctionnement plus que perfectible...

Bonjour, je vois aussi un autre argument important (à mes yeux !!) en faveur de la Megane, c'est le diamètre de braquage plus court (10,4 m) que la M3 (11,8) et à fortiori la MY (12,1), comme le reconnaissent un certain nombre d'utilisateurs de ces dernières. Pour moi qui manœuvre quotidiennement dans mon box en sous-sol d'immeuble, c'est primordial...

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Le 08/08/2023 à 10:25, BourrinDesBois a dit :

Moi j'ai pas choisi la charge 22kW pour les pertes à la prise à la maison. Mais pour ceux qui rechargent sur une borne et pas a la maison, je comprend complement l'utilité. Moi j'ai pas de borne gratuite et quand je vois le prix des bornes par chez moi j'hallucine complètement. Déjà tu payes pour te brancher.  Ensuite le prix ramené au kWh même en 22kW tu te rapprochés de bornes de charge rapide...

Je voyais encore l'intérêt il y a 4 ou 5 ans, des bornes 22kW il y en avait partout mais maintenant tu as des bornes 100kW ou 50kW même dans des coins paumés.

Cela dépend beaucoup des opérateurs en fait.

La borne 22kW au centre de mon village comporte une composante temps dans prix. Du coût ça reste raisonnable en 22kW (environ 0,26€/kWh) pour se dépanner en cas de besoin de charger rapidement (encore en prise 10A à la maison 😅).

En 7 ou 11, ce n'est plus le cas.

 

Mais surtout, je vois l'utilité dans un usage professionnel comme le miens (plus 50% des véhicules vendus en fait).

Malheureusement les charges à destinations, notamment en entreprise, sont encore trop rares.

Mais le 22kW est un très bon compromis entre temps de charge vs temps d'immobilisation et investissement à fournir par celui qui propose la borne (comme un restaurant, un cinéma, une entreprise industrielle, etc...)

Chez nous, pour un investissement inférieur à une seule borne DC, nous avons 5 bornes 22kW.

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Le 08/08/2023 à 10:38, leafvsniro a dit :

moi aussi j'avais cette même réflexion, j'ai changé mon kona 64kw début juin

j'avais bien réfléchi sur la nouvelle voiture, et j'ai pris un model y prop

 

pourtant, je trouve que la Mégane à un style bien plus jolie, intérieurement et extérieurement, à des vrais capteurs de recul

 

mais ma raison a fait basculer sur la tesla car:

aucun entretien du véhicule

prix bien moins cher

espace à bord

le réseau de charge: pas de carte, pas de badge, on branche et c'est tout et le tarif est 2 fois moins chers car on a un abonnement d'office

....

 

Prix moins cher j'ai payé ma Megane 33000e. Tu as payé combien ta model Y?

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Le 08/08/2023 à 13:01, BourrinDesBois a dit :

Dire que nous on est plusieurs milliers et on a pas de bornes au boulot... je pensais plus à des tpe en fait style station service ou restaurant. Lieux où tu pourrais avoir des bornes.

Oui pareil ,  je suis dans une boîte où on est 3000, et  pas mal de voitures électriques, on a "que" environ une vingtaine de bornes en 7 KW. même pas en 22.

Du coup les chanceux qui réussissent à se brancher le matin y reste toute la journée et tant pis pour les autres. ^^

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Le 08/08/2023 à 12:43, BourrinDesBois a dit :

Prix moins cher j'ai payé ma Megane 33000e. Tu as payé combien ta model Y?

Bien joué,  mais ça m étonnerait que beaucoup l ont eu à ce tarifs,  ou alors il y a les aides qui rentre en jeu

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Le 08/08/2023 à 14:04, BourrinDesBois a dit :

J'ai eu que l'aide de base. Elle était peut être moins cher au lancement.

Ça me dit pas combien tu as payé ta Tesla.

42 avec option,  maintenant tu trouves les même pour 38 

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C’est vrai qu’elle devient vraiment pas cher. Je pense que si je devais acheté une voiture maintenant, j’aurais fortement réfléchis et hésité. Mais je sais que j’aurais quand même choisi la Mégane pour tout un tas d’avantage à mes yeux, et des points très négatifs sur la tesla à mes yeux aussi .

 

C’est MG qui va commencer à ce faire du soucis. Le seul argument de la MG4 était son rapport qualité/prix.  Là du coup, elle a plus aucun intérêt. 

Et concernant Tesla, il y en a et aura tellement en circulation que sa cote pour la revente va s’effondrer. Je sais, c’est pas forcément la première chose à laquelle on pense quand on achète une voiture, mais quand même. 

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Le 08/08/2023 à 22:28, hpo a dit :

C’est MG qui va commencer à ce faire du soucis. Le seul argument de la MG4 était son rapport qualité/prix.  Là du coup, elle a plus aucun intérêt. 

Il ne faut pas s'emballer non plus ! La MG4 Luxury est a 31000€ bonus déduit, soit quand même 7000€ de moins que ce Y promo... C'est pas rien !

 

Par ailleurs on se focalise beaucoup sur le prix d'achat, mais si on envisage une LOA (comme un certain nombre de clients je crois), les choses peuvent être vues sous un autre angle...

 

Ce fameux TESLA Y est a 423€/mois sur 3 ans avec apport de 8500€ (couvert a hauteur de 5000€ par le bonus).

En face, une Mégane Iconic (hors modèle en stock et hors éventuelle remise commerciale) est a 394€/mois... Soit presque 1100€ de moins sur 3 ans pour une voiture affichée 3000€ de plus en prix cash. Et même 364€/mois si vous aviez une Zoé avant... 

Étonnant non ?

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Le 09/08/2023 à 07:20, Yannou78 a dit :

Il ne faut pas s'emballer non plus ! La MG4 Luxury est a 31000€ bonus déduit, soit quand même 7000€ de moins que ce Y promo... C'est pas rien !

 

Par ailleurs on se focalise beaucoup sur le prix d'achat, mais si on envisage une LOA (comme un certain nombre de clients je crois), les choses peuvent être vues sous un autre angle...

 

Ce fameux TESLA Y est a 423€/mois sur 3 ans avec apport de 8500€ (couvert a hauteur de 5000€ par le bonus).

En face, une Mégane Iconic (hors modèle en stock et hors éventuelle remise commerciale) est a 394€/mois... Soit presque 1100€ de moins sur 3 ans pour une voiture affichée 3000€ de plus en prix cash. Et même 364€/mois si vous aviez une Zoé avant... 

Étonnant non ?

Vous avez raison...pas d'emballement... La stratégie d'augmentation des marges suivie par les constructeurs auto se traduit par une augmentation des prix... Y compris en LOA! Concrètement, on a donc une calcification du profil de la clientèle qui s'engage autours des ménages les plus aisés... Ceux qui sont plus susceptibles de payer cash (qui au final reste la moins chère des options). On verra l'évolution de la Loa dans le temps....

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