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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

C'est ça, hâte que Tesla nous sorte une MàJ magique et baisse les constantes de 15 %, donnant à tout le monde une autonomie affichée à 100 % avec dégradation de 10 % toujours supérieure à ce qui était affiché batterie neuve.

 

Long Live Elon Musk the Lord Almighty

Ils ne seraient plus en corrélation avec l’autonomie EPA fixé en 2019 sur ces modèles. Après ils pourraient le faire oui, mais cela ne s’est encore jamais vu même sur des model S de 8 ans d’âge. Et le typique n’aurait du coup plus aucune signification.

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il y a 10 minutes, STSUKX a dit :

Ils ne seraient plus en corrélation avec l’autonomie EPA fixé en 2019 sur ces modèles. Après ils pourraient le faire oui, mais cela ne s’est encore jamais vu même sur des model S de 8 ans d’âge. Et le typique n’aurait du coup plus aucune signification.

Bah ils ont pas fait le coup sur les RWD 2018 ? Quand la 2019 avec meilleur EPA est arrivé, hop 310 ➞ 325 miles.

Et la LR AWD 2019 USA c'était pas 322 miles ?

Après dans les faits moi je m'en fiche un peu, mais bon, pour certains ça peut faire bizarre.

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Bah ils ont pas fait le coup sur les RWD 2018 ? Quand la 2019 avec meilleur EPA est arrivé, hop 310 ➞ 325 miles.

Et la LR AWD 2019 USA c'était pas 322 miles ?

Après dans les faits moi je m'en fiche un peu, mais bon, pour certains ça peut faire bizarre.

A la hausse oui mais pas à la baisse.

 

Le typique de 322 c’était sur les LR 2020 qui n’a jamais été répercuté ici.

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Il y a 1 heure, yohann.d a dit :

Ma perf 2021 indique un max a 505 alors qu' en charge vers 90% de soc.

 

Le début de la dégradation ? 🤣

 

 

J’ai 502 depuis le départ en estimé et 506 en réel à 100%.

Modifié par STSUKX

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Bientôt 24 mois, 53000kms, et 492 kms pour 100% (d'après Teslamate). A part 3 grosses baisses, j'ai globalement le même niveau qu'au début. Je ne suis pas spécialiste, je n'en tire aucune conclusion 😬

Screenshot 2021-04-01 at 18.30.27.png

Screenshot 2021-04-01 at 18.34.31.png

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Il y a 14 heures, slyTM3 a dit :

Bientôt 24 mois, 53000kms, et 492 kms pour 100% (d'après Teslamate). A part 3 grosses baisses, j'ai globalement le même niveau qu'au début. Je ne suis pas spécialiste, je n'en tire aucune conclusion 😬

Screenshot 2021-04-01 at 18.30.27.png

Screenshot 2021-04-01 at 18.34.31.png

Peux-tu nous en dire plus sur tes habitudes de charge ? 

Quelle est ta consigne au quotidien ? Quelle plage de travail habituelle sur ta batterie ? 

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il y a 24 minutes, Vincent Cambrai a dit :

Peux-tu nous en dire plus sur tes habitudes de charge ? 

Quelle est ta consigne au quotidien ? Quelle plage de travail habituelle sur ta batterie ? 

Consigne a 70% depuis un an, la première année plutôt 80%. Très peu de SUC, et quand y'en a c'est du 30-70% aussi. Au quotidien je part avec 70% et rentre avec 45% minimum. Au total j'ai du faire 3 100% depuis que je l'ai.

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Le 30/03/2021 à 09:08, Vincent Cambrai a dit :

Ce qui est étonnant, c'est que sur ta voiture, la baisse a été directe.

Alors qu'habituellement on observe un période de grâce de quelques mois avant la descente. 

Baisse chez moi puis remontée pour descendre de nouveau...

image.thumb.png.8b40eba36dc8dd9be4a3ac196056f808.png

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Ma contribution; LR de début 2019, 66.000 km, 499 km EPA affiché quand elle était neuve. Habitude de charge: je la laisse traîner à 80 ou 85%, mais n'hésite pas à la monter à 90 % avant de démarrer. Vers le bas, elle va régulièrement dans les 30%. Avec quelques passages sous les 10% cet hiver, qu'on ne me dise pas que le BMS manque de références hautes et basses :-)

 

J'ai fait un plein à 100% tantôt sur un chargeur à destination triphasé, 16 A. Conditions: 17°C dehors, elle avait roulé 30 km avant et donc, même si la batterie n'était pas chaude en mode supercharge, elle n'était certainement pas froide.

 

Elle a pris son temps, puisqu'il a fallu 3h30 pour passer de 71 à 100% et arrêt spontané de charge.

 

Affiché en km: 451. Donc, 10% de dégradation en 2 ans.

 

Je referai un test 100% en fin d'été, on verra si 6 ou 7 milliers de km estivaux avec nombreuses supercharges lui remettent les idées en place, ou si au contraire ça s'aggrave.

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Bonjour

idem 451 km (Neuve 499)

LR AWD de Septembre 2019

55000 km

Charge lente vers 80%

Plage 40-80%
Si vacance, charge à 100% avant départ et supercharge occasionnel sur la route. 
Quelque charge a 90% au lieu de 80%

10% dégradation environ

A ce rythme, ça sera 20% pour 110 000 km. 
Normalement ça ne devrait pas être si rapide car la dégradation n’est pas linéaire, mais en pratique sur ma Tesla, pour le moment c’est Linéaire !! 
Solution: Affichage en % (mais je zieute ce forum quand même pour voir si je suis pas le seul 😅)

Modifié par wasabi74

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Il y a 6 heures, wasabi74 a dit :

Bonjour

idem 451 km (Neuve 499)

LR AWD de Septembre 2019

55000 km

Charge lente vers 80%

Plage 40-80%
Si vacance, charge à 100% avant départ et supercharge occasionnel sur la route. 
Quelque charge a 90% au lieu de 80%

10% dégradation environ

A ce rythme, ça sera 20% pour 110 000 km. 
Normalement ça ne devrait pas être si rapide car la dégradation n’est pas linéaire, mais en pratique sur ma Tesla, pour le moment c’est Linéaire !! 
Solution: Affichage en % (mais je zieute ce forum quand même pour voir si je suis pas le seul 😅)

Eh bien à ce rythme la il vas y avoir bientôt des batteries à changer, c'est la que on vas rigoler, Tesla peut-être moins...

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A voir dans quelle mesure ils procéderaient au remplacement. 

Étant donné que eux seuls maîtrisent l'information sur laquelle ils se basent pour déclencher la prise en garantie, ils sont juge et partie.

Pas certain que leur décision soit dans l'intérêt du Client.

Modifié par MathD

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Salut,

 

Ma LR de 09/2019, 31 000 kms affiche un 100% à 470kms alors j'étais tombé à 455kms il y a quelques mois.

 

Pour remonter l’estimation, j’ai changé les habitudes de charges, cycles plus grand (20 à 90%), remonté la butée max de 80% à 90%, et j’ai aussi fait plusieurs 100% en charge AC sans partir derrière pour la laisser passer en veille. Je pense que c’est surtout les charges à plus de 90% qui recalent l’estimation et il faut en faire plusieurs.

 

Depuis quelques semaines, j’ai remis la consigne à 80% après avoir compris que ce n’est pas qu’une dégradation mais aussi une erreur d’estimation du BMS. 

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Pas beaucoup de rex sur les SR+. Sur ma 2021, qui a un peu plus de 1000km, j'ai une autonomie max annoncé par Teslafi de 400km. C'est classique ? un peu bas ? J'ai cru comprendre que c'était plutôt dans les 420 km ?

FusionCharts.jpg

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il y a une heure, MakeArt a dit :

Pas beaucoup de rex sur les SR+. Sur ma 2021, qui a un peu plus de 1000km, j'ai une autonomie max annoncé par Teslafi de 400km. C'est classique ? un peu bas ? J'ai cru comprendre que c'était plutôt dans les 420 km ?

FusionCharts.jpg

Oui, 423 au max a priori (=les 263 miles EPA) 415 mini je dirai

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Il y a 1 heure, MakeArt a dit :

Pas beaucoup de rex sur les SR+. Sur ma 2021, qui a un peu plus de 1000km, j'ai une autonomie max annoncé par Teslafi de 400km. C'est classique ? un peu bas ? J'ai cru comprendre que c'était plutôt dans les 420 km ?

FusionCharts.jpg

Teslafi ne donne pas accès à des statistiques sur l'ensemble de son parc ...?

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Il y a 1 heure, MakeArt a dit :

Yes je viens de trouver ! Je suis dans la moyenne.

Screenshot 2021-04-04 19.24.56.png

C'est intéressant, tu sais si c'est sur ton modèle précis, ou toutes les TM3 (ou toutes les SR+) ? Et il donnent la taille de l'échantillon ?

En dehors des données postées ici, jusqu'ici j'avais juste vu le sondage du TMC:

image.thumb.png.4cb29da4b71b22a6982c879ca8c67b74.png

(filtré sur Model 3, la ligne rouge c'est la tendance tous modèles)

 

Et le sondage de "Plug In America":

image.png.498ac3d5f1a542155e80a2263f30dfa1.png

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