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AirOne

La gamme Intuitive de la Ioniq Plug-In

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Bonjour à toutes et à tous.

 

Je suis le tout récent, même pas une semaine, propriétaire d'une Hyundai Ioniq Plug-In Hybrid en couleur Fiery Red. Après 10 ans au volant d'une Ford Fiesta tdci 70ch, que j'ai beaucoup apprécié, il était temps de passer à autre chose. C'est cette Hyundai qui m'a le plus convaincu du fait d'un développement qui visait à la rendre la plus efficiente possible, et son prix relativement contenu par rapport aux autres modèles de type hybride rechargeable.

Le prix d'accès a été rendu bien plus accessible avec la création de la gamme Intuitive sur ce modèle en juin 2020 (si je ne me trompe pas). Tout comme pj-tham j'ai donc craqué pour cette "entrée" de gamme. Les équipements de la version supérieure ne m'intéressaient guère pour mon utilisation.

 

Cependant, cette gamme étant récente, il y a plein de questions auxquelles je n'arrivais pas à trouver de réponses, comment était le compteur de vitesse sans l'écran 7 pouces, les phares à l'avant et à l'arrière n'étant pas Full Led quelle tête avaient-ils etc...

 

Le but du post est donc de vous présenter des photos vous permettant de vous faire une idée des petits changements avec la gamme Intuitive afin d'aider à mieux choisir pour un achat. Et si vous avez des questions ou besoin d'autres photos, je pourrais essayer d'y répondre.

 

On commence par l'extérieur :

 

- Comme prévu pas de full led, la calandre est bien celle de la gamme restylée :

 

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- Pareil à l'arrière, pas de full Led, mais un bloc plus classique (et sûrement moins coûteux en cas de casse) :

 

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- Sur le profil, on note la disparition du chrome sur le bas des fenêtres, perso je n'étais pas fan donc ça ne me dérange pas.

 

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- Pas de changement de ce côté-là de la voiture.

 

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L'intérieur, qui lui aussi connait quelques changements :

 

- Le compteur quand tout est éteint (sauf les clignotants ^^) :

 

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Avec le contact :

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Côté passager, on peut voir qu'il s'agit d'une clé "classique" pour démarrer le véhicule :

 

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Et enfin pour finir le levier de vitesse et les boutons autour :

 

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Voilà pour le tour du propriétaire.

 

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Merci pour les photos.
Je remarque que le look du compteur de vitesse est revenu à la première version que je préférais.
J'ai toujours aimé un compteur avec une vraie aiguille et .
Dommage qu'on ne puisse pas choisir. J'étais persuadé que ça se configurait quelque part mais non.

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Je partage ton avis sur une préférence pour un compteur avec une véritable aiguille ^^, pour avoir testé avec l'instrumentation numérique totale, je ne vois guère l'apport que cela apporte.

Il y a 1 heure, manuher2 a dit :

Dommage qu'on ne puisse pas choisir. J'étais persuadé que ça se configurait quelque part mais non.

Niveau configuration,c'est vrai que sur la Ioniq les choix et options sont plus que rares.

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Je rejoins l'avis ci-dessus...

Moi, cette version m'a permis de sauter le pas du "neuf" à prix "un peu plus raisonnable".

Avec geste commercial car j'ai acheté avec contrat d'entretien 3 ans / 30000 km/ans vu mon usage.

 

Mon premier trajet habituel batterie chargée, de 65 km, ce dimanche s'est fait à 1.1l/100km, avec une petite phase *sportive* sur voie rapide et pas d'économie sur la climatisation...

 

Je trouve ça assez prometteur.

 

Sur le reste, je suis très satisfait de mon achat, et pas de regret sur la version Intuitive et sa finition. Je n'ai pas d'usage des suppléments d'assistance à la conduite, et je ne suis pas fan du cuir, et le tableau de bord me va très bien!

 

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Sympa en bleu aussi ^^ nous avions pas mal hésité entre cette couleur et en rouge. Pour ce qui est de l'autonomie en électrique et la bonne gestion je n'y suis qu'aux petits essais. Mais pour l'instant le thermique pour le chauffage consomme pas mal (1.3l/100km) mais les trajets étant courts, son impact est encore plus important.

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Oui chacun son avis pour le compteur, moi ça fait une dizaine d'années que je ne veux plus voir d'aiguilles devant moi, je dis à mes amis "c'est fini l'époque des baromètres de chaudière ! 🤣"

 

Nan blague à part, chacun ses préférences, ça se comprend tout à fait.

L'avantage du numérique permet de changer de KM/H en MILES/H si un jour là voiture va rouler à l'étranger. Mais on ne fait pas ça tout le temps ! :-)

Sinon je suis agréablement surpris du fait que même sur une finition "entrée de gamme" qu'on retrouve : frein de stationnement élec, radar de stationnement, clim automatique, essuie glace et phares automatiques, etc...

Les coréens sont vraiment généreux !

💪

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C'est vrai que ça reste une très bonne voiture dans cette version. 

Je trouve juste dommage de devoir allumer le thermique pour avoir un peu de chaleur même sur un court trajet. Ça fait que 6 mois par an tu vas consommer 1,5 L/100 sur tous tes parcours faits en EV.

Ou alors il faut accepter d'avoir froid mais dans une voiture à plus de 30'000€, c'est un peu dommage de se les peler.

Autant sur une électrique pure j'attacherais pas tant d'importance aux sièges et volant chauffants, mais sur la plug-in...

D'ailleurs vous saviez que sur les Ioniq de certains pays, il y a aussi les sièges chauffants à l'arrière ? Ces coquins de chez Hyundai France refusent de nous vendre leurs voitures avec la totale ! Sur la phase 1 c'était aussi le cas avec le toit ouvrant, chose heureusement corrigée sur la phase 2.

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Il y a 9 heures, AirOne a dit :

Sympa en bleu aussi ^^ nous avions pas mal hésité entre cette couleur et en rouge. Pour ce qui est de l'autonomie en électrique et la bonne gestion je n'y suis qu'aux petits essais. Mais pour l'instant le thermique pour le chauffage consomme pas mal (1.3l/100km) mais les trajets étant courts, son impact est encore plus important.

Bah pour le bleu c'est surtout le choix de mes gamins... J'aurais choisi plus sobre!

Il y a 5 heures, Jo73 a dit :

Je trouve juste dommage de devoir allumer le thermique pour avoir un peu de chaleur même sur un court trajet. Ça fait que 6 mois par an tu vas consommer 1,5 L/100 sur tous tes parcours faits en EV.

Ou alors il faut accepter d'avoir froid mais dans une voiture à plus de 30'000€, c'est un peu dommage de se les peler.

Autant sur une électrique pure j'attacherais pas tant d'importance aux sièges et volant chauffants, mais sur la plug-in...

Ah bon y'en a qui l'ont payé plus de 30000 euros neuve ??? 😬

 

Je ne me les suis jamais caillé. Une fois la voiture réchauffée, tu coupes la clim et le thermique sur les petits trajets...

Je ne pense pas que tu sois à 1.5l : sur mon premier trajet j'étais à 1.1l, avec une phase PHEV de 5km sur 65 et une petite pointe sport de 2 km pour voir ce que le groupe moto-propulseur avait dans le bide...

 

Et sur ces grands trajets de 65 km, si j'en crois les témoignages, les sièges chauffants feraient un peu tomber l'autonomie, donc je finirai par mettre en route le thermique plus tôt, ça revient au même?

Rien ne se crée, tout se transforme.

 

La vrai bonne solution "économique" en jus et en essence c'est une PAC, mais pas dispo sur plug-in, et c'est bien dommage

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Désolé pour le prix j'ai confondu avec la finition intermédiaire Créative, qui n'a pas non plus les sièges et le volant chauffants. C'est vrai que l'Intuitive est à 29'900€, on est loin des 30000...

Mais j'avoue qu'avec 6000€ de différence par rapport à l'Executive, tu peux en brûler de l'essence pour te chauffer avant d'atteindre cette surconsommation!

 

Tu parles d'un trajet bien spécifique de 65 km, c'est pas le seul trajet que tu fais ? Moi je parle des trajets de moins de 50 km, ce qui représente la plupart des trajets du quotidien et qui peuvent se faire sans le thermique mais avec le siège et le volant chauffants.

Et tu verras l'été prochain tu feras ton trajet de 65 km à 0,0L/100 😉

 

Et je suis bien d'accord que c'est dommage qu'il n'y ait pas de PAC, ça semble tellement être la solution...

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Il y a 17 heures, Jo73 a dit :

D'ailleurs vous saviez que sur les Ioniq de certains pays, il y a aussi les sièges chauffants à l'arrière ?

Oui j'ai cru que j'allais les avoir aussi, je me suis fait une fausse joie pendant que j'attendais la livraison.

Il y a énormément d'options qu'on a pas en France :

le régulateur adaptatif en fonction des panneaux -> au Canada par exemple, comme la ioniq lit les panneaux de vitesse, et bien elle modifie automatiquement sa consigne de vitesse. Je trouve ça super, mais en France, ils ont carrément désactivé la fonction. 😠

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Oui j'aurais aimé cette option ou au moins un avertissement de dépassement de vitesse. Tout comme j'aimerais que le régulateur se déconnecte à l'approche de rond-point. Il les détecte bien avec l'avertissement roue libre.
Après c'est peut-être une histoire de législation...

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Il y a 23 heures, Yoyo94 a dit :

L'avantage du numérique permet de changer de KM/H en MILES/H si un jour là voiture va rouler à l'étranger. Mais on ne fait pas ça tout le temps ! :-)

Sinon je suis agréablement surpris du fait que même sur une finition "entrée de gamme" qu'on retrouve : frein de stationnement élec, radar de stationnement, clim automatique, essuie glace et phares automatiques, etc...

Les coréens sont vraiment généreux !

💪

Je n'y avais pas du tout pensé pour l'histoire des miles/h, c'est vrai que c'est une bonne idée. D'ailleurs, pour info, sur la version Intuitive on peut mettre un compteur numérique en complément de la version avec son aiguille (quoi, vous avez dit doublon). Mais je garde bien c'est astuce du miles/h.

Oui pour une "entrée" de gamme l'équipement est vraiment riche, d'ailleurs les communicants Hyundai on fait le boulot, les vendeurs vous reprennent si vous osez évoquer une "entrée de gamme" ahah.

 

Il y a 19 heures, Jo73 a dit :

 

Je trouve juste dommage de devoir allumer le thermique pour avoir un peu de chaleur même sur un court trajet. Ça fait que 6 mois par an tu vas consommer 1,5 L/100 sur tous tes parcours faits en EV.

 

Oui la pompe à chaleur, c'est le seul point négatif que j'avais repéré avant l'achat pour mon utilisation propre. C'est un peu dommage, mais dans ma gamme de prix je n'avais rien trouvé chez la concurrence. Après, j'apprends à jongler. Sur des trajets courts je n'allume pas la ventilation ou sur "low", surtout qu'en ce moment en IDF il pleut mais il ne fait pas trop froid.

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Bonjour. Ma philosophie est toute inverse. Je prends systématiquement le haut de gamme. Pourquoi prendre quelque chose qui est incomplet quand on peut avoir le meilleur ? Je l'ai en rouge aussi et elle fait son effet. Je n'en ai pas encore croisé (des rouge) à Bordeaux.

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Après 2775 km je suis toujours ravis de ma Ioniq (heureusement ahah).

Cependant je rencontre un petit problème au moment de faire le plein d'essence. Au premier plein tout a été niquel, au deuxième la pompe claquait tout le temps... Mais étant proche de la pompe j'ai supposé que le problème était là. Or aujourd'hui, j'ai à nouveau fait un plein dans une autre station et après 10 litres (sur un plein de 33 litres) j'ai rencontré le même problème. Impossible d'appuyer à fond et ça claque très régulièrement, j'ai pourtant déplacé le pistolet mais rien à y faire.

Rencontrez-vous un tel problème sur votre Ioniq ?
Si au prochain plein c'est toujours la même histoire je passerai en consession.

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Salut @AirOne

Ça m'est déjà arrivé, mais je ne saurais plus dire si c'était avec la Ioniq, ou mon ancienne voiture, ou les deux.

J'aurais plutôt tendance à dire que ça vient de la sensibilité du pistolet, je ne vois pas bien en quoi la trappe à essence ou le réservoir serait responsable. Avant de contacter le concessionnaire, prends peut-être contact avec le responsable de la station ? Ou essaye de faire le plein à la même pompe avec une autre voiture à essence, voir si ça fait pareil. Encore faut-il avoir une autre voiture sous la main...

Allez courage, au pire c'est un petit mauvais moment tous les 36 du mois 😉

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Ça m'arrivait aussi à l'occasion sur mon ancien véhicule diesel, mais là c'est étonnant deux fois de suite alors que ce n'était pas dans la même station essence. Affaire à suivre mais il est vrai qu'avec un PHEV on ne passe pas trop souvent faire le plein ahah 😊

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Bon pour l'instant, la seule solution qui est de faire le plein du côté opposé à la pompe. Pas très pratique, mais ça ne claque plus du tout. Lors de la révision, je pense tout de même le signaler. Pour le reste, je suis toujours ravis par ma Ioniq PHEV ^^ (sauf peut être un petit craquement dans le montant conducteur à basse vitesse).

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    • Par Yoyo94
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      Bonjour,
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      Ce forum m'a beaucoup aidé pour confirmer mon choix, maintenant je suis prêt à partager mon expérience.
      Conso moyenne de 2.1L/100 sur 16'000 km, parcours en 100% électrique sur une seule charge entre 40 et 66 km (+ 15 km d'autonomie restante!), distance entre deux pleins de carburant : jusqu'à plus de 2'500 km.
    • Par nicolas1984
      Bonjour à tous !
       
      Je m'appelle Nicolas, j'ai 36 ans et au volant d'une Hyundai Ioniq Plug-in Executive depuis un peu plus d'un an.
       
      Bonne journée !


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