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nicolas1984

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  1. Ah en effet non, pas de Hold, ceci explique sûrement cela ! Le seul truc est effectivement de rester en mode "Sport", mais même avec ça la batterie finit par fondre (en tout cas pour la mienne)
  2. Sur le principe je suis d'accord, dans les faits c'est parfois beaucoup plus compliqué à réaliser (recharge pas toujours possible, batterie qui fond comme neige au soleil sur autoroute pour peu que ça monte légèrement,...). Ceci étant le problème en question ne me semble pas si "normal" que ça après discussions avec d'autres propriétaires de PHEV (Volvo et VW notamment), je me suis peut-être mal exprimé du coup : on a vraiment l'impression que le moteur ne sait pas sur quelle vitesse rester (il change chaque seconde entre 5ème et 6ème). En 5ème il s'emballe, et en 6ème il manque de pêche. Le passage en mode sport (unique solution pour recharger en roulant à ma connaissance de manière forcée) ne change rien.
  3. Bonjour à tous,Je roule en Ioniq Plug-in depuis plus d'un an maintenant, et malgré moins de 30000km parcourus j'ai rencontré un lot de problèmes bien trop important à mon goût pour un véhicule neuf. J'en suis donc très mécontent.Il y a tout de même du positif, notamment la possibilité de pouvoir rouler en électrique tout le temps des trajets domicile-travail, et d'avoir une réserve d'autonomie suffisante pour les week-ends et les vacances - bref, le plug-in c'est génial Par contre sur cette plug-in en particulier, et plus largement côté Hyundai, c'est en ce qui me concerne un échec total, et plus jamais je ne partirai sur ce groupe.Voici une liste de points de "détails" irritants pour moi, plutôt liés à la conception du véhicule (donc je considère que j'aurais du les voir avant l'acquisition, je ne peux m'en prendre qu'à moi) : Jeu latéral dans la pédale de frein Clef qui se détache trop facilement et tombe régulièrement (une seule des deux du coup je me demande si ce n'est pas tout de même un défaut) Voyant marche avant arrière lumière beaucoup trop intense (je vous avais bien dit que c'était des "détails" Essuie-glaces automatiques au fonctionnement pas efficace + essuient mal (par conception, même avec des balais neufs, il y a une trace juste devant les yeux - pas de bol il faisait beau quand j'ai essayé la voiture) Caméra de recul qui marche très mal quand il pleut (même remarque évidemment...) Portes qui ne se ferment pas toutes seules quand on s'éloigne avec la clef (intelligence toute relative de la clef donc... même remarque pour les vitres qu'on ne peut refermer qu'avec le contact, déjà vue par ailleurs) Pas de mode réellement 100% électrique, le thermique démarre pour le chauffage, la climatisation au-dessus d'une certaine température ou avec le régulateur de vitesse en montée par exemple Et voici par contre de réels soucis rencontrés, qui doublés d'une incompétence totale du garage par lequel je passe, m'ont valu déjà de longues heures de réparations, d'attente, de trajets en diesel avec leur véhicule de courtoisie, d'énervement de leur côté comme du mien de par l'incompréhension qui régnait,... : Grincement portes avant quand il pleut (à l'ouverture surtout) Comportement bizarre et inquiétant quand il n'y a plus de batterie sur l'autoroute (moteur qui s'emballe) Régulateur de vitesse au comportement erratique (reprise avec un délai, réaccélération à retardement,...) malgré plusieurs tentatives de reparamétrage avec les options détaillées dans le manuel Grincement siège côté droit arrière dès 3000km Pot d'échappement détaché à 3000km L'autonomie électrique qui a fondu après moins de 4 mois (1/3 en moins après 17000km), revenue à la normale après un (des nombreux) passage(s) au garage Système USB et charge sans fil HS à 17200km... En faisant griller ma clef USB au passage (et si ç'avait été un téléphone ???) Sonde lambda HS à 19500km (détecté suite à voyant moteur allumé) Charge en panne à 21773km (en réalité chargeur, mais l'atelier Hyundai voulait garder la voiture la journée pour étudier le problème, c'est donc moi qui ait dû faire le diagnostic pour avoir la réparation en moins d'un mois comme proposé initialement...) Plus de système audio (incluant radar recul, alerte angle mort,...) à 24600km - revenu tout seul comme par magie après plusieurs redémarrages De nouveau voyant moteur orange à 27225km Je ne m'attarderai pas ici sur les qualités du garage, ceci est indépendant du véhicule, mais je vous assure qu'il y avait de quoi devenir dingue !Je ne sais pas si mon témoignage servira à quelque-chose (ni s'il est bien à la bonne place pour être honnête, si ce n'est pas le cas sachez que j'en suis sincèrement désolé, n'hésitez pas à me "reclasser"), mais je souhaitais réellement communiquer à ce sujet, car je trouve cela tout bonnement scandaleux. Je l'ai d'ailleurs fait savoir au service clients Hyundai, mais bien qu'ils soient très réactifs, cela ne change pas grand chose à ma situation... Et j'ai même peur de prendre la voiture pour faire des grands trajets, super pour une berline !Bonne journée à tous :)
  4. Bonjour à tous ! Je m'appelle Nicolas, j'ai 36 ans et au volant d'une Hyundai Ioniq Plug-in Executive depuis un peu plus d'un an. Bonne journée !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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