Aller au contenu
Invité

KONA Made in Europe dévié vers le cov 19

Messages recommandés

Petite attention du jour d'un couple de retraités dont je m'occupe

20200406_130653.thumb.jpg.6c355bd401277ca175e1f93ca98d7c24.jpg

Bien plus que les belles paroles du gouvernement, voici ce qui nous fait tenir  :  la gentillesse de nos patients 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elendir a dit :

 

A la différence du métal ou du plastique, la peau, comme les cuir chevelu (et donc les poils de nos animaux) sont littéralement recouverts de bactéries (plus de 1 millions par mm !!!)

Majoritairement streptocoques et staphylocoques

Autant vous dire que le virus a une espérance de vie de quelques minutes sur ces surfaces avant de se faire dézinguer par un de nos germes commensaux

 

Voilà pourquoi la contamination par la peau est bien plus courte en durée (mais réelle d'où l'interdiction des poignées de main) 😉

Merci Elendir. 

Voilà une explication claire qu'aucun média n'a jugé bon de donner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un ton plus sérieux, nous avons de vrais espoirs qui apparaissent

 

L'azithromycine, que j'utilise systématiquement depuis 15 jours donne des résultats probants : je n'ai plus aucun nouveau cas hospitalisé ou pire intubé/ventilé/curarisé

En général, les patients deviennent asymptomatiques à J6 (et je parle bien de patients testés covid+), ce qui est plus de 2 fois mieux que la normale (J12-J13 pour la guérison pour les non traités)

Plusieurs de mes collègues, avec qui nous discutons ++ observent les mêmes résultats, y compris sur des patients fragiles et âgés dont on était certains de l'aggravation il y a 1 mois.

 

Par contre l'hydroxychloroquine semble au mieux neutre, au pire délétère pour les patients sur les études réalisées dans divers pays

 

En résumé : on a vraiment repris espoir avec l'azithromycine. Il est trop tôt pour conclure de façon péremptoire "ça marche". Mais ça semble vraiment marcher ! Et ça nous donne le sourire 😀

 

A bientôt 😉 (je suis navré de ne pas avoir répondu à plusieurs, je suis débordé. J'ai essayé de répondre à tous ceux qui m'avaient cité mais j'en ai peut être oublié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'expérience de 3 toubib dans le Parisien qui confirme le vécu d' Elendir:

Coronavirus : trois médecins généralistes pensent avoir trouvé un possible remède

Deux médecins du Grand Est et une du Nord ont mis en place un protocole de soin à base d’azithromycine. Avec, disent-ils, des résultats sur leurs patients touchés par le Covid-19.

Le trio de médecins parle de résultats encourageants pour leur traitement, mais est conscient des limites de leur approche. (Illustration) Reuters/Craig Lassig

Par Yves Leroy

Le 13 avril 2020 à 19h04

Trois médecins généralistes qui échangeaient sur un groupe Facebook ont-ils trouvé une parade au Covid-19 utilisable à très grande échelle? Denis Gastaldi, Jean-Jacques Erbstein et Olivia Vansteenberghe, respectivement médecins à Morhange, Créhange (Moselle) et Wormhout (Nord) préfèrent rester très prudents, tout en faisant part de leurs grands espoirs. Le Dr Gastaldi assure au Parisien-Aujourd'hui en France que le trio a testé un traitement sur plusieurs centaines de patients de manière redoutablement efficace. Son confrère le Dr Erbstein s'était exprimé samedi à l'Est Républicain, en avançant des données chiffrées moins étendues.

Leur combinaison de médicaments s'appuie sur les recherches du professeur Raoult, sur leurs connaissances d'autres traitements et sur une bonne dose de pragmatisme. « C'est très empirique, nous explique le Dr Gastaldi. On a échangé tous les trois sur les traitements possibles. Comme on ne pouvait pas utiliser l' hydroxychloroquine dans le protocole du Pr Didier Raoult (NDLR : les généralistes ne sont pas autorisés à prescrire cette molécule), on s'est demandé si l'azithromycine ne pourrait pas être la base du traitement. D'autant qu'on s'aperçoit que l'hydroxychloroquine n'est pas si miraculeuse que ça. L'azithromycine a l'avantage d'être un antibiotique, mais d'avoir aussi une action sur les virus et une activité anti-inflammatoire sur le parenchyme pulmonaire (NDLR : le tissu fonctionnel des poumons). »

LIRE AUSSI > Coronavirus : symptômes, complications, transmission et traitement du Covid-19

Et de poursuivre : « On a réfléchi sur ce qui pouvait augmenter l'effet de ce médicament. Le zinc est très efficace pour cela. On ajoute deux gélules d'Effizinc dans le protocole. Toujours de manière empirique, on a ajouté du Singulair, utilisé chez les personnes asthmatiques, pour son rôle d'anti-inflammatoire sur les tissus interstitiels pulmonaires. Chez les formes sévères, on ajoute de l'héparine à faible dose, pour prévenir les thromboses, les phlébites et les embolies pulmonaires, fréquentes avec le coronavirus. Une des conditions sine qua non, c'est de démarrer ce traitement dès les premiers symptômes, pas d'attendre d'être en réanimation. »

Des résultats encourageants

Si le cocktail né de conversations sur le groupe Facebook « le Divan des Médecins », qui recense 13 600 praticiens, peut paraître difficile à comprendre pour les non-initiés, les résultats présentés par le trio semblent encourageants.

« Depuis quelques semaines, nous avons tous les trois prescrit ce traitement à tous nos patients atteints du coronavirus, explique Denis Gastaldi. Pour ma part, cela représente plus de 200 patients. J'ai eu seulement deux cas graves nécessitant une hospitalisation et qui sont sortis depuis. Évidemment, ce n'est pas une étude multicentrique et randomisée, mais ce sont des résultats très intéressants. Si on se fie aux données connues sur la maladie, sur, au minimum, 200 cas, on aurait dû avoir au moins deux décès et une quarantaine d'hospitalisations. »

Le docteur Gastaldi assure que sa patientèle se compose de malades de tous âges, pour certains avec des facteurs à risque supplémentaires (des comorbidités). Le docteur Erbstein, qui a dû déplorer six décès depuis le début de l'épidémie dans sa patientèle notamment composée d'anciens mineurs, expliquait dans l'Est Républicain : « Depuis quinze jours que j'expérimente cette formule, je n'ai plus ni décès ni hospitalisation ».

Conscients des limites de leur approche

En plus de l'absence d'étude évoquée par le praticien, le trio est parfaitement conscient des limites en termes de recherche de son approche. Les cas traités n'ont pas été testés positifs au Covid-19, contrairement à ce que met par exemple en place le professeur Raoult, et pour cause, les patients des cabinets de ville n'entrent pas dans les bénéficiaires des tests définis par la stratégie des autorités de santé.

Le Dr Gastaldi a lui-même été touché par le Covid-19, comme l'a confirmé un test sérologique qu'il a effectué depuis. Il s'est autoprescrit son protocole. « Je n'étais pas bien le vendredi et le lundi, je travaillais. Ce n'est peut-être pas dû au traitement, mais c'est le retour que me font presque tous les patients à qui je l'applique : au bout de trois jours, ils me disent qu'ils sont bien. »

Modifié par duboiscl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce le fait de ne pas pouvoir utiliser ma voiture à cause de ce foutu virus, mais jamais je ne me suis autant langui de pouvoir reconduire, apprécier cette voiture tellement différente de toutes celles que j'ai déjà eues. Jamais je n'ai ressenti autant de satisfaction, j'ai envie de tester tout ce que cette voiture offre comme différence et à vrai dire je trouve que les voitures thermiques ont pris instantanément un sacré coup de vieux ! 

Bon il faut dire que j'ai à peine eu le temps de la découvrir car je l'ai recu mi favrier qu',il a fallu que je la mette au repos forcé ! Alors je monte dedans la fait bouger un peu pour contrôler que tout est ok, je viens faire quelques lectures sur ce forum et regarde quelques essais sur YouTube.

Mon concessionnaire m'avait invité à  repasser pour compléter quelques infos,  mais là inutile, le confinement m'a permis au moins de l'étudier sous toutes les coutures.

Bon un peu de patience et nous pourrons de nouveau partager nos expériences, nos interrogations et nos satisfactions

Bonne fin de soirée 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours s'en servir pour aller faire ses courses, ou des impératifs (ex:don de sang).

J'ai la chance de pouvoir encore travailler en chômage partiel suite à une réduction d'activité de 70%, ce qui à mon niveau correspond à 1 jour sur 2. J'ai un boulot avec une super ambiance, donc c'est un plaisir d'aller travailler et de prendre le Kona.

La seule chose qui me frustre cest d'avoir un véhicule neuf qui présente un bruit symptomatique métallique dans la direction à certains moments, bruit que j'ai eu par le passé avec la Ioniq... et l'atelier étant fermé, il faut que je ménage le Kona pour ne pas que ça empire... Alors parfois je prends le crazout 😥...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.