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chgros1

KIA EV6

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Il y a 19 heures, chgros1 a dit :

Perso je n'ai jamais écrit que j'étais partant, la reprise de mon kona64 de fin 2020 sera un critère décisif et je connais la cotation des CC belges quand il s'agit de voiture française (de mémoire ils doivent repayer la tva belge donc 21% de handicap et passent par des intermédiaires mais offres faibles) 

Je pense qu'il faut que le CC belge fasse l'offre pour ev6 selon quantité commandée par l'équipe du forum. 

Effectivement si ça débouche sur une finition supérieure donnant droit au bonus 6000 c'est une belle opportunité, il faut juste monter son dossier pour le bonus (et impérativement en même temps, si il y a, prime à la conversion, impossible à monter séparément), et voir faisabilité loa ou autre avec son banquier. 

Pour le reste les belges vendent beaucoup aux français et fournissent bien toutes les docs, carte grise, etc... 

Oui, je sais mais je voulais savoir ce que tu en pensais. Maintenant, c'est clair pour moi.

Je ne sais pas pour la cotation en Belgique, il faut repayer la tva belge de 21% en plus de la tva française que tu as payé 20%, malgré pour un véhicule d'occasion ?

 

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il y a une heure, sudecki a dit :

Bonjour, je serais pour, mais ça sera pas cette année malheureusement, j'ai eu quelque mauvaises avanture ce mois ci financièrement. 

 

Par contre je suis votre aventure avec plaisir pour voir le résultat. 

OK, pas de soucis. 

Merci encore pour ton retour.

 

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Il y a 6 heures, franckche a dit :

OK, Merci 😉

Autrement dit,

D'un coté, on a soit le PAC soit le Condenseur pour la clim. ou le chauffage.

De l'autre on a soit le réchauffeur de batterie (battery heater) ou rouler à 130 pendant 2h pour mettre à batterie à bon température pour la charge rapide.

 

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Pour la semaine prochaine, j'espère qu'on aura :

  • retour de KMB avec un ou plusieurs prix en fonction des modèles afin que chacun puisse s'y retrouver.

J'étudie avec la CC de Mouscron :

  • La date de facturation (avant le 30 Sept. 21 ou après) afin qu'on soit fixé sur le bonus
  • Possibilité des reprises 
  • Commande 
  • Délai de livraison
  • Carte de grise

Puis entre nous :

  • Bonus éco 
  • Prime à la conversion
  • Aides régionales ou départementales
  • Assurance

 

Voyez-vous d'autres choses à ajouter au planning prévisionnel ?

Le planning prév. va s'écouler sur plusieurs semaines à venir.

😉

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Il y a 19 heures, franckche a dit :

Et ???

Ton avis ?

Par rapport aux recharges rapides ?

Sur eniro c'est un condenseur, sur kona64 c'est une pac (il y a peut-être aussi un condenseur avec la pac) et dans les 2 cas vous ne pouvez pas décider de monter la t° des batteries afin d'arriver à 25° minimum et lancer une charge au dessus de 70 (si vous êtes dans la bonne plage de % batterie pour les avoir).

Le "mode hiver" activable dans le menu du kona64 n'a pas d'incidence. 

Mon expérience, en hiver autour de 0° et batteries à 5° au départ, il faut rouler minimum 150 km pour t° batteries autour de 15° = charge à 55 max, au bout de plusieurs minutes la charge chauffant les batteries, on dépasse les 70.

Perso je fais un petit appoint au bout de 220 km qui permet de passer de 15 à 25° puis 90 km et une recharge 10/73% en ayant les 25° dès le début et les 77kW voire 80.

Maintenant la ioniq 5 et L'EV6 auront des réglages complètement différents, c'est une nouvelle génération. 

Modifié par chgros1

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Il y a 2 heures, momo78 a dit :

Pour la semaine prochaine, j'espère qu'on aura :

  • retour de KMB avec un ou plusieurs prix en fonction des modèles afin que chacun puisse s'y retrouver.

J'étudie avec la CC de Mouscron :

  • La date de facturation (avant le 30 Sept. 21 ou après) afin qu'on soit fixé sur le bonus
  • Possibilité des reprises 
  • Commande 
  • Délai de livraison
  • Carte de grise

Puis entre nous :

  • Bonus éco 
  • Prime à la conversion
  • Aides régionales ou départementales
  • Assurance

 

Voyez-vous d'autres choses à ajouter au planning prévisionnel ?

Le planning prév. va s'écouler sur plusieurs semaines à venir.

😉

Hello

merci pour les efforts, je me laisse une semaine avant d’engager la commande même si je reste assez pessimiste sur la version pace et PAC < 45k€ ttc (KMB) car la première version est assez pauvre finalement (pas l’impression qu’en Belgique ce soit une affaire sur le catalogue)

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il y a 50 minutes, chgros1 a dit :

Sur eniro c'est un condenseur, sur kona64 c'est une pac (il y a peut-être aussi un condenseur avec la pac) et dans les 2 cas vous ne pouvez pas décider de monter la t° des batteries afin d'arriver à 25° minimum et lancer une charge au dessus de 70 (si vous êtes dans la bonne plage de % batterie pour les avoir).

Le "mode hiver" activable dans le menu du kona64 n'a pas d'incidence. 

Mon expérience, en hiver autour de 0° et batteries à 5° au départ, il faut rouler minimum 150 km pour t° batteries autour de 15° = charge à 55 max, au bout de plusieurs minutes la charge chauffant les batteries, on dépasse les 70.

Perso je fais un petit appoint au bout de 220 km qui permet de passer de 15 à 25° puis 90 km et une recharge 10/73% en ayant les 25° dès le début et les 77kW voire 80.

Maintenant la ioniq 5 et L'EV6 auront des réglages complètement différents, c'est une nouvelle génération. 

J’ai un peu de mal à suivre mais concrètement quel impact au quotidien ?

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Le 29/04/2021 à 15:48, chgros1 a dit :

10000 € d'écart (et 11000 si livraison > 30/09) avec EV6 déjà bien équipé, pas rien !

j'ai pas compris ta comparaison de prix   tesla LR 49990 tout compris. 614km... (aide 3000)

ev6 gt line 53790. +mise en service ? (aide 2000)

- d'autonomie/prestations/performance/reseau.

Modifié par atome83

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Il y a 5 heures, momo78 a dit :

Pour la semaine prochaine, j'espère qu'on aura :

  • retour de KMB avec un ou plusieurs prix en fonction des modèles afin que chacun puisse s'y retrouver.

J'étudie avec la CC de Mouscron :

  • La date de facturation (avant le 30 Sept. 21 ou après) afin qu'on soit fixé sur le bonus
  • Possibilité des reprises 
  • Commande 
  • Délai de livraison
  • Carte de grise

Puis entre nous :

  • Bonus éco 
  • Prime à la conversion
  • Aides régionales ou départementales
  • Assurance

 

Voyez-vous d'autres choses à ajouter au planning prévisionnel ?

Le planning prév. va s'écouler sur plusieurs semaines à venir.

😉

frais de mise en service preparation ?

Modifié par atome83

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Il y a 1 heure, atome83 a dit :

j'ai pas compris ta comparaison de prix   tesla LR 49990 tout compris. 614km... (aide 3000)

ev6 gt line 53790. +mise en service ? (aide 2000)

- d'autonomie/prestations/performance/reseau.

Je compare avec le modèle kia dont on parle, ev6 LR propulsion facturé sous les 45 et donc 39 ou moins bonus déduit. 

Et au moment de la livraison ev6 le tesla LR n'aura plus que 2000 € de bonus. 

Et perso L'EV6 devrait être comparé au modèle Y et non à une berline. 

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Il y a 10 heures, chgros1 a dit :

Je compare avec le modèle kia dont on parle, ev6 LR propulsion facturé sous les 45 et donc 39 ou moins bonus déduit. 

Et au moment de la livraison ev6 le tesla LR n'aura plus que 2000 € de bonus. 

Et perso L'EV6 devrait être comparé au modèle Y et non à une berline. 

ah ok, je comparai pas les mèmes modèles :) pour tesla bonus toujours 3000. il y a un delta légale de 3 mois par rapport a la commande.

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Bonjour à tous.

Pour moi ce ne sera pas sans essai à bord car ma grande taille peut être un frein au changement de mon E-Niro.

J'ai eu qq échanges avec mon CC et ai pu avoir qq informations.

Réception en Septembre des VD (la plupart du temps Active RWD et GT Line AWD pour le duo).

Je colle également les autres éléments.

 

EV6 propose de série un système de chauffage de la batterie. Il y a une résistance chauffante placée juste avant l’entrée du liquide de refroidissement dans la batterie qui s’active pour réchauffer le liquide de refroidissement et par conséquent la batterie si nécessaire.

L’attelage sera disponible en aftersales avec Mobis. Mobis est en train d’étudier cette possibilité et prix de barres de toit.

Carplay/Android auto sans fil? Possibilités de mise à jour OTA? Pas pour l’instant, mais EV6 aura la possibilité de faire des mises à jour OTA à partir de 2022

 

Je pourrais essayer d'avoir d'autres infos si je peux.

 

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il y a une heure, Jfkowboy a dit :

Réception en Septembre des VD (la plupart du temps Active RWD et GT Line AWD pour le duo).

Je colle également les autres éléments.

 

EV6 propose de série un système de chauffage de la batterie. Il y a une résistance chauffante placée juste avant l’entrée du liquide de refroidissement dans la batterie qui s’active pour réchauffer le liquide de refroidissement et par conséquent la batterie si nécessaire.

L’attelage sera disponible en aftersales avec Mobis. Mobis est en train d’étudier cette possibilité et prix de barres de toit.

Carplay/Android auto sans fil? Possibilités de mise à jour OTA? Pas pour l’instant, mais EV6 aura la possibilité de faire des mises à jour OTA à partir de 2022

 

Je pourrais essayer d'avoir d'autres infos si je peux.

 

Merci pour tes infos 😉

J'ai eu le même retour sur les véhicules en concessions.

Par contre, je n'ai pas compris si tu avais une info sur Carplay/Android Auto en sans fil ???

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Non, pas sans fil, ce serait stipulé  dans la description , navrant pour un vehicule avec un chargeur qi....

Sans parler de la clef sur smartphone aux abonnés absents,  On est dans ”retour vers le passé” ! 

Modifié par Velectris

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Il y a 2 heures, franckche a dit :

Merci pour tes infos 😉

J'ai eu le même retour sur les véhicules en concessions.

Par contre, je n'ai pas compris si tu avais une info sur Carplay/Android Auto en sans fil ???

Pas de Carplay/Android auto sans fil aux dernières nouvelles.... C'est un peu débile comme dit après mais bon... souhaitons que celà évolue.

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Je vais essayer de répondre à différentes personnes :

@Romumu

Tu fais allusion à cette mention que l'on trouve sur la doc. :

image.png.08311aeaf768b123ec332a4d42cc3786.png

Je vais poser la question pour enlever le doute.

@MigKIA 

L'impact au quotidien ? Je dirai tout dépend de la distance que tu parcours chaque jour.

En hiver, l'autonomie baisse pour les véhicules électriques et si de plus, tu dois faire une longue distance pour arriver à destination alors cela risque d'être difficile à réaliser.

Le PAC permet de sauvegarder un peu l'autonomie quand il fait froid ou chaud :

https://www.volkswagen.fr/fr/rouler-en-electrique/technologie/pompe-a-chaleur.html

Pour la recharge rapide, il n'y a pas de sujet, EV6 est doté d'un battery heater de série.

@Enreflexion

Le PAC est à 1 350 € chez VW avec une TVA de 20 %

Mais, il est vrai que c'est difficilement amortissable. Pour moi, il doit être de série comme pour le Kona ou Ioniq

Ils ont trouvé le moyen de faire encore de la marge.

😉

@atome83 ; @Velectris ; @Jfkowboy

Je vais poser la question.

@franckche

 Merci pour le fichier

👍

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Il y a 3 heures, momo78 a dit :

Je vais essayer de répondre à différentes personnes :

@Romumu

Tu fais allusion à cette mention que l'on trouve sur la doc. :

image.png.08311aeaf768b123ec332a4d42cc3786.png

Je vais poser la question pour enlever le doute.

@MigKIA 

L'impact au quotidien ? Je dirai tout dépend de la distance que tu parcours chaque jour.

En hiver, l'autonomie baisse pour les véhicules électriques et si de plus, tu dois faire une longue distance pour arriver à destination alors cela risque d'être difficile à réaliser.

Le PAC permet de sauvegarder un peu l'autonomie quand il fait froid ou chaud :

https://www.volkswagen.fr/fr/rouler-en-electrique/technologie/pompe-a-chaleur.html

Pour la recharge rapide, il n'y a pas de sujet, EV6 est doté d'un battery heater de série.

@Enreflexion

Le PAC est à 1 350 € chez VW avec une TVA de 20 %

Mais, il est vrai que c'est difficilement amortissable. Pour moi, il doit être de série comme pour le Kona ou Ioniq

Ils ont trouvé le moyen de faire encore de la marge.

😉

@atome83 ; @Velectris ; @Jfkowboy

Je vais poser la question.

@franckche

 Merci pour le fichier

👍

Et sans PAC sur des trajets courts de 15 à 40km, le chauffage reste efficace tout de même ? Avec uvo connecté on peut préparer la voiture avant le départ depuis n’importe où je crois ? J’ai du mal à me dire que 1200€ pour mon cas (région nord) ce soit un investissement nécessaire. Je me trompe peut être cela dit. 

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J'ai échangé ce jour avec kia sur leur site, ils confirment qu'il y a un réchauffeur de batterie mais aussi de l'impossibilité pour le pilote de piloter ce système en vue de l'arrivée sur un borne. 

Je pense que le réchauffeur gère la t° batteries pour la protéger par grand froid et garder les performances de la voiture. Ça s'appelle le mode hiver sur kona64. 

À suivre la gestion des recharges l'hiver sur ces nouveaux ve

Modifié par chgros1

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Il y a 5 heures, momo78 a dit :

Pour la recharge rapide, il n'y a pas de sujet, EV6 est doté d'un battery heater de série.

Autant, cela est précisé sur les brochures Norvégiennes et Hollandaises, autant rien en Belgique 🤔

Es-tu sûr ?

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il y a une heure, chgros1 a dit :

J'ai échangé ce jour avec kia sur leur site, ils confirment qu'il y a un réchauffeur de batterie mais aussi de l'impossibilité pour le pilote de piloter ce système en vue de l'arrivée sur un borne. 

Je pense que le réchauffeur gère la t° batteries pour la protéger par grand froid et garder les performances de la voiture. Ça s'appelle le mode hiver sur kona64. 

À suivre la gestion des recharges l'hiver sur ces nouveaux ve

Salut Chgros1

Tu as interrogé KMB via le CC de Mouscron ? 🤔

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Il y a 11 heures, franckche a dit :

Autant, cela est précisé sur les brochures Norvégiennes et Hollandaises, autant rien en Belgique 🤔

Es-tu sûr ?

@franckche

Ci-après un extrait de mon échange avec la CC de Mouscron, cela date de la semaine dernière :

image.png.92db3c49df7c2663d29c7b32e97a4006.png

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