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jamesh

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  1. jamesh

    conduite en pays montagneux

    Pour avoir une Leaf depuis 3 ans en région de moyenne montagne (j'habite à 700m d'altitude et je travaille à 300m d'altitude), il ne faut pas perdre de vue que l'autonomie estimée indique quel est le kilométrage réalisable, dans les mêmes conditions que les derniers km réalisés. Il m'est arrivé de partir avec 100km d'autonomie, de monter pendant 35 km, donc j'arrive en haut avec seulement 15 km restants, seulement c'est 15 km si le profil de la route reste le même, c'est à dire en montée. Quand je suis rentré, au bout de 3 km l'autonomie est montée à 25 km, puis est restée à 25 environ pendant les 15 km suivants, puis est descendue à 20 km, pendant le reste du trajet. Moralité 100 estimés -70 réels =30 restant théoriquement, je pense qu"en soignant ma conduite l'écart aurait été moindre.
  2. Encore un coup de VW, après Renault ils s'en prennent à Nissan
  3. Petite visite chez mon concessionnaire, le blocage c'est pour l'ensemble des Leaf en Europe. Pas de nouvelles infos, malheureusement, personne ne veux ni ne peux en dire plus, et personne n'ose avancer une date de livraison. Je sens que ça doit grincer des dents là haut. Désolé, pas de bonnes nouvelles.
  4. Alors non seulement, je ne vais pas annuler ma commande, car je veux une LEAF... Ensuite, il faut se dire que si Nissan ne communique pas plus c'est aussi que les infos pourraient être reprises, amplifiées, et déformées, par les journalistes toujours en mal de sensationnel. Comme on peux le voir sur un forum de "spécialistes" on parle de GPS, alors que le petit courrier de Nissan aux concessionnaires parle de "télématique". Sinon chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait.
  5. Après 3 ans de vie commun, ma petite Leaf m'a quitté, elle est partie vivre ailleurs et faire le bonheur d'une nouvelle famille, et ainsi continuer à grossir les rangs des électro mobilistes. Mais voilà que Leaf 1.3 pointe son nez (avec un peu de retard), Acenta 30Kw Bleu Azur.
  6. jamesh

    Suivi des livraison Nissan Leaf 2016

    Tableau rempli, signature bdc le 1/10/15, ça commence à faire long.
  7. jamesh

    Questions d'un, sûrement, futur Leafer

    Salut, Ton câble standard, fonctionnera très bien chez toi en tri, sur un prise normale 16A. Comme tu as 18kw en tri, cela fait 6kw par phase, c'est grandement suffisant pour le chargeur qui consomme 2,2 kw/h. Par contre il ne faut pas qu'il y ait trop d'appareils branchés sur cette phase. C'est la difficulté majeure d'une installation en tri, il faut que les phases soient équilibrées. Ton électricien habituel pourra te faire le diag à moindre frais. Perso j'ai ma leaf depuis presque 1an, au début j'envisageait d'acheter une wall box, et au final, je charge toutes les nuits avec le chargeur std en programmé au début des hc, suivant la longueur de la charge ça charge encore au delà, mais jamais bien longtemps. Adieu la wb. A savoir aussi que l'estimation du temps de charge est surestimé de 20% (à vu de nez), ensuite pour la longévité des batteries, la charge à 80% est fortement conseillée. Au bout des quelques temps d'utilisation de votre leaf, vous verrez que on prend très vite l'habitude de gérer la conso journalière, sans stress, par contre il ne faut avoir trop d'imprévus dans la journée. Je vous assure que passé les premiers mois, où il faut trouver ses marques, on s'attache bien à son ve, et le plaisir de conduire est bluffant.
  8. jamesh

    Au secours ?

    @PAUGE : En position "D" il est impossible de déplacer la voiture, c'est le mode "N" qu'il faut utiliser, je pense que cette position est activable avec la batterie auxiliaire. Il m'est arrivé aussi d'atteindre par 2 fois le seuil critique de ---- à la place de l'autonomie, je ne suis encore jamais allé jusqu'au mode "tortue" ou "torture" comme vous voulez, mais j'ai qu'en même pu rallier mon domicile.
  9. jamesh

    Boutique en ligne sur Automobile Propre

    Des gants, des chaussettes de laine, et autre bonnets. Du produit de désembuage. Des housses pour les sièges Blanc, des leaf (avant 2013)
  10. jamesh

    Carwings et IE10 (flash player)

    Les utilisateurs de Windows8 intégrant le nouveau navigateur Internet Explorer 10, n'avaient pas la possibilité d'afficher les fonctions Carwings, visiblement à cause d'un problème de compatibilité avec le Flash player intégré. Il semble que depuis aujourd'hui la problème est résolu.
  11. jamesh

    Recharge à 80% de la Nissan LEAF ?

    Perso, je respecte la charge à 80%. 1- C'est suffisant pour mes trajets 2- La charge atteint (relativement) vite les 80% et c'est plus long entre 80 et 100 % 3- ça me permet de passer la charge pendant les heures creuses 2h-7h 4-En effet les batteries Li-on semblent mieux s’accommoder d'une charge 80%
  12. Il y a des produits antibuée, que les motards connaissent bien, je vais essayer, car cette semaine avec le froid et la pluie, ce fut difficile.
  13. jamesh

    Mise à jour des données CARWINGS

    Jusqu'à présent mon système CARWINGS n'était pas activé. Depuis Mercredi après un passage au garage tout est ok. J'ai accès aux données de conduites, mais depuis Mercredi aucune mise à jour ne s'est faite, donc j'ai les infos du 14, mais pas le 15 ni le 16. Avez vous des infos sur la fréquence de la remontée des données, et est- ce que c'est possible de les "forcer". J'ai essayé l'assistance carwings, qui a confirmé que le compte est bien actif, et qui m'a demandé de ... patienter... Oui mais combien de temps.... Alors je m'en remet à vous qui avez du vécu dans ce domaine.
  14. jamesh

    Borne de recharge domestique

    Je m'oriente mois aussi vers une Schneider electric. Si quelqu'un a une expérience.
  15. Quid du vol (par des petits malins) du cable de recharge. Moi qui croyais que la trappe se refermait et empêchait le vol ou la déconnexion du câble de charge (en tous cas côté voiture)... et bien non. La première fois que j'ai du laisser ma leaf en charge sur le domaine public, sans surveillance, j'y ai pensé. En fait je n'ai trouvé ça nul part sur la doc, mais il y a sur le dessus de la prise, un trou qui permet de cadenasser la gâchette.
Automobile Propre

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