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jeje7624

Kilométrage de vos VE

Quel est le kilométrage de votre VE?  

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  1. 1. Quel est le kilométrage de votre VE?

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quelqu’un comme moi qui fait 150km par jour (aller/retour) pour mes trajets de travail.

 

Intéressant? Réalisable? Réaliste?

Oui, en plus si tu a la possibilité de recharger au travail tout les VE peuvent le faire.

Sinon il te faudra choisir une VE avec une plus grosse batterie, la ioniq au minimum.

Le mieux est de faire un essai grandeur nature pour bien réaliser ce que cela donne.

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Merci pour vos réponses, et en effet mon cœur balance entre ioniq et Zoé ... Ce sera un véhicule maison travail, avec des utilisations les weekend pour des petits déplacements de la vie de famille. Je pense sérieusement que c'est un grand pas à franchir, mais une nette amélioration dans sa façon de rouler et de consommer.

 

Pour la recharge au travail je pense que c'est possible, sinon il y a quelques points de bornes autour de mon lieu de travail ou dans ma commune. Donc cela penche la balance dans le bon sens, et vos dire ne font que renforcer mon envie de franchir le pas!!

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Tu as été faire des essais pour comparer les modèles et apprécier la conduite d'un VE?

 

Bien non pas encore j'avais prévu un essai sur le site hyundai, mais le concessionnaire de Vichy n'a plus de véhicules disponibles (ni pour essais, ni pour vente ), il reçoit une livraison courant mai et me recontacte. Pour Renault je vais regarder de plus près demain. Tesla n'en parlons pas c'est malheureusement trop loin de chez moi pour un simple essai (et hors budget !!)

 

Ce soir en revenant de course j'ai interpellé un conducteur de Zoé pour avoir un avis à chaud! Et pour un mois d'utilisation il en était très content!

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L’article est intéressant et indique le taux de dégradation de la batterie et rappelle que Tesla recommande de limiter la charge à 90-95% pour augmenter la durée de vie

 

6% de dégradation sur 300000km lors du premier changement de batterie.

22% de dégradation sur 210000km lors du deuxième changement de batterie.

Ce qui reste étrange c’est que si on ramène cela au nombre de cycles de charge à 100% cela nous donne environ 450 cycles pour 22% de dégradation (1 cycle = 470km) en chargeant quotidiennement à 95-100% au lieu de 90-95%.

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Désolé pour le déterrage de topic, je pense que ça pourrait être intéressant de refaire un bilan, surtout par rapport à tout ce qu'on voit comme désinformation (un VE c'est pas fait pour rouler loin ou beaucoup, c'est pas fait pour les gros rouleurs, c'est juste bon pour rouler en ville, la batterie sera morte en  quelques années, etc..).

 

Bizarrement, je n'arrive pas à créer un nouveau sujet avec un sondage (message en boucle "quelque chose s'est mal passé")

Donc l'idée c'était de voir qui a fait :

moins de 80.000 km

- entre 80.001 et 120.000 km

- entre 120.001 et 160.000 km

- entre 160.001 et 200.000 km

- plus de 200.001 km

(et si un modérateur pouvait ajouter le sondage dans mon sujet ce serait super de sa part, enfin si c'est possible)

On peu préciser le kilométrage exact et éventuellement le kilométrage annuel aussi.

 

Je suis assez curieux de connaitre le "champion", moi j'en suis loin avec mes 24.517 km en un peu plus de 18 mois (16344 en moyenne annuelle).

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Salut,

 

Merci à ceux qui ont répondu à ce déterrage.

 

Ce qui me semble intéressant c'est de voir que certains véhicules d'un certain age sont plutôt pas mal kilométrés alors qu'on lit souvent que ces modèles anciens n'avaient pas encore des batteries de "nouvelle génération" et qu'il était communément admis que les nouveaux modèle auraient de meilleurs batteries en terme de durée de vie.

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Renault Fluence ZE  2011 : 150 000 km, deuxième batterie (la première remplacée aux alentours de 70 000 km sous contrat de location) SOH inconnu mais autonomie "normale".

 

Nissan Leaf 22 kWh 2012 : 120 000 km, SOH d'environ 50% (et autonomie en proportion).

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Le 19/09/2024 à 14:22, Remy a dit :

 

Nissan Leaf 22 kWh 2012 : 120 000 km, SOH d'environ 50% (et autonomie en proportion).

 

salut,

 

Quelque part c'est une info intéressante car dans l'esprit de pas mal de monde la batterie est "à jeter" quand elle atteint 70% puisqu'on la remplace sous garantie si elle atteint ce seuil avant la date de fin de garantie.

 

J'avais bien dans l'idée que hors garantie et pour autant que l'autonomie résiduelle reste suffisante, on peut "tirer" l'auto jusqu'à ce qu'elle lache

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