Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'évolution des essuie-glaces automatiques (Deep Rain™)

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/03/2024 à 12:09, EnVoitureSimone a dit :

Pour gérer un gérer un stock de 10 000 capteurs d'avance à 1$, il n'y a pas besoin de beaucoup d'argent.

Pour intégrer des capteurs de pluie efficaces depuis 40 ans, il n'y a pas besoin de réinventer la roue.

Pour se rendre compte que les caméras ne fonctionnent pas pendant 15 ans, il n'y a pas besoin d'être clairvoyant.

Pour rendre des millions de conducteurs de Tesla insatisfait, il y a Elon Musk ! 🤷‍♂️

 

arton23930.png

Posté(é)
Le 02/03/2024 à 12:49, EnVoitureSimone a dit :

Pas du tout. Et j'ai de la pluie régulièrement !

c'etait surtout pour souligner les exagerations (la sartine/sardine tout ca...).

Les premières Tesla avait un capteur. La solution camera ne date que de la M3 et donc 2019. 5ans pas 15.

Et les capteurs de pluie, j'ai pas retrouver l'info mais ca a quoi 15ans maxi, en tout cas sur les voitures grande series.

 

Et dans l'autre sens, 10000 capteurs? Certe ca coute rien, mais ca couvre à peine une semaine de production Tesla. Alors certes on a pas du COVID tous les jours, mais les comptes ne sont pas bon, Kevin

Posté(é)

Ma théorie, c'est qu'Elon Musk laisse la situation actuelle perdurer pour que tout le monde soit focalisé sur ce problème.  Dans quelque temps un correctif va sortir qui corrigera le pb et tout le monde dira que les Tesla sont les meilleures voitures du monde en negligeant les autres pb .😁

Il est vraiment trop fort ! !

Posté(é)
Le 02/03/2024 à 13:41, afreeman1901 a dit :

c'etait surtout pour souligner les exagerations (la sartine/sardine tout ca...).

Les premières Tesla avait un capteur. La solution camera ne date que de la M3 et donc 2019. 5ans pas 15.

Et les capteurs de pluie, j'ai pas retrouver l'info mais ca a quoi 15ans maxi, en tout cas sur les voitures grande series.

 

Et dans l'autre sens, 10000 capteurs? Certe ca coute rien, mais ca couvre à peine une semaine de production Tesla. Alors certes on a pas du COVID tous les jours, mais les comptes ne sont pas bon, Kevin

J'avais bien compris. Permets moi de répondre à l'ironie, par de l'ironie ! 😉

Selon ce site (https://www.ornikar.com/code/cours/mecanique-vehicule/technologie-assistance/capteurs-pluie-vehicules) les capteurs de pluie existent depuis les années 90, soit presque 35 ans. Et pour les autres chiffres, ce sont des ordres de grandeurs, je n'ai pas la prétention d'écrire un manuel scientifique.

Posté(é)
Le 02/03/2024 à 13:41, remjes a dit :

Dans quelque temps un correctif va sortir qui corrigera le pb

Bonne chance.

Posté(é)

Tesla devrait mettre l’équipe des proutes sur les essuie-glaces, parce que les pets sont Tip top

Posté(é)
Le 02/03/2024 à 14:37, pistache a dit :

Bonne chance.

archivé 🤣 !!

Posté(é)
Le 02/03/2024 à 19:00, Laurent73 a dit :

IMG_5424.thumb.jpg.425082494b13feb6104d88be05e73495.jpg


Le pire c’est que j’ai fais le test plusieurs fois (oui… pas taper) de laisser l’eau s’accumuler sur le pars brise et ça ne semble pas gêner l’AP il continuait de fonctionner normalement. A contrario le système déclenche les EG lorsque les conditions de « vision » sont mauvaises comme en plein soleil à contre jour ou saleté sur le pars brise.

Ce qui me conforte dans mon idée que Tesla ne bosse majoritairement que sur ce qui impacte le fonctionnement de Tesla Vision/AP/FSD dans le but de parvenir à leur objectif du FSD. Ce qui expliquerait qu’ils ne soient pas pressé depuis le temps de résoudre le problème « ergonomiquement-fonctionnel » des EG.

 

Posté(é)
Ma théorie, c'est qu'Elon Musk laisse la situation actuelle perdurer pour que tout le monde soit focalisé sur ce problème.  Dans quelque temps un correctif va sortir qui corrigera le pb et tout le monde dira que les Tesla sont les meilleures voitures du monde en negligeant les autres pb .[emoji16]
Il est vraiment trop fort ! !
Toi aussi tu vis dans le sud et fait des vidéos sur ta Tesla ?
Posté(é)

Tesla devrait racheter les brevets de Renault ou Valeo:

https://data.epo.org/publication-server/document?iDocId=990087&iFormat=0

https://data.epo.org/publication-server/document?iDocId=600682&iFormat=0

Le principe de la détection optique de la pluie:

1024px-Rain_sensor.svg.png

Diagramme montrant l'opération d'un détecteur optique de pluie : trajet du faisceau lumineux de l'émetteur 1 au récepteur 2 par temps sec en haut et par pluie en bas.

 

Modifié par Tech21

Posté(é)
Le 02/03/2024 à 22:28, ZeMustang766 a dit :

ça ne semble pas gêner l’AP

Pour ma part en jouant à laisser les gouttes s'accumuler, il s'est coupé en m'indiquant que les conditions de visibilité n'était pas suffisamment bonnes pour qu'il puisse fonctionner.

"Amusant" , je me suis dit qu'avant de le couper ils auraient pu prévoir un coup dessus glace, Ben non...

Modifié par npir

Posté(é)



Tesla devrait racheter les brevets de Renault ou Valeo:
[


Je ne vois pas Tesla dépenser un centime de plus dans une caméra. Tu as lu cette information où ?
Posté(é)
Le 03/03/2024 à 08:32, npir a dit :

Pour ma part en jouant à laisser les gouttes s'accumuler, il s'est coupé en m'indiquant que les conditions de visibilité n'était pas suffisamment bonnes pour qu'il puisse fonctionner.

"Amusant" , je me suis dit qu'avant de le couper ils auraient pu prévoir un coup dessus glace, Ben non...

Curieux ! Il ne m’a jamais coupé pour ça et pourtant on était sous la tempête Louis la semaine dernière. 

Posté(é)
Le 03/03/2024 à 09:11, njul a dit :


 

 


Je ne vois pas Tesla dépenser un centime de plus dans une caméra. Tu as lu cette information où ?

Je ne crois pas que @Tech21 disait "Tesla devrait" comme une information mais plutôt comme un conseil sur ce qui serait bien de faire pour solutionner le problème. ;)

Modifié par Mokkette

Posté(é)
Le 03/03/2024 à 09:38, ZeMustang766 a dit :

sous la tempête

Moi c'était plutôt sous une bruine et l'accumulation s'est faite petit a petit.

Posté(é)
Le 03/03/2024 à 09:11, njul a dit :


 

 


Je ne vois pas Tesla dépenser un centime de plus dans une caméra. Tu as lu cette information où ?

 

Je me suis mal exprimé, ils n'ont pas prévu de le faire mais ils devraient le faire 😉

Posté(é)
Le 01/03/2024 à 00:29, njul a dit :

Au fait, il font comment ceux qui ont la Highland ?

 

Ils font avec ...

La gestion des essuie-glaces en mode auto sur ma Highland est "merdique".

Obligé de jongler en manuel sur les différents modes.

Posté(é)
Je me suis mal exprimé, ils n'ont pas prévu de le faire mais ils devraient le faire [emoji6]
Oui désolé, j'ai effectivement compris de travers. Tu as raison ils devraient s'inspirer mais c'est pas le genre de tesla [emoji2369]
Posté(é)



Ils font avec ...
La gestion des essuie-glaces en mode auto sur ma Highland est "merdique".
Obligé de jongler en manuel sur les différents modes.


Sur l'écran ? Puisqu'il n'y a plus de tigette.
Posté(é)
Le 03/03/2024 à 23:44, njul a dit :

Sur l'écran ? Puisqu'il n'y a plus de tigette.

 

Ca revient au même sur les nouvelles.

image.thumb.png.a0536b87136c39c2d9f3ada41c5e3d1d.png

Posté(é)
Le 04/03/2024 à 08:53, pistache a dit :

Ca revient au même sur les nouvelles.

image.thumb.png.a0536b87136c39c2d9f3ada41c5e3d1d.png

Voir même je trouve ca + pratique.

Sur la mienne c'est chiant de cliquer sur le comodo, là où sur la Highland sur le volant ca se fait bien. 
On dirait ils l'ont mis exprès sous le pouce pour qu'on l'utilise souvent :D 

Posté(é)
Ca revient au même sur les nouvelles.
image.thumb.png.a0536b87136c39c2d9f3ada41c5e3d1d.png
Ha ça semble même mieux pour le coup. Merci pour le partage [emoji4]
Posté(é)
Le 21/02/2024 à 12:51, njul a dit :

Tu fais des vidéos sur ta Tesla que tu diffuses et tu habites dans le sud de la France ?

 

🤣
Non, je suis en ile de France (et souvent en Bretagne), il n'as pas arrêté de pleuvoir depuis octobre, la rivière en bas de chez moi ne cesse de déborder...
C'est pas si simple de choper pile le moment ou il se mets à pleuvoir. Et quand il pleut trop c'est assez dangereux, pas en envie de me viander 😇
Mais j'ai profité de Mme et j'ai quand même pensé à vous 😜 :
https://youtu.be/2HSIUxKawUs?si=E4rlJEAuJxNF0hyX

Je suis en 2023.44.30.9 pas de MAJ depuis que la dernière à foiré (et du coup j'ai pas trop envie de la faire, j'ai peur que ça merde après...).

Modifié par Geekarchitecte

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.