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Laurent73

Kia EV3

Messages recommandés

Le 12/01/2025 à 08:45, dan11 a dit :

Ils auraient pu s'inspirer de ce que Hyundai a fait avec le petit Inster 😉

Cà change tout : sièges coulissants 16 cm

Attention, c'est fini ça en France : Pour avoir droit au bonus, l'Inster passe en 5 places : exit les sièges coulissants, banquette 2/3 1/3

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Le 12/01/2025 à 11:56, Spif a dit :

Attention, c'est fini ça en France : Pour avoir droit au bonus, l'Inster passe en 5 places : exit les sièges coulissants, banquette 2/3 1/3

Fausse interpretation !

Pour  prétendre au bonus de 2 à 4000 € ,a été rajouté  la configuration  5 places ,valable pour toutes les versions en base .

Et  on peut choisir en option gratuite ,la configuration 4 places ( sans bonus ),sauf pour Inster Cross .

 

4 places : banquette coulissante ( fixe pour Inster ),dossier inclinable ( pas  pour Inster ), rabattable  50/50 

5 places : banquette fixe , dossier rabattable 60/40.

 

 

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L'effet psychologique du bonus n'es pas à sous-estimer : la version 5 places va complètement remplacer la 4 places, sauf pour ceux qui la demandent spécifiquement.

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Le 13/01/2025 à 09:04, Youtpout a dit :

Toujours pas de test d'autonomie sur la version 58kwh ?

Hello Delon ABRP elle demande 4 arrêts sur Paris Marseille pour un temps total de recharge de 1h35mn soit 1h de plus que EV6 et 40mn de plus que l EV3 LR.

Une fois qu on a dit ça c est au conducteur de décider si cela lui convient, pour moi ce n est pas une routière c est une citadine++

Après j ai vu des gens très heureux avec des Mégane e tech alors....

Par exemple il y en a qui ne prennent jamais l autoroute pour les longs voyages, pour ces gens là ça peut faire l  affaire.

Le souci de cette voiture c est sa consommation sur autoroute ce qui pénalise la version SR et oblige a prendre la LR plus coûteuse.Je rappelle qu elle consomme plus que l EV6 sur autoroute.

On retrouve les défauts du Ioniq5 vs l EV6.

On verra si l EV4 potentiellement plus aérodynamique sort de meilleures stats de consommation, dans ce cas là version SR sera peut-être intéressante...,

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Est-ce que Abrp est fiable pour des véhicules qui viennent tout juste de sortir, j'aime bien avoir des vrais chiffres de test comme la chaine ev, l'argus ou encore ce site, je fais rarement de long trajet sur autoroute à partir du moment que la voiture atteints les 300km sur l'autoroute ça me va, j'ai surtout besoin de pouvoir faire 200km sur autoroute +80km sur nationale sans recharger pour voir ma famille et revenir pépère, chose que je peux faire avec ma citadine actuelle sans problème et la recharge à destination n'est pas vraiment une option.
Après je regarde un peu tout la Niro Ev me tente même si la recharge est lente, on en trouve des premium avec pas trop de km autour des 25 000km, l'Ev6 commence à être trouvable en finition design en dessous des 30k mais j'ai peur qu'elle soit un peu grande au quotidien, ma voiture actuelle fait 3m96 j'aimerai ne pas devoir prendre une voiture qui mesure 1m de +, sinon il y a l'Elroq mais la grosse batterie coute asse chère et j'ai peur que la 60 soit limite.

J'ai testé avec Abrp il me dit de recharger 14% sur la route si je pars avec 100% pour arriver à 9%, avec la Niro ev ça passe avec une arrivé a 9%, bon après à voir en réel avec une température extérieur proche de 0 et du vent, même si ça me dérange pas de devoir rouler à 110 pour pas m'embêter à recharger.

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Le 13/01/2025 à 16:08, Youtpout a dit :

J'ai testé avec Abrp il me dit de recharger 14% sur la route si je pars avec 100% pour arriver à 9%, avec la Niro ev ça passe avec une arrivé a 9%, bon après à voir en réel avec une température extérieur proche de 0 et du vent, même si ça me dérange pas de devoir rouler à 110 pour pas m'embêter à recharger

Le problème du Niro EV est la conso avec chauffage, et sur autoroute, où je ne dépasse pas le 100/115, sinon on perd plus de temps en recharge que de temps gagné...

Je ne connais pas l'écart avec celles qui ont l'option PAC.

Le plus gros défaut du Niro, c'est la motricité, en particulier sur route humide, ce qui me fait regretter l'EV6 , qui à l'époque , avec remise Kia, rentrait dans le bonus ...mais au gabarit plus grand , et au coffre mal foutu.

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Le 13/01/2025 à 16:45, futur a dit :

Le problème du Niro EV est la conso avec chauffage, et sur autoroute, où je ne dépasse pas le 100/115, sinon on perd plus de temps en recharge que de temps gagné...

Je ne connais pas l'écart avec celles qui ont l'option PAC.

Le plus gros défaut du Niro, c'est la motricité, en particulier sur route humide, ce qui me fait regretter l'EV6 , qui à l'époque , avec remise Kia, rentrait dans le bonus ...mais au gabarit plus grand , et au coffre mal foutu.

J'ai une fiesta st, c'est une traction avant avec 182cv et 290nm de couple la motricité peu jouer des tours sur route mouillé aussi, après je suis en pneu sport ce qui est pas forcément le cas du Niro, mais en tout cas c'est pas un critère éliminatoire pour moi.

Je cherche un minimum d'option style siège chauffant (il faisait -4 où j'habite ce matin), hayon électrique (pas obligatoire mais pour faire plaisir à madame), et une connection apple car play, le reste c'est du bonus ayant une voiture de 2014 sans multimédia dont la seul option c'est des sièges chauffant et un régulateur qui marche une une fois sur deux, les aides à la conduite typiquement j'en ai rien à faire.
La PAC malheureusement est difficile à trouver sur des kia d'occasions, je m'en passerai surtout qu'au finale ça apporte pas forcément une énorme différence niveau conso.

Je suis pas le plus grand fan des Suv mais je sais pas si j'aurai la patience d'attendre l'Ev4 qui me plaira surement plus que l'Ev3 ou le Niro.

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Le 13/01/2025 à 16:45, futur a dit :

Le plus gros défaut du Niro, c'est la motricité, en particulier sur route humide, ce qui me fait regretter l'EV6 , qui à l'époque , avec remise Kia, rentrait dans le bonus ...mais au gabarit plus grand , et au coffre mal foutu.

Il faut relativiser : pour moi qui roule souvent sur neige ou sur glace une traction comme le Niro ou l'EV3 est peut-être plus appropriée ...

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Bonjour,

Je cherche un manuel en PDF pour l'EV3, je n'ai rien vu sur le site canadien sur lequel j'avais trouvé celui pour mon Niro EV (l'EV3 ne semble pas encore vendu au canada), quelqu'un a-t-il une adresse?

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Le 18/01/2025 à 11:23, MERLEAU a dit :

Bonjour,

Je cherche un manuel en PDF pour l'EV3, je n'ai rien vu sur le site canadien sur lequel j'avais trouvé celui pour mon Niro EV (l'EV3 ne semble pas encore vendu au canada), quelqu'un a-t-il une adresse?

J'utilise ce site 
https://autocatalogarchive.com/kia/

Après chez Kia les configurations changent beaucoup d'un pays à l'autre, par exemple en Suisse t'as une version Earth+ qui n'existe pas en France, sur les anciennes eNiro certains pays t'avais la PAC de base en France je crois que c'était même pas en option...

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Le eniro a 390 de couple donc forcément problématique quand humide, il faut simplement avoir le pieds léger.

Mais en contrepartie très bonne relance sur nationale ou autoroute.

Sur le niro ev, le couple est réduit pour y remédier (pas testé).

200 kms d autoroute plus 80 de nationale c est faisable, après si météo défavorable il faudra pas rouler a 138 compteur.

Très bonne auto si pas de trop grand trajet sur autoroute, au delà de deux arrêts cela devient vraiment pénalisant, heureusement que véhicule efficient cela compense un peu la faible vitesse de recharge.

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Le 22/01/2025 à 10:08, DESMO a dit :

Sur le niro ev, le couple est réduit pour y remédier (pas testé).

200 kms d autoroute plus 80 de nationale c est faisable, après si météo défavorable il faudra pas rouler a 138 compteur.

Très bonne auto si pas de trop grand trajet sur autoroute, au delà de deux arrêts cela devient vraiment pénalisant, heureusement que véhicule efficient cela compense un peu la faible vitesse de recharge.

Moi, j'ai un Niro EV, et je peux t'affirmer, que si on appuie franchement, par exemple, pour un dépassement, l'avant patine, surtout avec un léger angle, pour déboiter, donc, le couple réduit, j'ai un doute, même si le Kona 1 de quelqu'un de ma famille est encore plus volage ( empattement plus court).

Sur autoroute, c'est 110/115 max, sinon les conso s'envolent, et le temps de recharge très long .

Par contre, véhicule fiable depuis 30 mois, seul regret,  des révisions PAYANTES inutiles , dixit un copain (ex chef d'atelier chez Kia), tous les 30000 km ou 2 ans ( juste pour les maj ...) .

Forte conso dès qu'il fait froid ( je passe de 17 kWh à 22 kWh), et chauffage chiant à régler.

En 2025, celui qui peut choisir un propulsion et le 800V a raison ( même si c'est un Chinois).

On annonce la future Megane en 800 V, mais j'ai peur que Renault recycle encore sa plateforme de thermique CMF puis CMF EV etc... , et qu'on continue encore et toujours avec la traction avant ( pour utiliser la même chaîne de montage) et les bugs de la marque, voir une batterie trop réduite ... et toujours leurs moteurs gloutons avec balais , sous prétexte d'absence de terres rares .

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Le 22/01/2025 à 10:08, DESMO a dit :

Le eniro a 390 de couple donc forcément problématique quand humide, il faut simplement avoir le pieds léger.

Mais en contrepartie très bonne relance sur nationale ou autoroute.

Sur le niro ev, le couple est réduit pour y remédier (pas testé).
 

 

Le 22/01/2025 à 14:41, futur a dit :

Moi, j'ai un Niro EV, et je peux t'affirmer, que si on appuie franchement, par exemple, pour un dépassement, l'avant patine, surtout avec un léger angle, pour déboiter, donc, le couple réduit, j'ai un doute, même si le Kona 1 de quelqu'un de ma famille est encore plus volage ( empattement plus court).

Sur autoroute, c'est 110/115 max, sinon les conso s'envolent, et le temps de recharge très long .

effectivement ENiro a un couple trop important par rapport au train avant.

j'ai déjà eu l'occasion de le faire patiner lors de démarrages nécessitants d'être rapide à cause du manque de visibilité.

 

Citation

200 kms d autoroute plus 80 de nationale c est faisable, après si météo défavorable il faudra pas rouler a 138 compteur.

de toute façon si météo défavorable la loi prévoit de ne pas dépasser 110 km, et parfois il y a des panneaux qui demandent de circuler à 90 km/h en cas de brouillard

 

Citation

Très bonne auto si pas de trop grand trajet sur autoroute, au delà de deux arrêts cela devient vraiment pénalisant, heureusement que véhicule efficient cela compense un peu la faible vitesse de recharge.

ça dépend des voyages, l'été, la charge monte assez rapidement à 70/80 kW et les arrêts peuvent être relativement courts. L'hiver, par contre, quand tu n'arrives pas dépasser 50 kW, là, je suis d'accord c'est pénible.

surtout quand je me souviens de l'annonce initiale qui indiquait le présence d'un "système de chauffage de batterie conçu réchauffer la batterie lorsque le véhicule est raccordé à un point de recharge." et que la charge était initialement indiquée à 100 kW.

Encore un truc qui a disparu des modèles vendus en France.

 

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Après c'est le e-Niro qui a pas de préconditionnement (faut la pac je crois pour l'avoir), le Niro EV en a lui même sans la PAC, toute façon son principale défaut c'est la recharge +40 min pour le 10-80 ça peut rendre les longs trajets assez pénible surtout par grand froid comme en ce moment où l'autonomie baisse.
Les 30 min de l'Ev3 ça reste raisonnable surtout avec la longue autonomie qui permettra de faire certain trajet avec un seul arrêt recharge là où il en aurait fallu 2 avec le niro.

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Le 23/01/2025 à 06:19, Youtpout a dit :

Après c'est le e-Niro qui a pas de préconditionnement (faut la pac je crois pour l'avoir), le Niro EV en a lui même sans la PAC, toute façon son principale défaut c'est la recharge +40 min pour le 10-80 ça peut rendre les longs trajets assez pénible surtout par grand froid comme en ce moment où l'autonomie baisse.
Les 30 min de l'Ev3 ça reste raisonnable surtout avec la longue autonomie qui permettra de faire certain trajet avec un seul arrêt recharge là où il en aurait fallu 2 avec le niro.

Attention j espérais aussi une meilleure autonomie grâce la grosse batterie mais l EV 3 consomme beaucoup encore plus que l EV6 qui ne fait pas partie des plus sobres. Cf la chaine EV.

Peut être en roulant a 110 sur autoroute ?

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Elle devrait faire 1000km en 10h17 (pour la version gt), il y a moyen de grater un peu avec une version earth et petite jante, elle est 12eme loin du premier en 9h34 (ioniq 6), mais aussi loin du niro ev qui mettrait 11h16 donc 1h de plus.

Modifié par Youtpout

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Qu'en est-il du crochet d'attelage ?

J'ai vu que c'était pas dispo (rien vu dans le configuration ni dans les brochures) c'est encore une limitation franco-française à l'image de ce qui était en vigueur sur le e-Niro ou c'est général ?

Est-ce que quelqu'un sait si c'est prévu pour plus tard (genre en 2026) ?

Parce que même si c'est pour une utilisation très ponctuelle (genre aller en déchetterie) finalement ça me manque pas mal sur mon eNiro, et clairement je reprend pas une voiture qui n'en a pas.

 

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Le 25/01/2025 à 15:36, Forhorse a dit :

Qu'en est-il du crochet d'attelage ?

J'ai vu que c'était pas dispo (rien vu dans le configuration ni dans les brochures) c'est encore une limitation franco-française à l'image de ce qui était en vigueur sur le e-Niro ou c'est général ?

Est-ce que quelqu'un sait si c'est prévu pour plus tard (genre en 2026) ?

Parce que même si c'est pour une utilisation très ponctuelle (genre aller en déchetterie) finalement ça me manque pas mal sur mon eNiro, et clairement je reprend pas une voiture qui n'en a pas.

 

Mais si voir fiche technique :

https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/fr/fr/assets/contents/utility/fiches_techniques/ev3/Kia-France-Fiche-technique-EV3-2024.pdf

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Bonsoir,
Je viens de commander une KIA EV3 et il est possible d’installer une attache, mais le tarif est prohibitif,

car chez KIA, ils ont l’obligation de n'installer que des produits provenant de chez KIA.
On m’a proposé de passer dans le futur par un prestataire pour installer l’attelage pour un tarif beaucoup moins cher.


Pour le E-NIRO de 2021 que j’ai actuellement, il est possible aussi d’installer un attelage

(impossible pur les modèles de 2020 et avant).

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Le 25/01/2025 à 22:44, estuaires a dit :

mais le tarif est prohibitif,

C'est a dire ?

Car je me souviens avoir acheté (pour le monter moi même) un attelage d'origine pour mon pick-up Nissan et à l'époque juste les pièces (attelage + faisceau) ça devait être déjà plus de 500€.

 

 

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De faire monter son attelage hors du circuit KIA.
 
estuaires
Exact, pour la Niro EV j'ai fait l'erreur de vouloir un attelage vendu par Kia et installé par Kia et j'ai eu pour très cher un attelage allemand monté par un sous traitant extérieur. Pour l'EV6, j'ai acheté un attelage de bonne qualité sur Amazon que j'ai monté moi-même. Aucun problème à faire, le seul souci a été de ne pas pouvoir retirer complètement le panneau latéral gauche du coffre, je n'ai pas compris pourquoi et l'installation électrique a été plus compliquée à cause de cela. 500 euros tout compris sur du matériel haut de gamme et une petite découpe dans du plastique avec les gabarits fournis. Rien ne dit que ce soit plus difficile pour l'EV3 mais le matériel ne sera probablement pas trouvable immédiatement.

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