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loiselpier

Kia Niro hybride rechargeable

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Bonjour

Je demeure au Québec et pour info je viens de d'executer un test de charge ( de 12 a 13hrs ) pour connaitre le cout électrique horaire pour charger mon véhicule. Pour ce test tous les disjoncteurs de ma boite électrique ont été " mis a off " ( une heure ) excepté celui qui alimentait le circuit électrique du chargeur

Selon le relevé de Hydro Québec durant cette heure j'ai utiliser ,5Kw. Les cout du kilowatt ici est de ,0608$/hrs. Donc le cout total pour une heure a été de ,03$/hrs

En espérant que ce test soit......éclairant

 

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il y a 15 minutes, loiselpier a dit :

Bonjour

Bonjour. Sois le bienvenu sur le forum. 

 

N'y a-t-il pas une confusion concernant les unités ? 

 

Je suppose que le prix facturé par Hydroquébec est de 0,0608 $/kWh (et non €\h) 

 

Donc pour une quantité d'énergie consommée de 0,5 kWh, le prix est de 0,03 $. 

Modifié par Kratus

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Bonjour

bienvenu sur le forum

pour bien comprendre tes chiffres, il faudrais donner l'état de charge initial, la capacité de la batterie, l'état de charge final

et bien confirmer les unités

une charge sur une heure n'est pas le reflet de la charge complète

en effet une batterie vide va consommer beaucoup au départ pour finir avec très peu d'énergie pour l'égalisation, finale

 

 

Patrick

 

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Hum intéressant vos commentaires, je vais refaire le test. Autre question J'ai lu que charger constamment mon Niro plug-in sur une prise de 110 volt peut être dommageable pour ma batterie.....vrai ?

 

 

Modifié par loiselpier

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Le 26/06/2019 à 14:38, Kratus a dit :

Bonjour. Sois le bienvenu sur le forum. 

 

N'y a-t-il pas une confusion concernant les unités ? 

 

Je suppose que le prix facturé par Hydroquébec est de 0,0608 $/kWh (et non €/h) 

 

Donc pour une quantité d'énergie consommée de 0,5 kWh, le prix est de 0,03 $. 

,0608$/kWh.....vrai

Modifié par Kratus

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Il y a 7 heures, loiselpier a dit :

J'ai lu que charger constamment mon Niro plug-in sur une prise de 110 volt peut être dommageable pour ma batterie.....vrai ?

Absolument pas., bien au contraire. 

 

De ton côté de l'Atlantique, les électromobilistes ont coutume de dire que la règle de base est ABC: always be charging. 

 

Dans les manuels, les constructeurs indiquent généralement qu'il convient de brancher le char à chaque fois que c'est possible. 

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Et pourtant... les durées de vie de batteries sont exprimées en nombre de cycles de recharge. Intuitivement t'as qd même envie d'en limiter le nombre, quand tu es par ailleurs certain que ça ne conduira pas à vider complètement ta batterie entre 2 usages.

 

Si qq'un a des études qui démontrent le contraire, jsuis preneur en tout cas !

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il y a 54 minutes, Dasom a dit :

Et pourtant... les durées de vie de batteries sont exprimées en nombre de cycles de recharge. Intuitivement t'as qd même envie d'en limiter le nombre, quand tu es par ailleurs certain que ça ne conduira pas à vider complètement ta batterie entre 2 usages.

 

Si qq'un a des études qui démontrent le contraire, jsuis preneur en tout cas !

1 cycle est défini comme une charge à 100% et une décharge à 0

si tu charge 10% seulement, il te faut 10 charges pour un cycle

mais tu a 100% de capacité électrique tout le temps

et heureusement que c'est comme cela, sinon à chaque régénération si ça comptais un cycle, nos voitures n'irais pas loin

 

 

 

Modifié par Invité

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Le 10/07/2019 à 00:56, Kratus a dit :

Absolument pas., bien au contraire. 

 

De ton côté de l'Atlantique, les électromobilistes ont coutume de dire que la règle de base est ABC: always be charging. 

 

Dans les manuels, les constructeurs indiquent généralement qu'il convient de brancher le char à chaque fois que c'est possible. 

Merci pour votre réponse, bonne journée

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Le 09/07/2019 à 17:35, loiselpier a dit :

,0608$/kWh.....vrai

Bonjour

J'ai refait le meme test le mardi 9 juillet de midi a 13hrs. Donc tous les disjoncteur de la maison était a "off" excepté celui qui alimente la batterie. Résultat ,63Kwh ( premiere heure de charge ) au taux horaire de ,0608$/Kw donc un cout de 0,0383$/hrs ou ,03 EUR

 

En espérant le tout, éclairant

Modifié par loiselpier

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
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      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
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      J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.


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