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Bonjour

Je demeure au Québec et pour info je viens de d'executer un test de charge ( de 12 a 13hrs ) pour connaitre le cout électrique horaire pour charger mon véhicule. Pour ce test tous les disjoncteurs de ma boite électrique ont été " mis a off " ( une heure ) excepté celui qui alimentait le circuit électrique du chargeur

Selon le relevé de Hydro Québec durant cette heure j'ai utiliser ,5Kw. Les cout du kilowatt ici est de ,0608$/hrs. Donc le cout total pour une heure a été de ,03$/hrs

En espérant que ce test soit......éclairant

 

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il y a 15 minutes, loiselpier a dit :

Bonjour

Bonjour. Sois le bienvenu sur le forum. 

 

N'y a-t-il pas une confusion concernant les unités ? 

 

Je suppose que le prix facturé par Hydroquébec est de 0,0608 $/kWh (et non €\h) 

 

Donc pour une quantité d'énergie consommée de 0,5 kWh, le prix est de 0,03 $. 

Modifié par Kratus

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Je suis étonné qu'un véhicule en charge ne consomme que 0,5 kWh en une heure. C'est beaucoup trop peu. 

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Invité

Bonjour

bienvenu sur le forum

pour bien comprendre tes chiffres, il faudrais donner l'état de charge initial, la capacité de la batterie, l'état de charge final

et bien confirmer les unités

une charge sur une heure n'est pas le reflet de la charge complète

en effet une batterie vide va consommer beaucoup au départ pour finir avec très peu d'énergie pour l'égalisation, finale

 

 

Patrick

 

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Ne pas oublier qu’aux USA et Canada c’est souvent en 110V donc puissance souvent deux fois plus faible disponible par rapport à chez nous

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Hum intéressant vos commentaires, je vais refaire le test. Autre question J'ai lu que charger constamment mon Niro plug-in sur une prise de 110 volt peut être dommageable pour ma batterie.....vrai ?

 

 

Modifié par loiselpier

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Le 26/06/2019 à 14:38, Kratus a dit :

Bonjour. Sois le bienvenu sur le forum. 

 

N'y a-t-il pas une confusion concernant les unités ? 

 

Je suppose que le prix facturé par Hydroquébec est de 0,0608 $/kWh (et non €/h) 

 

Donc pour une quantité d'énergie consommée de 0,5 kWh, le prix est de 0,03 $. 

,0608$/kWh.....vrai

Modifié par Kratus

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Il y a 7 heures, loiselpier a dit :

J'ai lu que charger constamment mon Niro plug-in sur une prise de 110 volt peut être dommageable pour ma batterie.....vrai ?

Absolument pas., bien au contraire. 

 

De ton côté de l'Atlantique, les électromobilistes ont coutume de dire que la règle de base est ABC: always be charging. 

 

Dans les manuels, les constructeurs indiquent généralement qu'il convient de brancher le char à chaque fois que c'est possible. 

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Et pourtant... les durées de vie de batteries sont exprimées en nombre de cycles de recharge. Intuitivement t'as qd même envie d'en limiter le nombre, quand tu es par ailleurs certain que ça ne conduira pas à vider complètement ta batterie entre 2 usages.

 

Si qq'un a des études qui démontrent le contraire, jsuis preneur en tout cas !

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Invité
il y a 54 minutes, Dasom a dit :

Et pourtant... les durées de vie de batteries sont exprimées en nombre de cycles de recharge. Intuitivement t'as qd même envie d'en limiter le nombre, quand tu es par ailleurs certain que ça ne conduira pas à vider complètement ta batterie entre 2 usages.

 

Si qq'un a des études qui démontrent le contraire, jsuis preneur en tout cas !

1 cycle est défini comme une charge à 100% et une décharge à 0

si tu charge 10% seulement, il te faut 10 charges pour un cycle

mais tu a 100% de capacité électrique tout le temps

et heureusement que c'est comme cela, sinon à chaque régénération si ça comptais un cycle, nos voitures n'irais pas loin

 

 

 

Modifié par Invité

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Le 10/07/2019 à 00:56, Kratus a dit :

Absolument pas., bien au contraire. 

 

De ton côté de l'Atlantique, les électromobilistes ont coutume de dire que la règle de base est ABC: always be charging. 

 

Dans les manuels, les constructeurs indiquent généralement qu'il convient de brancher le char à chaque fois que c'est possible. 

Merci pour votre réponse, bonne journée

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Le 09/07/2019 à 17:35, loiselpier a dit :

,0608$/kWh.....vrai

Bonjour

J'ai refait le meme test le mardi 9 juillet de midi a 13hrs. Donc tous les disjoncteur de la maison était a "off" excepté celui qui alimente la batterie. Résultat ,63Kwh ( premiere heure de charge ) au taux horaire de ,0608$/Kw donc un cout de 0,0383$/hrs ou ,03 EUR

 

En espérant le tout, éclairant

Modifié par loiselpier

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Automobile Propre

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