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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

LR     1 an deja ! 7000km . recharges principales a 50% a domicile. de 10, 16 ou 24A.  

intervalle selon utilisation = 15 jours.

50%, neuve = 290km,  1 an = 288km (résultat a mème conditions climatiques )

ne pas charger régulièrement n'a pas d'influence apparemment.

Modifié par atome83

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charge 100% hier pour ma SR+ MIUS 03/2021 25000km

j'ai pas pu attendre plus longtemps car je devais partir, la charge était pas encore vraiment complètement finie

ScanMyTesla m'indiquait un nominal full pack à 50,9kWh, c'est remonté depuis l'hiver ou j'ai eu des mesures à 50

 

Screenshot_20220528_084550_com_emon.canbus.tesla.thumb.jpg.98718c56fd29180267b02b31d8126274.jpg

IMG_2014.thumb.jpg.ded8dfcfc8e25a5ef7ac71062aa19ccf.jpg

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Le 27/05/2022 à 21:43, Trej a dit :

Ben 60 ->78 kwh, je pensais passer tranquillement un bon 500.

 

Mais tu as raison, rien que pour le mode track... 😍

Tu as les arguments de sécurité aussi :

- 4 roues motrices donc meilleure tenue de route.

- 1 moteur à l'avant, donc une protection en cas de choc frontal.

- et surtout, surtout, des freins renforcés ! 

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Le 30/05/2022 à 08:14, Vincent Cambrai a dit :

Tu as les arguments de sécurité aussi :

- 4 roues motrices donc meilleure tenue de route.

- 1 moteur à l'avant, donc une protection en cas de choc frontal.

- et surtout, surtout, des freins renforcés ! 

Le moteur n'est en aucun cas une meilleure protection en cas de choc frontal.

C'est un élément non réformable qui n'absorbe pas du tout l'énergie.

 

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Le 21/05/2022 à 14:39, Frodon35 a dit :

432 kms sur une LFP 60 de mi-décembre 2021 (5 mois) avec à peine un peu plus de 5000 kms (au début 439).

C'est étonnant à quel point les voitures du même mois semble toute afficher les mêmes valeurs au même moment, comme si la capacité restante était "programmée" et non calculée.

Peut être que Tesla a tellement peu de recul sur les LFP (et de difficulté à évaluer leur capacité) qu'ils ont "programmé" la baisse pour éviter les problèmes ? (au moins dans un premier temps).

Je pense la même chose j'ai une LFP 60 de décembre 2021 et je ne calcule absolument rien niveau recharge😅

 

j'ai une maison de ville et je ne peux recharger qu'au travail ou sur bornes payantes. Ma voiture reste souvent sous 20% plusieurs jours d'affilés, descend souvent sous les 5%de soc et une dizaine de recharge suc et je roule beaucoup. J'ai 13000 km à ce jour et 432km affichés a 100% . 😊

 

Faut pas trop ce prendre la tête je pense 😊

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Le 29/05/2022 à 12:41, Tsr a dit :

charge 100% hier pour ma SR+ MIUS 03/2021 25000km

j'ai pas pu attendre plus longtemps car je devais partir, la charge était pas encore vraiment complètement finie

ScanMyTesla m'indiquait un nominal full pack à 50,9kWh, c'est remonté depuis l'hiver ou j'ai eu des mesures à 50

 

Screenshot_20220528_084550_com_emon.canbus.tesla.thumb.jpg.98718c56fd29180267b02b31d8126274.jpg

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Même millésime, même odomètre, même autonomie estimée.

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Le 26/05/2022 à 08:46, Bart a dit :

N’hésite pas à descendre très bas et à faire une recharge à 100% qui va bien au bout

Bon... Bah j'ai fais ça et voici les résultats :

 

SR+ Pana de 03/2021 avec 35000 km, charge hier de 9% à 100% en charge lente à domicile 3kWh = 384 km affichées !!

 

Du coup, -40 km par rapport à origine en un peu plus d'1 an, c'est pas top 😢

 

Ma consigne de charge est à 80% dans mes recharges habituelles.

 

Ou alors faut que je refasse des 10-100% plus souvent pour recalibrer le BMS... 🤔

Modifié par Vatel77

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Le 30/05/2022 à 10:05, Vatel77 a dit :

Bon... Bah j'ai fais ça et voici les résultats :

 

SR+ Pana de 03/2021 avec 35000 km, charge hier de 9% à 100% en charge lente à domicile 3kWh = 384 km affichées !!

 

Du coup, -40 km par rapport à origine en un peu plus d'1 an, c'est pas top 😢

 

Ma consigne de charge est à 80% dans mes recharges habituelles.

 

Ou alors faut que je refasse des 10-100% plus souvent pour recalibrer le BMS... 🤔

l'équilibrage optimal des cellules intervient a partir de 83% de charge donc déjà stopper la charge a 80% ...

Le BMS ne ce calibre pas, c'est les cellules qui s'équilibre grâce a lui

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Ca ne va pas se corriger immédiatement.

Roule sans recharger, laisse la dormir ...

Si il y a un souci de calibration, ça va finir par se corriger.

Tu as bien attendu la fin de recharge à 100%, en laissant continuer jusqu'à ce que la charge s'arrête ?

la charge à 80%, c'est surement bien pour la santé de la batterie, mais ce n'est pas bon pour la calibration. Souvent ceux qui chargent "bas" ont une estimation à la baisse alors que leur batterie est en forme.

 

 

Modifié par Bart

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Ok merci pour les réponses.

 

Oui oui la charge s'est arrêtée toute seule à 100% (elle est encore branchée d'ailleurs).

 

Je vais changer de consignes de recharge pour mettre 90% et on verra bien 👍

Modifié par Vatel77

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Le 30/05/2022 à 08:48, Bart a dit :

Le moteur n'est en aucun cas une meilleure protection en cas de choc frontal.

C'est un élément non réformable qui n'absorbe pas du tout l'énergie.

 

Tout à fait d'accord. 

Il cherchait des arguments. Pas forcément la vérité. 😉

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Le 30/05/2022 à 13:49, Vincent Cambrai a dit :

Tout à fait d'accord. 

Il cherchait des arguments. Pas forcément la vérité. 😉

Par contre, il doit y avoir l'argument de la supercharge plus rapide pour une Perf 😉

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Le 30/05/2022 à 17:07, AoS a dit :

Par contre, il doit y avoir l'argument de la supercharge plus rapide pour une Perf 😉

pour une perf il y a surtout ... les performances ^^

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M3 LR, 1 an, 22000 km, Batterie panasonic 82kw, 560km au lieu de 575. Conso moyenne sur 4500 km, 15,3Kw/100km. 70% d'autoroute entre 120 et 130 km/h et 30% villages/villes.

Charge 95% à la maison et a 90% de batterie. 6 fois chargé à 100%

5% sur les superchargeurs 

Pannes:

-> à Reception coffre de travers, feu avant pas aligné, trappe de charge dépassant de 1cm de la carroserie. Reparer en 8 jours.

-> à 16'000 km. Pb de camera de recul, changement de l'ordinateur

-> à 21'500 km. Pb de boombox qui fonctionne aléatoirement. Remplacement cette semaine.

Modifié par thierryg68

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Le 31/05/2022 à 21:41, thierryg68 a dit :

...

-> à 21'500 km. Pb de boombox qui fonctionne aléatoirement. Remplacement cette semaine.

Il y a vraiment des gens qui se servent de la boombox ?? Je n'ai jamais essayé sur la mienne en 5 mois / 13000 kms !

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Le 31/05/2022 à 21:41, thierryg68 a dit :

M3 LR, 1 an, 22000 km, Batterie panasonic 82kw, 560km au lieu de 575. Conso moyenne sur 4500 km, 15,3Kw/100km.

similaire mais 16000 km, 576 au lieu de 575 . conso moyenne depuis le début 14.3 kWh/100km

charge a domicile uniquement 8A (abonnement 2 KVA) journalière 50% , si déplacement prévu un peu loin charge 60%, 80% sur 2 jours, si très grand déplacement prévu,  charge 60%, 80%, 100% sur 3 jours

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