Aller au contenu
Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

Messages recommandés

Le 28/02/2022 à 12:46, Yannou78 a dit :

Ça ressemble plutôt à une limitation à 2C selon moi. 

(2x la capacité totale de la batterie). 

Je pense que la puissance reçue par chaque module de batterie est la même, mais comme il y a moins de modules, ça fait moins de puissance au final. 

 

Bien vu, il me semblait que la 60kwh existait en 85 et 130kw DC mais en fait non.

40kwh --> 85kw

60kwh--> 130kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 18:31, Shivan64 a dit :

Bien vu, il me semblait que la 60kwh existait en 85 et 130kw DC mais en fait non.

40kwh --> 85kw

60kwh--> 130kw

Quand Tesla fait du 4,5C ^^ (batterie de 55kWh, recharge à 250kW).

L'avance technologique est impressionnante.

 

PS: j'espère que RENAULT augmentera la limitation via OTA à l'avenir.

Modifié par Albert Deubert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 18:55, Albert Deubert a dit :

Quand Tesla fait du 4,5C ^^ (batterie de 55kWh, recharge à 250kW).

L'avance technologique est impressionnante.

 

PS: j'espère que RENAULT augmentera la limitation via OTA à l'avenir.

Pour ma  tesla 55 kWh lfp c'est maxi 170 kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 18:55, Albert Deubert a dit :

Quand Tesla fait du 4,5C ^^ (batterie de 55kWh, recharge à 250kW).

L'avance technologique est impressionnante.

 

PS: j'espère que RENAULT augmentera la limitation via OTA à l'avenir.

Vous mélangez un peu tout, du moment que c'est pour enfoncer Renault, on ne fait pas la fine bouche hein 😉

Sur la SR+ c'est 170kW.

Et sur le modèle 2021 on a déjà plus que 130kW à 20%.

 

Encore une fois il faut arrêter d'être aveuglé par un chiffre brut, c'est la courbe de charge qui compte, pas le pic ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 20:02, Yannou78 a dit :

Vous mélangez un peu tout, du moment que c'est pour enfoncer Renault, on ne fait pas la fine bouche hein 😉

Sur la SR+ c'est 170kW.

Et sur le modèle 2021 on a déjà plus que 130kW à 20%.

 

Encore une fois il faut arrêter d'être aveuglé par un chiffre brut, c'est la courbe de charge qui compte, pas le pic ! 

Tout à fait d accord. Ce qui compte, c est la courbe de charge, la puissance moyenne sur du 10-90% et la préservation de la batterie.

 

Par contre la model 3 2021 fait mieux que ce que tu annonces. Ci joint la moyenne de mes courbes de charge sur V2 limités à 150kw.

On passe sous les 130kw à 40% que même...

 

Mais revenons en à la megane ! 😉

Courbe-Charge_LFP-2021.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 20:29, Shivan64 a dit :

Tout à fait d accord. Ce qui compte, c est la courbe de charge, la puissance moyenne sur du 10-90% et la préservation de la batterie.

 

Par contre la model 3 2021 fait mieux que ce que tu annonces. Ci joint la moyenne de mes courbes de charge sur V2 limités à 150kw.

On passe sous les 130kw à 40% que même...

 

Mais revenons en à la megane ! 😉

Courbe-Charge_LFP-2021.JPG

Belle dégringolade quand même qui illustre à merveille ce que l’on n’arrête pas de dire sur l’importance de la courbe plutôt que le pic.

A contrario, et même si le pic ne dépasse guère 100 kW je vous invite à regarder la courbe d’un Mercedes EQA qui du coup recharge plus vite que la Megane pour une batterie pourtant un peu plus grosse (il n’y a pas la durée sur ta courbe, mais la Merco doit pas être bien loin en temps  sur un 10-80%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah a priori la Mégane vient de se replacer dans la concurrence vis à vis de la TM3.

Ils sont fort chez Renault. 

Sans baisse du prix catalogue ou de hausse des remises ils reviennent avec une offre moins chère qu'une TM3 🤣

Des vrais devins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 23:15, Vantapen a dit :

Bon bah a priori la Mégane vient de se replacer dans la concurrence vis à vis de la TM3.

Ils sont fort chez Renault. 

Sans baisse du prix catalogue ou de hausse des remises ils reviennent avec une offre moins chère qu'une TM3 🤣

Des vrais devins ^^

Tu vas tester la MeganE 6 mois...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 20:02, Yannou78 a dit :

Vous mélangez un peu tout, du moment que c'est pour enfoncer Renault, on ne fait pas la fine bouche hein 😉

Sur la SR+ c'est 170kW.

Et sur le modèle 2021 on a déjà plus que 130kW à 20%.

 

Encore une fois il faut arrêter d'être aveuglé par un chiffre brut, c'est la courbe de charge qui compte, pas le pic ! 

J'enfonce pas RENAULT, j'ai commandé la Megane E-tech pour info. 🥳

C'est juste qu'on est sur le sujet "La Mégane face à ses concurrentes", et que oui Tesla fait beaucoup mieux sur la recharge voilà tout.

Faut pas se voiler la face, la Megane est superbe, mais loin d'être parfaite, et c'est le sujet parfait pour la comparer et la critiquer.

Le 28/02/2022 à 20:29, Shivan64 a dit :

Tout à fait d accord. Ce qui compte, c est la courbe de charge, la puissance moyenne sur du 10-90% et la préservation de la batterie.

Par contre la model 3 2021 fait mieux que ce que tu annonces. Ci joint la moyenne de mes courbes de charge sur V2 limités à 150kw.

On passe sous les 130kw à 40% que même...

Mais revenons en à la megane ! 😉

 

J'ai pris 3 min pour comparer les 2 courbes avec le test de l'argus et la courbe de Shivan64. J'ai du rajouter des valeurs intermédiaires pour afficher la courbe de la Megane c'est bon, j'ai trouvé la fonction Excel qui va bien. A voir si ils ont bien fait le préconditionnement de la batterie mais je pense que oui vu qu'ils atteignent 128kW au début.

Bein c'est franchement pas glorieux, j'espère qu'ils vont améliorer ça. 

image.png.682d450b659679d04a1847ee73a8aa36.png

 

Modifié par Albert Deubert
Réussi à liaisonner les points entre eux sans valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 23:15, Vantapen a dit :

Bon bah a priori la Mégane vient de se replacer dans la concurrence vis à vis de la TM3.

Ils sont fort chez Renault. 

Sans baisse du prix catalogue ou de hausse des remises ils reviennent avec une offre moins chère qu'une TM3 🤣

Des vrais devins ^^

 

tu peux expliquer un peu ? j ai pas suivi, je suppose de l ironie mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 07:38, Albert Deubert a dit :

C'est juste qu'on est sur le sujet "La Mégane face à ses concurrentes", et que oui Tesla fait beaucoup mieux sur la recharge voilà tout. 

Je suis tout à fait d'accord, mais du coup ça n'est pas la peine de surgonfler les chiffres. Les vraies valeurs suffisent à montrer ce que vous souhaitez. 

La TM3 60kwh à une meilleure courbe et un pic à 170kW. C'est tout à fait probant. Et vous semblez suffisamment connaisseur pour savoir que les 250kW dont vous parliez ne concernent pas cette version... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 09:59, bioman83 a dit :

 

tu peux expliquer un peu ? j ai pas suivi, je suppose de l ironie mais bon ...

Moi non plus j'avais pas compris. Mais je pense qu'il parle de la finition évolution qui parait mieux placé  que les autres version. Et qui propose des jantes 18" avec batterie de 60kWh et moteur 130cv (donc une configuration orienté vers l’efficience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop la TM3 va voir son prix augmenté (à priori) donc plus éligible au bonus maximum .

Ce qui n'en reste pas moins que la Mégane (même si bonne voiture selon la presse) reste bien trop chère compte tenu de ses prestations.On semble aller sur la surenchère.

Je me pose la question aussi des véhicules plus élitiste comme les ioniq 5 et ev6 ou xc40 dont les marques ne fairont peut être plus le jeu des remises pour avoir le bonus maximum compte tenu que la TM3 ne sera plus concurrente a ce niveau de prix.

Ce qui ne sent pas bon pour le rayonnement du VE et notre possibilité d'accession..

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 11:00, Vantapen a dit :

Nop la TM3 va voir son prix augmenté (à priori) donc plus éligible au bonus

Tu as une source ? 

S'ils font ça les ventes en France vont s'écrouler, ce n'est peut-être pas grand chose pour eux, mais au moment (enfin, on y croit encore) de l'ouverture de l'usine de Berlin c'est étrange. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 07:21, michelleaf2.0 a dit :

Le prix est passé à 44990 cette nuit

Ca y est du coup, on ne peux plus que la prendre en blanc.

Il va y avoir des voitures blanches degueu partout maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 07:37, Soann a dit :

Ca y est du coup, on ne peux plus que la prendre en blanc.

Il va y avoir des voitures blanches degueu partout maintenant...

hého un peu de respect pour ma TM3 blanche (j'avais pris les jantes 19p au lieu de la couleur, perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 09:12, amiral_sub a dit :

le blanc nacré tesla est magnifique

A la sortie du concessionnaire ou du lavage auto il est pas mal. Mais au final de loin ça reste du.. blanc...

En plus 90% du temps il est plutôt marron le blanc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 11:20, Soann a dit :

A la sortie du concessionnaire ou du lavage auto il est pas mal. Mais au final de loin ça reste du.. blanc...

En plus 90% du temps il est plutôt marron le blanc..

C'est pourtant une couleur très facile à entretenir ...

 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le blanc est beaucoup moins affecté par le moindre defaut de carrosserie, la moindre peau d'orange. au final c'est pas plus mal. 

Et ça fait économiser énormément de clim l'été pour peu qu'on évite le toit noir!

Perso j'ai opté pour la megane, en blanc aussi! ... en dehors du hayon et de la compacité, la TM3 est probablement mieux sur a peu près tout ,  mais si peux limiter la proportion de chine dans mon véhicule, surtout quand je suis autant subventionné pour l'acheter, je préfère (mais j'admet, j'ai un tel chinois, des ecrans d'ordi chinois, une tv coreenne made in china, etc.... je suis pas à une contradiction près).

 

Modifié par atlexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 11:20, Soann a dit :

A la sortie du concessionnaire ou du lavage auto il est pas mal. Mais au final de loin ça reste du.. blanc...

En plus 90% du temps il est plutôt marron le blanc..

vous n'avez jamais eu de voiture blanche. C'est étonnamment peu salissant. Bon ok faut pas passer un coup d'éponge sinon on voit qu'elle est sale. Mais non sinon ça va meme sans la laver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 17:36, amiral_sub a dit :

vous n'avez jamais eu de voiture blanche. C'est étonnamment peu salissant. Bon ok faut pas passer un coup d'éponge sinon on voit qu'elle est sale. Mais non sinon ça va meme sans la laver

Vu qu'on est sur des théories, vous n'êtes jamais sorti d'une zone urbaine non ?

En tout cas avec ces budgets à l'euro prêt pour avoir son bonus, on va vers la normalisation, tout le monde en voiture blanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.