Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'évolution des essuie-glaces automatiques (Deep Rain™)

Featured Replies

Posté(é)

Je sais pas ici (en Provence) en journée même en plein hiver il fait bien plus de 5°C. [emoji1787]
On joue souvent à la pétanque pour Noel en tee-shirt mais passé 16h-16h30 en rentre auprès du feu !
Car après il fait vraiment très froid à la campagne

Mais il pleut pas chez toi, je comprends pourquoi ça marche le rainX [emoji23]
Posté(é)
Le 23/11/2021 à 22:09, njul a dit :

Mais il pleut pas chez toi, je comprends pourquoi ça marche le rainX emoji23.png

YES c'est tellement efficace... bah qu'il ne pleut pas !!!

Bon il pleut fort en ce moment même, va falloir que j'en remette sur le pare brise...

🤣

Posté(é)

alors oui il peut fort depuis hier . je suis sur les hauteurs de Marseille mais ca va ca gère. franchement même sur ma Volvo les essuis glace je ne les trouvait pas top ( v60 my11 D3) donc sur la tesla je les trouve normaux moi. et 

Cette année c est 10 ° minimum pour l'instant la nuit ! incredible Indeed ?

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Ah tiens, du nouveau concernant le fameux réseau neuronal des essuie-glaces. Dans la dernière version associée à la bêta du FSD, donc uniquement aux États-Unis pour le moment, il y a apparemment une toute nouvelle version du logiciel chargé d’activer automatiquement les essuie-glaces. Et manifestement, la nouveauté est la possibilité de désactiver « Deep Rain », le système basé sur un apprentissage automatisé introduit en 2020 et qui repose sur l’analyse des images transmises par les caméras.

Je suis curieux de voir ce que ça donne, mais sachant que je suis désormais pleinement satisfait de la fonction, je ne sais pas si ça me sera utile…

Posté(é)
Le 28/05/2023 à 21:13, nicolinux a dit :

Je suis curieux de voir ce que ça donne, mais sachant que je suis désormais pleinement satisfait de la fonction, je ne sais pas si ça me sera utile…

Je n'attends au contraire que cette fonctionnalité qui me permettrait de dire "pas d'essuie-glace en Autopilot".

Comment dire, faire un trajet de 800km et voir ses essuie-glace balayer un pare-brise sec parce qu'il confond moucherons et autres corps organiques avec de la pluie, ça m'a franchement exaspéré et c'était ridicule.

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 11:38, Pahtath a dit :

Comment dire, faire un trajet de 800km et voir ses essuie-glace balayer un pare-brise sec parce qu'il confond moucherons et autres corps organiques avec de la pluie, ça m'a franchement exaspéré et c'était ridicule.

J'ai connu la même mésaventure sur autoroute pendant 1/2 heure face au coucher du soleil, c'est insupportable.

J'ai fait une démonstration à ma femme qui m'accompagnait. "Regarde comment déclencher les essuie-glace" lui ai-je dit. Un petit coup de levier vers le bas pour actionner le régulateur de vitesse et hop, balayage instantané du pare-brise bien sec et couvert de moucherons !

Résultat : j'ai fait 70 km sans régulateur (c'est pénible en Tesla, vu la sensibilité de la pédale d'accélérateur) et il m'a fallu attendre la nuit tombée pour que le déclenchement automatique s'arrête.

Posté(é)

Le réseau neuronal des essuie-glaces vient de se rendre compte qu'il n'arrivera jamais à gérer correctement les essuies-glaces et donc pour préserver l'image de marque de Tesla et de se conformer à la politique de l'entreprise de réduction des coûts de production celle-ci à conseillé de supprimer tout bonnement les essuies-glaces sur les futurs productions et de faire un rappel afin les démonter sur les véhicules en circulation :-) 

Modifié par Invité

Posté(é)

C'est là qu'on est content d'avoir le boîtier enhance de sexyboutton, on peut désactiver le mode auto obligatoire...

Posté(é)

On en a pas besoin  car il n'y aura  plus d'essuis glace bientôt  dixit Manuel 🤣

Posté(é)

Je n'attends au contraire que cette fonctionnalité qui me permettrait de dire "pas d'essuie-glace en Autopilot".

Cela arrive de plus en plus souvent ça en devient insupportable d'avoir le balayage des essuie-glace qui se met en marche, par temps sec et grand soleil dès que l'on met le régulateur de vitesse ou l'autopilot.

Dans le sud où je suis il ne pleut pas souvent mais par contre il y a des moucherons à gogo, c'est ridiculement saoulant et c'est relativement récent (pour rappel ça fait plus de 4 ans que je roule en Tesla model 3 / Y et pour le coup c'était mieux avant !)

Posté(é)

Encore hier en fin d’après-midi avec un ciel bleu, la voiture était garée avec l’avant et le pare-brise à l’ombre d’une grande haie, je recule pour  partir et à peine un mètre que les essuie-glaces se sont activés pour rien et j’ai été obligé de forcer l’arrêt manuellement.

Posté(é)
Le 03/06/2023 à 13:04, Manuel a dit :

je recule pour  partir et à peine un mètre que les essuie-glaces se sont activés pour rien

Chez moi la marche arrière est un déclencheur. Par temps sec aussi, mais surtout quand il y a une petite pluie que le système ne juge pas suffisante/ne voit pas ; là c'est systématique, passage en marche arrière et essuie-glace au max !

Posté(é)
Le 03/06/2023 à 13:04, Manuel a dit :

Encore hier en fin d’après-midi avec un ciel bleu, la voiture était garée avec l’avant et le pare-brise à l’ombre d’une grande haie, je recule pour  partir et à peine un mètre que les essuie-glaces se sont activés pour rien et j’ai été obligé de forcer l’arrêt manuellement.

Le truc relou (et qui n'était pas le cas avant), c'est qu'en régulateur de vitesse on ne peut pas forcer l'arrêt des essuis glaces

Posté(é)
Le 03/06/2023 à 12:23, vjyt a dit :

Cela arrive de plus en plus souvent ça en devient insupportable d'avoir le balayage des essuie-glace qui se met en marche, par temps sec et grand soleil dès que l'on met le régulateur de vitesse ou l'autopilot.

Ma nouvelle Y doit être plus sensible que les anciennes sur ce point.

Vraiment casse C....LLEs

Posté(é)

ses essuie-glace balayer un pare-brise sec parce qu'il confond moucherons et autres corps organiques avec de la pluie

Ah oui, c'est ça ? C'est assez récent cette confusion pluie- moucherons, non ? Je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant et effectivement sur un aller-retour Paris Bruxelles sous un beau soleil, les essuie-glaces ont fonctionné presque la moitié du temps. C'est assez pénible.

Posté(é)
Le 04/06/2023 à 14:08, Erlkönig a dit :

Ah oui, c'est ça ? C'est assez récent cette confusion pluie- moucherons, non ? Je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant et effectivement sur un aller-retour Paris Bruxelles sous un beau soleil, les essuie-glaces ont fonctionné presque la moitié du temps. C'est assez pénible.

J'avais quand même le souvenir de l'été de l'année dernière où je devais régulièrement passer un coup de toilettage sur le pare-brise... La seule différence c'est que l'année dernière, ma TMY n'était pas sous Vision et que mes essuie-glace étaient TOUJOURS en OFF ou manuel.

Bon, de toute façon, tout comme l'AP, faut pas espérer des évolutions des essuie-glace tant qu'ils ne forkent pas leurs bouts de FSD... (mais moi, je veux juste ne plus avoir le mode Auto en régulateur simple, hein !)

Modifié par Pahtath

Posté(é)

Peut-être une autre cause de fonctionnement bizarre de nos essuie glaces:

J'ai laissé quelques jours là voiture sous des lauriers en fleur, qui étaient couverts de pucerons.

Consequence: elle a été couverte de micro gouttes de miella incolore  collante et de nuit provoquant des centaines de.points lumineux sur le pare brise dans les phares et les essuie glaces n'en viennent pas à bout.

( Le lave glace non plus )

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 15:16, Claudius a dit :

Peut-être une autre cause de fonctionnement bizarre de nos essuie glaces:

J'ai laissé quelques jours là voiture sous des lauriers en fleur, qui étaient couverts de pucerons.

Consequence: elle a été couverte de micro gouttes de miella incolore  collante et de nuit provoquant des centaines de.points lumineux sur le pare brise dans les phares et les essuie glaces n'en viennent pas à bout.

( Le lave glace non plus )

Pareil.

la seule solution est de laver sérieusement le pare brise

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 15:43, stagu825 a dit :

Pareil.

la seule solution est de laver sérieusement le pare brise

Oui, au moins la partie en face de la caméra.

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 10:25, Pahtath a dit :

Bon, de toute façon, tout comme l'AP, faut pas espérer des évolutions des essuie-glace tant qu'ils ne forkent pas leurs bouts de FSD... (mais moi, je veux juste ne plus avoir le mode Auto en régulateur simple, hein !)

C’est ça le problème, avec TV, les essuies glace ne peuvent être qu’en position Auto sans autre possibilité

Sinon, en cas de vraie pluie et non déclenchement puis accident, Tesla sera de facto mis en cause par tout le gratin médiatique anti tesla. (a raison pour le coup)

Le 08/06/2023 à 09:56, Lemimi a dit :

Oui, au moins la partie en face de la caméra.

Je l’ai fait il y a quelques jours. 2X le même trajet en partant de mon domicile et en passant sur une route avec soleil en face. 

Premier passage, pare brise légèrement sale => déclenchement

Deuxième passage, pare brise complètement nettoyé soigneusement. => déclenchement

Je crois que le soleil de face joue plus que la poussière pour mon cas.

Modifié par farenas

Posté(é)
Le 04/06/2023 à 13:46, farenas a dit :
Le 03/06/2023 à 18:53, vjyt a dit :

Le truc relou (et qui n'était pas le cas avant), c'est qu'en régulateur de vitesse on ne peut pas forcer l'arrêt des essuis glaces

Moi pareil dès qu'on utilise le régulateur  ca met en vitesse 1 le repasse  en auto manuellement et ca les arrête  juste qu'à  ce que l'on utilise  le régulateur  et la  rebelotte!!!!!!! 

Modifié par xaviervp

Posté(é)

Le 31/05/2023 à 12:27, Lemimi a dit :

J'ai connu la même mésaventure sur autoroute pendant 1/2 heure face au coucher du soleil, c'est insupportable.

J'ai fait une démonstration à ma femme qui m'accompagnait. "Regarde comment déclencher les essuie-glace" lui ai-je dit. Un petit coup de levier vers le bas pour actionner le régulateur de vitesse et hop, balayage instantané du pare-brise bien sec et couvert de moucherons !

Résultat : j'ai fait 70 km sans régulateur (c'est pénible en Tesla, vu la sensibilité de la pédale d'accélérateur) et il m'a fallu attendre la nuit tombée pour que le déclenchement automatique s'arrête.

Le 03/06/2023 à 12:23, vjyt a dit :

Dans le sud où je suis il ne pleut pas souvent mais par contre il y a des moucherons à gogo, c'est ridiculement saoulant et c'est relativement récent (pour rappel ça fait plus de 4 ans que je roule en Tesla model 3 / Y et pour le coup c'était mieux avant !)

Le 04/06/2023 à 13:46, farenas a dit :

Ma nouvelle Y doit être plus sensible que les anciennes sur ce point.

Vraiment casse C....LLEs

C'est tellement triste et ridicule :(

Je suis encore en V10 pour ce genre de raisons. J'espère vraiment ne pas avoir à leur laisser ma voiture pour une intervention et la retrouver "upgradée" en Tesla Vision. Allez, peut-être que d'ici un an ce sera bon... Ou pas, comment savoir sur ce genre de problème complètement à la pointe de la recherche technologique et des lois connues de la physique.

Modifié par ParkerLewis

Posté(é)
Le 11/06/2023 à 11:36, ParkerLewis a dit :

C'est tellement triste et ridicule :(

J'ai fait une demande d'intervention en même temps que celle de mon aileron arrière et voici le traitement de Tesla : 

1586728359_Capturedcran_2023-06-1114_46_20.jpgmodifie.thumb.jpg.725c6fa239fe2ee08b3c7afa3b70dd77.jpg

Bon, il est vrai que depuis 2 jours, je n'ai pas eu le problème.

Ont-ils fait quelque chose à distance ?

J'en doute. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.