Aller au contenu
Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

à l’instant, Grumly a dit :

@bobjouy,

Ton second screenshot viens de l'application officielle ? Je ne vois pas ce menu chez moi ...

D'une manière plus générale, il ne me semble pas avoir vu sur ce forum un post regroupant les différentes applications disponibles afin d'avoir un recensement exhaustif et l'avis des utilisateurs. Je peux me tromper sur ce point.

Belle journée

Ça vient de là

https://forums.automobile-propre.com/topic/piloter-sa-tesla-avec-jeedom-13412/?tab=comments#comment-258592

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 7000 km, j'ai testé une charge (en 25 A) jusqu'à 100% avant un grand trajet. Autonomie affichée : 494 km.

Après 365 km dans la journée, j'ai dépensé 52,5 kWh/100 pour 14,4 kWh/100 affichés et la voiture est rentrée avec 25% restants.

Si les chiffres affichés sont exacts, j'en déduis que la capacité de la batterie est de 70 kWh, ce qui me donnerait théoriquement une autonomie de 486 km contre 494 affichés, donc des chiffres pas bien loin l'un de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leand-12 a dit :

j'ai eu 358km a 100% faible samedi dernier

je charge le plus souvent a 70-80%

jamais eu 386km même l'été.🙄

 

je ne pense pas les avoir eu les 386, et je n'ai pas à l'époque fait de 100%, donc rassure toi

Mes extrapol 100% sur une base 99% faisaient 380 km de mémoire, pas plus. je regarde ce soir...

Je reste de +en+ sur l'utilisation de la batterie de 70 à 95%.

Je ne descends quasi plus en dessous de 50% voire même 60%, sauf grand trajet (jusqu'à 4%, et remontée à 90 voir 95% histoire de faire une vraie grosse charge)

Je branche tous les jours

J'ai l'impression que j'étais plus bas (jusqu'à 366 par extrapol), mais que çà a remonté depuis que je fais çà (car plus d'équilibrage), et toutes mes extrapol à partir de 70% depuis 1 mois me donnent 373 374

Tesla a diagnostiqué ma batterie et  m'a dit le 13/12"pas de soucis tout est normal pas de perte, en+ on voit bien que vous ne tapez pas dedans du tout,  vu votre conso faible, entre autre"

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ma charge à 100% (charge lente) est terminée... résultat bof bof : 363 km

 

Si je fais le ratio SR+ par rapport à une LR-AWD ça donnerait 363/386*499 = 469 km ce qui est la fourchette basse pour ce modèle.

 

Je suis donc un peu dégouté!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gllandalf a dit :

Bon voilà ma charge à 100% (charge lente) est terminée... résultat bof bof : 363 km

 

Si je fais le ratio SR+ par rapport à une LR-AWD ça donnerait 363/386*499 = 469 km ce qui est la fourchette basse pour ce modèle.

 

Je suis donc un peu dégouté!

Je comprends

je ne sais pas ce que tu fais en charge et usage, si je peux me permettre (si possible bien sûr):

Je ne descends quasi plus en dessous de 50% voire même 60%, sauf grand trajet (jusqu'à 4%, et remontée à 90 voir 95% histoire de faire une vraie grosse charge)

Je branche tous les jours (si possible bien sûr) même pour charger 1%

 

J'ai l'impression que j'étais plus bas (jusqu'à 366 par extrapol) quand je ne faisais pas çà, mais que çà a remonté depuis que je fais çà (car plus d'équilibrage à partir de 80% ?), et toutes mes extrapol à partir de 70% depuis 1 mois me donnent 373 374

 

Tesla a diagnostiqué ma batterie, demande leur via l'appli avec photos de tes km à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Je comprends

je ne sais pas ce que tu fais en charge et usage, si je peux me permettre (si possible bien sûr):

Je ne descends quasi plus en dessous de 50% voire même 60%, sauf grand trajet (jusqu'à 4%, et remontée à 90 voir 95% histoire de faire une vraie grosse charge)

Je branche tous les jours (si possible bien sûr) même pour charger 1%

 

J'ai l'impression que j'étais plus bas (jusqu'à 366 par extrapol) quand je ne faisais pas çà, mais que çà a remonté depuis que je fais çà (car plus d'équilibrage à partir de 80% ?), et toutes mes extrapol à partir de 70% depuis 1 mois me donnent 373 374

 

Tesla a diagnostiqué ma batterie, demande leur via l'appli avec photos de tes km à 100%

Merci pour tes conseils @Enreflexion

 

En semaine je fais principalement de petits trajets (6km le matin et 6km le soir pour le boulot), je ne charge qu'une fois par semaine au parking du bureau (parking couvert, il y fait un peu moins froid que dehors), le plus souvent sur la plage 30% > 80%

 

La voiture reste toujours dehors la nuit (dans le jardin)

 

Je verrai si j'arrive à améliorer un peu tout ça !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gllandalf a dit :

Merci pour tes conseils @Enreflexion

 

En semaine je fais principalement de petits trajets (6km le matin et 6km le soir pour le boulot), je ne charge qu'une fois par semaine au parking du bureau (parking couvert, il y fait un peu moins froid que dehors), le plus souvent sur la plage 30% > 80%

 

La voiture reste toujours dehors la nuit (dans le jardin)

 

Je verrai si j'arrive à améliorer un peu tout ça !

 

Bonjour, je l'espère

 

Je dirai, si tu peux bien sûr, remonter de 30 à 50 % ton mini, monter à 85 voire 90, et recharger peut être 2 à 3 fois/semaine.

Tu fais des petits petits trajets vraiment "à froid".

 

Pour ma part c'est 23 à 24 km mon aller domicile travail, donc 1/2h de route mini quand même, en partant d'un garage non chauffé, peu isolé, mais qui la protège déjà (c'est un gros plus quand même, une chance pour la voiture, car au mini du mini il fait 2°C dedans, elle sèche et est protégée du vent, pas besoin de la dégivrer etc), et branchée depuis que je suis rentrée la veille, avec parfois une petite charge avant de partir quand il fait froid surtout afin de remettre en température/réchauffer/réveiller la batterie. . Et au boulot, quasi tous les jours avant de repartir elle recharge 1/2h voire 1H mini sur une borne AC22 pas loin. Voire avec chauffage 5' avant que j'arrive (merci l'appli via le téléphone). Donc départ batterie réchauffée. çà doit jouer beaucoup /ta situation je pense

 

Combien de km au compteur ? Des grands trajets avec grosse recharge fréquents ? 2 SUC/mois mini de mon côté

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

J’ai retrouvé mes 500 km emoji6.png
IMG_9164.png

La charge est tellement basse que cela ne m'etonnerait pas qu'il affiche 500 par défaut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

On est bon, faut le dire vite : t’as perdu 10 km.
Cette histoire de la charge qui s’arrête à 98 +/- qu’est-ce que les experts en pensent ?

Ça arrive parfois, sans doute petit déséquilibrage. Mais est bon en théorie 500 km à 100%. 

 

Moi nouveau 100 % aujourd'hui 484 km, contre 483 km jeudi soir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.