Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Klaxon HS et odeur de brûlé

Featured Replies

Posté(é)

Aujourd'hui, un gars a fait demi-tour sur la voie d'en face. 
J'ai klaxonné (essentiellement pour sauvegarder la vidéo, mais je ne cache pas que j'étais un peu furax).

Le klaxon a alors fait un bruit pas très normal (comme s'il s'était mis en mode vibreur), et j'ai senti une odeur de brûlé dans l'habitacle.

A votre avis, je demande un entretien au SUC ?

Posté(é)

Désolé : ton avatar m'y obligeait!

Plus sérieusement : si tu redonnes un coup de klaxon, ça fait le bon bruit ou pas?

Posté(é)
il y a 12 minutes, Yagloo a dit :

Aujourd'hui, un gars a fait demi-tour sur la voie d'en face. 
J'ai klaxonné (essentiellement pour sauvegarder la vidéo, mais je ne cache pas que j'étais un peu furax).

Le klaxon a alors fait un bruit pas très normal (comme s'il s'était mis en mode vibreur), et j'ai senti une odeur de brûlé dans l'habitacle.

A votre avis, je demande un entretien au SUC ?

Mon avis: tu essaies de klaxonner une autre fois pour voire ce qu'il se passe. Si ça fait pareil, tu n'insiste pas et tu demande une vérif bien sur. Mais demander un RDV sans ré-essayer, le Tesla boy va te faire refaire des essais avant de te donner un rdv.

Tu as vérifié que le klaxon n'a pas déclenché le coussin péteur? (bruit bizarre et vibrant + odeur de brulé...) 😂

Posté(é)

Tu as vérifié que le klaxon n'a pas déclenché le coussin péteur? (bruit bizarre et vibrant + odeur de brulé...) [emoji23]

.....et trace de pneus) [emoji28][emoji1787][emoji23]
Posté(é)
  • Auteur

Bon, eh bien après vos judicieux conseils, je vais demander un entretien au SUC...

Posté(é)
il y a 15 minutes, Yagloo a dit :

eh bien après vos judicieux conseils

🤣

Il y a 14 heures, Yagloo a dit :

j'ai senti une odeur de brûlé dans l'habitacle.

Ca sent pas bon ton histoire. Mais est ce qu'il fonctionne maintenant ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 14 minutes, Busquet2 a dit :

🤣

Ca sent pas bon ton histoire. Mais est ce qu'il fonctionne maintenant ?

Ca sonne comme les klaxons des voitures d'avant guerre, et je ressens une sorte de vibration.

J'ai pas essayé de klaxonner à nouveau, vu que j'ai pas envie de foutre le feu à la voiture...

Posté(é)
il y a 52 minutes, Yagloo a dit :

Ca sonne comme les klaxons des voitures d'avant guerre, et je ressens une sorte de vibration.

J'ai pas essayé de klaxonner à nouveau, vu que j'ai pas envie de foutre le feu à la voiture...

Le klaxon se trouve sous le bac à frunk, quelques vis à retirer pour l'enlever.

Si tu es bricoleur, c'est assez facile, si tu flippes prends r vs chez Tesla. Mais tu peux ré appuyer pour voir comme il fonctionne. Tu ne risques pas grand chose.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Busquet2 a dit :

Merci. Il existe un schéma, un tuto quelque part ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, Yagloo a dit :

Un tuto, non, mais un tut-tut, oui!

Ok, je sors....

Posté(é)
Il y a 13 heures, Yagloo a dit :

Cherche les tutos sur l'installation des vérins électriques sur le frunk. Tu dois enlever le bac du frunk pour cela.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Yagloo a dit :

Beaucoup de vidéo sur le démontage de l'habillage du frunk, voir vers ici où j'ai découvert que j'avais 2 klaxons 🥳

Posté(é)
Le 19/01/2021 à 13:05, Busquet2 a dit :

Ils peuvent aussi se trouver dans le passage de roue avant gauche comme sur ma Samantha et il faut dans ce cas démonter la garniture d'aile avant. Le mieux est, à mon avis, de commencer effectivement par un démontage du bac de frunk comme le conseille @Busquet2 et s'il n'y a pas les 2 avertisseurs à cet endroit c'est qu'ils se trouvent sous l'aile avant gauche.

Modifié par tchoubidou

Posté(é)

J'ai eu la me déconvenue il y a deux semaines environ. Un bruit de vieux taco tout étouffé. En revanche, pas d'odeur suspecte, j'étais sur l'autoroute, avec la vitesse, peut-être que l'odeur est passée plus vite [emoji16]. Je revenais du ski et j'ai eu plusieurs gelées dernièrement le matin, je me suis juste dit qu'il était enroué, il a choppé un petit coup de froid.
En tout cas après ce son étrange, sur l'autoroute, une fois seul, j'ai klaxoné plusieurs fois, le son avait l'air d'être revenu.
J'avoue, je n'ai pas testé depuis, je regarderai ce week-end si je peux tester.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Trop de chance, tu fais partie des heureux possesseurs de BoomBox avec une option odeur !!! Pffff, même pas drôle, y a du favoritisme

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.