Aller au contenu
OsmOze

Kia Update

Messages recommandés

Le 19/09/2024 à 19:28, jef164 a dit :

+1 (le truc asiatique emoji1.png)

Oui, j'ai toujours rapproché ça des fonds sonores dans les toilettes japonaises pour couvrir d'autres bruits...

 

Perso jamais essayé, si je suis seul c'est rien, radio, musique ou toujours un bon podcast sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère que les constructeurs travaillent sur ce qu'il savent faire : la voiture.
Et laisser la partie info divertissement à des spécialistes : google automotive, apple car, ou tesla (si défois ils vendent leur solution, même si j'en doute). 

Hormis Renault qui semble avoir pris cette direction, faut faire avec une "adaptation" via android auto par exemple. Mieux que rien, mais loin d'être aussi bien  
Clairement je pleure et bave depuis que j'ai vu l'interface de Google Automotive dans la mégane etech... Tout est plus facile et fluide et intégré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends et je partage cette frustration liée à cet anachronisme entre la technologie de l'EGMP et la technologie d'infodivertissement ... mais j'ai traité le problème depuis le début : j'ai ajouté 200€ au prix d'achat de ma voiture pour une AIbox soit 0,05% du prix de la voiture pour un gap énorme ! C'est bien simple, je me rends compte que je n'utilise plus du tout les applications de l'ev6! Sauf le preconditionnement pour les rares longs trajets d'hiver. 

C'est franchement un Quick Win.  Et je me fiche complètement des mises à jours du système embarqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 09:42, yoy a dit :

Je comprends et je partage cette frustration liée à cet anachronisme entre la technologie de l'EGMP et la technologie d'infodivertissement ... mais j'ai traité le problème depuis le début : j'ai ajouté 200€ au prix d'achat de ma voiture pour une AIbox soit 0,05% du prix de la voiture pour un gap énorme ! C'est bien simple, je me rends compte que je n'utilise plus du tout les applications de l'ev6! Sauf le preconditionnement pour les rares longs trajets d'hiver. 

C'est franchement un Quick Win.  Et je me fiche complètement des mises à jours du système embarqué...

J'ai évidement un équivalent, mais on est très loin d'automotive et son intégration parfaite à la voiture ! 

Tu le dis d'ailleurs toi même, pour le préconditionnement, c'est la merde, faut retourner dans le gps d'un autre temps, trouver la station de charge et la donner comme destination ! et du coup on perd notre google maps ou waze...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des modèles d'AIbox, j'ai un modèle à 60€ et à la fois Waze plein écran et le gps voiture pour le préchauffage.

J'ai l'affichage du GPS simplifié derrière le volant, s'il disparaît c'est qu'il y a coupure. Si c'est le cas retour à l'écran central et appui sur "reprendre le guidage". Les seules coupures que j'ai c'est en passant sous le télépéage.

Ça marche très bien, et avec un partage de connexion de son téléphone on a toutes les applications en WiFi que l'on veut dont des films (prime vidéo, etc)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui on est bien d'accord, android automotive est un must en terme d'intégration info divertissement. C'est indiscutable. C'est juste qu'il existe déjà de très bonnes béquilles qui me permets à moi de ne plus faire attention à ce gros défaut de nos kia...

Pas comme l'éclairage de nuit ou les suspensions un peu raides où dans ces cas il n'y a rien faire. 

Pour le preconditionnement je fais exactement comme @chgros1et je ne fais que rarement de longs trajets nécessitant des recharges rapide.

C'est peut-être pas le cas de tout le monde ici j'en conviens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 18:26, chgros1 a dit :

Après sur long trajet seul le premier ravitaillement nécessite le préchauffage, si l'on poursuit son trajet les arrêts suivants plus besoin la batterie gardant sa température.

Bon le 2e aussi parfois..... ensuite c est vrai que ça ne préchauffé plus beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 17:28, lemec59131 a dit :

Bonjour,

https://www.mac4ever.com/auto/184374-kia-une-mise-a-jour-ota-qui-supprime-les-alertes-facilement-et-ameliore-la-recharge.

 

Avez-vous essayé la mise a jour là car sur le site kia pas disponible.

Merci pour vos informations.

Peut-être qu'elle va arriver,

 

Mais je pense surtout que ça concerne uniquement les nouveaux systèmes ccnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 17:35, jiraya973 a dit :

Peut-être qu'elle va arriver,

 

Mais je pense surtout que ça concerne uniquement les nouveaux systèmes ccnc

Ok reste à savoir on va attendre et on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 09:42, yoy a dit :

Je comprends et je partage cette frustration liée à cet anachronisme entre la technologie de l'EGMP et la technologie d'infodivertissement ... mais j'ai traité le problème depuis le début : j'ai ajouté 200€ au prix d'achat de ma voiture pour une AIbox soit 0,05% du prix de la voiture pour un gap énorme ! C'est bien simple, je me rends compte que je n'utilise plus du tout les applications de l'ev6! Sauf le preconditionnement pour les rares longs trajets d'hiver. 

Recommandé pour vous
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

C'est franchement un Quick Win.  Et je me fiche complètement des mises à jours du système embarqué...

Idem 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends et je partage cette frustration liée à cet anachronisme entre la technologie de l'EGMP et la technologie d'infodivertissement ... mais j'ai traité le problème depuis le début : j'ai ajouté 200€ au prix d'achat de ma voiture pour une AIbox soit 0,05% du prix de la voiture pour un gap énorme ! C'est bien simple, je me rends compte que je n'utilise plus du tout les applications de l'ev6! Sauf le preconditionnement pour les rares longs trajets d'hiver. 
C'est franchement un Quick Win.  Et je me fiche complètement des mises à jours du système embarqué...
Je ne partage pas entièrement.

J'ai aussi AiBox mais ce n'est pas toujours 100% transparent.
De plus on perd 2 choses importantes ;
- le preconditionnement (compliqué d'avoir les 2 qui marchent en même temps, et quand ça marche le 1er message reçu sous AA me fait sauter le preconditionnement
- l'affichage tête haute ne prend que le GPS de la voiture
Sans compter le fait que certaines apps demandent un abonnement premium pour profiter d'AA (ex. ABRP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 14:55, ddu01 a dit :

Je ne partage pas entièrement.

J'ai aussi AiBox mais ce n'est pas toujours 100% transparent.
De plus on perd 2 choses importantes ;
- le preconditionnement (compliqué d'avoir les 2 qui marchent en même temps, et quand ça marche le 1er message reçu sous AA me fait sauter le preconditionnement
- l'affichage tête haute ne prend que le GPS de la voiture
Sans compter le fait que certaines apps demandent un abonnement premium pour profiter d'AA (ex. ABRP)

C'est curieux car pour ma part j'ai abrp qui fonctionne avec une clé obdlink sans abonnement justement en passant par une AIbox.

Pour le preconditionnement c'est pénible à gérer j'avoue, mais je ne l'utilise que rarement. J'arrive à le faire fonctionner avec le GPS de la voiture et instructions mini sur le tableau de bord, et en séparant l'écran de droite en 2 : à gauche abrp et à droite Waze. Dans cette configuration j'ai l'impression que l'EV6 "ne voit pas" le GPS Waze et continu le guidage avec le GPS intégré. 

Il faudrait que je reteste ce hiver pour confirmer ce que je dis. 

Je n'utilise que très rarement le preconditionnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux car pour ma part j'ai abrp qui fonctionne avec une clé obdlink sans abonnement justement en passant par une AIbox.
Pour le preconditionnement c'est pénible à gérer j'avoue, mais je ne l'utilise que rarement. J'arrive à le faire fonctionner avec le GPS de la voiture et instructions mini sur le tableau de bord, et en séparant l'écran de droite en 2 : à gauche abrp et à droite Waze. Dans cette configuration j'ai l'impression que l'EV6 "ne voit pas" le GPS Waze et continu le guidage avec le GPS intégré. 
Il faudrait que je reteste ce hiver pour confirmer ce que je dis. 
Je n'utilise que très rarement le preconditionnement...
Oui j'ai aussi essayé ABRP et l'odb mais direct Android avec des soucis de réglage d'écran Qui rendent la chose compliqué... Affichage OK sur Android auto mais faut payer.
Idem sur l'odb c'est lourd à utiliser.. Débrancher et rebrzncher à chaque fois car il se met en veille.. Et ensuite ça met un moment...

La aussi quand on a la remontée directe des infos dans Android automotive .. Couplé à la planification des stations dans maps qui en tient compte... Le tout dispo en affichage tête haute... On pleure avec nos bricolages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cite 

Citation

Le conditionnement de la batterie, qui permet de réduire le temps de charge par temps froid, est désormais activé dès que le conducteur recherche une station de recharge via la commande vocale.

Si on peut activer le préco à la voix, ca peut etre interessant!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 08:31, as1chrone a dit :

Donc je comprends que cette mise à jour ne peut être faite qu'en OTA ?

Hello je suis un peu perdu 

Je viens de charger cette version avec la cie USB

 

Est ce celle-ci dont vous parlez ou bien s agit il d une nouvelle version pas encore disponible.

 

Je précise que quelques jours avant ma mise a jour j avais reçu une invite sur l écran de la voiture pour faire une mise a jour en OTA , invite que j ai refusée car je n' ai pas confiance dans l OTA sur EV6.

 

 

PXL_20240927_070445800.MP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 09:10, apodex a dit :

Hello je suis un peu perdu 

Je viens de charger cette version avec la cie USB

 

Est ce celle-ci dont vous parlez ou bien s agit il d une nouvelle version pas encore disponible.

 

Je précise que quelques jours avant ma mise a jour j avais reçu une invite sur l écran de la voiture pour faire une mise a jour en OTA , invite que j ai refusée car je n' ai pas confiance dans l OTA sur EV6.

 

 

PXL_20240927_070445800.MP.jpg

Tu as la date de ta mise à jour en bas, 240726 = 26 juillet 2024, c'est celle qui est sortie cet été. 

Pas eu de notification OTA de mon côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 09:10, apodex a dit :

Est ce celle-ci dont vous parlez ou bien s agit il d une nouvelle version pas encore disponible.

A priori c'est une autre mise à jour qui vient juste d'être annoncée:

https://www.frandroid.com/marques/kia/2349894_kia-ajoute-plus-de-150-nouveautes-a-ses-voitures-electriques-grace-a-une-mise-a-jour-a-distance-xxl

Et le communiqué Kia:

https://press.kia.com/fr/fr/home/press-releases/2024/la-derniere-mise-a-jour-ota-de-kia-integre-de-nouvelles-fonctionnalites.html

Je comprends qu'on l'aura en version USB plus tard...

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 09:29, as1chrone a dit :

En fait ça doit être là mise à jour de fin d'année.

Ça nous paraît bizarre parce que la maj est sortie en août donc c'est très rapproché 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 09:29, as1chrone a dit :

Merci !

Le communiqué apporte deux informations à prendre avec des pincettes toutefois :

 

La màj est en OTA seulement (pour l'instant a priori ?) et ne marchera donc que sur les véhicules disposant de cette technologie : "véhicules produits à partir de l’année 2022".

 

Ce service OTA sera payant par la suite (mais on imagine que par USB, ça restera bien sûr gratuit...) :

 

"Les clients bénéficieront d’une première offre d’essai d’un an comprenant deux mises à jour OTA pour les cartes de navigation du véhicule et ses fonctions d’infodivertissement. À l’issue de cette offre, ils pourront souscrire sur le Kia Connect Store un abonnement annuel, à partir de 89 EUR**, assorti de deux packs de mise à jour par an"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 10:26, as1chrone a dit :

Oui tout à fait !

Et comme écrit plus haut, préparons-nous à ce que la majorité des mises à jour ne concernent au final que le système ccNC et pas Gen5W : c'est toujours mieux d'avoir une bonne surprise, qu'être déçu 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.