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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

C’est normal, tu auras 499 ou 500km pendant quelques mois puis cela va baisser doucement.

 

il y a un buffer au dessus des 100% qui n’est pas pris en compte dans le calcul. Tant que tu es dedans ça reste à 499.

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Charge à 100% cet après-midi sur secteur 3kW, je suis à 490km, pour un peu plus de 15000km

J'ai fais 3 charges à 100% récemment, j'ai eu 492 (à 100%), 486 (à99%) et là 490 (à 100%).

 

J'ai noté un truc que j'avais jamais remarqué, quand je règle la charge max dans l'application, parfois je peux monter le curseur à 100%, parfois ça s'arrête à 99% max. Je sais pas pourquoi 🤷‍♂️

Modifié par Mitch31

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Il y a 18 heures, Mitch31 a dit :

Charge à 100% cet après-midi sur secteur 3kW, je suis à 490km, pour un peu plus de 15000km

J'ai fais 3 charges à 100% récemment, j'ai eu 492 (à 100%), 486 (à99%) et là 490 (à 100%).

 

J'ai noté un truc que j'avais jamais remarqué, quand je règle la charge max dans l'application, parfois je peux monter le curseur à 100%, parfois ça s'arrête à 99% max. Je sais pas pourquoi 🤷‍♂️

Chez moi, c'est directement lié à la température de la batterie.

Ma voiture dort en sous-sol, température 15 degrés et je roule peu en ce moment.

Affichage max = 99, voire 98%. Repasse à 100% juste après recharge.

C'est la position du curseur qui compte. Si tu mets le curseur sur 90%, il va afficher 89%. En fin de charge, tu seras bien à 90%.

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Le 28/05/2020 à 12:19, Busquet2 a dit :

J'avais compris qu'il avait bien continué jusqu'à tomber à un arrêt 100% voir une charge s'approchant de 1-2 kW.

@Charlelec lorsque tu as débranché, la voiture chargeait encore à combien ?

A 1kw.

Désolé pour le retard...

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Il y a 10 heures, Charlelec a dit :

J’ai récupéré 10km en descendant à 17% et en remontant à 95%.
Je n’ai pas l’occasion de faire de longs trajets en ce moment. Je vais continuer des 90>20 et vous tiens au jus.
 

Merci de faire les tests, 10kms au premier cycle, c’est beaucoup mais tu part de loin. Je parie sur un 480kms après plusieurs cycles.

Ça permettra de démontrer, ou pas, que pour recaler le BMS, il faut faire des cycles long.

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Il y a 18 heures, Charlelec a dit :

A 1kw.

Désolé pour le retard...

Donc tu n’avais pas 421 km en fin de charge lorsque sur ton screen tu chargeais encore à 11 kW.

 

Quel était ton typique lorsqu’il restait 1 kW ?

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Il y a 9 heures, STSUKX a dit :

Donc tu n’avais pas 421 km en fin de charge lorsque sur ton screen tu chargeais encore à 11 kW.

 

Quel était ton typique lorsqu’il restait 1 kW ?

J’ai toujours eu calcul en cours... 421km même à 1kw. Je n’ai pas de photo à 1kw. J’ai quitté le SuC vers 11h40.

 

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il y a 17 minutes, Leand-12 a dit :

507km a 100% --949km lol

Tu pourrais mettre une photo ? 

 

Ça serait la première fois qu'on voit plus de 500 km sur une Européenne. 

 

Aux US c'est "normal" car elle est passée en EPA à 322 miles il me semble. 

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