Aller au contenu
Iank

Kona, (très) mauvaise affaire ?

Messages recommandés

Me remémorant ma 1ere visite chez Hyundai, le vendeur m'a tiré dans son argumentation vers ce suv compact. 

 

Naturellement attiré vers d'autres modèles, si j'ai trouvé ce Kona à la bouillie sympathique, il m'a semblé directement appartenir à la catégorie doublement inférieure. 

 

Si bien que même au niveau de la présentation, matériaux, si ça a l'air visuellement sérieux, ben c'est"cheap" pour une auto en electrique a+40000 balles !!?

 

Dommage car c'est pas ce modèle qui va démocratiser le véhicule électrique, bien au contraire, modèle "a la mode" qui aura de nombreux visiteurs, a ce prix même prime déduite, il me semble que c'est du foutage de g...... Mais un très bon coup marketing. 

 

Je ne peux en revanche m'empêcher de penser que l'acheteur qui a acquis ce véhicule a ce prix, s'est fait berné.

 

Ce sujet n'a pas vocation à braquer ceux pour qui le budget est secondaire mais j'aimerais qu'il serve a connaitre les arguments d'une telle somme dans un véhicule aux prestations aussi limité (autonomie mise a part, j'évoque la qualité de présentation, matériaux, polyvalence, valeur à la revente etc...) si ce n'est un effet de mode principalement que hyundai a su finement exploiter pour son image. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vas pas te faire des amis ici alors, beaucoup l'ont acquis au prix fort via l'offre d'Amazon!

J'ai pas trouvé que ça faisait cheap perso quand je l'ai essayé, mais bon je suis facilement impressionnable peut-être que mes critères sont bas... j'ai n'ai jamais possédé de voiture de "luxe" donc évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je commence !

je voulais acheter un SUV sport et le seul correspondant était le juke Nismo.

puis j’ai vu le Kona ev à performance équivalente (sauf en autonomie ! Là il est meilleurs que le nismo, en revanche le nismo gagne en vitesse de pointe mais nos départementales étant limité à 80...)

bref avec le jeu des bonus/malus les 2 étaient au même prix d'achat sauf que derrière en cumulant le coût du carburant, d'assurance et d'entretien là le nismo était pulverisé !!! Et je ne parle même pas des options !!!

 

Ça te suffit en argumentaire ou tu veux que je t'ajoute 60 pages d'arguments sur le côté écologique ?

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ocni a dit :

Ça te suffit en argumentaire ou tu veux que je t'ajoute 60 pages d'arguments sur le côté écologique ?

L'argument écologique ne tient pas car les VE ( meme si j'en ai un et que je suis content de la pas liberer directement de rejets polluants ) sont tres polluants par rapports à la fabrication des batteries ( sans parler des terres rares ) et quid du recyclage à venir.....bref une fausse bonne idée mais ca fait branché de rouler en VE..on se donne une image ( fausse )  d'écolo bobo ? et je ne parle meme parle d'ou provient l'électricité qui recharge nos batteries........merci le nucleaire ( ceux qui diront qu'ils ont des contrats avec des fournisseurs verts...comment ils font aux bornes..ils telephonent avant aux fournisseurs d'elec des bornes pour s'assurer que ce n'est pas du nucleaire... lol...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Castille30,

 

Relis moi bien, l'idée de mon thread n'est pas de récolter des jugements comme tu le fais mais évaluer les arguments des propriétaires ou futurs propriétaires qui les ont fait Franchir le pas du bon de commande. 

 

Je partage l'impression que j'en ai eu et nous sommes sur un forum si tu le veux bien, et le débat sur les pour et les contres de cet achat mérite autre chose me semble t il que ce genre d'intervention. 

 

A moins que tu ais justement des arguments qui éclairent ma lanterne sur ce véhicule dont j'ai partagé ma 1ere impression sans juger qui que ce soit.

 

Bien à toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es tu déjà monté dans une toyota prius 2ème génération?

Là tu sauras ce que plastique bas de gamme signifie!!!

Monte dans une Peugeot 5008 et là tu sauras ce que mauvais alignement des plastiques signifie

Je pense que toutes les voitures ont leur défaut

A priori la tesla 3 est affreuse en finition, et elle va coûter 70000€!!!!

 

Et les prix de tout les véhicules hybrides ou électriques sont trop élevés!!!! là je suis d'accord!!!

Si je fais un LLD sur une golf gti, cela me revient moins cher que pour une golf GTE, ne parlons pas de la e golf qui est au prix d'une passat bi tdi en location.

La kona tire un peu son épingle du jeu en LLD, quasi même prix que mon transporter (certes 10000€ plus cher...).

Mais en coût de revient, elle sera rentable en 1 an pour moi.

Question plastique cheap, monte dans un transporter VW à 50000€, c'est du solide, c'est bien fixé mais les plastiques sont durs et pas vraiment très beaux...mais ça résiste dans le temps.

Sinon, oui j'ai commandé une Kona électrique...même si elle est rechargée au nucléaire (ok ma femme bosse dans le nucléaire...)

 

Sinon bonne fin d'après midi

 

 

 

 

 

Modifié par riri54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les véhicules électriques sont plus cher à l'achat que le thermique donc forcément ce ne sera jamais comparable tant qu'il n'y aura pas plus de demande et d'offres. après je viens d'une classe A boite auto full option sport ben je retrouve sur ce kona toutes les options que j'avais sur ma classe A (conduite quasi autonome, aucune vitesse à passer, accélération bien plus puissante que la classe A etc) et pour MOINS CHER sur l'ensemble des dépenses et ce sur 5 ans. 0 euros de carburant en rechargeant gratuitement au taf, assurance voiture bien moins cher, prix des révisions et entretien divisé par 4 etc.

Donc pour moi y'a pas photo elle vaut largement ce prix (je n'ai pas eu de réduc sur le prix de la voiture mais j'ai eu les 4 jantes alu et 4 pneus hiver gratos en geste commercial) 

alors c'est sur les thermiques souvent au bout de 2-3 ans on les vire car sinon ça commence à couter cher en frais de réparations etc la garantie 5 ans constructeur et 8 ans batterie donc pas besoin de revendre aussi vite donc sur le long terme ça reste rentable 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schtruck,

 

Merci pour tes arguments et ton point de vue, ex pro de la voiture en terme de vente et a une époque où les plastiques intérieurs étaient polluants, j'ai acquis un petit coup d'œil sur l'automobile. 

 

Néanmoins, je lance le débat de façon légèrement taquine justement pour avoir des relations "a chaud" qui sont très intéressantes. 

 

Bon pour ma part j'ai une ionic electric en commande. 

 

Simplement le Kona ne m'a absolument pas tapé a l'oeil, et c'est justement pour cela que j'ai souhaité avoir les analyses des différents proprios a ce sujet vu l'engouement qu'il suscite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@riri54,

 

Je sors justement de près de 3ans de Prius2, et la qualité d'assemblage me paraît un cran au dessus du ioniq, que ce soit niveau des plastiques, et surtout et j'insiste sur la qualité des revêtements de sièges, moquettes et l'habillage tout comme le sentiment de robustesse. 

 

J'espère sincèrement me planter et revoir ma copie mais voilà la 1ere impression que j'ai de cette ioniq qui sera bientôt dans mon garage. 

Pour le reste, la ioniq m'a impressionné (technologie embarquée, dynamisme...) Largement au dessus de la concurrence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, poumsmart59et62 a dit :

tous les véhicules électriques sont plus cher à l'achat que le thermique donc forcément ce ne sera jamais comparable tant qu'il n'y aura pas plus de demande et d'offres. après je viens d'une classe A boite auto full option sport ben je retrouve sur ce kona toutes les options que j'avais sur ma classe A (conduite quasi autonome, aucune vitesse à passer, accélération bien plus puissante que la classe A etc) et pour MOINS CHER sur l'ensemble des dépenses et ce sur 5 ans. 0 euros de carburant en rechargeant gratuitement au taf, assurance voiture bien moins cher, prix des révisions et entretien divisé par 4 etc.

Donc pour moi y'a pas photo elle vaut largement ce prix (je n'ai pas eu de réduc sur le prix de la voiture mais j'ai eu les 4 jantes alu et 4 pneus hiver gratos en geste commercial) 

alors c'est sur les thermiques souvent au bout de 2-3 ans on les vire car sinon ça commence à couter cher en frais de réparations etc la garantie 5 ans constructeur et 8 ans batterie donc pas besoin de revendre aussi vite donc sur le long terme ça reste rentable 

 

tu as raison a 100% , mais on parle jamais dans les forums ou medias comment sont fabriqué et recyclé les FAP, courroies,filtres, huiles et quel impact carbonne et le cout si ils sont recyclé bien sur...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Iank a dit :

Simplement le Kona ne m'a absolument pas tapé a l'oeil, et c'est justement pour cela que j'ai souhaité avoir les analyses des différents proprios a ce sujet vu l'engouement qu'il suscite.

L'engouement qu'il suscite peut se résumer à un seul chiffre : un rapport autonomie / prix imbattable.

 

Il ne faut pas (encore) projeter sur le VE les réflexes du thermique où on compare les "ambiances", "qualités perçues", "technologie embarquée", ... parce que sur l'autonomie et la puissance, on peut toujours se satisfaire dans les larges gammes existantes.

En VE le choix est bien trop réduit pour ça.

 

Avant l'arrivée du Kona (et du Niro) , tous ceux qui souhaitent un VE avec plus de 300 km d'autonomie n'avaient que deux choix : Tesla S ou Tesla X.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, anth0ny25 a dit :

L'argument écologique ne tient pas car les VE ( meme si j'en ai un et que je suis content de la pas liberer directement de rejets polluants ) sont tres polluants par rapports à la fabrication des batteries ( sans parler des terres rares ) et quid du recyclage à venir.....bref une fausse bonne idée mais ca fait branché de rouler en VE..on se donne une image ( fausse )  d'écolo bobo ? et je ne parle meme parle d'ou provient l'électricité qui recharge nos batteries........merci le nucleaire ( ceux qui diront qu'ils ont des contrats avec des fournisseurs verts...comment ils font aux bornes..ils telephonent avant aux fournisseurs d'elec des bornes pour s'assurer que ce n'est pas du nucleaire... lol...)

Franchement ce discours là (copier coller des anti VE qui nous rabattent les oreilles) il est dépassé si tu creuse un peu sérieusement le sujet: le VE c'est au moins 30% de carbone en moins par rapport au VT tout pris en compte avec de l'électricité carbonnée, c'est moins de particules de freinage, pas d'huile de vidange...

De toutes façon, tant que les constructeurs européens et l'opinion publique étaient pas prets: le VE c'était de la merde, maintenant que que les constructeurs ont décidé de s'y mettre vraiment, que les gouvernants poussent, ça va être la panacée... comme d'hab la vérité est entre les deux.

Quand au post de Lank, je suis peut-être un vieux, mais quand on veux discuter ouvertement avec les gens qui ont commandé cette voiture on rédige pas un post sous forme de "Troll" en leur disant "vous vous étes fait berner"...

 

Modifié par CyrilEV@42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité perçue c’est très subjectif...

c’est quoi la qualité ?

une ronce de noyer

du carbone

du cuir

De l’alcantara 

la star des journalistes,le plastique moussé ?

les baguettes de chrome ? Personnellement je trouve ça moche je préfère la Ioniq Créative sans le chrome que l’executive ...

 

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CyrilEV@42 a dit :

 

Quand au post de Lank, je suis peut-être un vieux, mais quand on veux discuter ouvertement avec les gens qui ont commandé cette voiture on rédige pas un post sous forme de "Troll" en leur disant "vous vous étes fait berner"...

 

 

Pardon de t'avoir heurté avec ce mot "berner", en même temps, une finition exécutive du Kona, passer de 26000€ a 31000€ selon les motorisations thermiques pour ces deux derniers tarifs a 44900€ pour l'électrique, la technologie est certes a l'avant garde pour cette dernière, mais permet moi de persister et de signer que question promotion du VE et sa démocratisation, cela se fait légèrement (on va éviter de te heurter davantage) sur le dos des potentiels acheteurs.

 

Qu'il y ai des modèles de niche, il en faut, étant moi même pro VE, il était peut être opportun vu les soucis environnementaux liés entre autres a l'automobile, promouvoir d'abord des véhicules électriques bon marché.

Le fric et l'image d'abord...

 

L'augmentation du tarif du Kona electrique est a mon sens indécent a finition égale du reste de la gamme, bien que j'ai lu les (bons) arguments et peut largement les entendre.

 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, anth0ny25 a dit :

L'argument écologique ne tient pas car les VE ( meme si j'en ai un et que je suis content de la pas liberer directement de rejets polluants ) sont tres polluants par rapports à la fabrication des batteries ( sans parler des terres rares ) et quid du recyclage à venir.....bref une fausse bonne idée mais ca fait branché de rouler en VE..on se donne une image ( fausse )  d'écolo bobo ? et je ne parle meme parle d'ou provient l'électricité qui recharge nos batteries........merci le nucleaire ( ceux qui diront qu'ils ont des contrats avec des fournisseurs verts...comment ils font aux bornes..ils telephonent avant aux fournisseurs d'elec des bornes pour s'assurer que ce n'est pas du nucleaire... lol...)

 

Bonjour Anthony,

 

Peux tu nous décrire exactement ce que tu entends par "les VE sont très polluants...." ?

 

J'aimerais bien aussi que tu nous decrives le processus de transformation (et les emissions de CO2 sans oublier la liste des polluants qui va avec : HC, CO, NOx...) pour aller trouver où est ce fameux "or noir" jusqu'à le distribuer à la pompe : pour rappel celà a toujours été plus simple de transporter des électrons qu'un fluide....

La recherche de sources d'or noir, le pompage (il faut le rechauffer...), le transporter, le raffiner et bien sur le chauffer entre 250 et 400°C (ah ben d'ailleurs elle vient d'où l'energie pour raffiner ?) avec tous les bons produits qui vont avec, le re-transporter jusqu'à à la pompe, le consommer par la voiture (qui d'ailleurs consomme toujours plus qu'énoncé par le constructeur, rendement moyen proche des 20-25%)....et au final qui c'est qui recycle tous ces gaz d'échappements ?....nos gosses et "Dame" nature qui nous le rend !

 

Trouve moi un vehicule de plus de 150 000km qui respectent encre ses normes polu (hors Euro 6 qui arrivent sur le marché)....

 

Regarde ce qu'il se passe actuellement au Texas, lors de l'extraction de petrole, ils ont tellement de gaz en "trop" (qui ne savent vendrent) qu'ils le brulent en torchère....je te fais pas le bilan énergétique et des émissions, Merci qui ?

 

De plus vu que tu sembles etre "contre" le nucléaire (nous subissons là tous les choix de nos ancetres), tu as du "débrancher" ta maison du réseau EdF ?.....c'est quoi ta solution ?

 

Nous sommes conscients que l'extraction de certaines matieres posent certains problemes environnementaux (et la filiere s'améliore d'année en année) mais regardons le bilan au global !

 

Une solution electrique durera bien plus qu'un thermique qui lui, en vieillissant, emettra bien plus qu'a 0km, la batterie aura perdu un peu d'autonomie (et ne te crachera pas de fumée noire car une vanne EGR est restée bloquée ouverte...), sera envoyée dans le reseau de Seconde vie pour durer encore 5 à 10 ans (elle en aura déjà 10 à 15) puis sera recyclée (si si on sait recycler en France !).

 

La terre recoit environ 10 000 fois plus d'énergie par le soleil qu'elle (nous) n'en consomme, pourquoi s'évertuer à aller chercher un merd...noire avec les conséquences que l'on connait "pas assez" pour la plupart d'entre nous.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SebVayss a dit :

 

Bonjour Anthony,

 

Peux tu nous décrire exactement ce que tu entends par "les VE sont très polluants...." ?

 

J'aimerais bien aussi que tu nous decrives le processus de transformation (et les emissions de CO2 sans oublier la liste des polluants qui va avec : HC, CO, NOx...) pour aller trouver où est ce fameux "or noir" jusqu'à le distribuer à la pompe : pour rappel celà a toujours été plus simple de transporter des électrons qu'un fluide....

La recherche de sources d'or noir, le pompage (il faut le rechauffer...), le transporter, le raffiner et bien sur le chauffer entre 250 et 400°C (ah ben d'ailleurs elle vient d'où l'energie pour raffiner ?) avec tous les bons produits qui vont avec, le re-transporter jusqu'à à la pompe, le consommer par la voiture (qui d'ailleurs consomme toujours plus qu'énoncé par le constructeur, rendement moyen proche des 20-25%)....et au final qui c'est qui recycle tous ces gaz d'échappements ?....nos gosses et "Dame" nature qui nous le rend !

 

Trouve moi un vehicule de plus de 150 000km qui respectent encre ses normes polu (hors Euro 6 qui arrivent sur le marché)....

 

Regarde ce qu'il se passe actuellement au Texas, lors de l'extraction de petrole, ils ont tellement de gaz en "trop" (qui ne savent vendrent) qu'ils le brulent en torchère....je te fais pas le bilan énergétique et des émissions, Merci qui ?

 

De plus vu que tu sembles etre "contre" le nucléaire (nous subissons là tous les choix de nos ancetres), tu as du "débrancher" ta maison du réseau EdF ?.....c'est quoi ta solution ?

 

Nous sommes conscients que l'extraction de certaines matieres posent certains problemes environnementaux (et la filiere s'améliore d'année en année) mais regardons le bilan au global !

 

Une solution electrique durera bien plus qu'un thermique qui lui, en vieillissant, emettra bien plus qu'a 0km, la batterie aura perdu un peu d'autonomie (et ne te crachera pas de fumée noire car une vanne EGR est restée bloquée ouverte...), sera envoyée dans le reseau de Seconde vie pour durer encore 5 à 10 ans (elle en aura déjà 10 à 15) puis sera recyclée (si si on sait recycler en France !).

 

La terre recoit environ 10 000 fois plus d'énergie par le soleil qu'elle (nous) n'en consomme, pourquoi s'évertuer à aller chercher un merd...noire avec les conséquences que l'on connait "pas assez" pour la plupart d'entre nous.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

Suis totalement d’accord!

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schtruck, 

 

Je te remercie pour ton conseil sur les lunettes mais question finition et robustesse, la Prius en 13ans qu'avait la mienne n'a pas bougé d'un iota jusqu'au rendu du velour des sièges.

Ça c'est un fait et autrement plus réaliste que sortir une science du genre Toyota=Renault. Bref...

 

En revanche, je ferais preuve d'un peu plus d'humilité sur un véhicule que j'achète neuf dont on a ce jour aucun recul sur l'épreuve du temps.

 

Bonne soirée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, poumsmart59et62 a dit :

tous les véhicules électriques sont plus cher à l'achat que le thermique donc forcément ce ne sera jamais comparable tant qu'il n'y aura pas plus de demande et d'offres. après je viens d'une classe A boite auto full option sport ben je retrouve sur ce kona toutes les options que j'avais sur ma classe A (conduite quasi autonome, aucune vitesse à passer, accélération bien plus puissante que la classe A etc) et pour MOINS CHER sur l'ensemble des dépenses et ce sur 5 ans. 0 euros de carburant en rechargeant gratuitement au taf, assurance voiture bien moins cher, prix des révisions et entretien divisé par 4 etc.

Donc pour moi y'a pas photo elle vaut largement ce prix (je n'ai pas eu de réduc sur le prix de la voiture mais j'ai eu les 4 jantes alu et 4 pneus hiver gratos en geste commercial) 

alors c'est sur les thermiques souvent au bout de 2-3 ans on les vire car sinon ça commence à couter cher en frais de réparations etc la garantie 5 ans constructeur et 8 ans batterie donc pas besoin de revendre aussi vite donc sur le long terme ça reste rentable 

 

Comparer une Mercedes ( je viens de vendre ma class A dernier modele et j'ai essayé la kona64 alors je connais les 2) à une Hyundai faut être gonflé coté finition et qualité lol il y a pas photo et le plaisir de conduire une mercedes..c'est une voiture plaisir..la kona juste un véhicule économique  ( à l'usage pas à l'achat ) ....demandez aux gens de choisir entre une classe A dernier modele et une Kona et on verra le résultat.....j'aime bien les gens qui sous pretexte d'avoir acheter un nouveau truc renie ce qu'ils avaient avant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SebVayss a dit :

 

Bonjour Anthony,

 

Peux tu nous décrire exactement ce que tu entends par "les VE sont très polluants...." ?

 

J'aimerais bien aussi que tu nous decrives le processus de transformation (et les emissions de CO2 sans oublier la liste des polluants qui va avec : HC, CO, NOx...) pour aller trouver où est ce fameux "or noir" jusqu'à le distribuer à la pompe : pour rappel celà a toujours été plus simple de transporter des électrons qu'un fluide....

La recherche de sources d'or noir, le pompage (il faut le rechauffer...), le transporter, le raffiner et bien sur le chauffer entre 250 et 400°C (ah ben d'ailleurs elle vient d'où l'energie pour raffiner ?) avec tous les bons produits qui vont avec, le re-transporter jusqu'à à la pompe, le consommer par la voiture (qui d'ailleurs consomme toujours plus qu'énoncé par le constructeur, rendement moyen proche des 20-25%)....et au final qui c'est qui recycle tous ces gaz d'échappements ?....nos gosses et "Dame" nature qui nous le rend !

 

Trouve moi un vehicule de plus de 150 000km qui respectent encre ses normes polu (hors Euro 6 qui arrivent sur le marché)....

 

Regarde ce qu'il se passe actuellement au Texas, lors de l'extraction de petrole, ils ont tellement de gaz en "trop" (qui ne savent vendrent) qu'ils le brulent en torchère....je te fais pas le bilan énergétique et des émissions, Merci qui ?

 

De plus vu que tu sembles etre "contre" le nucléaire (nous subissons là tous les choix de nos ancetres), tu as du "débrancher" ta maison du réseau EdF ?.....c'est quoi ta solution ?

 

Nous sommes conscients que l'extraction de certaines matieres posent certains problemes environnementaux (et la filiere s'améliore d'année en année) mais regardons le bilan au global !

 

Une solution electrique durera bien plus qu'un thermique qui lui, en vieillissant, emettra bien plus qu'a 0km, la batterie aura perdu un peu d'autonomie (et ne te crachera pas de fumée noire car une vanne EGR est restée bloquée ouverte...), sera envoyée dans le reseau de Seconde vie pour durer encore 5 à 10 ans (elle en aura déjà 10 à 15) puis sera recyclée (si si on sait recycler en France !).

 

La terre recoit environ 10 000 fois plus d'énergie par le soleil qu'elle (nous) n'en consomme, pourquoi s'évertuer à aller chercher un merd...noire avec les conséquences que l'on connait "pas assez" pour la plupart d'entre nous.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

Aucune energie n'est parfaite et les VE sont également polluants concernant la fabrication des batteries et leur recyclage aussi

"Une voiture électrique, durant l'ensemble de son cycle de vie, émet presque autant de carbone qu'un véhicule diesel », affirme le journaliste et ancien juriste, Guillaume Pitron, dans son ouvrage intitulé : « La guerre des métaux rares ». « Ce n'est pas moi qui le dit mais un rapport de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie » De quoi battre en brèche les propositions de notre gouvernement et notamment de son ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, lequel affirmait en juillet 2017, lors de la présentation du « Plan Climat », au gouvernement : «  Nous visons la fin de la vente des voitures à essence et diesel d'ici à 2040 », pour les remplacer par des voitures électriques. "

la suite https://www.villeintelligente-mag.fr/La-voiture-electrique -pas-si-vertueuse-que-l-on-veut-nous-le-faire-croire_a437.html

 

bien sur on trouvera des articles qui disent le contraire mais tout cela pour dire que la VE déplace juste le probleme de la pollution et qu'il faut arreter de se voila la face.......on parle d'aider les terroristes en utilisant du petrole mais les chinois  ( qui fabriquent la pluaprt des batteries et qui fournissent les terres rares )ne sont guère mieux .....occupation et génocide au Tibet, génocide des ouigours....camps de réeducation....etc........donc rouler VE cest aussi accroitre encore plus cette domination chinoise......A méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VE ne déplace pas le problème de la pollution, car il offre un potentiel d'optimisation du flux énergétique.

 

Après, reste au VE à exploiter ce potentiel, et c'est là que se situe la problématique principale.

Donc oui, le VE n'est pas la panacée écologique à court terme, mais l'important n'est pas de savoir si il y'a gain ou non à l'instant x (car l'industrie automobile est fortement inertique), mais plutôt de prendre en compte le potentiel évolutif pour les prochaines générations.

 

D'un côté, un système exploitant le brisage de longues chaînes carbonées produites sur plusieurs millions d'années.

De l'autre, un système exploitant la mise en mouvement d’électrons à partir d'un flux énergique direct (solaire notamment).

 

Après, il ne faut pas non plus tomber dans la critique "biaisée" absolue d'un gain relatif.

Mettre en mouvement une masse de plus d'une tonne sur des milliers de kilomètres, il est évident que ça aura toujours un impact négatif.

Quel que soit la technologie exploitée pour se mouvoir dans l'espace, cette technologie devra être corrélative de déplacements "raisonnés" (consommer local, déplacements en vélo ...). Il ne faut pas tomber dans l'aveuglement idéaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.