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Francis_GreenAlps

Kia EV3 - Premières images officielles / Lancement le 23 mai

Messages recommandés

jusqu'au bout? c'est quoi ?

 

toujours difficile de dire: "c'est maintenant que je change"

 

perso une fois la garantie expirée je tremblerais

 

et une fois hors garantie très difficile de revendre à un prix correct

 

ma première électrique une E-Up achetée 12500 et revendue 11500 deux ans plus tard c'était super

mon Soul EV (140000km) je le garde pour ma petite fille

ma Ioniq38 (101000km) j'ai une grande confiance et je prends le risque de la garder... jusqu'au bout ☺️

 

en fait un beau jour on place sur LBC une annonce un peu trop cher et si on arrive à la vendre on le fait, ça ne coûte que le temps de placer une annonce.

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Le 17/07/2024 à 23:21, pierredelhasse a dit :

jusqu'au bout? c'est quoi ?

 

minimum minimorum : 15 ans et 200.000km, ce qu'un VE devrait pouvoir faire les doigts dans le nez.

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J'ai un Pajero de 2001 qui roule encore très bien, et un Kangoo de 2004, mais clairement lui il va virer au prochain CT (fin 2025) car c'est une ruine. Si le Niro dure aussi longtemps ça sera bien.

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Bizarre,

Certaines données de consommation, de poids sont différentes dans la brochure Belges et dans celle des Pays-Bas.

L'importateur me répond que c'est à cause de législation différente ?? 🙃..

La norme WLTP serait-elle devenue nationale ?

De plus sous réserve de vérifications minutieuses, les prix semblent plus intéressants aux Pays-Bas avec des équipements identiques voir supérieurs sur certaines versions.

 .

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toujours bizarre ces différences d'équipements, pourtant ça doit être pénible sur la chaine d'assemblage

exemple : en France les Ioniq même executive n'ont pas les sièges chauffants à l'arrière par contre au royaume uni et en Allemagne oui

 

données conso et poids par contre c'est étrange, peut-être équipement plus ou moins riche et surtout monte de pneumatiques différente?

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Le 23/07/2024 à 11:11, pierredelhasse a dit :

toujours bizarre ces différences d'équipements, pourtant ça doit être pénible sur la chaine d'assemblage

exemple : en France les Ioniq même executive n'ont pas les sièges chauffants à l'arrière par contre au royaume uni et en Allemagne oui

 

données conso et poids par contre c'est étrange, peut-être équipement plus ou moins riche et surtout monte de pneumatiques différente?

Pour moi, seul les poids pourraient afficher des valeurs différentes suivant les appellations par pays, style : MMA Masse Maximum autorisée ou PMA Poids Maximum Autorisé, avec ou sans conducteur standard, etc...

Par contre ne pas différencier les consommations suivant les jantes par ex, ça fait un peu amateur.

Pour ce qui est options/équipements, il faut bien examiner le tout, car selon les pays un pack coûte plus cher que de prendre la finition supérieure dans laquelle il est compris, pour une différence de prix inférieure.

Sur ce modèle, j'arrive à des différences de prix de 2 à 3.000€ sur la GT, ce qui n'est pas mal.

Bref à nos calculettes....

.

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NB: mon concess m'a déjà laissé entendre que le delta de 4500€ entre les 2 versions de batterie, en gros on pouvait en rêver (réflexion personnelle: encore faut-il voir quand ce sera dispo chez nous... À mon avis vu notre retard d'acceptation du VE, quantité de bornes, range anxiety, Kia Belux aura limite refusé la petite batterie par sécurité marché pas mature)

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Hello, je me demande toujours si ce modèle sera en LFP, quand je voir les dernières annonces de Zeekr sur 007 équipée en LFP et capable de charger de 10% a 80% en 10 mn, cela monter que les LFP font de gros progrès tout en restant moins chères. En plus avec de telles vitesse de charge inutile de mettre une batterie de 90 kwh.

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dans cette vidéo, Jack explique qu'on peut activer l'auto steer (assistance de voie) mais garder le contrôle de la pédale de vitesse. J'adoore cette idée, j'aimerais beaucoup avoir ça sur ma Tesla Y :

 

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Je suis pas sûr de comprendre le dispositif... Ma Ioniq 28 de 2019 (modèle de 2016, quand même) le fait déjà. On parle de maintient dans le centre de la voie sans utiliser le régulateur de vitesse, ou c'est autre chose ? (je peux pas voir la vidéo)

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Oui effectivement, le centrage dans la voie (petit picto du volant en vert dans mon Niro) sans cruise control c'est pas si nouveau, mais bon le monsieur la joue quand même très flatteur. Je ne pense pas qu'il parle d'autre chose que cette fonction-là.

Dans le propos ça me semble être pour insister sur les fonctionnalités disponibles pour ce modèle/prix "petit/pas cher" (merci de bien vouloir ajouter autant de guillemets que vous le souhaiterez!)

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Le 24/09/2024 à 01:23, Laurent73 a dit :

dans cette vidéo, Jack explique qu'on peut activer l'auto steer (assistance de voie) mais garder le contrôle de la pédale de vitesse. J'adoore cette idée, j'aimerais beaucoup avoir ça sur ma Tesla Y :

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais c'est comme ça que fonctionne notre ENiro de 2019.

L'assistance de tenue dans la voie est indépendante de la gestion automatique de la vitesse, donc je peux avoir la première mais pas la seconde. C'est pratique, l'asistance dans la voie reste toujours enclenchée et active, alors que le contrôle de vitesse ne l'est pas forcément.

 

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