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Grumly

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  1. Bonjour, Je fais installer mon Wall connector tesla vendredi + une prise 32A à un autre endroit de la maison. Dans le devis de l'électricien le câble est du 3G6mm2 Qu'en pensez vous ? Il me pose également un différentiel pour la protection de 30mA. Est ce que cela vous semble ok ? Merci et belle journée à toutes et tous
  2. Bonjour, J'ai eu ce message ce matin sur l'écran + le T de Tesla sur la prise qui est rouge: J'ai eu aussi un message en orange sur la partie gauche de l'écran. Pour information, je charge sur une prise domestique depuis le 15 décembre sur une installation classique à 9kva et 16a. J'ai, via le véhicule, bridé la charge à 9a au lieu des 16. Savez-vous de quoi il s'agit et si cela peut constituer un risque tant pour la voiture que pour mon domicile ? EDF/ENEDIS est passé ce matin pour me faire une augmentation de puissance à 12kva, mais..... on vit dans un pays formidable. Impossible car je n'ai pas de compteur Linky..... alors même que lorsqu'ils sont passés il y'a près d'un an pour cela il était impossible d'installer le compteur car j'ai une installation de production en photovoltaïque avec revente à EDF. Donc question : est ce que je peux brancher ma wallbox en 16an ? est ce que cela a un intérêt ? Si non est ce que vous pensez que je peux la renvoyer, même si je l'ai acheté mi décembre (boite non ouverte). Est ce que j'aurai besoin d'un adaptateur ? Mon besoin de charge actuel est couvert par une charge à 16a et au pire j'ai deux SUC à 15 kms de chez moi. Merci bcp
  3. Bonjour, j’ai quelques petites questions bêtes .... c’est quoi SOC et SUC ? je retiens des différentes discussions qu’il faut se temps en temps faire une charge 100% pour le rééquilibrage des batteries ? Est ce bien cela ? Si oui tous les combien ? merci
  4. Personnellement j’ai reçu la mienne il y’a une semaine et j’ai le liseré
  5. @bobjouy, Ton second screenshot viens de l'application officielle ? Je ne vois pas ce menu chez moi ... D'une manière plus générale, il ne me semble pas avoir vu sur ce forum un post regroupant les différentes applications disponibles afin d'avoir un recensement exhaustif et l'avis des utilisateurs. Je peux me tromper sur ce point. Belle journée
  6. Ça marche néanmoins, quand tu prends un prix ht et que tu fais *1,20 cela te donne le TTC. Peux-tu m'éclairer ? Désolé de ce HS messieurs les modérateurs.
  7. Bonjour, Petite question quand je suis allé chez un professionnel pour un traitement céramique, il m'a dit qu'une fois fait il faut laisser la voiture à l'abris pendant 3 semaines, qu'elle ne doit pas pas prendre la pluie ou être lavée. Vous me confirmez ? Autre question, vu que ce traitement ne règle pas le pb de la fragilité, j'imaginais peut-être faire un covering transparent. Est ce que cela altère beaucoup la brillance et est ce que ce covering peut être enlevé ou refait ? Merci !
  8. Re merci Ma principale interrogation était sur la charge permanente quand je rentre à la maison et que je la plug. J'avais peur que cela endommage la batterie mais a priori il n'en est rien. Je peux aller acheter mes croissants, utiliser 1% et la remettre en charge sans crainte et ensuite la laisser sur secteur 😛
  9. Merci Mitch, Tu as raison pour le % ça fait moins peur et on se prend moins la tête. Merci pour ta réponse aux 3 points, je vais baisser à 80%. Je l'avais mise à 85. Je vais me faire des milliers de kms pendant les vacances de noël, je la laisserai toujours à 80% quitte à me faire un pit stop de plus. Je préfère perdre 20 minutes supplémentaires et me dire que je fais tout ce qu'il faut pour bien l'entretenir
  10. Bon vous m'avez tous fait flipper avec toutes ces histoires sur la perte d'autonomie. J'ai eu le 13 décembre, une TM3 Performance (autonomie annoncée 530) Je viens de regarder ma charge à 85%. Elle est à 425 Kms donc si j'extrapole à 100% cela m'amène à 488 kms. Est-ce normal ? Me conseilleriez vous de faire un test d'autonomie en branchant à 100% ? Je vous avoue que cela me fait un peu peur pour une voiture à plus de 65K de me dire quand dans 5,7,8 ou 10 ans elle sera quasiment plus utilisable.... Si je résume tout ce que j'ai pu lire ici sur le bon usage des batteries : - Ne pas faire de charges à 100%, - Privilégier les recharges de 30 à 80/85%, - Ne pas recharger tout le temps (?) mais la laisser brancher en permanence ou le plus souvent possible On est bien d'accord sur ces 3 points ? Merci d'avance
  11. Voilà véhicule récupéré à Aix hier vendredi 13 à 16h00, acheté en modèle dispo le 27 novembre. Cela a quand même été très rapide Aucun problème à signaler. Nous n'étions que deux, on donc eu du temps. En plus étant arrivé bien en avance, j'ai eu le temps de faire le tour de la voiture 20 fois Rien à dire si ce n'est que le niveau de finition est franchement limite pour une voiture de ce prix. Les joints sont juste une honte, mais on ne prend pas ce type de voiture pour ça... C'est maintenant pour un très long trip pour les vacances de noël Bonne chance à tous ceux qui attendent encore la leur


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