Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kia Update

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/07/2023 à 10:07, nicolassco a dit :

c'est la voiture autonome la dessus (comme quand tu l'interroges à distance avec l'app)

Super merci!

Posté(é)

Du coup je suis allé en concession pour le problème du menu pré conditionnement qui n'apparaissait pas après la mise à jour.

Le gars m'a dit qu'ils avaient bien fait la manip mais que sans doute ça n'avait pas marché (il n'y a pas de message d'erreur ?).

Ils ont fait la manip avec la tablette, du coup lors du prochain rdv il feront la mise à jour avec une clé USB.

M'ont l'air un peu perdu en concession sur ces problèmes...

Posté(é)
Le 21/07/2023 à 11:11, E911V a dit :

Du coup je suis allé en concession pour le problème du menu pré conditionnement qui n'apparaissait pas après la mise à jour.

Le gars m'a dit qu'ils avaient bien fait la manip mais que sans doute ça n'avait pas marché (il n'y a pas de message d'erreur ?).

Ils ont fait la manip avec la tablette, du coup lors du prochain rdv il feront la mise à jour avec une clé USB.

M'ont l'air un peu perdu en concession sur ces problèmes...

Exact , tu ne vois pas d'erreur , et çà c'est pas top (j'ai testé et effectivement quand çà plante tu ne le sais pas) -> mais tu le vois car ton menu ou ton option n'apparait  pas :-))

Modifié par antferre

Posté(é)

Aujourd'hui mise à jour du  navigation updater sous windows qui m'a téléchargé la version du software kia  ev6 de juin.

Bref no comment !

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 13:55, hiller a dit :

Aujourd'hui mise à jour du  navigation updater sous windows qui m'a téléchargé la version du software kia  ev6 de juin.

Bref no comment !

c'"est la dernière celle de Juin

Posté(é)

Je trouverais cela très inquiétant d'avoir besoin de mises à jour continuelles. Si c'est le cas, qu'ils bossent un peu un bon coup et nous livrent quelque chose "de propre" comme on dit chez moi...

Naturellement je ne suis pas contre des évolutions qui ajoutent de la valeur au système [emoji16]
Une par trimestre cela me semble bien suffisant déjà

Posté(é)

Bonjour à tous.

Lors de mon dernier passage chez KIA suite à des messages d'erreur du systeme, il m'a été indiqué par l'atelier qu'ils avaient fait une mise à jour.

Actuellement

Version du logiciel : CV_E.EUR.SSW_L.001.001.210719

Version du micrologiciel CV_E.EUR.04.210719.MICOM

Version de la carte : EUR.14.41.42.585.501.2(D.13/E.13)

Question : Vous tous, qu'elles sont vos versions ??? (Surtout si on vous a affirmé avoir fait une MàJ!!!)

Je vous avoue que le système de navigation n'est vraiment pas un problème pour moi (pour l'instant)

Je demande tout cela suis à la lecture d'une vidéo sur YouTube détaillant de façon très précise le systeme et j'y constate que des possibilités de paramétrage manquent chez moi, tel que : "Récupération intelligente" "Mode remorque" "Historique conso électrique"

(Pour ceux que la vidéo intéresse, toujours intéressant de compléter sa culture 🤣😉 : https://youtu.be/a4fAerfeccQ )

Merci d'avance.

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 11:50, nounours68 a dit :

Bonjour à tous.

Lors de mon dernier passage chez KIA suite à des messages d'erreur du systeme, il m'a été indiqué par l'atelier qu'ils avaient fait une mise à jour.

Actuellement

Version du logiciel : CV_E.EUR.SSW_L.001.001.210719

Version du micrologiciel CV_E.EUR.04.210719.MICOM

Version de la carte : EUR.14.41.42.585.501.2(D.13/E.13)

Question : Vous tous, qu'elles sont vos versions ??? (Surtout si on vous a affirmé avoir fait une MàJ!!!)

Je vous avoue que le système de navigation n'est vraiment pas un problème pour moi (pour l'instant)

Je demande tout cela suis à la lecture d'une vidéo sur YouTube détaillant de façon très précise le systeme et j'y constate que des possibilités de paramétrage manquent chez moi, tel que : "Récupération intelligente" "Mode remorque" "Historique conso électrique"

(Pour ceux que la vidéo intéresse, toujours intéressant de compléter sa culture 🤣😉 : https://youtu.be/a4fAerfeccQ )

Merci d'avance.

Tu n'es pas à jour @nounours68 :

Version du logiciel  : CV_E.EUR.S5W_L.001.001.230601 (tu es en version 210719)

Capture d’écran 2023-07-30 à 12.08.29.jpg

Modifié par antferre

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 12:03, antferre a dit :

Tu n'es pas à jour @nounours68 :

Version du logiciel  : CV_E.EUR.S5W_L.001.001.230601 (tu es en version 210719)

Capture d’écran 2023-07-30 à 12.08.29.jpg

Merci à toi !!!

Cela peut expliquer beaucoup de choses .....

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 12:19, nounours68 a dit :

Merci à toi !!!

Cela peut expliquer beaucoup de choses .....

oh que oui !

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous

Serait il possible d'avoir une photo de la partie "Infos sur la version/mises à jour" 

-C'est en deux parties, de "Application de navigation" à "Version du micrologiciel"

(Apparemment un début de litige avec ma concession qui m'affirme avoir fait la MàJ jusqu'à la dernière version alors que moi je constate le contraire. Les photos me permettant de leur prouver le contraire sur tous les points)

Merci d'avance 😉

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 12:25, nounours68 a dit :

Bonjour à tous

Serait il possible d'avoir une photo de la partie "Infos sur la version/mises à jour" 

-C'est en deux parties, de "Application de navigation" à "Version du micrologiciel"

(Apparemment un début de litige avec ma concession qui m'affirme avoir fait la MàJ jusqu'à la dernière version alors que moi je constate le contraire. Les photos me permettant de leur prouver le contraire sur tous les points)

Merci d'avance 😉

Tu parles de quelle mise à jour : système multimédia ou préconditionnement.

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 13:16, E911V a dit :

Tu parles de quelle mise à jour : système multimédia ou préconditionnement.

Je veux dire par là dans "paramètres généraux" toute la partie "info sur version/mises à jour"

Merci d'avance.

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 21:14, nounours68 a dit :

Je veux dire par là dans "paramètres généraux" toute la partie "info sur version/mises à jour"

Merci d'avance.

la dernière mise à jour c'est de juin 2023, tu peux la faire toi même avec une clé usb avec le logicial kia update (faut une clé de 64Go)

20230914_141928.jpg

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 22:25, nicolassco a dit :

la dernière mise à jour c'est de juin 2023, tu peux la faire toi même avec une clé usb avec le logicial kia update (faut une clé de 64Go)

20230914_141928.jpg

Merci pour ta réponse.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Nouvelle MAJ disponible aux USA… ça ne devrait pas tarder chez nous. 🤞🤞🤞

Posté(é)
Le 16/10/2023 à 20:28, Jonh1906 a dit :

Nouvelle MAJ disponible aux USA… ça ne devrait pas tarder chez nous. 🤞🤞🤞

Il n'y a hélas rien de bien excitant dans cette màj. On n'osait de toute façon pas croire encore à Android Auto wireless, mais là on est vraiment dans le non-événement 🙄

Posté(é)

Pas tout à fait, le système audio revu, est ce seulement le volume? Pas sûr.
Les indications de pourcentage à l’arrivée pour le planificateur, avec une gestion dynamique, complètent enfin le planificateur. 
On n’est pas tout à fait au top. Mais si je reviens en arrière, moi qui suis un proprio depuis longtemps maintenant, j’apprécie  les améliorations apportées en atelier et les updates qui ont plutôt amélioré l’Ev6.

Posté(é)
Le 17/10/2023 à 19:06, rxson a dit :

Les indications de pourcentage à l’arrivée pour le planificateur, avec une gestion dynamique, complètent enfin le planificateur. 
On n’est pas tout à fait au top. Mais si je reviens en arrière, moi qui suis un proprio depuis longtemps maintenant, j’apprécie  les améliorations apportées en atelier et les updates qui ont plutôt amélioré l’Ev6.

+1;)

Posté(é)

l'arrivée des pourcentage de charge et temps de charge lors de planification est vraiment une bonne choses. en revanche, sur la vidéo linkée plus haut, je suis asses surpris des temps de charges :

- 35 > 90% en 25 minutes

- 53 > 90% en 21 minutes

- 19 > 90% en 37 minutes (mais borne 150kw apparement)

visiblement, le planificateur je cherche pas à optimiser le temps de charge, mais se contente de charger à chaque fois aux max réglé par le conducteur (dans ce cas là ca vaux le coup de mettre le max à 80%).

Posté(é)
Le 18/10/2023 à 13:35, nyx a dit :

l'arrivée des pourcentage de charge et temps de charge lors de planification est vraiment une bonne choses. en revanche, sur la vidéo linkée plus haut, je suis asses surpris des temps de charges :

- 35 > 90% en 25 minutes

- 53 > 90% en 21 minutes

- 19 > 90% en 37 minutes (mais borne 150kw apparement)

visiblement, le planificateur je cherche pas à optimiser le temps de charge, mais se contente de charger à chaque fois aux max réglé par le conducteur (dans ce cas là ca vaux le coup de mettre le max à 80%).

J'étais assez surpris également. Je pensais qu'il essaierait d'optimiser le trajet.

Peut-être dans une prochaine mise à jour.
Dans mon cas, je mets tjs à 80% quand je suis en long trajet.

Posté(é)
Le 17/10/2023 à 19:06, rxson a dit :

Il ne s'agit pas de cracher dans la soupe 🙂

Avoir des màj de l'infotainment, c'est mieux que pas du tout, on est bien d'accord, et il y a eu des màj significatives en ce sens.

Mais quand ils en publient une, forcément on espère quelque chose de plus excitant que de nouveaux sons d'ambiance 😉

La màj sur le son ne règle, selon la vidéo de Technically Jeff, que les niveaux. Le hardware ne changeant pas, je ne vois pas quelle améliorations qualitatives il pourrait y avoir. Et il y a déjà de quoi faire avec l'égaliseur (basique, mais déjà correct pour corriger les gros défauts).

Concernant le planificateur, sincèrement je n'en vois pas l'intérêt réel. Il sera systématiquement moins performant et moins précis qu'une app dédiée. Exactement comme les systèmes de GPS embarqués, versus les app des smartphones. Le combat est perdu d'avance, mais commercialement, c'est difficile de ne pas proposer un PGS et un planificateur de recharge, de série, sur des voitures électriques haut de gamme. ca peut dépanner occasionnellement, mais pas plus.

Posté(é)

Il faudra surtout voir si le pourcentage restant est basé sur un calcul réel (profil de la route, vitesse limite,...) ou simplement à partir de l'autonomie affichée au tableau de bord. 🤔

Modifié par RD150

Posté(é)

Passage chez la CC KIA pour changement du jonc argenté du volant qui était cassé.

Pas la même, j'ai redemandé la mise à jour en rééxpliquant et motivant ma demande.

Surprise après réception du véhicule, enfin cela à fonctionné..

J'ai pas eu le temps encore de tout contrôlé mais déjà le préconditionnèrent de la batterie est présent.

Et je ne sais si c'est moi qui me fait une idée, mais la EV me parait plus souple.

Posté(é)
Le 25/10/2023 à 18:37, nounours68 a dit :

Passage chez la CC KIA pour changement du jonc argenté du volant qui était cassé.

Pas la même, j'ai redemandé la mise à jour en rééxpliquant et motivant ma demande.

Surprise après réception du véhicule, enfin cela à fonctionné..

J'ai pas eu le temps encore de tout contrôlé mais déjà le préconditionnèrent de la batterie est présent.

Et je ne sais si c'est moi qui me fait une idée, mais la EV me parait plus souple.

Il me semble qu'il y avait une màj qui concernait la i-pedal

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.