Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 16/11/2022 à 10:48, EnergieZ a dit :

j'ai déjà eu 2 fois ce pb ! Toujours suite à une charge ! 

Une fois, j'ai du attendre 20 min ! 
La dernière fois, bourriner/appuyer plein de fois sur le bouton on/off à débloqué la chose ! (peut être un simple hasard)

J'ai fait hier soir un charge DC 120kW mais la voiture a démarré sans souci après. Ce matin démarrage chauffage depuis l'appli nickel et zombie mode au moment de partir. Appuyer plein de fois sur le bouton on/off n'as pas fonctionné, j'ai fini par débrancher la batterie 12V. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprends de mon "nouveau" concessionnaire, que les MAJ de sécu (freins de parking notamment) n'ont pas été faite. De même pour la gestion du démarrage. Du coup MAJ en cours... J'espère que ca me corrigera également ce pb, en plus d'avoir le préconditionnèrent :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une maj spécifique zombie mode.

 

le zombie mode s'active généralement quand on veut redémarrer le véhicule très peut de temps après l'avoir coupé. la seule solution hors débranchement est de laisser le véhicule éteint et fermé au moins 20 mn. 

 

Mais si il se produit c'est bien que la mise à jour n'a pas été faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 15:44, fabala a dit :

Il y a eu une maj spécifique zombie mode.

 

le zombie mode s'active généralement quand on veut redémarrer le véhicule très peut de temps après l'avoir coupé. la seule solution hors débranchement est de laisser le véhicule éteint et fermé au moins 20 mn. 

 

Mais si il se produit c'est bien que la mise à jour n'a pas été faite.

Ou que la mise à jour n'est pas efficace 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui.....:(

Le chauffage (avec ou sans préchauffage de l'habitacle) est très gourmand.

Le froid actuel aussi (depuis 4 jours on a tes températures négatives)

Dans les 10 premières minutes et en roulant au pas, je monte sans exagérer à 60... Après 50 km je redescends autour des 24....

Comme je ne dépasse pas les 80% de charge, je mets en charge trop souvent à mon gout dans la semaine (à domicile heureusement) Mais c'est une contrainte en effet comparé aux consommations raisonnable de l'après été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:08, FlorinC a dit :

Quelqu’un d'autre avec des consos aussi élevés? GT-Line AWD

 

Non pas au bout de 20 km. çà m'est arrivé d'avoir 120 !!et quelques dans le premiers km cependant, car chauffage désembuage départ voiture froide dehors non branchée ni préconditionnée...

"Suis qu'à" 17.5 de moyenne ces temps-ci...(sans PAC)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:08, FlorinC a dit :

Quelqu’un d'autre avec des consos aussi élevés? GT-Line AWD

 

Oui tous les matins, RWD sans PAC, avec une température de 1 °C comme ces dernieres jours le chauffage tourne à 4/4.5 kW sur 10 premieres minutes et descend ensuite plutot vers les 2kW, j'ai remarqué qu'en se mettant en driver only on divise direct par deux.

sur mon trajet journalier aller de 70km  (autoroute et rocade) je n'avais jamais dépassé les 20% de batterie consommés meme par 40°C et la j'approche les 24/25% dans les pires des cas.

 

Apres tout dépend de ta vitesse moyenne, si tu fais de l'autoroute ça aura moins d'impact que si tu fais que de la ville sur ta conso en kWh/100km ;)

 

 

 

Modifié par nicolassco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 11:07, nicolassco a dit :

 

Apres tout dépend de ta vitesse moyenne, si tu fais de l'autoroute ça aura moins d'impact que si tu fais que de la ville sur ta conso en kWh/100km ;)

 

25 a 50km par jour, que de route départementale et traversée de petit village dans le sud. Je sais qu’avec les températures qui baisse les 10’ de chauffage chaque matin qui me permet de trouver la voiture prête pour la route joue beaucoup.

Heureusement que je ne paye pas les recharge, grâce à ma boite. 😀

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur une version design pour ma part.
Avec chauffage, volant chauffant, et vitesse >110km/h.
 

Mais j'avais les pneus tout juste assez gonflé (2.2bar, donc pas de quoi avoir des alertes, mais sur consommation tout de même).
En repassant à 2.5bar, ca allait bien mieux (22-23kW il me semble, par temps froid)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 13:17, EnergieZ a dit :

Mais j'avais les pneus tout juste assez gonflé (2.2bar, donc pas de quoi avoir des alertes, mais sur consommation tout de même).
En repassant à 2.5bar, ca allait bien mieux (22-23kW il me semble, par temps froid)

Important çà, les regonfler à 2.5 mini à froid, çà joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec @PHILIPPE50on se pose quelques questions concernant le cas d'une crevaison... pas de roue de secours ni d'emplacement pour en mettre une après livraison. 

j'ai acheté un minicompresseur et un kit de réparation à mèche. 

Mais L'ev6 est elle équipée d'un cric et d'une clé pour démonter la roue?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 11:54, yoy a dit :

Bonjour,

Avec @PHILIPPE50on se pose quelques questions concernant le cas d'une crevaison... pas de roue de secours ni d'emplacement pour en mettre une après livraison. 

j'ai acheté un minicompresseur et un kit de réparation à mèche. 

Mais L'ev6 est elle équipée d'un cric et d'une clé pour démonter la roue?

 

Bonjour 

Non pas de cric n'y clé,  mais un compresseur et du produit anti-crevaison fournis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le eniro il y a un embouti sous le plancher du coffre qui permet de loger une roue de secours de même taille que les 4 d'origine.
Wouaouw ben voilà l'exception (en même temps, plateforme multi...)

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et VT neufs, sauf exception et en option/accessoire!

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Mdr j'ai fait le raccourci dans ma tête vers la roue de secours
Ni cric ni clé c'est pousser le vice quand même

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 21:24, chgros1 a dit :

Si pneu déchiré appel à l'assistance à condition d'être sur chaussée carrossable.

Oui... et c'est là tout le problème.... Car même carrossable: imagine que tu es en Espagne par exemple ( ou en Italie, ou ailleurs...) le soir,

sur une petite route de montagne, après un Resto en famille par exemple.... Quoi, vous allez dire que j’exagère ?   Cela ne vous est jamais arrivé ????   Et là... Malchance, un gros caillou, un bout de ferraille ... et vous passez la nuit sur le bord de la route .... Je n'imagine même pas qu'il n'y ait pas de signal pour le mobile ...!    Pour moi, non merci.  Je sacrifierai une partie du coffre s'il le faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.