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KIA EV6

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Je pars fin juillet pour le Portugal et avec toutes les difficultés qu’on nos belles avec Tesla je compte passer via ionity (toujours dans l’année gratuite) et pour la partie avant la Portugal sur les bornes Zunder, j’ai un peu regardé et a priori le tarif est plus compétitif via Freshmile.

Est ce que d’autres envisage ce genre de périples cet été et si vous avez des conseils ?

pour le Portugal dans le coin où je vais dommage que Chargeprice ne reconnais aucune bornes mais Lidl est affiché via Shell recharges à 0.08€ par min (borne CCS 50kwh) mais également sur les bornes 100kwh (Pingo doce) en tout cas c’est ce qui est écrit sur Shell. Autrement il y a Miio.

 

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Le 04/07/2023 à 18:42, franckche a dit :

Tout à fait 😉

Je me suis inscrit le 15 Juin en PpU, et n'ai déclenché mon forfait 250 kWh que le 22 pour un déplacement le week-end du 14 Juillet.

Je l'ai déclenché tôt en craignant que BeCharge fasse comme EnelX et supprime ses forfaits hors Italie 😭

Impeccable, merci!

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Le 04/07/2023 à 23:19, rapamac a dit :

Zunder pour l’Espagne, moi je recharge via l’application Zunder, il y a aussi Iberdrola(recargapublica..) à un bon tarif,

Portugal Shell recharge très bien.

 

Effectivement il y a les application mais ça multiplie les app ce que je souhaite pas forcément (fuite de donnée etc). Pour iberdrola je savais pas pour l’application. Après ce qui me surprend c’est le grand écart qu’il y a en Espagne en terme de prix, la quantité de HPC hors autoroute (vu les autoroute c’est sûrement logique).

Le plus gros soucis en espagne pour moi c’est les autoroute et les aire finalement.

Le Portugal en tout cas le sud est hyper pauvre sur charge price c’est dommage même les ionity n’apparaissent pas. Par contre grosses quantité de 50CCS donc pas si mal finalement, on devrait s’en inspiré en France plutôt que de faire la course au 22AC 

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Le 05/07/2023 à 07:56, Devonus a dit :

on devrait s’en inspiré en France plutôt que de faire la course au 22AC

Dans les zones urbaines des Savoie/Isère/Hautes-Alpes c'est clairement arrêté depuis un moment ! Du moins sur le domaine public. Et il y a encore besoin surtout dans les destinations touristiques. Espérons que les opérateurs DC continuent le boulot.

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Comme je disais plus haut, le combo ionity/zunder parfait sur autoroute ...

 

Sinon il y a l'appli Miio comme le disait @Devonus pour le portugal (plus adapté et mis à jour)

Le réseau Ionity et celui de Zunder se renforcent en iberia : (copies écrans ci-jointes)

Iberdrola est déjà présent au portugal ... (j'ai les 3 applis)

 

Capture d’écran 2023-07-05 à 09.25.05.jpg

Capture d’écran 2023-07-05 à 09.27.50.jpg

Capture d’écran 2023-07-05 à 09.38.35.jpg

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Le 05/07/2023 à 07:35, apodex a dit :

Impeccable, merci!

Bonjour je suis entrain de m inscrire en plus dans un premier temps mais il est pas facile d'identifier les chargeurs qui font partie de leur réseau 

 

Il y a bien une carte d'as l ’appli mais il faut cliquer sur le chargeur pour savoir ce que c'est

 

J ai compris qu'ils travaillent avec Ionity plus dès fournisseurs italiens mais avez vous identifié d autres fournisseurs en France ou l on peut charge avec Be charge?

Engie.? Allego ? Fastned? Autres ?

 

Merci d avance

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Le 05/07/2023 à 07:56, Devonus a dit :

Effectivement il y a les application mais ça multiplie les app ce que je souhaite pas forcément (fuite de donnée etc). Pour iberdrola je savais pas pour l’application. Après ce qui me surprend c’est le grand écart qu’il y a en Espagne en terme de prix, la quantité de HPC hors autoroute (vu les autoroute c’est sûrement logique).

Le plus gros soucis en espagne pour moi c’est les autoroute et les aire finalement.

Le Portugal en tout cas le sud est hyper pauvre sur charge price c’est dommage même les ionity n’apparaissent pas. Par contre grosses quantité de 50CCS donc pas si mal finalement, on devrait s’en inspiré en France plutôt que de faire la course au 22AC 

Bien d'accord, mais le problème, il est de 2 ordres: d'une part le noyautage depuis le début de Renault ( Gierve, Ademe etc), dans les "donneurs de subvention " pour imposer son 22 AC, et le 2ème point, c'est le coût  moindre d'installation de la borne Zoé  + un simple branchement BT, le tout couplé à un contrat de fourniture réduit ( souvent bridé à 18 kVA car moins cher qu'à 24kVA), en particulier par de nombreux syndicats départementaux d'électrification , qui se font mousser dans le canard local, enn inaugurant la borne avec le président du syndicat (l'élu du coin), ce même syndicat implantant  n'importe où la borne,  en général isolée, et ne se souciant absolument pas de son fonctionnement ..., avec le résultat que l'on connait !

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Le 02/07/2023 à 10:51, as1chrone a dit :

En matière de vécu, je signale que les bornes Engie fonctionnent de manière très satisfaisante. Avec une batterie au-dessus de 25°C, on tape le 220-230 kW en pic à chaque coup avec l'EV6. Et hop, un petit graphique pour illustrer mon propos:

 

ch_DC.png

J'ai du mal à comprendre ce vieux graphique du coup, car le graphique parle d'une limitation sous 200kW chez Engie ...

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Le 26/10/2024 à 15:21, daaj a dit :

J'ai du mal à comprendre ce vieux graphique du coup, car le graphique parle d'une limitation sous 200kW chez Engie ...

Ce graphique illustre les puissances de charges moyennes, pas en pic. Chez Engie, comme ailleurs sur bornes THP, le pic est entre 230 et 240 kW.

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Le 28/10/2024 à 10:47, EnergieZ a dit :

je suis étonné de voir fastned si bas, alors qu'elles ont plutot bonne presse ! Pour avoir fait quelques charges aussi, j'ai jamais eu de problèmes !

Je pense que ce n'est pas représentatif parce que je n'ai pas fait beaucoup de charges chez Fastned, et que plusieurs d'entre elles ont été faites en hiver avant que le pré-conditionnement ne soit fonctionnel. En plus il doit y avoir au moins une charge sur une borne 150 kW que l'on rencontre dans certaines stations. Cela dit, perso, sur borne 350 kW, je n'ai jamais atteint le pic à 230 kW chez Fastned, même en été.

Modifié par as1chrone

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Le 28/10/2024 à 12:25, as1chrone a dit :

Je pense que ce n'est pas représentatif parce que je n'ai pas fait beaucoup de charges chez Fastned, et que plusieurs d'entre elles ont été faites en hiver avant que le pré-conditionnement ne soit fonctionnel. En plus il doit y avoir au moins une charge sur une borne 150 kW que l'on rencontre dans certaines stations. Cela dit, perso, sur borne 350 kW, je n'ai jamais atteint le pic à 230 kW chez Fastned, même en été.

Idem pour moi jamais atteint en hiver en été au printemps au maxi 190 mais cela tombe

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J'ai vu 220kW chez Fastned un soir après démarrage mais les quelques fois où j'y suis allé, j'ai plutôt tendance à ma dépêcher pour ne pas faire attendre la voiture 😅 I ❤️ 800v*

 

* Idée d'autocollant à mettre au cul de nos voitures 😀

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Hello à tous. J'étais presque sûr que le chargeur de smartphone à induction est équipé d'un ventilateur pour refroidir le smartphone qui chauffe bcp pendant la charge d'où les canaux d'aération creusés dans le caoutchouc du support. Mais voilà j'ai un doute... mon téléphone chauffe bcp jusqu'à se mettre en arrêt de charge je ne sens pas de courant d'air ni de petit bruit de ventilateur :

soit je suis teubé y a jamais eu de ventilation

Soit le ventilateur est tombé en panne

Vous avis? Teubé or not teubé ??

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Le 13/12/2024 à 18:22, as1chrone a dit :

Euh, désolé, mais teubé je pense...A ma connaissance, il n'y a jamais eu de ventilation sur l'emplacement smartphone.

+1 avec as1chrone, jamais eu de ventilation. Je ne recommande pas l'utilisation de ce type de chargeur car chauffe bcp et pas que sur les KIA, mais aussi d'autres marques , dont les concessionnaires ont l'honnêteté de le dire...

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Le 13/12/2024 à 17:16, yoy a dit :

Hello à tous. J'étais presque sûr que le chargeur de smartphone à induction est équipé d'un ventilateur pour refroidir le smartphone qui chauffe bcp pendant la charge d'où les canaux d'aération creusés dans le caoutchouc du support. Mais voilà j'ai un doute... mon téléphone chauffe bcp jusqu'à se mettre en arrêt de charge je ne sens pas de courant d'air ni de petit bruit de ventilateur :

soit je suis teubé y a jamais eu de ventilation

Soit le ventilateur est tombé en panne

Vous avis? Teubé or not teubé ??

Tu as dû voir ça sur xpeng g6 g9 qui ont 2 chargeurs induction 50W avec ventilation.

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Le 13/12/2024 à 18:27, Nerrick a dit :

Je viens de regarder sous le tapis caoutchouc, et il n'y a pas de ventilateur 

Bah je n'en suis pas si sûr !! Regarde bien, tout est là pourtant:

- Une grille d'aération à la base d'y chargeur côté accoudoir 

- des nervures de creusées sous le support caoutchouc pour drainer le flux d'air

- des perforations dans le caoutchouc pour faire passer l'air du dessous vers le dessus du caoutchouc 

-des nervures de creusées sur le support caoutchouc pour dessiner le flux entre le chargeur et la surface du smartphone. 

Franchement tout est bien là pour optimiser l'utilisation d'un ventilateur...

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