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utrillo

kit de survie pour charger partout

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Avec le câble mobile genereration 2 il faut ac être chez tesla la p17 32A mono

J' ai créé

Un câble mâle triphasé+Neutre + terre 32 A vers une P17 femelle mono 32A  (seulement une phase + neutre relié   et la terre.

 

Une prise domestique tri+N +T 20 A qui va sur une femelle rouge tri+N+T  32 A.

Une prise mâle 3P +N + T 32 A rouge vers une prise femelle 3P+N + T 16A

Si on a un WC branché avec une prise mâle 3P + N + T on pourra le brancher sur toutes les prises rouge  TRI 16A et 32A avec l adaptateur précédent.

Avec tout cela la M3 ne sera pas a cours de recharge possible.

 

Prochaine étape... Le wall conbector en mobile et le câble mobile en fixe.

Juste un câble prise standard et un autre P17.

IMG_20190812_191100.jpg

IMG_20190812_190951.jpg

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Euh... tu ne serais pas un peu paranoïaque de nature ? Parce qu'avec une Tesla, le CRO, les superchargeurs, et éventuellement le cable T2/T2, on va déjà n'importe où, non ? 

 

Je serais curieux de savoir combien de fois tu envisages de te recharger sur une prise rouge, et où tu vas en trouver ?

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Prise rouge sur les marchés sur les parking des aires de loisir ou salle des fêtes.

Tu as raison parano mais quand on prévois le pire cela arrive jamais. Mais quand on l'a pas prévu, un jour on le regrette.

Le prochain câble GEN 3 sera compatible avec le tri ...

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Je me rappelle d'un post où la personne n'avait pas pu charger a la borne.

Mais a cause d'une panne de courant sur tout le secteur........

Dans ce cas , tu peux avoir tous es adaptateurs du monde , tu seras coincé....

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Si tu arrive à 20% de batterie soit 100 km d'autonomie tu peux chercher un autre endroit . Avec TeslaFi possible de montrer exactement ce que coute la recharge  si tu frappes à la porte d'un particulier ou magasin .

Pour essayer TeslaFi  avec code de parrainage (pour avoir un essai gratuit doublé soit un mois)

https://www.teslafi.com/signup.php?referred=codetesla01

 

 

Pour l'instant j'ai chargé :

- chez moi 80%

- borne gratuite en faisant les courses 10%

- prise rouge Tri + N 32 A avec l' adaptateur P17 32A  dans les coins paumés en pleine campagne loin des autoroutes 5%

 

Ce qui est dommage c'est l’absence de carte des bonnes rouges .

Je commence par en indiquer celle qui ma donné l'idée:

- Parc de Bouvent 01000 Bourg en Bresse.

Avec le prochain câble mobile ce sera intéressant d'avoir 11 KW possible pour atteindre un Super Chargeur sans perdre trop de temps.

 

C'est un peu comme avec un voilier quand il faut chercher le vent c'est un peu d'aventure. 

Modifié par utrillo

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Bonjour , 

 

Je viens de trouver ce topic et espère y trouver une piste pour ma " problématique" 

 

Je possède sur mon lieu de travail une installation industrielle en triphasé mais sans neutre ( 400v 32A). J' ai une centaine de ces prises a disposition ! 

 

La question que je me pose est la suivante : peut réaliser un adaptateur TRI/P17 32a ou au pire Tri-/p17-16a  pour permettre le branchement de mon UMC 2 me génération .

 

Je suis une bille en électricité , je préfère demander conseil avant de transformer la future jolie voiture blanche en guirlande de Noël couleur charbon ???.

 

Merci de m éclairer de vos lumières ?

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Il y a 18 heures, Engagé Guignol a dit :

Bonjour , 

 

Je viens de trouver ce topic et espère y trouver une piste pour ma " problématique" 

 

Je possède sur mon lieu de travail une installation industrielle en triphasé mais sans neutre ( 400v 32A). J' ai une centaine de ces prises a disposition ! 

 

La question que je me pose est la suivante : peut réaliser un adaptateur TRI/P17 32a ou au pire Tri-/p17-16a  pour permettre le branchement de mon UMC 2 me génération .

 

Je suis une bille en électricité , je préfère demander conseil avant de transformer la future jolie voiture blanche en guirlande de Noël couleur charbon ???.

 

Merci de m éclairer de vos lumières ?

Bonne question

Sans neutre pas de solution simple. Entre le neutre et n'importe qu'elle phase tu as du 230 volt .

Avec un transfo ZIG ZAG 12 KW tu vas créer un neutre , mais le prix dissuasif ....

 

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Le 12/08/2019 à 19:45, utrillo a dit :

Avec le câble mobile genereration 2 il faut ac être chez tesla la p17 32A mono

J' ai créé

Un câble mâle triphasé+Neutre + terre 32 A vers une P17 femelle mono 32A  (seulement une phase + neutre relié   et la terre.

Bonjour ! 

Très intéressant tes fabriquations.

J'ai mon filleul qui a une prise P17 32 A Triphasé femelle et qui voudrait brancher son UMC génération 2 (monophasé) sans pour autant vouloir tirer autant qu'un WC (qui de toute façon n'est pas possible sans chargeur triphasé).

Si l'on fabrique un adaptateur comme toi (mâle pouvant se brancher sur le prise femelle P17 32A et de l'autre bout P17 monophasé se branchant sur l'adaptateur Tesla 32A monophasé). Déjà est ce que cela va fonctionner ?  Combien va t il pouvoir tirer ? 

Cette prise 32A triphasé sert déjà à une Model S de bopapa, pour info.

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J'ai pas de Tesla, mais si une des phases de la tri est bien branché à la phase de la mono et que le neutre et terre sont bien raccorder il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. J'ai bien réussi à le faire avec ma e-up. 

Si la prise est bien une 22kW et que l'UMC prend le 32A mono alors tu aura 32A mono

 

Modifié par id3

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    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
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      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par alex42
      Vu à Auchan hier:
      - des bornes 7Kw qu'aucun tech IRVE ne voudra installer
      - des bornes sans fiche T2S
      - des CRO en P17
       
      Complément legit dans le monde entier, sauf en France en résidentiel.
       
      Soit Auchan est au courant de la prochaine évolution de la NFC 15 100 (peu probable), soit ces normes sont tellement *** que même Auchan est passé à côté (logique).
       
      Mon coup de gueule du Dimanche.



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