Aller au contenu
Iank

Kona, (très) mauvaise affaire ?

Messages recommandés

Il y a 5 heures, schtruck a dit :

Iank, des propos encore inutiles

 

Encore des propos jugeant, il semble qu'à court d'arguments c'est une manie chez toi de juger, sinon essaie de faire comme d'autres membres, argumenter par exemple, ça n'en sera que davantage intéressant..

 

Il y a 5 heures, schtruck a dit :

 

Regarde le top des véhicules les plus robustes aux Etats Unis en 2017.

1 Kia

2 Porsche

3 BMW

4 Hyundai

 

Mais où est Toyota??? Bien il est 7eme.

 

 

 

 

 

 

 

Merci de citer des sources, car des sources ou Toyota est N°1 sont légions bien qu'ici cela n'est pas le sujet principal. 

 

Il y a 4 heures, JEFF85 a dit :

Ne te fatigue pas, schtruck, il ne mérite pas ta patience....

 

Le juge de paix a parlé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stephane_l a dit :

Le VE ne déplace pas le problème de la pollution, car il offre un potentiel d'optimisation du flux énergétique.

 

Après, reste au VE à exploiter ce potentiel, et c'est là que se situe la problématique principale.

Donc oui, le VE n'est pas la panacée écologique à court terme, mais l'important n'est pas de savoir si il y'a gain ou non à l'instant x (car l'industrie automobile est fortement inertique), mais plutôt de prendre en compte le potentiel évolutif pour les prochaines générations.

 

D'un côté, un système exploitant le brisage de longues chaînes carbonées produites sur plusieurs millions d'années.

De l'autre, un système exploitant la mise en mouvement d’électrons à partir d'un flux énergique direct (solaire notamment).

 

Après, il ne faut pas non plus tomber dans la critique "biaisée" absolue d'un gain relatif.

Mettre en mouvement une masse de plus d'une tonne sur des milliers de kilomètres, il est évident que ça aura toujours un impact négatif.

Quel que soit la technologie exploitée pour se mouvoir dans l'espace, cette technologie devra être corrélative de déplacements "raisonnés" (consommer local, déplacements en vélo ...). Il ne faut pas tomber dans l'aveuglement idéaliste.

 

 Et ce qui est regrettable selon mon point de vue c'est que le VE pour une partie de la production (seulement) hérite des dérives qu'à subit la production du VT soit l'upsizing. 

 

Et en ça, le Kona n'a pas l'air d'y échapper, car la vertue écologique qu'est sensée apporter cette technologie et entachée par la course a l'embonpoint, concept a la mode oblige (crossover, suv)

 

Tesla propose des produits de largement plus de 2 tonnes, quid de l'intérêt quand une personne seule doit utiliser tant d'énergie pour se déplacer si verte soit elle ?

 

La recherche de l'efficience maximale (et non la capacité maximale de la batterie) devrait (doit?) recentrer le débat sur l'offre du VE. 

 

Hyundai a pourtant le savoir faire dans ce domaine et l'a prouvé de façon unanime avec la ioniq, également le Kona efficient + que la moyenne de l'offre VE actuelle. 

 

Néanmoins nous sommes peut être en droit de se demander si hyundai ne pouvait pas (peut être dans un futur proche) tendre vers des véhicules plus légers encore que ioniq ou Kona, plus efficients, au lieu de partir dans une course effrénée a la contenance de sa batterie, ajouté à cela l' effet de mode en n°1 suv/crossover sur le cahier des charges. 

 

Je ne suis absolument pas pro Renault mais concernant la recherche du déplacement écologique, leur démarche est tout à fait louable (Twizy, Zoé..).

 

En bref les constructeurs de VT ont tellement modifié l'offre pendant des années avec des modèles identiques toujours plus grands et lourds de génération en génération puis en déclinaisons "plus hautes, plus lourdes mais pas plus habitables", que cette philosophie est naturellement transposée au VE. (avec Tesla et ses engins pachidermiques).

 

Peut être faut il passer d'abord ces véhicules "image" pour convaincre le futur acheteur, pour ensuite produire du moins cher et vraiment écolo. 

 

Mais en ce moment, Tesla qui a bouleversé le marché bdu VE semble mettre en vente d'ici 2020 un modèle Y, soit une évolution de la model 3 toujours plus haute et lourde, plus "suv".

 

Et les autres constructeurs suivront certainement...

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi lank.

Malheureusement, ce sont les consommateurs qui poussent les constructeurs à produire tel ou tel véhicule, et tu le sais tout autant que moi !

Les voitures ont grossi car les gens voulaient des voitures de plus en plus grosses......

Le retour en arrière va être difficile !

Qaund tu vois ce que les Ricains achètent !!! Ramcharger et compagnie ....

Cela fait bien longtemps que j'avais choisi l'option d'acheter une petite voiture pour aller travailler (Smart) plutôt que d'utiliser une voiture dont le poids est au moins le double.

Ensuite je suis passé à la Smart électrique (malheureusement l'efficience est pas terrible comparé à d'autres VE).

Valeo a un projet de petites voitures électriques en 48V. Véhicule amplement suffisant pour aller bosser dans les zones de grandes villes. Effectivement on peut se poser la question légitime de savoir si prendre un lourd VE (exemple Tesla) pour bosser ou la vie courante est logique dans la plupart des cas !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, schtruck a dit :

Iank, des propos encore inutiles, j' ai une ioniq depuis 18mois , pas une seule reparation, ni entretien

J'espere que pendant tes 18 mois tu as fait au moins la revision des 15000km/1an pour conserver la garantie ?

 

Il y a 3 heures, Iank a dit :

Je ne suis absolument pas pro Renault mais concernant la recherche du déplacement écologique, leur démarche est tout à fait louable (Twizy, Zoé..).

 

Le seul truc louable chez Renault c'est la batterie ? S'il n'y avait pas eu cette contrainte de location ça fait des années que j'aurai roulé en Zoe faute de concurrence malgré tout ses defauts, mais non, il a fallu que Renault veuille gagner des sous chaque mois et rendre invendable les occasions VE donc pas top la demarche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, seamaster a dit :

Comparer une Mercedes ( je viens de vendre ma class A dernier modele et j'ai essayé la kona64 alors je connais les 2) à une Hyundai faut être gonflé coté finition et qualité lol il y a pas photo et le plaisir de conduire une mercedes..c'est une voiture plaisir..la kona juste un véhicule économique  ( à l'usage pas à l'achat ) ....demandez aux gens de choisir entre une classe A dernier modele et une Kona et on verra le résultat.....j'aime bien les gens qui sous pretexte d'avoir acheter un nouveau truc renie ce qu'ils avaient avant .....

je n'ai jamais acheté ma mercedes pour sa marque! mais pour l'offre qu'on me faisait dessus à m'offrir la boite auto et full option au même prix que la classe 1 standard! donc oui moi je compare belle et bien une Mercedes à une Huyndai car ce qui compte pour moi ce sont les options et les aides çà la conduite. rien a faire que ça soit des paillettes sur le tableau de bord ou un volant en or massif ! ^^

et en attendant ma Kona ça va faire 2 ans que je roule en Ioniq ben je prend tout autant de plaisir à la conduire que mon ancienne Classe A. donc oui ça se compare bel et bien

Modifié par poumsmart59et62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iank a dit :

 

 Et ce qui est regrettable selon mon point de vue c'est que le VE pour une partie de la production (seulement) hérite des dérives qu'à subit la production du VT soit l'upsizing. 

 

Et en ça, le Kona n'a pas l'air d'y échapper, car la vertue écologique qu'est sensée apporter cette technologie et entachée par la course a l'embonpoint, concept a la mode oblige (crossover, suv)

 

Tesla propose des produits de largement plus de 2 tonnes, quid de l'intérêt quand une personne seule doit utiliser tant d'énergie pour se déplacer si verte soit elle ?

 

La recherche de l'efficience maximale (et non la capacité maximale de la batterie) devrait (doit?) recentrer le débat sur l'offre du VE. 

 

Hyundai a pourtant le savoir faire dans ce domaine et l'a prouvé de façon unanime avec la ioniq, également le Kona efficient + que la moyenne de l'offre VE actuelle. 

 

Néanmoins nous sommes peut être en droit de se demander si hyundai ne pouvait pas (peut être dans un futur proche) tendre vers des véhicules plus légers encore que ioniq ou Kona, plus efficients, au lieu de partir dans une course effrénée a la contenance de sa batterie, ajouté à cela l' effet de mode en n°1 suv/crossover sur le cahier des charges. 

 

Je ne suis absolument pas pro Renault mais concernant la recherche du déplacement écologique, leur démarche est tout à fait louable (Twizy, Zoé..).

 

En bref les constructeurs de VT ont tellement modifié l'offre pendant des années avec des modèles identiques toujours plus grands et lourds de génération en génération puis en déclinaisons "plus hautes, plus lourdes mais pas plus habitables", que cette philosophie est naturellement transposée au VE. (avec Tesla et ses engins pachidermiques).

 

Peut être faut il passer d'abord ces véhicules "image" pour convaincre le futur acheteur, pour ensuite produire du moins cher et vraiment écolo. 

 

Mais en ce moment, Tesla qui a bouleversé le marché bdu VE semble mettre en vente d'ici 2020 un modèle Y, soit une évolution de la model 3 toujours plus haute et lourde, plus "suv".

 

Et les autres constructeurs suivront certainement...

 

Je roule en Ioniq depuis 14 mois, le principal argument pour aller vers Kona n'est pas que ce soit un SUV, mais que le réseau de bornes ne propose pas à coup sûr une prise en état de fonctionner ! Pas de bidon de 5 l de secours. Le maillage commence à être intéressant, mais une seule borne en 50 kW avec les 3 prises (Chademo, Combo, Type2) c'est insuffisant, soit elle est occupée, soit elle est quelquefois en panne ! Vivement un maillage type Tesla ou Ionity ! J'ai traversé la France en moto pendant des années avec une autonomie de 220 km maxi, je n'ai jamais eu de pb pour faire le plein d'essence ! Je suis d'accord que le Kona est plus lourd que la Ioniq, mais je serai plus tranquille avec de 400 à 500 km d'autonomie...La Ioniq a prouvé son efficacité énergétique, pas le réseau!

A noter les bornes BEA sur le 35  fournissent une électricité verte ! 

Modifié par NIKIKI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, poumsmart59et62 a dit :

je n'ai jamais acheté ma mercedes pour sa marque! mais pour l'offre qu'on me faisait dessus à m'offrir la boite auto et full option au même prix que la classe 1 standard! donc oui moi je compare belle et bien une Mercedes à une Huyndai car ce qui compte pour moi ce sont les options et les aides çà la conduite. rien a faire que ça soit des paillettes sur le tableau de bord ou un volant en or massif ! ^^

et en attendant ma Kona ça va faire 2 ans que je roule en Ioniq ben je prend tout autant de plaisir à la conduire que mon ancienne Classe A. donc oui ça se compare bel et bien

Bah il y a ceux qui aiment les belles voitures bien finies qui respirent la qualité et qui prennent du plaisir quotidiennement à rouler avec  comme les Mercedes actuelles ou les BMW et ceux pour qui une voiture reste juste un moyen de locomotion et pour lesquelles une Kona64 sera suffisante avec toutes les options ( largement inspirés des constructeurs occidentaux d'ailleurs...lol) mais on ne peut pas comparer la finition et la qualité d'une classe A actuelle avec une Kona se serait faire preuve d'une mauvaise foi avérée.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller pour mettre un peu d'huile sur le feu, je suis plutôt d'accord avec Iank, lors de mon essai du Kona Ev chez mon CC j'ai été vraiment déçu de l'intérieur, surtout la tablette par rapport à ma Ioniq. Et en plus pour le prix ils ont radiné sur les pneus... De mon avis lors de mon achat de la ioniq en juin si le kona était déjà dispo en aucun cas je n'aurai choisi ce modèle, même si je le trouve plus fun d'extérieur que la ioniq (un peu classique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, il sert à quoi ce sujet. ...si vous voulez savoir quel est le meilleur machin qui est le moins polluant ou la meilleure énergie. ...bah tu n'achète pas de machin, tu te déplaces à pied ou en vélo mais pas électrifié. ...

Et l'énergie verte et renouvelable tu peux mettre l'essence (plantes + animaux sur plusieurs millions d'années ). Et même dire que toutes les énergies sont nucléaire ou plutôt thermonucléaire  (soleil) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Iank a dit :

@Castille30,

 

Relis moi bien, l'idée de mon thread n'est pas de récolter des jugements comme tu le fais mais évaluer les arguments des propriétaires ou futurs propriétaires qui les ont fait Franchir le pas du bon de commande. 

 

Je partage l'impression que j'en ai eu et nous sommes sur un forum si tu le veux bien, et le débat sur les pour et les contres de cet achat mérite autre chose me semble t il que ce genre d'intervention. 

 

A moins que tu ais justement des arguments qui éclairent ma lanterne sur ce véhicule dont j'ai partagé ma 1ere impression sans juger qui que ce soit.

 

Bien à toi. 

Et en plus, susceptible...Non, vraiment roule pendant quelques jours avec et compare avec un thermique et là tu ne parleras plus de prix et autre.

sans rancune et sans jugement ,le prix en réalité pour l'exécutive < 39000.00 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, schtruck a dit :

Franchement Antony t es lourd . Ici c est un sujet Kona , tu perds ton temps soit tu parles de Kona soit tu va sur un sujet BMW OÙ Mercedes pour vanter les deux marques allemandes.

 

Ici on veut parler de Hyundai et spécialement de la Kona. Hyundai qui je le rappelle possede la plus grosse usine auto au monde. Et non ça n' est pas une de tes marques préférées que tout le monde se fiche ici.

Schluck, je repondai seulement à poumsmart59 osant comparer une Classe A et une hyundai......et ce n'est pas parce que l'on a la plus grosse usine au monde que l'on fait de la qualité en général c'est le contraire.......apres je n'ai rien contre hyundai qui était  une marque à l'image plutot low cost en France comme Skoda il y a une dizaine d'année et qui a force de marketing et de bonne pub a reussi à donné une image populaire milieu de gamme.......mais acheter coréen c'est en fait acheter chinois faut pas se leurrer et comme ils tuent notre industrie et commerce de plus en plus ce n'est pas ma tasse de thé.......quand  aura-t-on fini de se tirer une balle dans le pied?.....bref vaste débat......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a propos du livre de pitron :

 

https://www.automobile-propre.com/vehicules-electriques-terres-rares-florilege-fake-news/

et tu peux lire egalement les liens compilés ici (page 2 du post):

 

 

 

pour info tous les commentaires postés sur la page facebook de ce triste sire etaient effacés, nous avons été nombreux a lui envoyer des messages pour demonter son argumentaire : absence de terres rares dans les batteries, étude de l'ademe daté et largement critiquée ..

pour le reste, je suis monté dans un kona (essence) un niro hybride, par rapport aux voitures que j'ai eu ca me semble correct, mieux qu'une sandero en tout cas, qu'une zoé aussi


jamais roulé en voiture de luxe, ca reste d'abord pour moi un moyen de se deplacer super 5, clio 1, 205, berlingo, caddy, zoé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, schtruck a dit :

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/classement-jd-power-kia-top-fiat-flop.html

 

Voilà Iank, faut pas être ingénieur pour pouvoir trouver cette étude qui est lancée par un organisme indépendant et sur un échantillon de 100 véhicules par constructeur. Toyota est bien loin derrière les deux marques coréennes.

Donc en termes de fiabilité de marque il n y a pas photo.

 

 

 

Tu m'envoies ravi car j'ai le plus grand respect pour le moniteur auto, sachant que je passe de toyota, a hyundai, merci pour ta contribution !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toyota, j'en conduis une depuis 8 ans ! Et dieu sait qu'elle est compliquée niveau technicité. Et pourtant, aucune panne, aucune mauvaise surprise en 8 ans. Il n'en va pas de même avec mon ami qui a une Mercedes et qui a la boîte à vitesse HS après 9 ans.

Pour ma part, j'ai bien plus confiance envers les marques japonaise ou coréenne qu'aux marques allemandes ou française.

Pour avoir eu une Peugeot 206CC je me suis promis de ne plus jamais acheter cette marque, pas plus que la Twingo qui avait des amortisseurs qui rouillais et qu'il fallait changer tous les 4-5 ans.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000

J'ai revendu ma Prius 3 et gardé la Zoe... Grosse déprime... Mais pas le choix je ne veux plus de thermique et surtout la zoe c'est a ma femme, la zoe l'énerve tout autant qu'à moi mais elle ne voullait pas entendre parler de la Prius que ce soit en gabarit ou de son côté trop masculin à son goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant de discours !

 

Pour 1% du parque automobile français !

 

Moi, ce qui me plait:

1- plaisir de conduire, sensations, tranquillité

2- facilité de conduite, cela ne fatigue plus..

3- sécurité et protection de la voiture avec les options de sécurité

4- ne plus passer à la pompe, et ce dire "encore je paie..."

5- L'entretient sur 5ans, 7ans, pfff c'est plus pour moi... j'use que les pneus !

(vidanges, courroie de distribution, embrayage, et même freins )

 

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, anth0ny25 a dit :

Schluck, je repondai seulement à poumsmart59 osant comparer une Classe A et une hyundai......et ce n'est pas parce que l'on a la plus grosse usine au monde que l'on fait de la qualité en général c'est le contraire.......apres je n'ai rien contre hyundai qui était  une marque à l'image plutot low cost en France comme Skoda il y a une dizaine d'année et qui a force de marketing et de bonne pub a reussi à donné une image populaire milieu de gamme.......mais acheter coréen c'est en fait acheter chinois faut pas se leurrer et comme ils tuent notre industrie et commerce de plus en plus ce n'est pas ma tasse de thé.......quand  aura-t-on fini de se tirer une balle dans le pied?.....bref vaste débat......

Tu confonds qualité de finition et qualité tout court.

Déjà la qualité de finition, c'est subjectif. Pour avoir vu l'intérieur d'une vieille classe A je peux témoigner que c'était indigne d'une marque soit disant premium. Alors oui c'était les premiers modèles, mais ça ne change rien, c'est ça que j'ai pu observer.

La qualité, ce n'est pas la qualité de finition. Pour moi, la première qualité, c'est la sérénité. Et ça, je ne l'ai expérimentée qu'avec des Toyota ou Honda : on prends rdv pour la révision, on paie le prix annoncé, et il n'y aura plus aucun événement jusqu'au prochain rdv. Les statistiques sur les taux de pannes ne manquent pas sur le net pour démontrer que globalement, les marques européennes ne brillent pas pour leur fiabilité, même si accidentellement un modèle de distingue parfois. La fiabilité ne fait tout simplement plus partie de l'ADN des constructeurs européens. Tant qu'il y a des pigeons il est financièrement plus intéressant de produire des voitures qui nécessitent beaucoup d'entretien.

Quant aux Chinois qui tuent notre industrie, ils ne tuent rien du tout : les industriels européens ont investi là-bas pour économiser sur le social, il s'en est suivi un transfert de compétences, et ils sont désormais en avance. Sans les chinois tu ne pourrais même pas lire et écrire ici.

Pour le "marketing" et la pub des coréens, puisque c'est si facile, les constructeurs européens n'ont qu'à faire le marketing élémentaire de garantir leurs "véhicules de qualité" 5 à 7 ans et d'en faire la pub !

Mais non... En Europe, on garantie 2 ans... et encore... La loi interdit de faire moins, sinon on achèterait des "voitures de qualité" qui seraient hors garantie dès la sortie de concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter la garantie de Zoe qui est passée de 5 à 2 ans ...

Un doute sur la qualité, besoin de se faire un peu de blé sur les réparations ou en vendant des extensions de garantie ... ou les deux ?

Je trouve ça mesquin.

Je ne trouve rien à redire sur ma Ioniq sur la qualité perçue au bout d’un an et 25000 km, la Ioniq m’a permis de decouvrir la marque que je ne regardais de très loin ( pour ses coupés sport ) et c’est une satisfaction au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est la même chose, hyundai était pour moi une pâle copie de Honda et je trouvais ça risible.

 

La Pony ressemblait a la Mazda 121, la coupé avait des airs de Mazda mx6/Toyota Celica, Ulsan est prêt du Mazda motor Hiroshima (quelques centaines de kilomètres) hasard ??...

 

Comme ça à été justement évoqué, le transfert de compétences et la réactivité est du côté des Coréens, Honda n'a pas tout a fait la gamme véhicule dit "eco" de hyundai, Toyota a l'offre hybride la plus étoffée au monde, tout marchés confondus et ce sont désormais les européens qui courent après les asiatiques...

 

Je regrette juste un peu que la gamme des VE de hyundai s'oriente avec un véhicule a la mode et le Kona au rapport prix prestations "marketing", mais kia faisant parti du consortium, propose le Niro plus polyvalent par l'espace qu'il propose et voilà que les Coréens sont en passe de remporter une nouvelle bataille technologique et de part de marché avec une offre agressive (il n'y a qu'à lire l'engouement pour le modèle ici dont il est question).

 

Maintenant pour la fiabilité, tout reste à prouver dans la prochaine décennie n'en déplaise aux intégristes de leur achat, une réputation se bâti sur le long terme, il s'agit ici d'une nouvelle technologie, electrique. 

 

Je suis plus mesuré ayant en tête de prendre un risque (calculé) en ayant acheté mon 1er véhicule neuf electrique de surcroît et de marque hyundai, car personne ne sait ce que ce type de véhicules sortis depuis 2016/2017 va donner dans 7/8 ans..

 

Pour l'offre hybride, Toyota a près de 20ans d'avance, une réputation de fiabilité solide, et arrive en force dès 2020 avec une offre VE d'après les dernières informations de la presse spécialisée.

  

Par exemple un CHR tout electrique pourrait faire mal et faire naître autant de groupies que l'on voit dans cette section (schtruck, JEFF85 vont sortir leur cape ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment si tu parles des bouzins qu'à sortie Hyundai et Kia a leurs débuts aussi... c'est sur que là niveau finition c'était une cata...

Sauf que ces deux marques ont quand même bien évoluées depuis le temps, mêmes leurs thermiques sont classes pour la plupart maintenant !

Ah bah perso un CHR full électrique avec la batterie 64 kwh et le moteur du Kona/e-Niro j'achète direct.. le soucis c'est que Toyota n'a pas les couilles de se lancer, dommage pour eux !

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toyota ont pris du retard malheureusement. Parce qu'ils ont tout misé sur les hybrides et sur l'hydrogène. Le problème est que leur modèle hydrogène est inaccessible financièrement et qu'il y a bien peu de points de ravitaillements.

Le problème pour Toyota s'est présenté lorsque la chine a prôner en maître l'électrique, pour juste cause, ils ne respirent plus dans ces grandes villes, il n'y a qu'a voir les quelques images télévisées ou ils vivent en permanence sous une couche de pollution ingérable qui créés de nombreuses maladies et les problèmes catastrophique liés au réchauffement climatique, problèmes qui vont s'accroître au fils des ans, il n'y a qu'a voir les derniers événements climatiques gravent de ces derniers mois pour s'en convaincre.

Alors bien sûr, Toyota n'a pas tout tord, l'électrique avec ses grosses batteries au lithium, on se l'accorde, n'est pas la panacée mais dans l'urgence, ça semble être pour l'heure la meilleure solution, en attendant qu'on évolue encore dans la composition des batteries et dans les moyens de les recharger.

Toujours est-il que je m'offusque de ces bien pensants qui critiquent le développement d'autres modes de propulsion que ces maudits moteurs en surnombre qui contribue fortement au désastre présent et future.

Les pétroliers ont longtemps réussi à discréditer les VE, nous sommes à un tournant de l'histoire et c'est tant mieux comme ça.  

Quans à Toyota, ils sauront rattraper leur retard et ils sont certainement déjà bien en avance sur les Européens actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toyota maîtrise la technologie de la pile a combustible miniaturisée avec son Miraï et est prêt pour le futur si le tournant a l'hydrogène se confirme.

Tout comme Hyundai d'ailleurs !!

 

Mais on va avoir quelques surprises sur l'offre electrique par le japonais et rapidement. 

La concurrence va être vraiment rude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des tout premiers véhicule Hyundai pony commercialisé fin des années 70 (hé ! A peine plus jeune que la fabrication en série de véhicules par Mazda !) Ressemble a s'y méprendre a un modèle que l'on connaît tous par ses volumes et il a une belle présentation extérieure je trouve

 

 

 

1982_Hyundai_Pony_GLS_(11868204214).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète, schtruck, avec la technologie lithium ion polymère, mais pas que, c'est certes elle a été développée dans les 90' on le sais bien, mais adaptée dans un objet mobile tel que l'automobile avec de constantes contraintes thermiques et hygrométriques, le cahier des charges qui compose les pièces d'une auto est très sévère, elles doivent supporter des températures de -30 a 50°© au moins une décennie. 

 

Ça s'est plutôt bien passé pour Toyota et ses batteries nickel métal hydrure, quoi que certaines Prius avec un défaut de jointure de coffre et d'humidité dans le coffre ont fligué prématurément les batteries a cause de l'oxydation des contacts, l'humidité est l'ennemi absolue de nos véhicules fabuleux, j'espère que hyundai a avant tout prévu une isolation exceptionnelle de ses batteries non située dans le coffre "au chaud" comme les hybrides toy, mais dans le châssis. 

Le temps nous le dira de toutes manières. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.