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La connectivité ne fonctionne plus. (MyDacia)

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Bonjour,

 

Je fais ce post pour la simple et bonne raison que même Renault. (après 3 RDV à l'atelier, ne résous pas mon problème. )

En effet, depuis mai, j'ai une Spring Confort (classique) et un jour après la livraison, j'avais, tout enthousiaste fait la synchronisation avec l'application MyDacia. Cela a très bien marché pendant 1 mois.

Puis un jour où il faisait très, mais très chaud (Je suis du Sud vers Avignon.) Je décide d'activer la clim via l'application pour ne pas finir dans un four 10 min plus tard.

 

Et là... Premier Problème...

 

Impossible, je vois encore la charge de la batterie, mais le bouton climatisation ne fonctionne pas. En effet, il m'est indiqué qu'elle est déjà en cours ce qui est faux et le restera pendant plus d'un jour sur l'application.

Voulant résoudre le problème, j'ai la très bonne (mauvaise) idée de faire déconnecter la voiture sur l'application tout en me disant, j'aurai qu'a la reconnecter.

 

ERREUR ! Quelle Blasphème, j'ai fait ! Maintenant, quand je rentre la voiture sur l'application, j'ai droit à la jolie erreur : 

 

"La technologie dans votre véhicule n'est malheureusement pas éligible...."

 

Au final, j'ai laissé trois fois la voiture à Renault (donc rentrer trois fois à pied vu qu'ils la gardent qu'une journée), ils ont dit il y a un mois qu'ils devaient "contacter l'usine" et qu'ils me rappelleront... Que nenni !

 

J'implore donc votre savoir sur cette voiture, car si j'y vais encore une fois pour rentrer à pied avec 40°C  (2km) 

Pour qu'au final, je reviens (encore à pied) pour qu'ils me disent qu'ils n'ont pas trouvé le problème, je vais exploser mon crâne .🤡

 

Bref, un peu d'humour dans mon post, mais un peu plus sérieux, la connectivité m'est quasiment indispensable, ne pouvant pas charger chez moi, je charge exclusivement sur les bornes AC facturé à la minute, et ce n'est pas rentable de rester jusqu'à 100% voir 80%.

 

Ça m'évite de faire à pied un aller-retour pour aller voir à combien de pourcent elle est. De plus, je compte d'ici la fin du mois traversé la France (Avignon -> Amiens) avec ma Spring sans CCS (oui.) en visitant les villes, etc... Mais la plupart étant parfois à la minute, ce qui peut me faire une facture très salé (coucou Marseille) si je ne surveille pas.

 

Pour information, j'ai déjà essayé de faire la liaison voiture éteinte, allumée, et allumée en étant connecté au Bluetooth.

 

Voilà, 

Désolé de la longueur de mon post aussi.

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Bon bah après 48h appel du service Multimédia, ils ont réglé mon problème. 
Comme quoi, même l'atelier Renault au lieu de me faire revenir trois fois ne connait pas leur numéro...

Bref Merci Arno31 de m'avoir filé le numéro magique !

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Ma synchro n'a jamais marché depuis la livraison en décembre.

 

J'ai enfin décidé de me faire violence et d'appeler le support multimedia il ya quelques jours, et hop aujourd'hui tout fonctionne.

Il y a l'air d'y avoir pas mal de problèmes mais au moins ils savent les résoudre.

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Le 05/09/2022 à 15:27, PifPafPouf a dit :

J'ai eu le même problème comme BEAUCOUP de gens. J'ai fait régulièrement des tentatives puis, au bout de 3 semaines environ, miracle, ça a fonctionné.

Je te remercie pour ta reponse

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Le 03/08/2022 à 09:23, SoReXeR a dit :

Bonjour,

 

Je fais ce post pour la simple et bonne raison que même Renault. (après 3 RDV à l'atelier, ne résous pas mon problème. )

En effet, depuis mai, j'ai une Spring Confort (classique) et un jour après la livraison, j'avais, tout enthousiaste fait la synchronisation avec l'application MyDacia. Cela a très bien marché pendant 1 mois.

Puis un jour où il faisait très, mais très chaud (Je suis du Sud vers Avignon.) Je décide d'activer la clim via l'application pour ne pas finir dans un four 10 min plus tard.

 

Et là... Premier Problème...

 

Impossible, je vois encore la charge de la batterie, mais le bouton climatisation ne fonctionne pas. En effet, il m'est indiqué qu'elle est déjà en cours ce qui est faux et le restera pendant plus d'un jour sur l'application.

Voulant résoudre le problème, j'ai la très bonne (mauvaise) idée de faire déconnecter la voiture sur l'application tout en me disant, j'aurai qu'a la reconnecter.

 

ERREUR ! Quelle Blasphème, j'ai fait ! Maintenant, quand je rentre la voiture sur l'application, j'ai droit à la jolie erreur : 

 

"La technologie dans votre véhicule n'est malheureusement pas éligible...."

 

Au final, j'ai laissé trois fois la voiture à Renault (donc rentrer trois fois à pied vu qu'ils la gardent qu'une journée), ils ont dit il y a un mois qu'ils devaient "contacter l'usine" et qu'ils me rappelleront... Que nenni !

 

J'implore donc votre savoir sur cette voiture, car si j'y vais encore une fois pour rentrer à pied avec 40°C  (2km) 

Pour qu'au final, je reviens (encore à pied) pour qu'ils me disent qu'ils n'ont pas trouvé le problème, je vais exploser mon crâne .🤡

 

Bref, un peu d'humour dans mon post, mais un peu plus sérieux, la connectivité m'est quasiment indispensable, ne pouvant pas charger chez moi, je charge exclusivement sur les bornes AC facturé à la minute, et ce n'est pas rentable de rester jusqu'à 100% voir 80%.

 

Ça m'évite de faire à pied un aller-retour pour aller voir à combien de pourcent elle est. De plus, je compte d'ici la fin du mois traversé la France (Avignon -> Amiens) avec ma Spring sans CCS (oui.) en visitant les villes, etc... Mais la plupart étant parfois à la minute, ce qui peut me faire une facture très salé (coucou Marseille) si je ne surveille pas.

 

Pour information, j'ai déjà essayé de faire la liaison voiture éteinte, allumée, et allumée en étant connecté au Bluetooth.

 

Voilà, 

Désolé de la longueur de mon post aussi.

Bonjour

a ton retour d une traversée de France en spring sans ccs, peux tu nous faire un retour sur cette expérience, applis utilisées, badges ou cartes utiles ou pas ? Organisation de ton voyage et surtout les galères éventuellement rencontrées.

cela permettra aux possesseurs d’une spring sans combo de voir si de longues sorties sont possibles en charges lentes.

merci

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Salut papy50,

 

Je n'ai pas encore la Spring et elle sera aussi sans ccs, je commence justement à regarder pour d'éventuelles escapades hors région, et je me rend compte qu'en recharge publique il faut être vigilant ! Quoique sans ccs pas de grosses surprises à avoir niveau facturation...

Il est clair que c'est une autre façon de voyager en prenant son temps...par ex je penses que 300kms sera ma limite quotidienne dont une belle pause de midi et une recharge nocturne à l'etape, sur 2 jours cela nous fait 600kms tout de même ! en poussant un peu on traverse la France en 3 jours ce qui est raisonnable lorsque l'on a du temps et que justement on veut visiter...le VE va faire decouvrir certains endroits de la France méconnues à leur utilisateurs...🙂

 

Pour la planification L'application ABRP est très bien faite, cela permet de fixer les étapes, et de mixer avec chargemaps pour trouver les bornes. Je compte aussi faire parfois la quête chez Renault Dacia pour mes recharges de midi dans les petites villes qui sont proches des commerces et pas forcément loin du centre puisqu'on a minimum 2h de recharge à la pause meridienne

Moi aussi j'attends le retour de Sorexer car rien ne vaut le vécu ! C'est sur qu'il aura beaucoup à nous raconter ! sa planification avec les "gîtes" ou peut-être camping avec accès prise domestiques et les aléas rencontrés, pannes de bornes, carte non acceptés, ou tout simplement les caprices de la Spring sans ccs.

 

Des vidéos sur le net montre une traversée de la France en Spring bien chargé 3 personnes avec ccs et a priori pas de soucis, sauf surfacturation et souvent attente devant la borne car charge "rapide". Les montées de col n'ont pas fait peur à la Spring en tout cas!

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Salut, je tiens à préciser qu'après-avoir fait Avignon - Saint-Quentin.

 

Je peux vous dire qu'avec une bonne planification (Charge map est soit mauvais soit ultra pessimiste, ABRP est largement mieux)

J'ai donc fait seulement mes recharges sur des bornes AC étant donné que je n'ai pas le CCS. j'en ai eu pour 80 € de recharge. J'ai emprunté quelques fois les autoroutes. 

Parti d'Avignon à 6 h, je suis arrivé vers Dijon à 18 h (j'ai passé la nuit là-bas.)

Puis tout en prenant mon temps (visite, restaurant, etc...à je suis arrivé à Saint Quentin le soir à 20h.

 

Je n'ai eu aucune difficulté de charge hormis à Dijon, mais au final tout, c'est bien passé.

 

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Je tiens à rajouter, que j'ai utilisé seulement la carte chargemap (comme 99% du temps).
ABRP bien configuré (poids en plus dans la voiture etc... température extérieur, route, vitesse, type de chargeur)
c'est largement mieux.

 

Pour les arrêts, le premiers à était de 1h30 et les autres on était autour de 1h à 2h.
Ayant dormis à Dijon, dans un hôtel sans accès a une borne, j'ai du recharger dans un village à coté (5km) (les bornes les plus proches étant fermé la nuit car c'était des bornes de parking (Lidl etc...)  

Sinon, par la suite j'ai sauté une recharge lors de mon étape, j'ai juste conduit jusqu'à 1% à la borne suivante (je devais faire un arrêt de 30min pour atteindre la borne suivante, j'ai eu la flemme et c'est passé)

On était 3 dans la voiture, elle était chargé comme j'ai jamais chargé une voiture (j'ai clairement mis des ustensiles de cuisines avec le kit de gonflages, j'ai mis le maximum de chose dans la boite à gant…

Bref. 
En prenant mon temps (j'ai visité des villes dans le nord du coup) je suis partie le 19 aout à 6h et je suis arrivé le lendemain à 20h.
Sans visité je serais arrivé vers 14h je pense.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à vos questions 
 

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Et bien merci Sorexer c'est très encourageant tout ça !!! Sauf le 1% pas bien😆 Et puis 80€ ça me paraît assez élevé...chargemaps n'est pas le moins cher.

 

N'as tu pas essayé les applis sur les bornes des opérateurs ? Je penses que cela aurait été un peu moins cher...en optimisant tout ça. Dommage que ton gîte ne proposait pas une recharge lente nocturne cela aurait sans doute fait bien diminuée la facture, car les tarifications des bornes publiques sont heu....🤔 Et tu aurais gagné en confort sur le voyage...

 

Donc finalement en 2 jours tranquille on fait un grand trajet en Spring sans ccs, pas mal...je savais que pour mon usage le ccs n'était absolument pas nécessaire et j'avoue, j'ai plus peur des répercussions sur la santé de la batterie avec ce type de recharge rapide. Pourras tu nous détaillé le nbre de kms parcourus et ta vitesse sur autoroute (bien que moins perso je ne les prends plus du tout depuis de nombreuses années)

En tout cas merci de ton retour c'est très positif, on ne sent pas de grosses galères/difficultés dans ton discours !

Modifié par gafyroots

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Le 07/09/2022 à 19:16, gafyroots a dit :

Et bien merci Sorexer c'est très encourageant tout ça !!! Sauf le 1% pas bien😆 Et puis 80€ ça me paraît assez élevé...chargemaps n'est pas le moins cher.

 

N'as tu pas essayé les applis sur les bornes des opérateurs ? Je penses que cela aurait été un peu moins cher...en optimisant tout ça. Dommage que ton gîte ne proposait pas une recharge lente nocturne cela aurait sans doute fait bien diminuée la facture, car les tarifications des bornes publiques sont heu....🤔 Et tu aurais gagné en confort sur le voyage...

 

Donc finalement en 2 jours tranquille on fait un grand trajet en Spring sans ccs, pas mal...je savais que pour mon usage le ccs n'était absolument pas nécessaire et j'avoue, j'ai plus peur des répercussions sur la santé de la batterie avec ce type de recharge rapide. Pourras tu nous détaillé le nbre de kms parcourus et ta vitesse sur autoroute (bien que moins perso je ne les prends plus du tout depuis de nombreuses années)

En tout cas merci de ton retour c'est très positif, on ne sent pas de grosses galères/difficultés dans ton discours !

Je me suis trompé pour les 80€ c'est ma facture sur le mois que j'ai sorti.. J'en ai eu pour 40€ au total (voir ma facture ci-dessus, sachant que les bornes barrées ne fonctionnaient pas, et une ma facturé pour avoir essayé 15min...) .

J'ai fait environ 900km pour arriver sur place ( + 100km en comptant les déplacements aux alentours, etc...)

 

Après, honnêtement, il ne faut pas être stressé de la batterie. Personnellement, je ne compte plus le nombre de fois  je roule entre 0 et 5%.

Je me dis que ça fera toujours une anecdote drôle à raconter plus tard si je tombe en panne.

 

Sur autoroute, j'étais toujours entre 100 et 110 (Je suis encore jeune permis)

Sauf une fois, j'ai fait 80km d'autoroute à ... 90km/h 

C'était pour sauter une charge de 20-30 minutes et arriver avec moins de 5%

 

Parce que bon, voilà, en réalité, il m'aura fallu une charge entière en plus.

J'ai économisé en roulant plus économique et jusqu'à la limite de la batterie.

 

En bref compter une charge en plus sur tout mon trajet.  

 

Au final, pour ceux qui voudrait faire de même, prévoir juste les bornes sur le trajet (au moins deux par recharge, et je vérifie en cours de route si elles sont encore libres d'après chargemap)

 

Et pour éviter de faire comme moi la nuit et d'aller charger à 5km de   je passe la nuit, prévoir un hôtel avec des bornes.

J'en ai eu pour 5 recharges, mais 4 auraient, je pense suffit (en roulant économique), ma famille avec moi dans la voiture voulait faire un détour pour visiter Reims.

 

Et aussi, le plus important, de la patience (personnellement, ayant visité tout les endroits sauf une fois, ce n'était pas trop un problème

 

EDIT : je me viens de me souvenir, que la charge sur le parking à bien réussit mais était compris dans le prix du parking, c'était tout de même pas une charge complète, j'y suis resté 1h27.
ça porte le nombre à 6 Recharge avec mon détour à Reims.

.

inconnu.jpg

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Erreur

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Le 07/09/2022 à 20:42, mickael92 a dit :

J'ai une seule question Sorexer, avec 80€ sans le CCS, tu as fait combien de kilomètres en tout ?

C'est assez simple, je suis partie d'Avignon, elle avait 3200km au compteur, aujourd'hui, elle en a 5400km.
Au final 40€ pour monter à Saint Quentin (1000km avec les détours que j'ai fait) 
Donc les 40€ restant ont permis de faire les 1000 autres.
Même si en réalité ma facture chargemap est à 97€ pour Aout (mais c'est des bornes qui marchait pas et qui facturait au lancement...)

 

Je rajouterais :
C'est incroyable enfaite comme à Avignon c'était pas chère pour recharger ma voiture.
Maintenant une recharge me coute entre 5 et 8€ contre 2-4€ à la borne publique.

Modifié par SoReXeR

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Je penses que tu peux optimiser le coût de recharge en payant via appli de l'opérateur de la borne.

D'après ce que j'en déduis chargemaps est assez cher...

Si tu étais resté sur environ 20% de batterie, je penses qu'une étape de plus aurait été nécessaire... à moins d'arriver bien tard.

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Oui ça fait cher, mais moins que l'essence !

 

Faudrait faire un club Dacia Spring France, tout les membres pourrait partager leurs adresses perso en privé et charger chez un Springeur à domicile, plus long ou pas,... si chargeur 32A... Puis bien entendu, paie l'habitant pour la recharge et partager un moment de convivialité ! Ou tout simplement payer un abonnement (symbolique) et régler le forfait via une appli avec bien sûr une assurance incluse !

 

Bref, encore une idée de merde qui pourrait bien marcher je dépose le noms "J'charge chez toi"

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Le 08/09/2022 à 13:46, mickael92 a dit :

Oui ça fait cher, mais moins que l'essence !

 

Faudrait faire un club Dacia Spring France, tout les membres pourrait partager leurs adresses perso en privé et charger chez un Springeur à domicile, plus long ou pas,... si chargeur 32A... Puis bien entendu, paie l'habitant pour la recharge et partager un moment de convivialité ! Ou tout simplement payer un abonnement (symbolique) et régler le forfait via une appli avec bien sûr une assurance incluse !

 

Bref, encore une idée de merde qui pourrait bien marcher je dépose le noms "J'charge chez toi"

bon , il y a des Belges aussi :-)

 

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Le 08/09/2022 à 13:46, mickael92 a dit :

Oui ça fait cher, mais moins que l'essence !

 

Faudrait faire un club Dacia Spring France, tout les membres pourrait partager leurs adresses perso en privé et charger chez un Springeur à domicile, plus long ou pas,... si chargeur 32A... Puis bien entendu, paie l'habitant pour la recharge et partager un moment de convivialité ! Ou tout simplement payer un abonnement (symbolique) et régler le forfait via une appli avec bien sûr une assurance incluse !

 

Bref, encore une idée de merde qui pourrait bien marcher je dépose le noms "J'charge chez toi"

Et bien franchement j'y songeais aussi! (Chargemaps le propose mais c'est frileux pour l'instant) Non cette société ne nous aura pas on veut être une communauté du libre/partage🤔

Blague à part, je suis tellement dans l'attente de cette caisse en ce moment, rien que déjà d'en parler ici bah c'est cool et puis plus tard faire des rassos de Spring par région/dpt avec apéro barbecue whoua!! 😃

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J'ai découvert aujourd'hui sur mon lieu de travail une Spring Grise Confort Plus.... Ça change des Tesla, car il y en a une chier sur mon lieu de travail.... Elles se ressemblent toutes !  Que ce soit le Modèle 3, X ou S, c'est la même face avant...

 

Avec un peu de chance, je serai le deuxième avec ma Spring Blanche Confort ! Mais bon, quand elle arrivera !

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